Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4968
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Saladdin »

J'avais acheté le set Black Spot il y a quelques semaines, mais je n'avais pas encore le logiciel, j'ai eu une bonne surprise en achetant le bundle ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Ackinty »

ikaar a écrit : dim. juin 14, 2020 9:55 pm Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un thread consacré pour ne pas passer à côté de pépites, là je viens encore de tomber sur agents of ODD et glitter hearts !
Il y a le thread Les jeux sur itch.io qui me semble bien adapté. De toute façon, le bundle ne sera bientôt plus dispo en tant que bundle. Par contre le contenu du bundle, lui, reste.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Jacky Bauer »

Un Humble Bundle avec Profantasy Software qui donne une licence à vie pour Campaign Cartographer 3+, d'autres application City Designer 3, Dungeon Designer 3 et des battlemaps.

Question aux experts de VTT et de la création de battlemaps ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sauriak »

@Jacky Bauer Réponse un poil complexe. Tout dépend de ton choix de mise.
- Si tu prends la mise avec CC3 pendant 1 an, je trouve que ça ne vaut pas le coup.

- Si tu prends la mise la plus élevée, avec license à vie, ça devient intéressant.... MAIS:
  • CC3+ est un bon produit, qui ne fonctionne que sur Windows (cependant fonctionne avec émulateur sur Mac ou Linux)
  • La courbe d'apprentissage est nettement plus longue que pour d'autres logiciels.
  • CC3+ gère les cartes isométriques, ce que d'autres ne font pas
  • Tu peux utiliser les éléments graphiques avec Gimp ou Toshop 

- La license CC3+ hors bundle sur le site est moins chère

Je trouve le combo Wonderdraft / Dungeondraft plus simple et intuitif, plus agréable.

Il faut aussi retenir que dans le bundle, il y a pas mal de cartes et de token tout prêts et directement utilisable

En résumé:
Si tu es prêt à apprendre et que tu prends le lot le plus cher (license à vie), c'est intéressant, même si tu as déjà Wonderdraft et Dungeondraft.

Dans les autres cas c'est bof.

Bien que disposant des deux 'drafts', j'ai pris le lot le plus cher, rien que pour les éléments graphiques, l'isométrie et les villes/villages.
Avatar de l’utilisateur
Jacky Bauer
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. oct. 12, 2005 11:59 am
Localisation : Lyon 09

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Jacky Bauer »

Merci beaucoup Sauriak.

Une réponse ultra circonstanciée, je n'aurais jamais eu ces éléments d'appréciations avant la fin du bundle... 👍
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Corvos »

Sauriak a écrit : jeu. juin 18, 2020 10:58 am
Je trouve le combo Wonderdraft / Dungeondraft plus simple et intuitif, plus agréable.

Pour un gros novice, tu pourrais un peu détailler en quoi c'est plus "agréable"? Les gros points forts de ces softs là stp? :)
Parce que là tu m'incites beaucoup :D
 
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par haplo »

@Corvos Ils sont très simple d'accès, tout est fait pour te faciliter la création rapide, il y a des packs d'icones et tout gratuits, des outils qui te permettre de mettre en place rapidement des couches, des objets clairs (la flotte, la terre, les bâtiments etc) et tu peux même importer des trucs du générateur de ville de watabou pour wonderdraft (dungeondraft j'y ai pas assez touché pour dire, mais pareil pour faire une map rapidos c'est très simple. Ça te demande pas de prévoir des formes géométriques et tout pour t'en sortir, la tu as des brosses claires que tu peux utiliser, et tu peux facilement déplacer/déformer etc tout ce que tu places.

Exemple d'un truc moche fait en 10 minutes en important une image de chez watabou :

Image

Bref c'est moderne quoi. Par contre il te faut une bonne conf de mémoire.

 
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Corvos »

C'était destiné à être un MP xD
 
Dernière modification par Corvos le jeu. juin 18, 2020 7:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sauriak »

@Corvos Plutôt qu'un long discours de ma part, je t'enjoins à aller voir les vidéos ci-dessous, ce sera moins pénible que ma prose et nettement plus parlant ;)

En VF
Le bazar de Devi (j'ai regardé en vitesse, je n'ai pas d'avis sur ces tutos)
En VO
Megasploot (la maison mère ^^) https://www.youtube.com/channel/UCBpnaH ... X-0cp2uKgQ
Encounter Library (Tutos Wonder et Dungeon Draft) https://www.youtube.com/channel/UC25731 ... SoZpTSFzgg
Icarus Games https://www.youtube.com/channel/UC8rYSK ... vpHn59Tb_w

Il y en a plein d'autres ... 

Les deux "draft" gèrent la tablette graphique et disposent d'outils procéduraux.
C'est simple, intuitif, efficace et exportable dans n'importe quel logiciel graphique pour faire des modifications ou finitions.
Il existe maintenant beaucoup d'assets en plus de ceux de base. Et au besoin tu peux utiliser ceux d'autres logiciels ou provenant de sites ou issus de bundles.

EDIT: en comparaison, CC3+ est bien, c'est un bon soft, avec une approche de son époque mais lourdingue.
J'avais zappé, j'en profite pour ajouter un lien vers un excellent site d'assets majoritairement gratuits, pour au moins 5 des logiciels les plus utilisés.
https://www.cartographyassets.com/
Dernière modification par Sauriak le jeu. juin 18, 2020 5:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1154
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par haplo »

Corvos a écrit : jeu. juin 18, 2020 4:36 pm Merci dude, tu me fais envie pour faire des Map de Guildes et tout :D
🍻 <3
Avatar de l’utilisateur
Sauriak
Messie
Messages : 1055
Inscription : ven. avr. 29, 2016 11:54 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sauriak »

Je viens de voir passer ce lien sur le Discord de Megasploot.
Une documentation non-officielle de Dungeondraft.

C'est mieux que rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1434
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Sylvestre »

Merci beaucoup @Sauriak pour tes explications !
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Corvos »

Yep, merci @Sauriak pour les explications et les liens.
Avatar de l’utilisateur
Nemephis
Initié
Messages : 122
Inscription : jeu. mai 19, 2011 11:06 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Nemephis »

Salut à tous !
Philibert propose une (très) bonne affaire 2D sans faces, avec notamment Itras By à -50% et Nobilis à -70% !
C’est ici :
https://www.philibertnet.com/fr/13901-p ... sans-faces
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5438
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

C'est effectivement une très bonne affaire (jetez-vous sur Itras By, ce jeu est génial !), mais j'espère que ça veut pas dire que ça sent le sapin pour 2D sans Faces, j'aime beaucoup cet éditeur, et j'attends toujours avec impatience Les Contes du Soleil Couchant...
Répondre