[Ulule][En cours] Tales from the loop

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Jipibur
Pape

[Ulule][En cours] Tales from the loop

Message par Jipibur » jeu. oct. 19, 2017 3:21 pm

Image
Le CF est visible ici : https://fr.ulule.com/talesfromtheloop/

Je crée un topic pour éviter de spammer le film des préfoulancements trop souvent.

Dans les dernières news :
  • Le PDF du livre de base ont été rajoutés gratuitement pour tous les participants
  • Arkhane réfléchit à la possibilité de modifier l'ordre des paliers : remonter le supplément français plus haut dans la liste, afin de le "garantir" avec plus de chances.

Sama64
Ascendant

Re: [Ulule][En cours] Tales from the loop

Message par Sama64 » jeu. oct. 19, 2017 3:39 pm

cool pour le pdf, ça me motive un peu plus à participer
et intervertir certains des paliers serait effectivement une très bonne chose pour motiver les backers
Traductions & relectures pour le http://www.donjondudragon.fr/

En ce moment...
Je joue à Dragon de poche
Je mène Barbarians of Lemuria et Achtung Cthulhu (SaWo)
Je lis le cycle de Fafhrd et du Souricier gris

Caine
Initié

Message par Caine » jeu. oct. 19, 2017 4:51 pm

J'ai pledgé. Et j'aimerais vraiment obtenir le setting France.
"Depuis que je suis devenu accroc à ElfQuest, j'ai arrêté de rêver la nuit. Ca m'effraie."
Douglas Coupland, jPod.

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » jeu. oct. 19, 2017 4:54 pm

Ca serait un bel ajout. Ca me fait flipper pour les délais de livraison, mais on verra. 

Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Petite tranche de mauvaise foi gratuite

Message par Tosheros » jeu. oct. 19, 2017 6:10 pm

Jipibur a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 3:21 pm
Arkhane réfléchit à la possibilité de modifier l'ordre des paliers : remonter le supplément français plus haut dans la liste, afin de le "garantir" avec plus de chances.

A.K.A. : «On a déjà commencé à travailler sur le supplément Jura, on a fait genre y'avait des paliers parce que tous les kickstarters en font mais en fait on avait pas prévu que notre KS galèrerait à ce point et on trouverait ça con.» :mrgreen:

Bon, alors la sortie c'est par où déjà?
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

Jipibur
Pape

Re: Petite tranche de mauvaise foi gratuite

Message par Jipibur » jeu. oct. 19, 2017 6:14 pm

Tosheros a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 6:10 pm
A.K.A. : «On a déjà commencé à travailler sur le supplément Jura, on a fait genre y'avait des paliers parce que tous les kickstarters en font mais en fait on avait pas prévu que notre KS galèrerait à ce point et on trouverait ça con.» :mrgreen:

Bon, alors la sortie c'est par où déjà? 
Du même avis. Comme tous les CF malheureusement :( "On fait un CF, si on a pas les sous on fera rien, mais on a déjà traduit et maquetté les livres donc vous inquiétez pas, la livraison arrivera vite".

Tosheros

Message par Tosheros » jeu. oct. 19, 2017 6:23 pm

Bah après, blague à part faudrait sincèrement un miracle pour que j'arrive à le faire jouer donc c'est surtout pour lire et rêver un peu à des campagnes que je ne ferais pas jouer.
Étant suffisamment à l'aise en anglais, du coup le seul RÉEL intérêt pour ma petite personne et absolument pas généralisable, c'est uniquement ce contexte français en plus, surtout rédigé par le scénariste d'un jeu qui m'a franchement emballé.
Donc moi oui, clairement, dès que le supplément Jura est garanti je précommande soutiens l'effort de création en donnant les fonds qui permettraient d'amorcer ce beau projet.
Démolition : Compétence qui vous permet de dissocier utilisation de TNT et suicide.

Shoggoth a mail

sveinethel
Initié

Message par sveinethel » jeu. oct. 19, 2017 6:41 pm

J'ai participé au CF de Tales from the loop et attends vivement avril 2018. Mais pour patienter j'ai eu l'autorisation de Diceup games de traduire leur mini-jeu "Truth & Daring" qui propose un esprit assez proche.
C'est dispo dans la section "Création et Technique" dans "le gourbi". Merci à Blakkrall de m'avoir fait découvrir ce petit jeu :yes: !

Wee
Cardinal

Message par Wee » ven. oct. 20, 2017 5:40 pm

sveinethel a écrit :
jeu. oct. 19, 2017 6:41 pm
J'ai participé au CF de Tales from the loop et attends vivement avril 2018. Mais pour patienter j'ai eu l'autorisation de Diceup games de traduire leur mini-jeu "Truth & Daring" qui propose un esprit assez proche.
Haha c'est marrant, moi je suis en train de traduire pour le plaisir Abnormal Things, un hack de Abnormal d'Avery Alder (l'auteur de Monsterhearts) pour faire de l'horreur à la Stranger Things justement.
Ragabash Marcheur sur Verre des Falkampfts du Secteur XVIII, au service de l'archange Emmanuel et membre des Dragons de Hong Kong

sveinethel
Initié

Message par sveinethel » ven. oct. 20, 2017 9:40 pm

Comme quoi il y a vraiment une attente pour ce genre d'aventures et de contexte. Tout ça a été bien stimulé par la toute récente série Stranger Things (que je n'ai même pas vu mais mon fils m'a raconté :mrgreen: ) et on arrive à se demander pourquoi ça n'avait pas été fait plus tôt vu le côté culte des Goonies, de E.T, de Poltergeist  et bien d'autres. Pire, on se demande même pourquoi on n' y a pas pensé SOI MÊME et développé son propre jeu sur cette thématique auparavant :mrgreen: .

Pour revenir à Tales from the loop je crois qu'on va avoir quand même une personnalité assez marquée sur ce jeu qui le différenciera de Truth & Daring et autres Abnormal Things. Tout le côté 80's alternatif  tout droit sorti d'une réalité parallèle va vraiment donner une couleur particulière au jeu et je vois bien un côté surréaliste assez présent. A la lecture des résumés des scénars pour Tales from the loop j'ai des idées bien plus barrées que pour Truth & Daring qui me viennent à l'esprit pour mes propres parties. Reste à patienter pour découvrir vraiment le contenu mais si quelqu'un a déjà lu/joué avec la VO peut être pourra-t-il confirmer ou infirmer ce ressenti ?

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » dim. oct. 22, 2017 11:14 pm

Hop hop, un petit pallier à 20 000 euros de passé. Les commentaires ont été ouverts, et le PDF offert, j'ai du mal à dire si vraiment ca a raviver les motivations.

Jérôme l'ours
Dieu des archivistes enseignants

Message par Jérôme l'ours » lun. oct. 23, 2017 11:09 am

Rappelons que si vous voulez en savoir plus sur le jeu, le GRoG est à votre service :http://www.legrog.org/jeux/tales-from-the-loop
C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de la victime

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » lun. oct. 23, 2017 2:53 pm

Arkhane a décidé de modifier les palliers. Le prochain pallier (a 25k) avec la bande son a été fusionné avec le pallier du supplément Francais, qui passe donc à 25k au lieu de 30k.

C'est un peu compliqué, mais ceux qui savent savent.

Tosheros

Message par Tosheros » lun. oct. 23, 2017 3:19 pm

"Nous vous offrons la bande-son"
Celle qui existait déjà avec le précédent KS, à ne pas devoir traduire et qu'on a juste besoin d'un lien? Généreux. :mrgreen:

Ceci-dit j'espère vraiment voir le projet arriver plus loin, même s'il y a pas d'accélération des contributions ça monte quand même de manière stable. Pas trop l'impression d'un essoufflement.

Shoggoth a mail

Jipibur
Pape

Message par Jipibur » lun. oct. 30, 2017 2:01 pm

Le pallier que tout le monde attendait, la création du supplément français a été débloque ce week-end. 

Répondre