Tales from the loop | Things from the flood

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
scalped71
Initié

Re: Tales from the loop | Things from the flood

Message par scalped71 » ven. mai 17, 2019 7:07 pm

L'un d'entre vous peut-il faire un retour sur les scénarios du supplément France 80 ? 
merci
The Inconceivable Pronunciation:\ˌin-kən-ˈsē-və-bəl\

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » mar. mai 28, 2019 2:52 pm

Pas encore joué, mais à la lecture, j'ai trouvé les scénarios supérieurs à ceux du livre de base.

Spoiler:
Je commencerai d'ailleurs ma campagne de TFTL à la rentrée par celui avec le festival du film.

EDIT : Oups, je parlais du supplément nos amies les machines  :?
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Gridal
Ascendant

Message par Gridal » mer. juin 05, 2019 9:31 am

Peut-être une inspi pour une campagne Tales from the Loop / Things from the Flood en France ?

Les Particules, de Blaise Harrison.
"Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée.
A 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons pour recréer les conditions d’énergie du big bang, et détecter des particules inconnues à ce jour. Tandis que l’hiver s’installe et que P.A. voit le monde changer autour de lui, il commence à observer des phénomènes étranges, des modifications dans l’environnement, de façon imperceptible d’abord, puis c’est tout son monde qui semble basculer…"

Il ne passe pas par chez moi pour le moment donc si quelqu'un le voit, je suis intéressé par un retour !

skos
Initié

Message par skos » mar. juin 18, 2019 2:44 pm

Pour info, Amazon à commandé une série basée sur Tales From The Loop. 
Un lien vers le site Première
Sur le site Allociné ils ne parlent pas du tout du jeu de rôle et restent exclusivement sur l'inspiration des tableaux de Simon Stalenhag.

Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris » mar. juin 18, 2019 2:58 pm

Pour l'inspi, je recommande la série Eerie, Indiana, intégralement sur Youtube.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett

guame
Initié

Message par guame » mar. juin 18, 2019 3:12 pm

Au niveau inspi, je ne sais pas si ça n'a pas déjà été donné ici, mais je regarde Dark sur netflix et c'est en plein dans l'esprit: des ados qui habitent près d'une centrale nucléaire et il se passe des choses étranges :)

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mar. juin 18, 2019 3:49 pm

guame a écrit :
mar. juin 18, 2019 3:12 pm
Au niveau inspi, je ne sais pas si ça n'a pas déjà été donné ici, mais je regarde Dark sur netflix et c'est en plein dans l'esprit: des ados qui habitent près d'une centrale nucléaire et il se passe des choses étranges :)
Ah non, à ma connaissance c'est la 1ère fois qu'on en parle.
Merci bien, ça me motive à mater ladite série, du coup :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand » mar. juin 18, 2019 4:07 pm

On en parlé dans le fil dédié aux séries télé lors de la saison 1.
Un détail : ça se passe dans la Forêt noire.

J'ai bien hâte de voir la saison 2.

Talisker
Zelateur

Message par Talisker » mer. juin 19, 2019 8:05 am

Saison 2 qui si je ne me trompe pas, arrive vendredi sur Netflix.
Par contre, le revisionnage de la saison 1 sera impératif avant pour me remettre les arbres généalogiques en tête...
Il en va des librairies comme du whisky: ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un. - François Weyergans

Shinrin
Profane

Message par Shinrin » jeu. juin 27, 2019 11:01 pm

Toujours pour de l'inspi, ce n'est pas le film de l'année, mais je viens de tomber sur Au bout du monde (Rim of the World) et j'ai clairement eu l'impression de voir une partie de Tales from the loop mise en film (bon, avec des enjeux et des destructions plus importantes que dans le jeu, mais tout de même). Le résumé pas officiel : Des enfants envoyés en colonie de vacances vont être confrontés à de grands (petits) défis, quand une invasion alien est lancée sur Terre…. 

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. juin 28, 2019 9:42 am

Shinrin a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:01 pm
mais je viens de tomber sur Au bout du monde (Rim of the World)

La version à deux sous de Stranger Things. Ca vaut pas grand chose.

Kaetel
Mystique
Localisation : Quelque part entre Orval, Rochefort, Chimay, Westmalle, Achel et Vleteren

Message par Kaetel » ven. juin 28, 2019 10:30 am

Jipibur a écrit :
ven. juin 28, 2019 9:42 am
Shinrin a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:01 pm
mais je viens de tomber sur Au bout du monde (Rim of the World)

La version à deux sous de Stranger Things. Ca vaut pas grand chose.

C'est même carrément mauvais. Je me suis fait avoir par la bande-annonce en me disait que ça pourrait être de l'inspi, mais c'est mal joué, mal réalisé, mal écrit, mal tout, quoi. 
L'Art de la table est sur Twitter.
- 26/04: Initiative !
- 08/03: 8 mars (vous en voulez encore ?)
- 23/01: Le test de Bechdel-Wallace appliqué au jdr

Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis - Edgar Allan Poe

Shinrin
Profane

Message par Shinrin » ven. juin 28, 2019 1:53 pm

On est d'accord, j'avais prévenu : c'est pas du tout le film de l'année et y aurait pas mal de choses à revoir/améliorer dans ce film…. mais vous ne pensez pas qu'il y a quand même quelque chose à en tirer? Au moins une base d'aventure et d'antagoniste qui ne sera pas grillée à 15km par les joueurs, vu que c'est peu connu, pour une partie de découverte ou improvisée?

Je suis d'accord, il y avait des Plotholes, des développements convenus et des jeux d'acteurs pas toujours très convaincants, mais j'ai pas trouvé que tout était à jeter, en jetant sur le film un regard roliste. Après tout, la trame et les archétypes de persos respectent les principales lois du jeu (les enfants ne peuvent pas mourir, les adultes sont incompétents/pas à l'écoute, les enfants ont des difficultés liées à leurs familles, qu'ils vont plus ou moins avoir à surmonter) et on a quelques idées pour permettre à des joueurs d'inscrire leurs faiblesses dans des scènes où leurs persos pourront tout de même briller, seul ou en groupe. On a une histoire où le fantastique un peu gore s'invite dans le réel et crée des moments de peur pour les enfants (ce qu'attendent en général les gens quand on leur vend TftL par "Stranger Things rencontre les Goonies"), avec des persos investis d'une mission difficile mais pas hors de portée du haut de leurs 12 ans (livrer un truc d'un point A à un point B, en étant poursuivi par un adversaire effrayant mais qu'ils ont plusieurs moyens de retarder à défaut de le battre). Et quant à la qualité de ce qui sera produit ensuite, les PJ et leur MJ se chargeront de créer quelque chose de mieux joué, mieux mis en scène et plus vraisemblable que l'original ;) 

Numéro7
Pratiquant

Message par Numéro7 » jeu. juil. 04, 2019 3:19 pm

Bonjour, je m'apprête à bientôt faire jouer un épisode de TftL (version suédoise) prochainement mais sans réellement avoir encore pensé à quel scénario je ferais jouer et comment. Donc, j'aurais aimé savoir, pour ceux qui ont déjà joué, où avez vous localisé géographiquement vos enfants sur l'île (campagne, ville, village en pleine nature,pavillons artificiels aux pieds des tours Bona etc...) ? J'aurais voulu savoir aussi par quel scénario avez vous abordé le jeu ? Peut-être que certains d'entre vous n'ont pas commencé par la mini-campagne du livre de base ? Quels sont les thématiques qui vous plaisent (rétro-technologie, mystères autour du réacteur et ses effets, voyage dan le temps ou ailleurs, etc...)?
D'avance merci pour vos réponses.

Jipibur
Messie

Message par Jipibur » ven. juil. 05, 2019 9:10 am

- Perso j'ai commencé par la mini-campagne du livre de base, qui est mi-bien, mi-pas-bien. Elle fait un très bon office d'introduction, mais elle avait pour ma part toujours frustrer les joueurs sur le manque d'utilisation du background du Loop (elle est centrée sur un personnage, mais n'est pas faite pour parler du loop en lui-même). Le troisième scénario est vraiment très bien, le dernier je l'ai trouvé un peu moyen, le premier fait un très bon office d'introduction.
- J'ai toujours placé les personnages à différents endroits sur l'île. C'est une toute petite île, donc il est facile de les rassembler dans un seul collège. Mais de les disperser, ca les oblige à trouver des moyens de se déplacer la nuit / ou de se retrouver. Aussi, ca permet de coller à leurs origines sociales à chacun (le fils de bourgeois en ville, le campagnard en campagne, le violent en banlieu, etc ..)
- Attention au livre de base : il part du principe que t'es suédois, et que tu connais l'île en gros. Pas d'explication sur ou sont les écoles, sur les boutiques, sur les transports, ou quoi que ce soit. Il faudra écrire toi même. En cela, le supplément français est bien mieux écrits.
- pour les thématiques, ca va dépendre de tes joueurs. J'ai eu un groupe, ou l'un voulait absoluement tout savoir du loop et ne pensait qu'a ca (avec la campagne de base, il a été déçu), un autre voulait juste vivre son adolescence, etc ... A titre personnel, j'ai éludé tout ce qui es voyage dans le temps que je ne trouve pas crédible, et j'essaye de flirter toujours entre l'horreur-soft, les mystères de la technologie, et des intrigues sociales.

Répondre