Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
skos
Pratiquant
Messages : 222
Inscription : dim. déc. 11, 2016 8:54 pm
Localisation : Guémené-Penfao

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par skos »

Yusei a écrit : ven. nov. 27, 2020 6:55 pm Je ne pense pas que les ONG soient au courant, vu que c'est quand même assez mineur comme contribution. La validation des dons a l'air d'être faite à la main (par @Matthieu B ?) donc ça peut prendre un moment.

Pour les dons msf, le paiement se fait sur l'adresse msf.fr/cyberconv donc je pense que des personnes sont au courant mais pas forcément tous en effet
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Yusei »

Ah autant pour moi, j'ai fait le don directement et je n'avais pas vu qu'il y avait des liens spéciaux :)
Voltiv
Initié
Messages : 182
Inscription : mer. févr. 22, 2017 7:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Voltiv »

Il y a effectivement un petit soucis avec msf, mais votre reçu de paiement (paypal par exemple) fonctionnera. Le contact msf de la cyberconv n'était pas joignable aujourd'hui, mais pas d'inquiétude, Matthieu Bé suit ca de près!
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Vociférator »

La Cyberconv a tweeté ce matin pour retirer l'association Le Refuge mais ça ne gâche rien pour le sérieux des deux autres associations proposées (MSF et Handicap International).

Pour ceux qui ont a la chance de payer des impôts : les dons étant déductibles puisque directement payées aux associations, et non pas versés à la Cyberconv, je rappelle que la contribution de 15 € est libre et qu'on peut donner plus.

Déjà, 15 €, je trouve personnellement que c'est une misère par rapport à tout le matériel mis à disposition, mais avec la déduction d'impôts, c'est même plus de la mendicité. Bref, DONNEZ !!!! :yes:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Vociférator »

Killing Joke a écrit : ven. nov. 27, 2020 12:21 pm Non pas d'option, çà a l'air le tarif de base proposé. Je n'ai que ces deux choix (pour un seul jeu de cartes Muses & Oracle) : 
Image

En me replongeant dans ma commande, j'avais effectivement payé un montant un peu similaire. Donc pas d'entourloupe de la part de Printerstudio, c'est malheureusement le tarif requis.
 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Merci pour la confirmation. J'ai laissé tomber la version imprimée, je trouve çà trop cher dans l'absolu au final avec les frais de port (même avec une mini-remise blackfriday). Du coup je me suis rabattu sur la version PDF sur DriveThruRPG (rules + cartes en .pdf).
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Thibor »

J'ai filé mon écot et je fais passer l'info dans mes contacts rôlistes. C'est une super initiative en tout cas.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Vociférator a écrit : sam. nov. 28, 2020 10:29 am La Cyberconv a tweeté ce matin pour retirer l'association Le Refuge mais ça ne gâche rien pour le sérieux des deux autres associations proposées (MSF et Handicap International).

Pour ceux qui ont a la chance de payer des impôts : les dons étant déductibles puisque directement payées aux associations, et non pas versés à la Cyberconv, je rappelle que la contribution de 15 € est libre et qu'on peut donner plus.

Déjà, 15 €, je trouve personnellement que c'est une misère par rapport à tout le matériel mis à disposition, mais avec la déduction d'impôts, c'est même plus de la mendicité. Bref, DONNEZ !!!! :yes:
Pourtant la FAQ semble dire le contraire (même si ça m'avait un peu surpris, le don étant 'neutre' pour l'association cible).

Mon don me permet-il de bénéficier d’une réduction d’impôt? Nous avons été informés par les associations liées à cette opération que le fait d’obtenir un lot en échange de votre don ne permet pas de produire un justificatif fiscal donnant droit à une réduction d’impôt.

Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Vociférator »

Ah oui en effet.

Et pourtant :
Handicap International a écrit : Vous recevrez votre reçu fiscal par email ou par courrier dans les 10 jours.

Une nouvelle fois, merci pour votre soutien.

L’équipe de Handicap International

Bref, va savoir mais je ne regrette pas d'avoir augmenté ma contribution quelque soit l'issue.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

Vociférator a écrit : sam. nov. 28, 2020 10:29 am La Cyberconv a tweeté ce matin pour retirer l'association Le Refuge mais ça ne gâche rien pour le sérieux des deux autres associations proposées (MSF et Handicap International).
On sait pourquoi le Refuge ne fait plus partie des choix possibles ?
Avatar de l’utilisateur
dreamofrlyeh
Initié
Messages : 186
Inscription : mar. août 29, 2017 10:20 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par dreamofrlyeh »

Gridal a écrit : sam. nov. 28, 2020 6:50 pm On sait pourquoi le Refuge ne fait plus partie des choix possibles ?

C'est une association qui est pointée du doigt par les personnes même qu'elle défend et elle a été retirée ce matin par la cyberconv:

https://twitter.com/cyber_conv/status/1 ... 45701?s=20
Retrouvez-moi aussi sur https://dreamofrlyeh.itch.io/
J'ai aussi un blog par là : https://icisontdesdragons.blogspot.com/
Et sur Twitter : https://twitter.com/icidesdragons
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par VigiloConfido »

Pourtant c'est une l'association dont on a beaucoup parlé lorsque il y a eu l'affaire Hanouna. Elle accueille les personnes LGBT qui sont virés de chez elles.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

dreamofrlyeh a écrit : sam. nov. 28, 2020 6:52 pm
Gridal a écrit : sam. nov. 28, 2020 6:50 pm On sait pourquoi le Refuge ne fait plus partie des choix possibles ?

C'est une association qui est pointée du doigt par les personnes même qu'elle défend et elle a été retirée ce matin par la cyberconv:

https://twitter.com/cyber_conv/status/1 ... 45701?s=20

Merci pour ta réponse et pour le lien. Les problèmes cités ont bien existé, mais c'est dommage, le Refuge est par ailleurs un assoc qui abat un boulot phénoménal et qui aide énormément de monde, d'autant plus pendant la crise sanitaire de cette année.
Ce qui n'enlève rien à la qualité du bundle solidaire proposé par la Cyberconv hein, il ne faut pas hésiter à faire un don aux autres associations !
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Renz »

Carbon 2185, du cyberpunk motorisé D&D5, gratuit ce week-end.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1249
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Mickey-bis »

Bon ben Médecins du Monde ne veux pas de mon argent :(
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Répondre