Darkrunes

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
kobbold
Dieu du Cor, le soir, au fond des bois

Re: [ULULE] Darkrunes - En cours

Message par kobbold » dim. mars 04, 2018 2:25 pm

Songenoir a écrit :
dim. mars 04, 2018 1:52 pm
Oui nous ne sommes pas une associations d'utilité publique effectivement. Nous ne l'avons jamais prétendu.
Merci, Kobbold d'amener cet éclaircissement :yes:

Pas de soucis, gardez juste en tête que du coup, par exemple, en cas de retard dans le projet, vous ne pouvez refuser de rembourser un souscripteur qui vous le demande (par exemple). 

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 2:30 pm

Merci pour la précision (nous en étions déjà conscients).
C'est pour cela que nous avons pris "un peu" d'avance sur la production du livre de base et de l'écran :mrgreen:

Yahorlino
Zelateur

Message par Yahorlino » dim. mars 04, 2018 4:52 pm

La meilleure chose à faire est encore de contribuer à hauteur de la contrepartie "THOR" à 49 euros (pour ceux qui le peuvent). Du coup, les risques sont limités, la cagnotte augmente et vous soutenez une maison d’Édition qui se lance et qui souhaite faire du travail sérieux.

On est d'accord sur le fait qu'une campagne de financement doit démarrer fort le plus vite possible. Il n'y a donc pas d'attente à avoir, souscrivez pour 49 euros et revoyez votre souscription plus tard en fonction de la tournure des événements. Si vous comptez souscrire mais que vous attendez de voir comment se passe la campagne, sachez qu'il n'y a pas meilleure façon de planter le projet (création de Darkrunes et lancement de la maison d’Éditions Yggdrasil) !...

Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial » dim. mars 04, 2018 5:55 pm

@Yahorlino
C'est probablement ce que je vais faire. J'aime la(es) période(s) et thématiques mises en avant et le compromis entre historicité et fantastique semble bien dosé.
Je trouve dommage que la "proposition ludique" ne soit pas plus explicitée : finalité du jeu, pourquoi plusieurs périodes, comment le jeu se positionne-t-il par rapport aux autres jeux historiques qui naviguent autour des vikings et du Haut Moyen Âge.
Mais en tout cas j'aime l'idée d'un jeu qui balaye de la méditerranée à la mer du Nord.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 6:31 pm

Belial, j’espère que tu me pardonnera. Pour répondre rapidement je colle une réponse donnée sur un autre forum (aux questions de Don Quigeek) :

- Je me pose la question de l'intérêt des trois époques présentées simultanément
  • L'intérêt réside dans la possibilité de jouer dans trois époques différentes selon ses goûts et ce que chaque table voudra développer. Mais nous nous focalisons principalement sur la première et la seconde, tout en offrant des pistes détaillées pour la troisième.
- C'est juste pour avoir le choix de trois styles de jeu différents ?
  • Oui.
- Est-ce que ça ne va pas nuire à la quantité d'informations, en termes de pages, sur chaque époque ?
  • Nuire non, nous pensons qu'il y a juste ce qu'il faut. Ni trop peu, pour ceux qui aiment le fluff, ni trop pour ceux qui ne veulent pas lire des pages et des pages de background dont la moitié ne servira jamais. (on ne contentera pas tout le monde).
- Et pourquoi proposer une campagne pour celle du milieu, Ragnarok, qui a pour but de clore ladite époque ?
  • Parce que c'est une période clé, directement liée au statut des PJ.
- Même pour le supplément sur les Minoéns je m'interroge : ça va être divisé en trois parties pour jouer à chacune des époques ?
  • Le supplément sur les Minoens, présentera l'évolution de l'Empire durant ces trois périodes oui.
- Mouais. Et pareil pour les scénarios : ça devrait multiplier leur nombre, histoire d'avoir de la matière dans chaque contexte ; faudrait en savoir plus sur l'organisation de la gamme de ce côté-là.
  • Il est permis au PJ de "voyager" entre les époques si nécessaire, en fonction de la campagne globale de chaque Meneurs. Il s'agit d'une antique croyance celte : le voile.
Je pourrai détailler certains points si tu le veut, plus tard dans la soirée.

Merci de ton futur soutien :yes:

Yahorlino
Zelateur

Message par Yahorlino » dim. mars 04, 2018 10:40 pm

C'est justement le dernier point qui m'intéresse.
La possibilité de naviguer sur les différentes époques...
Qu'est ce donc que ce mystérieux "voile" ?...

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 04, 2018 11:08 pm

Les mondes des dieux et ceux des hommes sont parfois suffisamment proches pour que ces derniers en franchissent les frontières.
Voyager dans le Sidhé (par delà le voile donc) donne lieu a de bien étranges évènements, dont celui qui distord le temps et les distances.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » jeu. mars 08, 2018 10:27 pm

Nous venons de modifier nos seuils bonus : https://fr.ulule.com/darkrunes-jdr/

binoclard
Dieu en cours d'affectation

Message par binoclard » jeu. mars 08, 2018 11:53 pm

Je ne suis pas client de votre jeu, donc on va dire que je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas… mais… à mon avis le palier à 27'000€ juste pour filer les pdfs, c'est moyen comme stratégie commerciale.

Sur l'immense majorité des KS auxquels j'ai pu participer, et ça commence à faire un petit nombre, les versions pdfs du jeu et des éventuels suppléments débloqués sont proposées à un palier pas trop cher, accessible au plus grand monde, et données gracieusement à tous les souscripteurs.

Ça fait "produit d'appel", ça fait gonfler la cagnotte, ça fait un bonus qui fait plaisir aux souscripteurs qui prennent plus, et ça n'empêche pas de produire le plus beau livre possible.

Mes deux sesterces. Bonne chance pour la suite.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » ven. mars 09, 2018 6:20 pm

On ne "file" pas les PDF.
J'en ai souvent parler ici même, la loi française est assez particulière sur le PDF et la valeur d'un PDF n'est pas celle que beaucoup croient.

Mais on réfléchi à des solutions. Ça prend un peu de temps.

binoclard

Message par binoclard » ven. mars 09, 2018 6:59 pm

Yep, mais indépendamment du statut légal du fichier dans votre enfer administratif, ce que je voulais dire, c'est qu'un palier à 20€ avec les ouvrages en numérique, ça permet d'attirer du monde qui hésite, qui trouve le projet sympa sans plus, et qui craquerait peut-être pour cette offre, alors que poser 50€ les rebute.

edit: et du coup c'est win win, ça ne vous coûte rien (ou pas grand chose…), ça vous fait plus de sous pour imprimer les vrais beaux livres, plus de souscripteurs, plus de gens qui découvrent votre jeu, etc.
Chaque fois que je viens sur ce forum, je peux ajouter un jeu à la liste des trucs qui me font envie… :?

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. mars 10, 2018 6:43 pm

Nous avons publier la couverture définitive du livret du kit du meneur.
Le scénario qui y sera présent (en plus des aides de jeu) permettra aux PJ de croiser la route du héro lusitanien : Viriathe.

Image

Nous travaillons sur un livret découverte (format PDF), qui devrait, je l'espère, être disponible la semaine prochaine.
Il donnera, je pense, un aperçu plus concret de l'univers et du système de jeu.

mornelarme
Dieu du passé

Message par mornelarme » sam. mars 10, 2018 7:10 pm

Songenoir a écrit :
sam. mars 10, 2018 6:43 pm
Nous travaillons sur un livret découverte (format PDF), qui devrait, je l'espère, être disponible la semaine prochaine.
Il donnera, je pense, un aperçu plus concret de l'univers et du système de jeu.

Cool! Voilà une bonne nouvelle.

Au passage, belle couve!
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli -- abonnez-vous.

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » dim. mars 11, 2018 2:32 pm

Songenoir a écrit :
dim. mars 04, 2018 11:08 pm
Les mondes des dieux et ceux des hommes sont parfois suffisamment proches pour que ces derniers en franchissent les frontières.
Voyager dans le Sidhé (par delà le voile donc) donne lieu a de bien étranges évènements, dont celui qui distord le temps et les distances.

Peux-tu développer ça si possible ? Concrètement on peut faire un scénario mélangeant les époques et c'est l'intention du jeu ?
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 11, 2018 4:10 pm

batronoban a écrit :
dim. mars 11, 2018 2:32 pm
Songenoir a écrit :
dim. mars 04, 2018 11:08 pm

Peux-tu développer ça si possible ? Concrètement on peut faire un scénario mélangeant les époques et c'est l'intention du jeu ? 
L'intention de base, c'est plutôt que le Meneur choisisse une période qui lui plait et joue dedans.

Toutefois, la porte reste ouverte (grâce à cela) à une campagne qui verrait des ellipses dans le temps (mais toujours vers l'avant, le temps s'écoule différemment dans les royaumes par delà le voile, mais il s'écoule toujours).
Ainsi il est possible, par exemple, de débuter durant les guerres en terres ibères puis de continuer pendant le Ragnarok.

Répondre