Darkrunes

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Songenoir
Mystique

Darkrunes

Message par Songenoir » sam. mars 03, 2018 10:28 am

J-12 heures pour la dernière ligne droite :

https://fr.ulule.com/jdr-darkrunes/

Nous avons lancé notre campagne Ulule pour le financement de Darkrunes.

Vous pouvez la retrouver ici : https://fr.ulule.com/darkrunes-jdr/

Concernant la possibilité d'avoir les produits en PDF uniquement (à tarif réduit), c'est une possibilité que nous envisagerons si le seuil qui les débloque est atteint.
Dernière modification par Songenoir le lun. mai 14, 2018 11:30 am, modifié 1 fois.

Dox
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Re: [ULULE] Darkrunes - En cours

Message par Dox » sam. mars 03, 2018 12:54 pm

Les images du travail en cours font vraiment envie !

Image
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! :bierre:

kyin
Ascendant

Message par kyin » sam. mars 03, 2018 1:34 pm

Hello ! Très intéressé, il y a quand même une chose qui m'interpelle : si je prends la contrepartie à 90€ et que seul le livre de base est financé, il se passe quoi ??

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. mars 03, 2018 2:09 pm

kyin a écrit :
sam. mars 03, 2018 1:34 pm
Hello ! Très intéressé, il y a quand même une chose qui m'interpelle : si je prends la contrepartie à 90€ et que seul le livre de base est financé, il se passe quoi ??

C'est un risque, c'est vrai (c'est le principe même du financement participatif), mais on fera tout pour que ça n'arrive pas.

Tous ceux qui nous connaissent via Ji-herp (notre ancien jeu) savent qu'on ne laisse jamais les gens sans compensation.
D'une manière ou d'une autre vous en aurez pour votre investissement. :rock

Rui
Banni

Message par Rui » sam. mars 03, 2018 7:13 pm

Bonne chance pour votre financement :yes:
Songenoir a écrit :
sam. mars 03, 2018 2:09 pm
C'est un risque, c'est vrai (c'est le principe même du financement participatif),
Heu non clairement pas

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. mars 03, 2018 8:23 pm

Rui a écrit :
sam. mars 03, 2018 7:13 pm
Bonne chance pour votre financement :yes:
Songenoir a écrit :
sam. mars 03, 2018 2:09 pm
C'est un risque, c'est vrai (c'est le principe même du financement participatif),
Heu non clairement pas 
Vu que nous sommes dans la catégorie : don avec contrepartie, je pense que oui. Mais c'est un autre débat peut être.
Merci en tout cas pour les encouragements :D

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » dim. mars 04, 2018 1:58 am

J'ai la flemme de donner mon avis ici, mais je l'ai donné sur le forum de BBE, avec d'autres comms que je trouve pertinents:

https://www.black-book-editions.fr/foru ... #msg214786

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 10:44 am

Fytzounet a écrit :
dim. mars 04, 2018 1:58 am
J'ai la flemme de donner mon avis ici, mais je l'ai donné sur le forum de BBE, avec d'autres comms que je trouve pertinents:

https://www.black-book-editions.fr/foru ... #msg214786

J'y ai répondu. Je me permet de la coller ici (pour ceux que ça pourrait intéresser). 

Éh bien !! Éh bien !!

Il y a un moyen de ne prendre aucun rique pour les participants, c'est la contrepartie THOR (49 euros).

De plus, si tout se passe bien, les acquéreurs du seul livre de base, pourrons obtenir les produits supplémentaires en boutique par la suite.

Quand au zéro risque pour l'éditeur, détrompez vous. Il a déjà été investi dans le jeu : quantité d'heures de travail, mise en place de la structure ainsi que la rémunération des illustrateurs et de quelques intervenants externes (plusieurs milliers d'euros). Je sais bien, par expérience, que c'est un milieu où souvent l'on travaille pour la gloire. C'est peut être ce qui nous arrivera, si nous ne finançons pas le projet. Mais actuellement c'est un projet qui veut avoir un futur, avec au moins la chance de pouvoir livrer la gamme complète.

Du coup je ne vois pas pourquoi une telle véhémence ? Je suis sur que ce projet vous plait, sinon je ne comprend vraiment pas.

Aidez nous, participez pour 49 euros uniquement, et éventuellement modifiez votre contrepartie plus tard si vous estimez que les chances d'atteindre les paliers supérieurs sont meilleures.

14% en 24 heures, c'est à mon avis un bon début. Il faut attendre que l'information se diffuse.

Si la page de présentation manque d'informations pour convaincre certains, n'hésitez pas à nous poser des questions. Nous y répondrons le plus rapidement et surtout le plus sincèrement possible (narrativistes acharnés s'abstenir ! Image)

Fytzounet
Evêque

Message par Fytzounet » dim. mars 04, 2018 11:14 am

Personnellement, l'univers m'intéresse, les règles ne m'intéressent pas.J'ai déjà pas mal de bouquins intéressants chez moi, et aider un éditeur à émerger, ça me plait.Mais pas à n'importe quel prix !!! Pour moi 50€ (frais de port compris), c'est de trop même si ça m'intéresse un tant soit peu (d'autant que j'ai craqué pour Lovecraft et que je compte investir dans le CF de la Laverie, que je lirai et jouerai).

Donc pour moi, je n'investirai pas plus que pour un pdf allant jusque 20€, pdf qu'il n'y a pas encore et qui a peu de chances d'arriver au vu du palier énorme pour l'atteindre.Je trouve que vous n'avez vraiment pas mis toutes les chances de votre côté, que vous avez choisi un modèle éditorial de haute qualité mais qui ne va clairement pas avec vos moyens en tant qu'éditeurs.

C'est beau, certes, mais si ce n'est pour aboutir que sur du temps et de l'argent perdu pour vous, vos auteurs, vos illustrateurs, et rien de paru, c'est complètement vain !!!

Encore une fois, je mets Colonial Gothic en avant car c'est un projet comparable, de bonne qualité et bien calibré ainsi que vers l'Artbook de Guillaume Tavernier qui est un cas d'école dans ce qui est de tater le terrain en minimisant les risques (pour aller vers plus ambitieux juste après). Même si The Sprawl n'a pas été conçu sur le même modèle éditorial, ils ont été impec' niveau communication et ont réussi à faire un projet réellement participatif

Rui
Banni

Message par Rui » dim. mars 04, 2018 11:16 am

Songenoir a écrit :
sam. mars 03, 2018 8:23 pm
Vu que nous sommes dans la catégorie : don avec contrepartie

C'est quand même dingue qu'en 2018 il y ait encore des personnes qui propagent cette non vérité

NON un financement participatif n'est pas un don. Vous pouvez le croire, vous pouvez le dire mais ça n'en ait pas une vérité.

C'est un don et ça n'impose rien si c'est marqué don et rien d'autre. A partir du moment où il y a un service ou un produit accolé au truc ce n'est plus un don. Et je vous recommande fortement de tenir compte des conseils donnés par ce que ça serait vraiment dommage que le projet ne sorte pas.

Par ce que si les contreparties à 90-140€ annule alors que vous atteignez à peine le palier de financement du projet ça va faire TRÈS mal et ça serait dommage.

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » dim. mars 04, 2018 11:50 am

Songenoir a écrit :
sam. mars 03, 2018 8:23 pm
 Vu que nous sommes dans la catégorie : don avec contrepartie, je pense que oui. Mais c'est un autre débat peut être.
Merci en tout cas pour les encouragements :D 

Oulah, attention attention ! Si vous filez une contrepartie ce n'est plus un don, quoique vous vouliez en dire. Enfin, peut-être qu'@Erwan G me détrompera (c'est lui qui avait soulevé il y a longtemps le fait que le CF tombe sous le coup du code de la consommation, tel que l'on le pratique), mais vous vendez un truc. Comme vous vendez un truc, vous avez diverses obligations (dont le remboursement en cas de demande dans certains cas). Vous êtes une société, vous vendez des livres à des acheteurs.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 12:27 pm

Notre offre est transparente a ce sujet.

Uphir
Dieu des hamsters miniatures spatiaux

Message par Uphir » dim. mars 04, 2018 12:40 pm

Quoi qu'il en soit, je trouve les illustrations magnifiques. Voilà, il fallait que ce soit dit !
Gott weiß ich will kein Engel sein

kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Message par kobbold » dim. mars 04, 2018 1:07 pm

Songenoir a écrit :
dim. mars 04, 2018 12:27 pm
Notre offre est transparente a ce sujet.

La vraie question est surtout : est-elle légalement considérée comme un don ? Parce qu'actuellement, la seule contrepartie qui peut paraitre être un don est celle à 1 euro. Le reste, AMTHA, ça sera considéré comme une vente par souscription et vous donne des obligations légales.

Après, vous demandez aux gens de prendre un risque, pas de soucis, les gens sont responsables de leurs actions et de leurs sous. Mais ne faites pas passer ça pour ce que ce n'est pas (ils ne pourront par exemple jamais déclarer ça comme un don aux impôts)

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 1:52 pm

Oui nous ne sommes pas une associations d'utilité publique effectivement. Nous ne l'avons jamais prétendu.
Merci, Kobbold d'amener cet éclaircissement :yes:

Merci Uphir :wub:

Répondre