Darkrunes

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Songenoir
Mystique

Re: Darkrunes

Message par Songenoir » mar. janv. 22, 2019 7:09 pm

Et voici l'avis du Fix (merci à eux) ! ici

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » mar. mars 26, 2019 9:44 pm

Les chroniques de Théia. Année 3
C'est par ici !

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » sam. mai 25, 2019 9:54 am

Les chroniques de Théia. Année 4
C'est par ici !

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » mar. juil. 30, 2019 10:50 pm

En attendant des infos sur notre prochaine campagne de financement, voici :

Les chroniques de Théia. Année 5
ici !

Julian_Manson
Dieu en cours d'affectation

Message par Julian_Manson » mar. juil. 30, 2019 11:37 pm

c'est marrant, j'hésite beaucoup à prendre vôtre jeu suite à la vidéo de rôliste tv et le kit de découverte, je voudrais savoir quelques éléments avant de me décider définitivement:

- la création de personnage est-telle longue?
- les PJs sont  des enfants de la déesse aux milles visages ( serait-ce encore une fois Nyarlathotep? ), est-ce que le sentiment d'être un être puissant se ressent en jeu?
- Le système de combat est-t-il pardonnant ou très violent? Les PJs craignent-t-ils la mutilation, les maladies ect?
- La magie, est-t-elle plutôt low fantasy à la Conan ou plutôt high fantasy à la D&D? Existe-t-il des archétypes qui mixent combat et magie ( dans l'idée j'ai par exemple des templiers noirs, ou des sorciers avec de grandes armes, voire des chamanes avec armes aussi )
- De ce que j'ai lu, les croisés / paladins / templiers et les chevaliers ne sont disponibles qu'en période [ Renaissance ], pourquoi? Je comprend pour le Mousquetaire ( que je ne pourrais pas faire jouer ou alors sans son arme à feu, cela me choque )
- L'alchimie /concoction de potions et poisons existe-t-elle?

voilà, c'est tout pour l'instant, désolé si je suis chiant mais j'adore la direction artistique qui fait très Conan ou Sword & Sorcery. Le fait de pouvoir s'appuyer sur des religions et mythes existants rend le jeu plus abordable et la portée des peuples jouables est grande, je pense que si je prend le jeu, je voudrai aussi le supplément qui permet de faire jouer des égyptiens ou équivalents, surtout que l'on pourra utiliser Set et Apophis :p ou d'autres dieux mauvais égyptiens.
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Ennemi: Mais qui es-tu à la fin?
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » mer. juil. 31, 2019 8:24 pm

"- la création de personnage est-telle longue?"
 >Pas particulièrement, mais elle prend un certain temps.

"- les PJs sont des enfants de la déesse aux milles visages ( serait-ce encore une fois Nyarlathotep? ), est-ce que le sentiment d'être un être puissant se ressent en jeu?"
 >Pas de dieu Lovecraftiens dans Darkrunes. Même si rien ne vous empêche de partir sur ce thème-là. :-)
 >Oui, les personnages sont au-dessus du commun, même s’ils ne sont pas tout puissants non plus. Ils ont la possibilité d’accomplir des actions surhumaines grâce à leur statut de demi-dieux.

"- Le système de combat est-t-il pardonnant ou très violent? Les PJs craignent-t-ils la mutilation, les maladies ect?"
 >Le système est plutôt très violent, mais les personnages-joueurs sont les protagonistes principaux, donc ils ont plus de chances de s’en sortir. Par contre les séquelles sont possibles, oui.

"- La magie, est-t-elle plutôt low fantasy à la Conan ou plutôt high fantasy à la D&D? Existe-t-il des archétypes qui mixent combat et magie ( dans l'idée j'ai par exemple des templiers noirs, ou des sorciers avec de grandes armes, voire des chamanes avec armes aussi )."
 >C’est une magie "low-fantasy" effectivement. Mais certains rituels peuvent être dévastateurs (par contre ils sont longs à incanter). Oui, il y a des profils de personnages qui mixent les deux, comme les Guerriers-fauves ou encore les Templiers.

"- De ce que j'ai lu, les croisés / paladins / templiers et les chevaliers ne sont disponibles qu'en période [ Renaissance ], pourquoi? Je comprend pour le Mousquetaire ( que je ne pourrais pas faire jouer ou alors sans son arme à feu, cela me choque )"
 >C’est tout simplement dû à l’évolution de l’univers qui situe leur apparition à cette époque-là. Pour les Templiers et les Chevaliers, c’est dû au résultat d’un évènement plutôt particulier : le Ragnarok, pour les Mousquetaires à une découverte alchimique. Ils n’existent pas avant, avec ou sans arme à feu. Après, chaque table est libre de faire ce qu’elle veut de l’univers, tant que tout le monde est d’accord. ;-)

"- L'alchimie /concoction de potions et poisons existe-t-elle?"
 >Oui, absolument, il y a un chapitre dans les arcanes sur ce thème. voilà, c'est tout pour l'instant, désolé si je suis chiant
 >Mais pas du tout, c’est normal de se renseigner avant :-)

"mais j'adore la direction artistique qui fait très Conan ou Sword & Sorcery."
 >Merci !!

"Le fait de pouvoir s'appuyer sur des religions et mythes existants rend le jeu plus abordable et la portée des peuples jouables est grande, je pense que si je prend le jeu, je voudrai aussi le supplément qui permet de faire jouer des égyptiens ou équivalents, surtout que l'on pourra utiliser Set et Apophis :p ou d'autres dieux mauvais égyptiens."
 >C’est prévu, mais pas pour l’immédiat.
Dans l’ordre nous cherchons à publier : la campagne Ragnarok, le supplément sur les peuples de l’Empire minoen (Grecs), le supplément sur l’Empire phénicien.

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » mer. juil. 31, 2019 10:59 pm

Quand je parle de templier / paladin, je verrai plutôt ce genre de personnage:

Image
"Shang Bu Han: C'est toi qui te fais des idées! Moi, depuis le début, j'ai jamais dit que j'avais un sabre! [ ... ]
Shang Bu Han: On m'appelle "L'Epée sans lame" je crois. Cela vient juste d'être décidé..."

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » jeu. août 01, 2019 11:25 am

@Julian_Manson Ton expression "Templier Noir" m'évoque immédiatement les initiés du dieu Humakt de Glorantha, dont les domaines sont la mort et la guerre. Ils ont parfois été qualifiés de version "neutre absolu" du Paladin.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » jeu. août 01, 2019 6:50 pm

Il n'y a pas spécifiquement de Profil de Personnages-Joueurs de type Templier "noir".
Maintenant, si un joueur désire servir une divinité "mauvaise", avec l'accord du Meneur c'est tout à fait possible. S'il veut être équipé avec du matériel typé oriental, c'est là encore possible.  :D

Dany40
Pape

Message par Dany40 » dim. août 11, 2019 7:47 pm

Je débarque sur le sujet en quête d'informations complémentaires suite à la très intéressante critique de @Julian_Manson  sur ce JDR dans le fil dédié.

Je suis particulièrement intéressé par le fait que la critique mettait l'accent sur le côté tactique et sanglant des combats à Dark Runes... une caractéristique qui me plait et correspond bien à mes goûts de meneur. 
L'autre élément qui m'intéresse est que le fait de s'appuyer sur des archétypes mythologiques connus doit permettre aux joueurs de facilement appréhender le monde du jeu et certaines facettes de leurs personnages.
Enfin, la mécanique de résolution semble aussi à convenir à mes goûts ... 2D10 vs une difficulté donc si j'ai bien compris.

Du coup j'aimerais en savoir plus sur le système de résolution d'actions ... quelle modularité le système offre t'il pour les tests de compétences ? y a t'il des niveaux de réussite ? Y a t'il une notion d'action de routine permettant de ne pas faire de jet ?

Après j'ai pas mal de curiosité sur le système de magie et l'univers en lui même ... mais on va pas tout faire d'un coup :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Tybalt (le retour)

Message par Tybalt (le retour) » dim. août 11, 2019 8:15 pm

Au cas où tu ne l'aurais pas déjà fait, tu peux jeter un oeil au livret de découverte du jeu.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a vraiment lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.

Songenoir
Mystique

Message par Songenoir » dim. août 11, 2019 8:38 pm

Dany40 a écrit :
dim. août 11, 2019 7:47 pm
Je débarque sur le sujet en quête d'informations complémentaires suite à la très intéressante critique de @Julian_Manson  sur ce JDR dans le fil dédié.
Enfin, la mécanique de résolution semble aussi à convenir à mes goûts ... 2D10 vs une difficulté donc si j'ai bien compris.

>> Oui, c'est bien cela.

Du coup j'aimerais en savoir plus sur le système de résolution d'actions ... quelle modularité le système offre t'il pour les tests de compétences ? y a t'il des niveaux de réussite ?

>> D'une certaine façon oui, le dé de "Dommages" peut servir de jauge de qualité (comme dans les combats). Plus le score est élevé plus le succès est important.
Le système complet est prévu dans SIMU (le système de jeu, qui n'est pas encore édité) mais n'est pas inclu dans Darkrunes, qui est plus tourné vers l'action (afin de ne pas trop alourdir le jeu).

Y a t'il une notion d'action de routine permettant de ne pas faire de jet ?

>> Absolument, si la compétence du Personnage possède un score minimum de maitrise et que l'action entreprise est "courante", il n'y pas besoin de réaliser de test.

Après j'ai pas mal de curiosité sur le système de magie et l'univers en lui même ... mais on va pas tout faire d'un coup :)

>> Comme le fait remarquer, très justement, @Tybalt (le retour) , le livret de découverte est un bon début effectivement. :D

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » dim. août 11, 2019 9:19 pm

Dany40 a écrit :
dim. août 11, 2019 7:47 pm

Je suis particulièrement intéressé par le fait que la critique mettait l'accent sur le côté tactique et sanglant des combats à Dark Runes... une caractéristique qui me plait et correspond bien à mes goûts de meneur. 
L'autre élément qui m'intéresse est que le fait de s'appuyer sur des archétypes mythologiques connus doit permettre aux joueurs de facilement appréhender le monde du jeu et certaines facettes de leurs personnages.

Du coup j'aimerais en savoir plus sur le système de résolution d'actions ... quelle modularité le système offre t'il pour les tests de compétences ? y a t'il des niveaux de réussite ? Y a t'il une notion d'action de routine permettant de ne pas faire de jet ?

La magie tu ne fais pas de jets ( enfin pour ce qui ressemble à de vrais sorts et l'alchimie), cela se base sur ton score et cela te dit ce que tu peux faire ou non, y'a des exemples mais on est proche du free-form à mon humble avis.

Dany40
Pape

Message par Dany40 » dim. août 11, 2019 11:51 pm

@Songenoir

Je comprends pas cette histoire du SIMU... déjà le SIMU c’est quoi ??

Et surtout ... cela veut dire que Dark Runes n’est pas livré avec le système complet ?
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft

Julian_Manson

Message par Julian_Manson » lun. août 12, 2019 1:47 am

Dany40 a écrit :
dim. août 11, 2019 11:51 pm
@Songenoir

Je comprends pas cette histoire du SIMU... déjà le SIMU c’est quoi ??

Et surtout ... cela veut dire que Dark Runes n’est pas livré avec le système complet ?

c'est le nom du système de jeu.

Oui et non. Oui car on a tout ce qu'il faut du système pour en profiter. Et non, parce que si par exemple des règles spécifiques sont crées pour certains contextes  ( enquête par exemple, magie high fantasy, affrontement social ect ) sont ajoutés, elle le seront dans le système séparé qui permettra de l'utiliser de manière générique

Répondre