Tales from the loop

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Jipibur
Prophète

Re: [Ulule][En cours] Tales from the loop

Message par Jipibur » mer. avr. 04, 2018 2:55 pm

Si tu me permets, je vais commenter ton message.
Fytzounet a écrit :
mer. avr. 04, 2018 1:08 pm
Bah, pour le coup, ils ne sont pas en retard par rapport à leur annonce de base vu qu'on est en 2018 (bon, le supplément France 80s a vu du retard et on sera probablement livré début/milieu mai pour le ldb).
La livraison a été annoncé pour Mail, au lieu d'Avril. Annoncé, donc pas effective encore. Annoncé ici par exemple, donc du coup, bien en retard.
Et ce que je fustige, c'est pas le retard du livre, mais du PDF. Le livre a été anoncé comme étant chez l'imprimeur mi-mars (ici). Sauf erreur de ma part, si c'est chez l'imprimeur, ca veux dire que le PDF est prêt et fini, mais pourtant, personne ne l'a encore reçu. En général, les PDF sont reçus par les souscripteurs avant l'impression.

Fytzounet a écrit :
Ce n'est pas parce qu'ils galèrent sur le pledge manager qu'ils ont nécessairement du retard. D'autant que les gaillards n'ont même pas de boutique en ligne sur laquelle se baser, donc je ne pense pas que c'était si évident à implémenter.

Alors si j'ai bien compris, il n'y aura pas vraiment de pledge manager. Les PDF seront livrés par le biais de DriveThru, mais ca devrait pas être par le biais d'un pledge manager. Peut-être tu confonds avec le late pledge, qui lui devrait arriver à la fin du mois de mars. Ce qui me semble, être en retard.

Fytzounet a écrit :
En effet, la seule chose sur laquelle on peut vraiment se baser, c'est sur leurs annonces qui aboutissent sur du vent pour l'instant, ouais, c'est casse pied,
Tu reconnais que c'est casse-pied. Tu reconnais que c'est du vent. Mais pourtant deux messages plus haut tu disais que j'étais de mauvaise foi, et que je me basais sur rien quand à la raison de mon mécontentement.

Fytzounet a écrit :
C'est d'ailleurs en ça qu'un CF est puissant pour financer du jdr, car les clients participent activement à la communication également et que ça doit être plus facile de présenter un projet à des intéressés qu'à des banquiers.
Je veux pas relancer le débat du CF ici. Je dis juste que même en arrivant avec un projet que Arkhane avait annoncé depuis plus d'un an, en disant "on est safe, on est proche, vous êtes garanti qu'on soit bon", ils n'arrivent toujours pas à livrer dans les temps.

C'est pas qu'un problème communicationnelle, c'est aussi un problème organisationnel. Quand on finance un projet en novembre, on prépare pas son pledge manager le jour de la livraison, on le prépare en avance. Annoncé trois fois du retard sur une livraison du PDF, pour la troisième fois dire "oups, la plate-forme marche pas" .... Ca fait un peu amateur.

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » jeu. avr. 05, 2018 8:03 am

IL EST LÀ! :rock

MathHatt
Pratiquant

Message par MathHatt » jeu. avr. 05, 2018 11:21 pm

Y aura moyen de se procurer le supplément France sans avoir participé à la campagne?
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien

Jipibur
Prophète

Message par Jipibur » ven. avr. 06, 2018 9:28 am

MathHatt a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 11:21 pm
Y aura moyen de se procurer le supplément France sans avoir participé à la campagne?

Le supplément devait être à la base se trouvé avec l'écran. Je crois que entre temps, il a été décidé qu'il ferait office d'un ouvrage complet à part, mais je retrouve pas l'information, donc je me trompes peut-être.

Quoi qu'il en soit, il devrait être trouvable en boutique oui.

MathHatt
Pratiquant

Message par MathHatt » ven. avr. 06, 2018 10:19 am

Jipibur a écrit :
ven. avr. 06, 2018 9:28 am
MathHatt a écrit :
jeu. avr. 05, 2018 11:21 pm

Le supplément devait être à la base se trouvé avec l'écran. Je crois que entre temps, il a été décidé qu'il ferait office d'un ouvrage complet à part, mais je retrouve pas l'information, donc je me trompes peut-être.

Quoi qu'il en soit, il devrait être trouvable en boutique oui. 

ok merci pour l'info!
ayant déjà tout le matos VO, seul le supplément France m'intéresse :)
Dommage qu'il n'y ait pas eu une contrepartie dans le ulule permettant de prendre seulement ce supplément.

Zool
Cardinal

Message par Zool » lun. avr. 09, 2018 11:59 pm

A priori, il y a peu de chances qu'il y ait un Late Pledge malgré les annonces successives dixit le dernier post d'Arkhane...

Y'a plus qu'à attendre qu'il sorte dans le commerce...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » mar. avr. 10, 2018 12:10 am

Il n'y aura pas de Late Pledge mais un pledge manager pour valider ses coordonnées et sa commande.

Zool
Cardinal

Message par Zool » mar. avr. 10, 2018 12:48 am

ça c'est normal, comme pour tout KS ou Ulule, pour mettre à jour les coordonnées des contributeurs
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Jipibur
Prophète

Message par Jipibur » mar. avr. 10, 2018 12:02 pm

Fytzounet a écrit :
mar. avr. 10, 2018 12:10 am
Il n'y aura pas de Late Pledge mais un pledge manager pour valider ses coordonnées et sa commande.

L'un n'empêche pas l'autre, et les deux n'étais pas exclusifs. Le pledge manager était bien sûr prévu, mais il était aussi annoncé un late pledge, pour les gens qui avaient loupés le CF puissent participer et avoir des contreparties.
Mais du coup, ca ne sera pas le cas, probablement parce que la date de disponibilité de l'outil et la date de sortie du livre en boutique sera trop proche.

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » ven. mai 04, 2018 9:53 pm

Le pledge manager a été lancé. Ca arrive!

Jipibur
Prophète

Message par Jipibur » mar. juil. 03, 2018 3:40 pm

Pour faire suite au "Ca arrive!" du 4 mai.
Du coup le livre de base a été envoyé la semaine dernière (ou cette semaine pour les plus mal chanceux).
L'écran sera livré en septembre.
Le supplément sera livré en décembre.

Attention, si vous avez pas trop suivi, il y a une case sur votre pledge manager qui indique quand est-ce que vous voulez recevoir le colis. Attention, si vous êtes comme moi et que vous avez louper l'info, il y a des chances que cette case soit réglée sur septembre, et que donc vous receviez votre livre bien plus tard que sa mise en magasin.

Sachez aussi que si vous avez commandé plusieurs options, elles feront toutes l'objets d'un envoi séparé. Si vous avez un pledge avec collector + livre normal, ca sera aussi dans des envois séparés.

Bref. Au final, je suis plutôt déçu de comment a été gérer la campagne de financement. Et je parle pas du résultat, mais bien de la gestion des différents soucis (bugs de PDF, bugs de pledge manager, communication manquante, beaucoup de retard, sur un projet annoncé y'a déjà 1.5 an passé, des petites coquilles dans le livre, une édition numérotée au stylo bille .....). J'attends de voir si je reçois mon colis en juillet ou pas, mais j'espère que le colis sera ok.

Je ne pense pas que je re-participerais à une campagne de Arkhane Asylum.

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » mar. juil. 03, 2018 4:08 pm

Rha! Merci Jipibur, j'avais pas vu cette histoire de période de livraison. Je viens de cocher en juillet mais ca semble compliqué maintenant j'imagine... ils ont fait n'importe quoi sur la com pour ces envois, je suis d'accord avec toi. C'est dommage, ils se plantent sur les a côté du projet alors que la campagne s'était bien déroulée...

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » dim. juil. 08, 2018 10:21 am

Et voila! Je viens de recevoir mon livre de base. Un superbe objet, vraiment bien édité, et du coup fort agréable a lire. Reste plus qu'à y jouer! :)

Robberto
Pratiquant

Message par Robberto » dim. juil. 08, 2018 2:38 pm

Recu aussi, il y meme un mot d'excuse avec^^

MathHatt
Pratiquant

Message par MathHatt » dim. juil. 08, 2018 3:54 pm

Donc le supplément France sera dispo en boutiques vers décembre?

Répondre