Darkrunes

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: [ULULE] Darkrunes - En cours

Message par batronoban » dim. mars 11, 2018 4:16 pm

Donc y'a pas de "portes" temporelles, c'est ça ?
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 11, 2018 4:24 pm

Non effectivement, pas de "porte temporelle" façon machine à voyager dans le temps.

intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah » dim. mars 11, 2018 4:25 pm

Manquerai plus que des hommes porcs, sacré batro :mrgreen:
Altro Mondo est disponible : Le studio 09 et Le Facebook d'Altro Mondo

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » dim. mars 11, 2018 4:28 pm

Je demande ça car je suis très intéressé par les Minoéens, par exemple, et j'essaie de voir exactement ce qu'on peut faire avec ces différentes époques.
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 11, 2018 4:53 pm

Dans Darkrunes les minoens n'ont pas disparu au profit des grecs et dominent toujours ce qui est l'Empire grec.
Pourquoi, car Minos est sa descendance ne sont pas de simples mortels.

Toutefois, la montée en puissance du royaume Étrusque et de sa capitale : Rome, risque de changer la donne.

C'est évoqué dans le livre de base et développé dans le supplément Minos.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. mars 17, 2018 2:23 pm

Nous avons mis en ligne une fiche de personnage pré-tiré (en attendant le Livret de découverte).

Elle est accessible sur Ulule :  ici dans la news 4

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. mars 18, 2018 9:50 pm

Livret de découverte

Le voici enfin, disponible ici.

Nous avons travaillé au plus vite pour vous offrir ce livret. Il est donc possible que quelques coquilles nous aient échappées.
N'hésitez pas à nous les signaler.

Bonne lecture et bon jeu.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mars 22, 2018 2:14 pm

Il y a un truc qui m'embête, c'est que hors combat, mis à part sur un coup de maître, il n'y a pas de graduation de la réussite.

Aussi, le fait que le coup de maître ne soit possible que sur un double 10 fait que plus ma compétence est haute, et moins la proportion de mes réussites qui en sont sera haute (i.e : si je dois faire 2+ pour réussir, seul 1% de mes réussites seront des coups de maître, si je dois faire 20, ce seront 100%).

Et si votre idée d'avoir un dé pour les dégâts et un dé pour la localisation est sympathique, elle a un problème : plus le personnage est expérimenté, et plus le résultat de son coup sera aléatoire.

J'entends par là que si l'écart entre ma compétence et la défense de mon adversaire est tel que je dois faire 11+ pour toucher avec mes 2 dés, je n'aurais que 1% de chances qu'une attaque réussie fasse 1 point de dégâts (et elle touchera toujours le torse) ou qu'elle touche la jambe gauche (faisant toujours 10 points de dégâts).
Aussi, la courbe des dégâts serait croissante : 1% de toucher en faisant 1 de dégâts, 2% de toucher en faisant 2 de dégâts, etc. jusqu'à 10% de chances de faire 10 de dégâts (mais aussi 45% de faire 0, bien sûr...).

Et si je dois faire plus de 11 pour toucher, il y a des scores de dégâts impossibles (je ne ferais jamais 1 ou 2 de dégâts si je dois faire 13+ pour toucher, et je ne toucherais jamais les jambes).

Inversement, s'il était possible de toucher sur 2+, j'aurais 10% de produire n'importe quel résultat entre 1 et 10 pour chacun des 2 dés : j'aurais autant de chances de toucher la tête en faisant 10 points de dégâts.

Après, c'est peut-être volontaire de votre part, et peut-être vouliez-vous que la proportion des coups qui touchent le torse soient beaucoup plus importante chez le débutant que chez l'expert, et que celles qui touchent la tête ou les jambes soient inversement beaucoup plus faibles ?

C'est juste dommage que, du coup, les dommages eux suivent la même règle.

EDIT: par exemple, la différence entre les 2 dés, elle, est plus avantageuse pour le personnage avec la plus grande compétence.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » jeu. mars 22, 2018 5:22 pm

La graduation de la réussite, en dehors du combat, apparaît dans une règle optionnelle. Vu l'orientation du jeu, elle a été retirée de Darkrunes, pour ne pas surcharger le système, mais elle sera intégrée dans SIMU. Et, les meneur pourront donc la ré-intégrer dans le jeu s'ils le désirent.

Pour le reste, pour "compenser" ce déséquilibre et bien marquer la progression des "experts", il y a les Points de manœuvres. Plus le personnage est compétent plus il aura de Points utilisables (qui peuvent par exemple accroitre les dommages infligés).

A ce sujet, les personnages de types "combattants", à compétence égale, ont également plus de Point que les autres.

Il existe également quelques possibilités de modifier légèrement les zones touchées. :)

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. mars 22, 2018 7:39 pm

Je vais préciser avec des chiffres :
Si je dois faire 2 ou plus pour toucher, je ferais en moyenne 5,5 points de dégâts.
Si je dois faire 11 ou plus pour toucher, je ferais en moyenne 7 points de dégâts lorsque je touche (et j'aurais fois plus de chances de faire 10 que 1)
Et si je dois faire 15 ou plus, je ferai en moyenne 8,33 points de dégâts si je touche (et j'aurais 6 fois plus de chances de faire 10 que 5, et aucune chance de faire moins de 5).

Même si l'on peut en effet compenser en dépensant des PdM.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Sykes
Dieu normand

Message par Sykes » jeu. mars 22, 2018 8:00 pm

Le seul jeu qui AMA réussissait à lier Dégâts et Localisation sur les dés est Bloodlust v1.

Le D100 que l'on jetait donnait les Dégâts grâce au chiffre du Dé des Unités, et la Localisation était le D100 inversé :)

PS : Y'a peut-être aussi L'Agence Barbare où ça peut coller... avec 3D6 pour Dégâts/Localisation/Pénétration d'armure.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » jeu. mars 22, 2018 8:19 pm

On compense un peu la difficulté de toucher par les dommages.
Je déteste lorsque qu'on galère pour toucher un adversaire et quand tu as, enfin, la chance d'y arriver de faire de pauvre dommages de mer.. (si t'as pas de bol) ^^ 

Robberto
Pratiquant

Message par Robberto » ven. mars 23, 2018 3:12 pm

Merci pour le kit de demo. C'est vraiment superbe, l'univers est déjà riche rien qu'avec ça on peut déjà faire jouer :)
D'ailleurs ça me donne envie de jouer^^

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » mar. mars 27, 2018 8:15 pm

Merci Robberto :D

Nous venons de refondre en profondeur la campagne. Je vous invite à venir jeter un œil aux nouvelles contreparties et aux nouveaux seuils.
-----
La semaine qui vient de s’écouler nous a permis de réfléchir aux diverses remontées que vous nous avez donné et de chercher des solutions pour leurs mises en oeuvre. Comme je l’ai souvent répété, nous nous battrons jusqu’au bout de nos possibilités pour pouvoir arriver au terme du projet.

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que nous ajoutons de nouvelles contreparties et modifions celles en place en les améliorant.

Quelles sont les modifications :
  • Déblocage immédiat du PDF du Livre de base et du Livret du Kit du Meneur.
  • Ajout d’une contrepartie “Fenrir” permettant d’accéder directement au PDF du Livre de base.
  • Ajout d’une contrepartie “Fafnir” permettant l’accès au Livre de base et au Kit du Meneur.
  • Augmentation de la contrepartie Thor : ajout du PDF du Livret de l’écran.
  • Modification du contenu des contreparties Épona et Lug :
Livre de base
+PDF Livre de base
+Kit du meneur
+PDF Livret Kit du meneur
+PDF Scénarios x2
+Tous les bonus débloqués
  • Disparition de la contrepartie Loki (au bénéfice d’Épona et Lug).
  • Modification de la contrepartie Merlin (Boutiques) : qui passe à 138 euros avec 3 Livres de base + 3 Kits du Meneur.

Bien entendu ces modifications nous obligent à apporter quelques variantes aux produits proposés et aux annonces de compensations faites antérieurement :Le Kit du Meneur sera composé du Livret et de l’écran 3 volets en carton rigide (un bonus permettra de l’améliorer en y intégrant une carte grand format).
  • Le PDF de la campagne Ragnarok ne sera pas fournis en compensation dans les contreparties Épona et Lug, mais en fera bel et bien partie si le seuil bonus correspondant est débloqué.
  • Les dates de livraison vont être légèrement décalées : Livre de base et Kit du Meneur (+ bonus rapidement productibles) > Septembre/Octobre 2018. Les autres bonus (campagne, suppléments) > début 2019.             
 Nous vous proposons également une nouvelle progression dans les bonus, à découvrir directement sur la page principale : Ulule

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » ven. mars 30, 2018 8:12 pm

Un petit passage par le Fix ! :charmeur

Répondre