Tales from the loop

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Jipibur
Messie

Re: [Ulule][En cours] Tales from the loop

Message par Jipibur » mer. févr. 07, 2018 10:21 am

Selpoivre a écrit :
mer. févr. 07, 2018 10:14 am
lockheed a écrit :
mer. févr. 07, 2018 10:09 am
J'adore !!!!
Le setting France sera t'il dispo en boutique ???

Il accompagnerait l'écran VF d'après mes souvenirs      
C'était le cas au début mais je crois que ce n'est plus le cas maintenant, ca sera un livre séparé. Pour preuve, ce message de Arkhane sur son FB fin janvier : 
Le livre de base est terminé et sera livré à temps en avril avec l’écran et les cartes. Le supplément "France 80’s" avance, mais nous aurons certainement du retard car nous devons réaliser les illustrations des Mystères une fois que ceux-ci auront été rédigés. Nous pensons qu’au plus tard, le supplément sera disponible fin-mai, soit avec un mois de retard. Mais nous essayons de tout boucler pour vous livrer en une fois, nous vous tiendrons informé de l’avancée du projet dans les prochaines semaines. Là aussi, un late pledge sera lancé fin février pour compléter vos profils et pour les retardataires.

Rajoutons que la couverture, à la base prévue d'être réalisé par Stalenhag lui-même, a finalement été réalisée par Marc Simonetti (tout aussi talentueux), très certainement pour éviter de rallonger le retard.

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » mer. févr. 07, 2018 12:13 pm

En tout cas, c'est une couv de toute beauté 

Fidèle aux illus de Stalenhag mais avec un soupçon d'impressionnisme ^^

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mer. févr. 07, 2018 1:18 pm

Et Arkhane a aussi publié dans la newsletter une illustration des Mystères de la France des années 80 :

Image

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mar. mars 13, 2018 5:06 pm

Mail de mise à jour de Arkhane : 
Le livre de base de Tales from the Loop est chez l'imprimeur, nous devrions être en capacité de le livrer au mois de Mai. Le supplément France 80's a prit du retard, nous sommes en train de finaliser les illustrations, nous avons donc prit la décision de séparer les envois à notre charge pour que les contributeurs recoivent bien le livre de base en Mai et les paliers France 80's vers la fin Juin, au plus tard début Juillet. 
Nous allons donc préparer une première série d'envois avec le livre de base (sous toutes ses formes), l'écran et les cartes du loop suédois et américain. Dans un second temps, nous enverrons le supplément France 80's, les affiches publicitaires et la carte du loop français. 

Nous devrions pouvoir mettre en ligne le Late Pledge à la fin du mois pour vous permettre de mettre vos coordonnées à jour. Nous allons aussi procéder à l'envoi des PDF avant la fin du mois de Mars sur les adresses mail que nous avons collectés sur Ulule. Nous vous tiendrons informé lors de l'envoi. Merci de votre patience, et pour vous donner l'eau à la bouche, nous préparons une news sur les premières images du supplément France 80's prochainement. 
Donc pour résumer : 
- un envoi des Livre de Base en mai (donc en juin)
- un envoi séparé entre LdB et la France des années 80's parce que le supplément est très à la bourre
- un pledge manager annoncé fin février, mais qui sera là fin mars
- des pdf fin mars

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mar. mars 13, 2018 5:44 pm

Pour ceux qui ont souscrit à la version anglaise, l'éditeur annonce la sortie prochaine (automne) de la "suite" du jeu : Things from the Flood, tiré de l'artbook du même nom (qui se déroule pendant les années 90 après la fermeture du Loop de Suède et qui verse beaucoup plus franchement dans l'horreur).
La seconde bonne nouvelle c'est que le PDF sera dispo gratuitement pour les backers de la version anglaise :D
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. mars 14, 2018 10:59 am

Selpoivre a écrit :
mar. mars 13, 2018 5:44 pm
Pour ceux qui ont souscrit à la version anglaise, l'éditeur annonce la sortie prochaine (automne) de la "suite" du jeu : Things from the Flood, tiré de l'artbook du même nom (qui se déroule pendant les années 90 après la fermeture du Loop de Suède et qui verse beaucoup plus franchement dans l'horreur).
La seconde bonne nouvelle c'est que le PDF sera dispo gratuitement pour les backers de la version anglaise :D

Quelle est ta source ? Je ne l'ai vu nulle part.
"Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)
I am we.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. mars 14, 2018 11:02 am

@Wlad : une update du projet sur KS envoyée à tous les backers de la version anglaise
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Wlad
Dieu des Warpathes

Message par Wlad » mer. mars 14, 2018 11:24 am

Selpoivre a écrit :
mer. mars 14, 2018 11:02 am
@Wlad : une update du projet sur KS envoyée à tous les backers de la version anglaise

Ah oui je l'avais poubellisée en voyant que c'était encore de la retape pour Coriolis.
"Non à l'apartheid, oui à la partouze !" (Nelson Bandela)
I am we.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mer. mars 14, 2018 1:32 pm

La news est là pour les curieux qui ne recoivent pas les updates.
Et pour préciser, je rajouterais que l'éditeur parle plus d'une "extension", que d'une suite à proprement parler.

et on peut rajouter deux nouvelles campagnes sont en voix d'écriture. 

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mar. mars 27, 2018 9:14 am

Arkhane a annoncé les PDF de Tales From the Loop pour cette semaine. 

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » jeu. mars 29, 2018 7:13 pm

Nouveau contretemps pour le pdf :
Il semble que nous soyons bloqué sur l'envoi des PDF de Tales from the Loop… Notre compte sur le site DriveThruRPG est en panne, nous attendons le retour des admins aux USA pour réparer cela et procéder à l'envoi. Toutefois, il semble que nous ne pourrons pas le faire aujourd'hui ou demain, donc cela sera certainement en début de semaine prochaine.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. mars 30, 2018 11:02 am

Voltiv a écrit :
jeu. mars 29, 2018 7:13 pm
Nouveau contretemps pour le pdf :
Il semble que nous soyons bloqué sur l'envoi des PDF de Tales from the Loop… Notre compte sur le site DriveThruRPG est en panne, nous attendons le retour des admins aux USA pour réparer cela et procéder à l'envoi. Toutefois, il semble que nous ne pourrons pas le faire aujourd'hui ou demain, donc cela sera certainement en début de semaine prochaine.

J'ai l'impression que ce CF a été fait uniquement pour me rappeler (pour la dernière fois) pourquoi je m'étais promis de ne plus participer à aucun CF. Cette fois c'est sûr, c'est fini.

On peut croiser les doigts pour la semaine prochaine. Ou pas.

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » ven. mars 30, 2018 6:55 pm

Jipibur a écrit :
ven. mars 30, 2018 11:02 am
J'ai l'impression que ce CF a été fait uniquement pour me rappeler (pour la dernière fois) pourquoi je m'étais promis de ne plus participer à aucun CF. Cette fois c'est sûr, c'est fini.

On peut croiser les doigts pour la semaine prochaine. Ou pas.

Je ne comprends pas trop ce que ça signifie (à part une présomption de mauvaise foi et de fausse excuse, basée sur aucune preuve).

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mar. avr. 03, 2018 8:54 am

Fytzounet a écrit :
ven. mars 30, 2018 6:55 pm
Je ne comprends pas trop ce que ça signifie (à part une présomption de mauvaise foi et de fausse excuse, basée sur aucune preuve). 

Ou alors c'est juste mon ressenti, de toujours tomber face aux retards, aux retards, aux retards, aux annonces de communication qui disent "fin du mois", et à la fin du mois y'a rien. Ou qui disent "ce mois-ci" et y'a rien, ou qui disent "fin de la semaine", et y'a rien.

C'est actuellement la troisième annonce d'une date de livraison du PDF ou du pledge manager, et troisième annonce qui n'aboutit pas. Je peux copier coller les mails / messages, datés et certifiés, si tu veux que je bases factuellement mon avis sur quelque chose.

C'est une grogne qui vient que j'ai participé à ce CF parce que Arkhane disait le 13 octobre 2017, sur ce lien-ci :
- Une livraison en Avril 2018? Et oui, nous avons prit de l'avance avec Tales from the Loop, la traduction est donc presque terminée, il ne nous reste que la mise en page et l'impression

Donc on a un éditeur qui dit qu'il a fait presque tout le taff, que du coup ils peuvent s'engager sur une date rapide. Pour finir à annoncé / dés-annoncer.

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » mer. avr. 04, 2018 1:08 pm

Bah, pour le coup, ils ne sont pas en retard par rapport à leur annonce de base vu qu'on est en 2018 (bon, le supplément France 80s a vu du retard et on sera probablement livré début/milieu mai pour le ldb).

Ce n'est pas parce qu'ils galèrent sur le pledge manager qu'ils ont nécessairement du retard. D'autant que les gaillards n'ont même pas de boutique en ligne sur laquelle se baser, donc je ne pense pas que c'était si évident à implémenter.

En effet, la seule chose sur laquelle on peut vraiment se baser, c'est sur leurs annonces qui aboutissent sur du vent pour l'instant, ouais, c'est casse pied, ils ne devraient pas annoncer "officiellement" avant d'avoir l'annonce sûre et en dur, mais bon, ce sont les aléas de la communication qui est un métier à part entière et que les éditeurs de jdr ne maîtrisent pas vraiment, probablement par manque de temps, de moyen, ...

C'est d'ailleurs en ça qu'un CF est puissant pour financer du jdr, car les clients participent activement à la communication également et que ça doit être plus facile de présenter un projet à des intéressés qu'à des banquiers.

Répondre