Chibi dans la quatrième dimension

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: Chibi dans la quatrième dimension

Message par Islayre d'Argolh » jeu. août 09, 2018 5:02 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. août 09, 2018 4:43 pm
Le bouquin contiendra l'univers illustré et, en annexe, la dernière version de Princes et Vagabonds (pas celle qui est parue au printemps, mais une version améliorée, modifiée, testée, qui regroupe en fait tous les meilleurs morceaux de mes diverses élucubrations osresques de ces dernières années, celles que j'ai mis à dispo gratos mais jamais édité en vrai parce que ça n'était pas assez bien... là j'ai découpé, taillé, réassemblé et je crois bien que j'ai un gagnant ^^).

Cool, parmi tes dernières propositions c'est celle qui avait le plus gros potentiel, AMHA.
Ceci dit je ne suis pas objectif non plus parce qu'il fait un peu parti de la famille SotU/L&DL/CdO et que pas mal de choix de game design de la première version me parlaient, forcément, beaucoup.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. août 09, 2018 5:19 pm

J'ai vraiment retravaillé le truc depuis sa "première édition". A la base, j'avais fait ça pour m'amuser un WE. Et puis en revenant dessus, j'ai découvert que j'avais pas été au bout. J'avais commencé à choisir les meilleurs morceaux de tout ce que j'ai développé et joué depuis quatre ou cinq ans, mais pas complètement. Du coup, je suis revenu dessus, j'ai tout remis à plat et là j'ai été au bout de ne prendre que ce qui marche le mieux à ma table et que j'aime le plus. A chaque fois, c'était dans des projets différents avec d'autres choix qui, au final et après tests, me plaisaient moins. Là, c'est un peu le best off tiré d'une demi-douzaines de projets (HotU, OSRV1, 6&20, etc.) Sur table, ça rend exactement ce que je veux. Je dis pas que c'est pas perfectible (comme d'hab, j'ai beau essayer de faire gaffe, il y a des trucs encore étalonnés au blair et pas via une construction scientifique imparable, parce que je suis pas outillé pour), mais c'est vraiment à ma main... ça va être un truc assez court au final, juste une annexe, même si je me tâte pour y recoller plein de conseils et d'outils que j'ai écrits pour les autres projets. Faut que j'en cause avec mes consiglieri.

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

shimere
Zelateur

Message par shimere » jeu. août 09, 2018 5:47 pm

J'ai vraiment hâte que the frontier soit accessible. La preview sur drivethru était vraiment alléchante.

Verrouillé