Tales from the loop | Things from the flood

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
MAMMOUTH
Profane

Re: Tales from the loop | Things from the flood

Message par MAMMOUTH » dim. avr. 28, 2019 8:08 am

salut bientôt arrive tales from the  loop des année 90

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » dim. avr. 28, 2019 9:59 pm

MAMMOUTH a écrit :
dim. avr. 28, 2019 8:08 am
salut bientôt arrive tales from the  loop des année 90

Things from the flood, et on en parle sur les derniers messages du fil...

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. avr. 29, 2019 6:01 am

Oui, la souscription est déjà sur ulule.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Zool
Cardinal

Message par Zool » jeu. mai 02, 2019 11:55 am

En tout cas, ça a du mal à décoller...

Le projet est à 94 % et va être financé c'est certain, par contre ça va être difficile d'aller chercher certains paliers (même celui pour le supplément sur la France des années 90, c'est pas gagné..)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » jeu. mai 02, 2019 2:58 pm

Zool a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:55 am

Le projet est à 94 % et va être financé c'est certain, par contre ça va être difficile d'aller chercher certains paliers (même celui pour le supplément sur la France des années 90, c'est pas gagné..)
Je pense que ca parle bcp moins a pas mal d'entre nous que tales from the loop. On etait pas mal a etre deja adultes dès le debut des années 90...

Carmody
Evêque

Message par Carmody » jeu. mai 02, 2019 3:14 pm

Personnellement j'ai souscrit à Tales from the Loop et j'en suis très content. Cela dit ça reste un jeu un peu "à part" auquel je ne mène pas très souvent (avec un groupe particulier en fait) et je n'ai pas du tout besoin d'une suite pour l'instant.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » jeu. mai 02, 2019 5:33 pm

Personnellement, j'ai vécu émotivement comme une vague :
- j'étais sur la défensive
- a la lecture j'ai trouvé le système coolos
- première partie bof
- Après génial
- et vers la fin de ma campagne, je me suis rendu compte que le jeu manquait d'un background plus touffu

Actuellement, sur the Flood, j'ai peur que le jeu soit beaucoup trop similaire, avec quelques monstres en plus, mais qu'il écope des mêmes défauts : un cadre de jeu pas assez décrit. Et pourtant, je fais parti des gens qui ne réclament pas trop des suppléments de contextes, mais là il y a un gros manque quand même.

Du coup, je suis pas sûr de pledge le jeu.

Sama64
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » jeu. mai 02, 2019 9:34 pm

tauther a écrit :
jeu. mai 02, 2019 2:58 pm
Zool a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:55 am

Je pense que ca parle bcp moins a pas mal d'entre nous que tales from the loop. On etait pas mal a etre deja adultes dès le debut des années 90...
Perso j'ai beaucoup plus de souvenirs des nineties que des eighties et j'aurai beaucoup moins de mal à jouer un adolescent qu'un enfant
Traductions & relectures pour le DDD

Zool
Cardinal

Message par Zool » jeu. mai 02, 2019 11:18 pm

Moi, le cadre beaucoup plus sombre et mature me plait bien.
C'est plus "Buffy contre les vampires" que "Goonies", mais ça a son charme et effectivement j'ai aussi plus de souvenirs des années 90 (c'est moins loin déjà)
Je pense que je vais pledger avant la fin de semaine (déjà pour ne pas faire comme Tales From The Loop où à force d'attendre, j'ai fini par louper la date de fin et me retrouver à tout payer au prix fort, même les PDF...)
Et puis aussi pour au moins voir cette suite se faire et essayer de débloquer le supplément France années 90.
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. mai 03, 2019 8:41 am

Pour le coup, le supplément France des années 80 était pas mal. Le travail sur le background de la ville française était bien meilleur que les 3 pages du livre de base sur les villes Suédoise / américaine.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mai 03, 2019 9:54 am

Jipibur a écrit :
ven. mai 03, 2019 8:41 am
Pour le coup, le supplément France des années 80 était pas mal. Le travail sur le background de la ville française était bien meilleur que les 3 pages du livre de base sur les villes Suédoise / américaine.
Faut juste pas vivre dans la ville française en question (qui n'existe pas, d'ailleurs, l'emplacement de ladite ville est en fait un espace de chams et de bois). Niveau suspension de la crédibilité, c'est injouable :mrgreen:

Udo, qui habite à 3 km.

PS: par contre, le background est tout à fait exploitable et exportable ailleurs.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. mai 03, 2019 10:02 am

Habitant a 5km du CERN je te confirme :D
(j'ai pas joué le supplément)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. mai 03, 2019 10:07 am

Jipibur a écrit :
ven. mai 03, 2019 10:02 am
Habitant a 5km du CERN je te confirme :D
(j'ai pas joué le supplément)
OK, je vois que tu vois ! :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

guame
Initié

Message par guame » mar. mai 07, 2019 12:00 pm

Ayant habité à côté aussi (et travaillé au CERN pendants quelques années), et étant encore à quelques dizaines de km du 'loop', je trouve au contraire ça très cool d'avoir un background de jeu qui correspond à une version alternative de mon quotidien. 
Le plus dur étant l'effort d'imagination à fournir pour transposer un coin pas franchement trépidant en un lieu propice aux mystères et à l'aventure.

Par contre je rejoins Jipibur sur sa critique du jeu. J'ai mené toute la campagne du livre de base et j'ai parfois senti un gros manque au niveau du background des îles et de l'univers en général. 

Le système de jeu a montré aussi quelques faiblesses (ou alors c'est de incompréhension de ma part) notamment pour donner un peu de fil à retordre aux joueurs.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » mar. mai 07, 2019 2:26 pm

guame a écrit :
mar. mai 07, 2019 12:00 pm
Le système de jeu a montré aussi quelques faiblesses (ou alors c'est de incompréhension de ma part) notamment pour donner un peu de fil à retordre aux joueurs.

La mécanique pour augmenter la difficulté, c'est les menaces étendues, qui demandent d'avoir des réussites de groupes, avec un certain nombres de succès. L'idée c'est d'augmenter au fur et à mesure du scénario cette difficulté étendue, pour que à la fin ca devienne vraiment tendu. Mais je suis d'accord que c'est un point un peu vague des règles, qui forcément aisé à comprendre.

Pour le CERN, j'avais personnellement beaucoup aimé le fait que ca soit une ville qui n'existe pas, plutôt que d'avoir pris Ferney Voltaire ou Ornex ou Saint Genis. Le fait que la ville existe pas, mais qu'elle incorpore ce qui existe autour, évite pas mal de souci : on reste dans du gros fictionnel, et personne ira dire que "non l'école elle a jms été à côté du commissariat voyons !".

Après, mes joueurs voulaient plutôt jouer en Suède, qu'ils connaissent bien aussi pour certains, et c'est pour quoi j'ai choisi ce cadre là. Mais j'étais assez amusé à la base de faire jouer çà en France, surtout qu'il est plus facile je pense de faire vivre le supplément année 80 grâce à la description de la ville, très complète, alors que celle de la suède l'est un peu moins (elle le devient, une fois qu'on a lu et relu l'intégrité des scénarios de bases, qui décrivent un peu plus la ville)

Répondre