Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - #RPGaDay 2018 !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - big-up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par batronoban » ven. juil. 13, 2018 12:24 pm

Il y a quelque chose qui me dérange quand même beaucoup dans ces articles, c'est l'auto-référence : ça tourne en boucle. J'ai l'impression que les auteurs ne jouent et ne lisent que leurs propres jeux - et en plus entre eux - ce qui m'inquiète sur la pertinence des théories énoncées.
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - big-up à celles et ceux qui cherchent :)

Message par Felondra » ven. juil. 27, 2018 12:23 pm

batronoban a écrit :
ven. juil. 13, 2018 12:24 pm
Il y a quelque chose qui me dérange quand même beaucoup dans ces articles, c'est l'auto-référence : ça tourne en boucle. J'ai l'impression que les auteurs ne jouent et ne lisent que leurs propres jeux - et en plus entre eux - ce qui m'inquiète sur la pertinence des théories énoncées.

Comme je le dis dans mon article, je le prends plus comme un départ de sa pratique pour tenter d'identifier ce qui plait ou pas, ce qu'on cherche ou pas dans des jeux, même si le vocabulaire utilisé peut parfois laisser à penser que les auteurs et autrice tirent des généralités de là...

Pour celles et ceux qui auraient raté ma longue critique de Vade+Mecum, le dernier jeu de Romaric Briand, sur mon blog, où qui voudraient une version ramassée... La voilà sur Sitegeek !
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

Steve J
Dieu en Quetchua

Message par Steve J » ven. juil. 27, 2018 12:40 pm

batronoban a écrit :
ven. juil. 13, 2018 12:24 pm
C'est mon moment Voici : les secrets des auteurs d'articles théoriques sur le JdR mais ce n'est pas du tout le cas pour Eugénie et kF qui ont une pratique intensive, très variée, impliquant des tables très différentes et bien au courant de l'actu rôliste.

Après je ne cache pas qu'en lisant ces articles formalisant une attente spécifique vis-à-vis du JdR en général (i.e. "ce que l'on cherche en Jdr") la question qui me vient est celle de la compatibilité de ces attentes avec les différentes pratiques rôlistes. Avoir des préférences c'est inévitablement limiter la variété des expériences de jeu recherchées, faire des choix de façon de jouer et il convient de se demander ce que l'on laisse de côté en mettant l'accent sur la performance (au dépend de quoi) et en refusant la compensation.
Fan des hacks d'Apocalypse World qui commencent par la lettre "W" : Worlds in Peril, World Wide Wrestling RPG

batronoban
Dieu des voyelles érronnées

Message par batronoban » ven. juil. 27, 2018 12:48 pm

Ca m'intéresserait d'avoir leur avis sur cet article, de Zack S. par exemple (qui m'interroge toujours, pour préciser, je ne sais pas trop quoi en penser.).
http://batrogames.blogspot.fr
Mantra, Mantoid, et Colonial Gothic...

Felondra
Initié

Message par Felondra » mar. juil. 31, 2018 1:57 pm

Ce mardi, sur Une Pincée de Fel', j'interviewe Manuel Bedouet (aka. @paradoks ) . Créateur de jeux, membre de l'équipe de Ludologies, et bien plus encore. Une interview qui fait du bien...
Une pincée de Fel', mon blog rôliste où je prends le temps d'aller au fond des choses :)

KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - Interview de Manuel Bedouet

Message par KamiSeiTo » mar. juil. 31, 2018 3:32 pm

♥.♥
Image
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.

Felondra
Initié

Re: Une pincée de Fel', blog rôliste qui va au fond... - Interview de Manuel Bedouet

Message par Felondra » ven. août 03, 2018 10:23 am

Cette année, je tente le #RPGaDay sur Une pincée de Fel' !

Répondre