En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Lotin
Dieu en cours d'affectation

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par Lotin » jeu. avr. 18, 2019 3:59 pm

Un petit document de 16 pages intitulé Buildings of the Reikland vient d'être mis à disposition par Cubicle 7 pour ceusses qui ont précommandé. Il s'agit de la présentation de quelques bâtiments avec des plans superbes (un peu dans le style de ceux du livre de base de la première édition) avec quelques descriptions et des idées de scénarios les concernant. Ca m'a l'air plutôt bien foutu après un rapide survol, je n'en ai lu qu'un en détail et ça fait mouche en terme d'inspiration.

Spoiler:
Image

Pensez à vérifier vos mails pour activer les liens sur Drivethru...

Onigacharaki
Profane

Message par Onigacharaki » jeu. avr. 18, 2019 5:11 pm

Sigmar, que les illustrations sont inspirantes !!!!

Sakagnôle
Banni

Message par Sakagnôle » dim. avr. 28, 2019 10:45 pm

Donc le premier scénario de RN&HD (Hard Nights & Rough Days)

Image

est bien « Nuit agitée aux Trois plume » avec quelques différences intéressante et la mise en perspective de ce scénario génial dans le cadre d’une « campagne » ou plutôt une suite de scénarios avec des perses récurrents comme la Gravine...
Les illustrations ont été revues et son franchement exceptionnelle avec un gros coup de cœur pour les initiés de Morr traité façon Dias da los muertes...
Je confirme aussi que le dernier scénario est bien celui de Edge of the Night !! (Avec également de sublimes illustrations)

dogboy

Message par dogboy » lun. avr. 29, 2019 10:18 am

C'est cool qu'ils puisent aussi dans les scénarios de la V3, qui ont bonne réputation. A voir s'ils le referont pour d'autres n'ayant pas été écrits par Graeme Davis ?
But soon the flames will fade, and only dark will remain.

Taka
Initié

Message par Taka » lun. avr. 29, 2019 8:14 pm

Et il y a le scénario "le mariage de Nastassia" qui avait été écris pour White Dwarf à l'époque de la 1ère édition il me semble.

Du coup, j'imagine que les 2 autres scenarios sont également des mises à jour d'anciens scenarios?

Mon intérêt pour ce supplément vient de sensiblement baissé. C'est plus un supplément pour mj nouveau venu dans l'univers de Warhammer je dirais (et il n'y a rien de mal à cela). Mais y a les gnomes pour attirer les anciens. Bref, je suis un peu en mode "wait and see" pour le coup.

Un plan, c'est qu'une succession de trucs qui n'arrivent jamais.

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » mar. avr. 30, 2019 10:41 am

Il y en a certains que je n'ai jamais connus, du coup je suis hypé :)
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

Hald
Profane

Message par Hald » lun. mai 06, 2019 10:49 am

Je suis en train de ronger mon frein en attendant la VF, ça faisait un sacré moment que je n'avais pas attendu quelque chose à ce point je dois dire :lol:

Le starter set me fait aussi de l'oeil. Si quelqu'un l'a pris, pourrait-il me dire ce que sont les personnages fournis avec ? Un nain tueur, je présume ? Ou bien je suis à côté de la plaque et les illustrations sont sans rapport ?

Marchiavel

Message par Marchiavel » lun. mai 06, 2019 11:08 am

Soldate humaine, Tueur nain, Voleuse halfling, Sorcier (améthyste) humain, Marchand haut elfe, Chasseresse de sorcières humaine

Hald
Profane

Message par Hald » lun. mai 06, 2019 11:11 am

Merci ! :bierre:

Bon, ça ne va pas m'aider tout ça, les persos me plaisent et plairont à mes joueurs ...

Marchiavel

Message par Marchiavel » lun. mai 06, 2019 11:17 am

Bienvenue au club alors ! :D

Mac Lane
Initié

Message par Mac Lane » lun. mai 13, 2019 3:30 pm

Bon, ça n'engage que moi, mais je trouve que le Starter Set est le produit le plus enthousiasmant que j'ai pu lire concernant l'univers de Warhammer depuis bien longtemps.
Sur la forme, le matos fourni est d'excellente qualité et le rapport qualité/quantité/prix est exceptionnel.
Sur le fond, pour une boîte de découverte, c'est plutôt bien foutu et très didactique, mais ça ne s'arrête pas là, c'est un vrai cadre de campagne qui vous est proposé : la description de la ville d'Ubersreik et de ses environs, le contexte politique, les enjeux, les complots qui s'ourdissent en coulisses, tout est là pour stimuler l'imagination. Le tout est accompagné d'un gros scénario sympathique et de plusieurs synopsis plus ou moins élaborés afin de plonger rapidement son groupe de joueurs dans l'ambiance déliquescente d'Ubersreik.
La retranscription de l'ambiance est ce qui m'a le plus frappé dans ce produit, les auteurs / illustrateurs sont des fans du Vieux Monde de la première heure, celui d'Ombres sur Bögenhafen, de Mort sur le Reik, du Pouvoir derrière le Trône, et cela se sent. Il y a cette dose d'humour, de crasse et de baroque qui sont les marques de fabrique de cet univers et que l'ont retrouve avec plaisir.

Bref, je suis conquis et j'avoue, qu'alors que le livre de base m'avait laissé un peu sur ma faim, cette boîte relance mon intérêt pour cette V4. J'ai maintenant hâte de la tester en jeu pour voir comment ça tourne, mais au pire si je ne suis pas satisfait par le système, je continuerai à utiliser Brigandyne pour faire vivre ce fabuleux décor de jeu.

Hald
Profane

Message par Hald » lun. mai 13, 2019 4:14 pm

Tiens, j'en profite : il y a des cartes dans tout ça ? Ou au moins dans le livre de base ? J'aime les cartes, c'est mon péché mignon. J'ai souvenir de pas mal d'aventures de la V1 démarrées uniquement en regardant la carte et en se disant "tiens, on est jamais allés là-bas, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans ce patelin ?"

Mac Lane
Initié

Message par Mac Lane » lun. mai 13, 2019 4:22 pm

Hald a écrit :
lun. mai 13, 2019 4:14 pm
Tiens, j'en profite : il y a des cartes dans tout ça ? Ou au moins dans le livre de base ? J'aime les cartes, c'est mon péché mignon. J'ai souvenir de pas mal d'aventures de la V1 démarrées uniquement en regardant la carte et en se disant "tiens, on est jamais allés là-bas, qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans ce patelin ?"
Oui, il y a une carte de la ville pour le MJ, une carte de la ville pour les joueurs, une carte du duché d'Ubersreik et une carte politique du sud du Reikland. Dans le fond de la boîte, on retrouve aussi la carte du Vieux Monde du livre de base, mais je trouve qu'elle n'est pas trop lisible pour le coup.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. mai 13, 2019 6:09 pm

La VF ne sort toujours pas ?
Ce n'était pas pour avril ?
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Fred_Deux
Evêque

Message par Fred_Deux » lun. mai 13, 2019 7:17 pm

Perso j'aimerais qu'elle prenne encore un peu son temps... parce que là j'ai plus d'sous! :D
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.

Répondre