En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pierrick
Messie

Re: En attendant Gotrek... [Warhammer 4e du nom]

Message par Pierrick » mer. août 14, 2019 1:03 pm

RazTheOne a écrit :
mer. août 14, 2019 12:55 pm
Bravo au Studio DC pour son initiative engagée.
C'est pas eux, enfin je crois...

Mathuin Serba
Initié

Message par Mathuin Serba » mer. août 14, 2019 1:55 pm

Pierrick a écrit :
mer. août 14, 2019 1:03 pm
RazTheOne a écrit :
mer. août 14, 2019 12:55 pm
Bravo au Studio DC pour son initiative engagée.
C'est pas eux, enfin je crois...

Euh... Deadcrows et Khaos Project n'ont rien à voir. Ils n'y sont pour rien sur ce coup.

Trickster
Dieu des transformistes italiens

Message par Trickster » mer. août 14, 2019 2:01 pm

Bon alors les heureux propriétaires : que vaut la traduction, quid des coquilles ?
Dispater

fleo
Dieu des gens nés un 24 Octobre

Message par fleo » mer. août 14, 2019 3:15 pm

Col. Moutarde a écrit :
mer. août 14, 2019 12:21 pm
Quelle drôle d'idée, j'avoue que ça ne me donner pas envie de l'acheter, moi qui achète sur internet ... .

C'est vrai ça, devoir attendre 17 jours pour un achat de première nécessité...

Hald
Zelateur

Message par Hald » mer. août 14, 2019 3:30 pm

Ce que je trouve un peu curieux en fait, c'est qu'il ne soit pas expédié au moment de la sortie. Certes, attendre deux semaines c'est pas la mort. Mais dans mon cas, c'est la différence entre l'avoir au début de mes vacances, ou bien pour mon retour au boulot. J'admets volontiers que ça tient du caprice, mais je boude un peu tout de même.

Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin » mer. août 14, 2019 3:52 pm

Et moi, ma boutique... est en vacances annuelles depuis lundi jusqu'à la fin du mois. Autant dire que cela ne lui bénéficiera pas.

Col. Moutarde
Prophète

Message par Col. Moutarde » mer. août 14, 2019 6:44 pm

fleo a écrit :
mer. août 14, 2019 3:15 pm
Col. Moutarde a écrit :
mer. août 14, 2019 12:21 pm
Quelle drôle d'idée, j'avoue que ça ne me donner pas envie de l'acheter, moi qui achète sur internet ... .

C'est vrai ça, devoir attendre 17 jours pour un achat de première nécessité...

Je te remercie de t’inquiéter pour ma santé, mais ça vas je t'assure ! je tiendrais le coup !  :yes:

A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mer. août 14, 2019 11:48 pm

Rha, réponse partie dans le warp.
Je fais plus court.
L'idée est pas con de faire vivre les boutiques un peu avant (surtout que ça leur fait de la pub).
Perso, je suis pas pressé, j'ai toujours pas lu la magie en anglais et bon, y a des trucs que j'adore et d'autres que j'aime pas pour l'instant.*Dans j'aime pas, y a trop de compétences, trop de talents, une évolution encore plus chair et sang (ça va râmer sa mère).
Dans j'aime, y a matière sans doute à plus de fun et de rapidité en combat (mais je joue depuis un moment en mode brydandyne)  même si j'ai un peu peur que certains capacités ou talents ne soient un peu plus abusés en baston, particulièrement ce qui touche à améliorer la marge de réussite...
Enfin, le plus gros j'aime pas, c'est qu'en français il n'y ait pas une offre pdf de prévue... Warhammer est un de mes 4 jeux fétiches je dirais, et je craque toujours pour mes jeux fétiches, mais là, bon... vu ce que j'aime pas dedans, je préférerais mettre des sous dans une version pdf moins onéreuse et plus légère pour l'étagère. 

jay carpenter
Dieu en cours d'affectation

Message par jay carpenter » jeu. août 15, 2019 2:27 am

En même temps le PDF c'est pas pour demain, pour l'instant ils n'ont même pas un site pour mettre la fiche de perso en ligne, ils balancent un lien Dropbox sur leur Facebook (toujours sympa en attendant). Il ne faut pas oublier que dans cet éditeur multiforme il y a AKA games, et là niveau suivi PDF (même juste les aides de jeu ou les fiches de perso) c'est juste le total néant depuis leur création (le PDF de leurs ouvrages n'est dispo que pour les clients de leurs crowfunding, le reste de l'humanité peut toujours attendre, même la simple fiche de perso, ils préfèrent vendre des tableaux à la place^^).

Quand même, à la base, c'est pas bien difficile de faire un petit site ou blog avec une section téléchargement au poil et à jour comme Arkhane Asylum Publishing par exemple. Surtout quand on a de grosses licences, c'est important, et cela montre immédiatement au futur client l'implication de l'éditeur dans la bonne gestion et suivi de ses gammes. J'espère que les autres partenaires d'AKA dans Khaos Project vont prendre les choses en mains de ce côté-là. (il y a déjà pas mal de petits PDF de scénarios ou d'aides de jeu en VO)
Salve Grumio !

Hald
Zelateur

Message par Hald » jeu. août 15, 2019 7:56 am

Je te rejoins sur les pdf. Les deux raisons pour lesquelles j'ai choisi de prendre le livre de base en français c'est l'accessibilité pour mes joueurs, et aussi pour soutenir l'existence de la gamme en vf. J'ai beau me débrouiller en anglais maintenant, à l'époque où j'ai commencé le jdr ne m'aurait pas été accessible sans des vf.
Il n'en reste pas moins que je me pose la question pour le reste de la gamme. J'attends de voir la qualité de la traduction (dont je n'ai aucune idée pour le moment), les délais de sortie pour le reste. Mais l'absence de pdf est quand même gênante à l'heure actuelle. Quant à  l'absence de fiche de perso, ça tient presque du foutage de gueule ...

Pour revenir dans le sujet, ceux qui ont le livre, des retours dessus ? Est-ce qu'il est beau ? Est-ce qu'il sent bon le chaos rampant  ?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. août 15, 2019 9:54 am

Trickster a écrit :
mer. août 14, 2019 2:01 pm
Bon alors les heureux propriétaires : que vaut la traduction, quid des coquilles ?
Je relance de 1 et j'ajoute : et que vaut le jeu ? :)

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Mes créations sur Lulu.com

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Lotin

Message par Lotin » jeu. août 15, 2019 11:16 am

Des détails apportés par Khaos Project au sujet de cette vente décalée en provenance de leur page Facebook :

Khaos Project a écrit :Bonjour,

Un certain nombre d’entre vous ont réagi de différentes manières à notre dernière publication ; voici donc quelques explications.

Une date de sortie pour un livre est une chose normale. Elle est imposée et doit donc être respectée ; il y a aussi des dates imposées pour les jeux de cartes et les distributeurs de jeux de société imposent également des dates de sortie.

Nous ne sommes pas responsables de l’affichage de la date de sortie sur les sites internet. Certains ont affiché les deux dates de sortie, d’autres ont choisi de ne pas le faire.
Pour vérifier que les magasins jouent le jeu sur la date de sortie, il y a eu vérifications.

Pour la vente par correspondance, des commandes ont été passées pour vérifier qu’ils respectent bien la date de sortie.
Le non-respect des dates de sortie entrainera des sanctions. Tout comme le fait qu’un site qui ne respectait pas la loi Lang s’est retrouvé privé de Warhammer Fantasy.

La raison pour laquelle nous avons choisi d’appliquer une date décalée pour la vente sur internet : notre but est d’encourager la vente des jeux de rôle en magasins, et, pourquoi pas, de créer de nouveaux points de vente.
En magasin, vous avez du conseil, c’est un lieu où vous pouvez trouver d’autres joueurs, des contacts avec des associations de jeu de rôles. Vous avez, de plus, la possibilité de bénéficier la remise légale de 5%, si le magasin le fait, qui peut prendre la forme de points de fidélité. Sur internet, il est interdit de faire la remise, ou cadeau, point de fidélité ou des frais de port gratuit.
De plus, certains magasins proposent des animations comme des présentations et initiations aux jeux de rôle, interne au magasin ou par le biais d’associations. Le but est aussi de faire vivre les commerces.

C’est un choix que nous, Abysse Corp et Khaos Project, assumons pleinement, et que nous continuerons à appliquer.

Khaotiquement vôtre,

KP

ypikaye
Initié

Message par ypikaye » jeu. août 15, 2019 11:31 am

Hum ... voyons voir la logique : si tu as payé voilà des mois une pré-commande sur le site internet d'une boutique qui a pignon sur rue ... pour soutenir la logique de boutique et soutenir l'éditeur ... tu es un peu entre les deux non ? donc le délai est divisé par deux non ? soit une semaine ?
Ok je sors !

PS : foutu pour les vacances de toute façon ... 
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)

hegan
Initié

Message par hegan » jeu. août 15, 2019 12:47 pm

Un lien vers une FDP utilisable (normalement) :

https://wetransfer.com/downloads/84a4b3 ... 701/e453ec

grumz
Prêtre

Message par grumz » sam. août 17, 2019 8:20 pm

Salut j'ai commencé la lecture de la v4 et attaque la création de personnages qui peut être une belle usine à gaz avec les options de points d'XP si on la joue aléatoire pour les différentes parties (choix race, classe, carrières, caractéristiques, etc..).
Savez-vous si il existe un récapitulatif de la création de perso dans les grandes lignes ?

Répondre