Chibi dans la quatrième dimension

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Carfax
Prophète

Re: Chibi dans la quatrième dimension

Message par Carfax » lun. janv. 22, 2018 1:35 pm

Le Grümph a écrit :
lun. janv. 22, 2018 11:36 am
Oui, c'est dans les tuyaux - en cours de test et de développement. Il me reste des tas de trucs à écrire et à tester, surtout vu les premiers retours des gens ^^ Je peux pas donner de date de complétion...
LG

Nous serons être patient aucun souci  :wub:  car ce système est très agréable en jeu et mérite d'être délivré génériquement :bravo: . J'ai pris grand plaisir avec sur 3 parties avec Le Métal Froid etc. Du coup, ce ne sera pas la prochaine sortie Chibi ? As-tu un programme de publication ? Merci.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » lun. janv. 22, 2018 2:41 pm

Je crossposte ici. J'ai une petite question sur les regles de Pits and Perils:
comment fonctionne l'armure dans P&P?

J'avais dans l'idee qu'a chaque combat l'armure absorbait un nombre de points de degats puis laissait passer tous les suivants. Eg: pour une cote de maille, les 2 premiers points de degats sont absorbes, puis jusqu'a la fin du combat, tout les autres points de degats "passent".
Seulement quand je refeuillete les regles, je ne trouve plus de reference a un mechanisme de ce genre. Seulement a celui quand les PV passent a zero.

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » lun. janv. 22, 2018 2:51 pm

P22 du livre Chibi !
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » lun. janv. 22, 2018 3:36 pm

@Tauther : l'armure donne des PV supplémentaires à chaque combat. C'est tout simple.

@Carfax : la bonne question du planning. Je n'ai jamais de planning définitif car plein de choses peuvent changer en cours de route. Ceci étant :​​​​​​​​​​​​​​
> D'ici quelques jours, on ouvre une nouvelle collection, "Chibistouri", consacrée non plus à du JdR mais à des textes littéraires. On commence par Trois contes öropaens, par Ireann Delaunay - trois nouvelles dans l'univers d'Öropa, poétiques et sombres. Plus tard, il y aura un petit recueil de Haiku, écrit par François Lalande (célèbre auteur de Bloodlust Metal et deuxième cerveau de BadButta).
> J'essaie de tout faire pour que Technoir sorte avant la fin février.
> Les traductions de Stalkers of the Elder Dark, Blood of Pangea et The Opherian Scrolls sont faites. Retrospace est commencé, ainsi que The Frontier (l'auteur du jeu a bien voulu nous écrire un gros morceau d'univers en plus spécialement pour l'édition française). Tout ça n'attend plus que des illustrations. On peut espérer que tout sortira avant l'été.
> J'ai un gros module sandbox en cours de tests et d'écriture et plusieurs jeux en développement, sans compter Cerbère.
> Et il y a des projets hors Chibi qui vont arriver aussi, mais là, c'est pas à moi d'en parler.
Donc, vous inquiétez pas... ça se fera dans le désordre comme toujours, mais il va y avoir plein de sorties...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » lun. janv. 22, 2018 3:48 pm

Merci!
Sinon, moi @Erwan G , je l'aime bien la couverture de Pits & Perils.... :mrgreen:

Carfax
Prophète

Message par Carfax » lun. janv. 22, 2018 5:15 pm

Merci LG pour toutes ces précisions bien alléchantes.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » lun. janv. 22, 2018 6:06 pm

Yop LG, le problème de lecture des pdf vient de ma liseuse pas de tes pdf.

J'ai essayé aujourd'hui avec d'autres pdf et aucuns ne fonctionnaient (pourtant, certains fonctionnaient encore la semaine dernière  :( )

Carfax
Prophète

Message par Carfax » lun. janv. 22, 2018 8:23 pm

Fytzounet a écrit :
lun. janv. 22, 2018 6:06 pm
Yop LG, le problème de lecture des pdf vient de ma liseuse pas de tes pdf.

J'ai essayé aujourd'hui avec d'autres pdf et aucuns ne fonctionnaient (pourtant, certains fonctionnaient encore la semaine dernière  :( )

Une mise à jour récente sur ta liseuse peut-être ?

Zoltan83
Messie

Message par Zoltan83 » lun. janv. 22, 2018 9:32 pm

Et voilà, ma première critique sur Casus NO :

Critique de La Mort Bleu

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. janv. 23, 2018 11:21 am

tauther a écrit :
lun. janv. 22, 2018 3:48 pm
Merci!
Sinon, moi @Erwan G , je l'aime bien la couverture de Pits & Perils.... :mrgreen:

J'ai de quoi t'opérer pour te réparer les yeux (ouvre le tiroir à couverts - cherche les petites cuillères émoussées)
Spoiler:
Image

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. janv. 23, 2018 11:27 am

Le Grümph a écrit :
lun. janv. 22, 2018 3:36 pm
@Tauther : l'armure donne des PV supplémentaires à chaque combat. C'est tout simple.

@Carfax : la bonne question du planning. Je n'ai jamais de planning définitif car plein de choses peuvent changer en cours de route. Ceci étant :​​​​​​​​​​​​​​
> D'ici quelques jours, on ouvre une nouvelle collection, "Chibistouri", consacrée non plus à du JdR mais à des textes littéraires. On commence par Trois contes öropaens, par Ireann Delaunay - trois nouvelles dans l'univers d'Öropa, poétiques et sombres. Plus tard, il y aura un petit recueil de Haiku, écrit par François Lalande (célèbre auteur de Bloodlust Metal et deuxième cerveau de BadButta).
> J'essaie de tout faire pour que Technoir sorte avant la fin février.
> Les traductions de Stalkers of the Elder Dark, Blood of Pangea et The Opherian Scrolls sont faites. Retrospace est commencé, ainsi que The Frontier (l'auteur du jeu a bien voulu nous écrire un gros morceau d'univers en plus spécialement pour l'édition française). Tout ça n'attend plus que des illustrations. On peut espérer que tout sortira avant l'été.
> J'ai un gros module sandbox en cours de tests et d'écriture et plusieurs jeux en développement, sans compter Cerbère.
> Et il y a des projets hors Chibi qui vont arriver aussi, mais là, c'est pas à moi d'en parler.
Donc, vous inquiétez pas... ça se fera dans le désordre comme toujours, mais il va y avoir plein de sorties...

WOAH. Sacrée liste.

J'ai hâte, pour TechNoir.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. janv. 24, 2018 7:55 am

C'est de ce The Frontier-là dont on parle ?

Je ne connaissais pas mais ça a l'air fun. Je pourrais même prendre la VF s'il y a du rab de setting.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Didas_94
Pape

Message par Didas_94 » mer. janv. 24, 2018 8:15 am

+1 the frontier, pour faire du Borderlands Mouha.
Blood of Pangea ça marche sur les plate-bandes de Barbarian of Lemuria?
Retrospace, c'est le truc barré, presenté par Podcast Anonyme?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mer. janv. 24, 2018 10:31 am

The Frontier c'est un vrai-faux OSR pour faire du Borderlands sandbox. Les règles sont hyper malignes, très simples et funs. 
Blood of Pangea, c'est l'ancêtre de Pits & Perils, un truc très court pour faire de la sword & sorcery. Il y a deux suppléments : Opherian Scrolls pour jouer Elric de Menilbonée et Retrospace pour jouer du pulp dans l'espace. Les trois ouvrages seront compilés dans un seul livre en VF pour avoir tout d'un coup (vu que OS et RS ne reprennent pas les règles de BoP mais ajoutent simplement du matos et des options). BoP fait sans doute doublon avec plein de choses, mais ça reste un truc intéressant, beaucoup plus simple et rapide que les concurents au niveau des règles, et qui mérite une VF quoi qu'il en soit.
J'avoue que dans mes choix de traduction, je me pose pas toujours la question de l'intérêt commercial. Je choisis simplement des livres dont la lecture m'a emballée, qui proposent des visions intéressantes du JdR et dont je pense qu'une VF devrait exister au moins pour rendre les textes accessibles. Ensuite, j'espère bien entendu qu'ils trouveront leur public et leurs joueurs.
LG
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » mer. janv. 24, 2018 10:37 am

Didas_94 a écrit :
mer. janv. 24, 2018 8:15 am
Retrospace, c'est le truc barré, presenté par Podcast Anonyme?

Ce serait pas plutôt Retrostar (le truc pour fans de moustaches et de combinaisons argentées) ?

Image

Edit : Oui, je pourrais cacher l'image derrière une balise spoiler mais avouez que ce serait dommage.
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Verrouillé