Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - Permettre à un club de JdR d'être propriétaire de ses locaux ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Felondra
Initié

Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - Permettre à un club de JdR d'être propriétaire de ses locaux ?

Message par Felondra » mer. mars 07, 2018 5:15 pm

Coucou tout le monde !

Voilà un mois que j'ai lancé mon blog, Une pincée de Fel' . Une fois par semaine, j'y écris un article de fond sur le jeu de rôle : des critiques de jeu, des interviews, des réflexions (notamment en croisant théâtre, improvisation théâtrale et jeu de rôle).

Je mettrai régulièrement à jour ce sujet pour vous tenir informés des nouveaux articles publiés.

A bientôt sur Une pincée de Fel' :)
Dernière modification par Felondra le mar. oct. 02, 2018 9:04 pm, modifié 8 fois.
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

Image

paradoks
Dieu des chemises à carreaux

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond...

Message par paradoks » jeu. mars 08, 2018 2:02 pm

Bravo et bon courage :)

c'est chouette tous ces nouveaux espaces de réflexion qui émergent. 

Felondra
Initié

Message par Felondra » jeu. mars 08, 2018 2:15 pm

Merci beaucoup :)
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

Image

Felondra
Initié

Message par Felondra » mer. mars 14, 2018 2:53 pm

Le billet de cette semaine est un gros big up à ce cher Volsung et son excellente chaine de podcasts d'Actual Play, 2D6+Cool ! Foncez l'écouter, c'est du très bon :)

Image

Felondra
Initié

Message par Felondra » mar. mars 20, 2018 1:11 pm

Allez hop ! C'est mardi, c'est un nouvel article sur Une Pincée de Fel' !

Cette fois je vous raconte une part de ma relation à Sens et de mes solutions pour y jouer à ce jeu si particulier que je défends si souvent, parfois presque malgré moi... ;)

Image

Felondra
Initié

Message par Felondra » mer. mars 28, 2018 1:33 pm

Et voilà !
Après des discussions enflammées, après avoir beaucoup douté, je livre un premier article sur l'amélioration en jeu de rôle !

Image

Felondra
Initié

Message par Felondra » mar. avr. 10, 2018 12:45 pm

Après une semaine de silence, me revoilà en force avec un double poste !

De 1, sur mon blog, voilà enfin l'interview longuement murie de Volsung, le taulier du fameux Podcast d'Actual Play 2D6+Cool dont j'ai déjà dit tout le bien que je pense sur mon blog.

De 2, la lecture audio de cette même interview publiée aujourd'hui même par Volsung sur 2D6+cool, en même temps que ses réponses aux questions des auditeurs !
Sur le blog du sieur et
Sur Youtube.

Bonne lecture, bonne écoute, et à très bientôt :D

Image

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - Interview de Volsung !

Message par Felondra » lun. mai 07, 2018 10:16 pm

Coucou !

Après quasiment un mois d'inactivité, Une pincée de Fel revient avec une loooongue critique de Vade+Mecum, le dernier jeu de Romaric Briand !

Image

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - critique de Vade+Mecum !

Message par Felondra » dim. mai 20, 2018 12:29 pm

Et hop ! Une version courte de ma critique sur Night Witches apparaît sur SiteGeek !

Image

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - critique de Night Witches sur SiteGeek !

Message par Felondra » lun. mai 21, 2018 2:58 pm

Cette fois-ci, sur "Une pincée de Fel' ", je vous donne ma méthode pour mettre en place des signes gestuels à vos tables :)

Image

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - big-up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par Felondra » lun. juil. 09, 2018 11:16 am

C'est l'été, une Pincée de Fel' revient !

Aujourd'hui, un bref article pour vous partager trois actualités rôlistes que je trouve passionnantes : des jeux sans meneur par centaines, une nouvelle manière d'envisager le jeu de rôle (le jeu en performance) et des pistes de conception de jeu qui paraissent passionnantes !

Qui a dit que le jeu de rôle se portait mal ?

Image

ZeDiac
Prêtre

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - big-up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par ZeDiac » lun. juil. 09, 2018 1:26 pm

Je découvre le blog et j'ai bien aimé l'article sur les signes gestuels. Il y a des choses à picorer là dedans. J'aime particulièrement le signe qui permet de faire comprendre aux joueurs que j'ai conscience que je fais dire une "absurdité" consciente à mon personnage, on s'économise quelques mots sans interrompre la partie inutilement.
"Le temps ne fait rien à l'affaire... c'est le kilométrage!"

Le FacedeBouc de ZeDiac
Ses CR de TORG mené en convention

Felondra
Initié

Message par Felondra » lun. juil. 09, 2018 1:58 pm

Exactement !

N'hésite pas à me poser d'éventuelles questions qui viendraient et à me faire un retour sur expérience :)

Image

Mole Shaman
Evêque

Message par Mole Shaman » lun. juil. 09, 2018 6:14 pm

Une série d'articles très intéressants et une analyse qui donne à réfléchir. :) Merci !
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » mer. juil. 11, 2018 12:34 pm

si je comprends bien, le jeu en performance ne prend pas du tout en compte la manière dont sont formulées les règles ?

http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Répondre