En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
blackrain
Pape

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par blackrain »

Zoltan83 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 8:14 pm

C'est au début du Chapitre Psychologie. Je l'ai en VA et pas en VF mais il est écrit : If you are exposed to one of the following Psychological traits, youmay resist its effects by passing a Cool Test at the beginning of the Round (...)

Donc Tour 1
- L'halfling fait un test de calme face à la peur. S'il le réussit avec 1 DR, la Peur ne joue plus. Sinon, il devra refaire un jet de Calme quand le malfrat 1 s'approche de lui pour éviter d'être en fuite.
Ah oui!
Et du coup, tu supprimes les effets de la peur sur n'importe quel test de calme réussi ou seulement ceux de début/fin de round?
Zoltan83 a écrit :
mar. avr. 21, 2020 8:14 pm

- Le +10 est pour toucher et pas pour se défendre. Et peu importe qu'il y a ait une catégorie de taille de différence ou plusieurs.
Un autre beau bug de la VF, je vais me procurer la VO, il y a vraiment une trop grande quantité de coquilles :grmbl:

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 »

Tu supprimes les effets de la peur quand tu as eu suffisamment de succès. Donc quand la source de peur apparaît (imaginons Peur 3), tu fais ton jet de calme et tu réussis avec 2 DR. Tu es toujours soumis à la peur puisqu'il te faut 3 DR.
En fin de round, tu fais ton jet et si tu as au moins 1 DR, tu n'es plus soumis à la peur.

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Zoltan83 a écrit :
mer. avr. 22, 2020 10:00 pm
Tu supprimes les effets de la peur quand tu as eu suffisamment de succès. Donc quand la source de peur apparaît (imaginons Peur 3), tu fais ton jet de calme et tu réussis avec 2 DR. Tu es toujours soumis à la peur puisqu'il te faut 3 DR.
En fin de round, tu fais ton jet et si tu as au moins 1 DR, tu n'es plus soumis à la peur.

C’est un test étendu...comme tu me l’as expliqué 3 post avant 8|
Je comprends vite mais faut m’expliquer longtemps...merci pour ta patience :yes:

Zoltan83
Ascendant

Message par Zoltan83 »

Pas de problème. Et n’hésite pas à poser d’autres questions si tu en as.

blackrain
Pape

Message par blackrain »

J'ai enfin fini la partie règle et j'ai quelques petites questions sur la magie.
  • Tous les sorts sont-ils dissipables à chaque lancer? J'ai pas trouvé ça très clair à la lecture
  • A quoi sert de prendre le talent Harmonie aethryrique plus d'une fois???
  • Le port d'armure par le magot n'a pas d'autres effets que -1 DR ? et encore, pas pour les mages des domaines de la bête ou du métal si j'ai bien compris (mais ce coquin de @Zoltan83 va encore me dire le contraire :P )
  • en combat, donneriez-vous un avantage à un magot qui réussi un sort qui ne fait pas de dégâts (type un sort de soutien). J'aurais tendance à dire oui suivant comment ça permet de moduler l'opposition du groupe à ses ennemis mais j'aimerais bien avoir un retour in game pour savoir si ce n'est pas trop abusif.
Sinon, je n'ai pas trouvé la magie faiblarde contrairement à ce que j'ai pu lire.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Salut @blackrain

- il est possible de dissiper tout sort qui vise le personnage ou un emplacement visible de lui à FM mètres.

- Chaque fois qu'on acquiert Harmonie Aethyrique, on gagne +10 au test de Focalisation

- les armures donnent -1 DR PAR POINT D'ARMURE, sauf les armures de cuir pour le domaine de la bête, ou les armures de métal pour le domaine du métal

- pour l'avantage, je dirais pourquoi pas, vu que les jets non-opposés permettent d'en gagner :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

blackrain
Pape

Message par blackrain »

Marchiavel a écrit :
ven. avr. 24, 2020 10:52 pm
- Chaque fois qu'on acquiert Harmonie Aethyrique, on gagne +10 au test de Focalisation

ok, il a donc 2 effets, un bonus au test de canalisation et éviter le jet sur la table des incantations imparfaites majeures. C'est intéressant.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

@blackrain , @Zoltan83 a répondu dans le thread approprié, et a corrigé mes erreurs : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1917705#p1917705
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Vociférator
Evêque

Message par Vociférator »

Salut à tous

Je cherchais pour un scénar une alternative aux sempiternels orques et gobelins. Warhammer est chouette pour ceci car il propose une vraie écologie / société des monstres qui permettent de varier les menaces, et d'ajouter de la profondeur à celles-ci.

Les skavens étaient une première alternative, mais en me replongeant dans ma 1ère édition, j'ai retrouvé aussi les Fimirs qui ont manifestement complètement disparu des éditions suivantes.

Je me doute que cette disparition soit liée avec la rationalisation entreprise avec le background côté jeu de bataille (pas de livret d'armée publié sur les Fimirs, voire aucune mention), mais je me demandais si des exégètes de la gamme en savaient plus ici.

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

Les fimirs, j'adore mais je ne me réfère qu'au bouquin warhammer 1 et on peut dire que la bibliothèque impériale est super bien foutue aussi là-dessus.
https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Fimir

Onigrizzly
Zelateur

Message par Onigrizzly »

Hé bien, les fimirs sont dans le bestiaire de la v4 , tout simplement.

Seigneur Ombre
Dieu en cours d'affectation

Message par Seigneur Ombre »

Disponible sur drivethrough et en précommande sur le site de cubicle7 (avec mise à dispo du pdf), un premier scénario d'un recueil Ubersreik Adventures II

Le scénario se nomme Deadly Dispatch

Le PDF est Dispo ici à 3.66€

Ou bien le pdf de tout le bouquin ici à 18.35€

glamourous.sam
Banni

Message par glamourous.sam »

Hello, il semblerait que l'errata VF ne soit plus dispo.... Quelqu'un en aurai une copie (pour utilisation privé) ? Merci

Seigneur Ombre

Message par Seigneur Ombre »

Petit mail reçu hier soir de Cubicle7.

Ils attendent pour lundi la livraison des produits suivants.

Enemy Within Collector's Edition - Volume 1: Enemy In Shadows
Enemy Within Campaign - Volume 1: Enemy in Shadows
Enemy Within Campaign - Enemy in Shadows Companion
Ubersreik Adventures
Gamemaster's Screen
Roll Up Dice Tray 'Red Skull'
Roll Up Dice Tray 'Grim'
Roll Up Dice Tray 'Part of the Branches'

Les expéditions devraient donc commencer sous peu.

Voili voilou;

@glamourous.sam il me semble que la feuille d'errata en question était maintenue par des particuliers et n'était pas officielle. Suite à une embrouille sur Facebook concernant cette feuille elle n'est plus accessible en effet, mais c'est quelque chose qui date de plusieurs mois.
Peut être en contactant directement la personne qui l'avait mise en place il pourra te l'envoyer directement.

kouplatête

Message par kouplatête »

Oui ça a fait scandale car on pouvait mesurer le nombre d'erreurs monstrueux qu'il y avait dans la VF donc chut circulez ya rien à voir .....

Répondre