Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Re: Foulancement précocitatif - Des sous & des idées

Message par Ange Gardien » mer. oct. 17, 2018 9:16 am

Plus que quelques heures pour LEX ARCANA qui est le foulancement qui m'exciterait presque le plus cette année dans l'idée...

https://www.kickstarter.com/projects/qu ... escription

bouletsama
Initié

Message par bouletsama » mer. oct. 17, 2018 9:31 am

Ça dort chez CasusNo !
Financement participatif en cours (et dors et déjà financé) pour le supplément de Spire: Strata.

https://www.kickstarter.com/projects/gs ... erm=strata

Et pour ceux ne connaissant pas ce petit bijou, un petit retour ... 

viewtopic.php?f=32&t=30652&p=1757833&hi ... e#p1757833

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » mer. oct. 17, 2018 10:17 am

Ange Gardien a écrit :
mer. oct. 17, 2018 9:16 am
Plus que quelques heures pour LEX ARCANA qui est le foulancement qui m'exciterait presque le plus cette année dans l'idée...

Il est très sympa mais franchement au niveau lisibilité, entre les stretch goals qui s'ajoutent à certains paliers, ceux qui ne s'ajoutent à aucun, etc. les SG en add-ons obligatoires, etc. et qui tous ne sont pas clairement rappelés dans la page de la campagne, pas toujours très clair donc, c'est quand même perfectible.

Mir-Ad-Or
Profane

Message par Mir-Ad-Or » mer. oct. 17, 2018 10:27 am

Les pitch de Strata me font furieusement envie !

Llanvabon
Evêque

Message par Llanvabon » mer. oct. 17, 2018 8:05 pm

PM a écrit :
mer. oct. 17, 2018 9:12 am
"Most EU" couvre : Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovenie, Espagne, Suède, et UK. Vous savez maintenant à quelle sauce vous pouvez être mangés :)

Et pas la France ? C'est surprenant (surtout qu'il y a tous les pays voisins).

Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien » mer. oct. 17, 2018 11:11 pm

Ouais, j'ai envie de poser la question pour la France.

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. oct. 18, 2018 9:14 am

Llanvabon a écrit :
mer. oct. 17, 2018 8:05 pm
PM a écrit :
"Most EU" couvre : Autriche, Belgique, Tchéquie, Danemark, Estonie, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lithuanie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie, Slovenie, Espagne, Suède, et UK. Vous savez maintenant à quelle sauce vous pouvez être mangés :)

Et pas la France ? C'est surprenant (surtout qu'il y a tous les pays voisins).

C'est bien pour ça que ça m'a fait tiquer.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. oct. 18, 2018 10:23 am

PM a écrit :
mer. oct. 17, 2018 10:17 am
Ange Gardien a écrit :
mer. oct. 17, 2018 9:16 am

Il est très sympa mais franchement au niveau lisibilité, entre les stretch goals qui s'ajoutent à certains paliers, ceux qui ne s'ajoutent à aucun, etc. les SG en add-ons obligatoires, etc. et qui tous ne sont pas clairement rappelés dans la page de la campagne, pas toujours très clair donc, c'est quand même perfectible.
Pareil ici.
J'attendrai la sortie boutique, pour voir...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Dannemoge
Messie

Message par Dannemoge » jeu. oct. 18, 2018 12:39 pm

PM a écrit :
Juste pour info, le KS pour la révision de Savage Worlds est lancé.

Palier numérique à 25$ pour tout en PDF, mais les stretch goals incluant pas mal de suppléments d'éditeurs tiers déjà existants, ça risque ne n'intéresser qu'un public limité. Ils recommandent si on ne veut que le core book d'attendre qu'il soie sur drivethru à 10$.

Sinon deux versions (normale et collector) du bouquin (...)
Merci pour le rappel. 50 $ + frais de ports si on veut juste le livre de base en version physique ? Ca sera sans moi. Comme ils l'indiquent, j'attendrai éventuellement une sortie boutique. Quand on pense que le livre de base VO était à 10 $ sur une édition précédente, ça note quand même un changement d'orientation.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. oct. 18, 2018 1:29 pm

Savage Worlds Adventure Edition
Alors à 10$ en papier, c'était du mook couverture souple qui avait été précédé par une version en couverture dure plus chère. Là il passe à un format comic graphic novel (17 cm x 26 cm) un chouille plus grand et couverture rigide.

De ce que j'ai compris, pas mal d'illustrations ont été commandées pour cette édition au lieu de recycler encore et encore des anciennes dans un patchwork inégal (à mon goût personnel) comme dans les précédentes éditions.

Le pdf du livre de base sera à 10$ (à l'arrondi près). Le livre sera à 40$ (couverture rigide, 17 cm x 26 cm, 192 pages couleur).

Pour ma part j'ai pris l'offre digital, espérant une vf prochainement en papier/pdf et trouvant les frais de port (fdp) prohibitif. À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence. Donc j'attends pour voir.

Une petit note concernant les fdp : sauf mauvaise surprise comme une nouvelle augmentation conséquente des tarifs postaux, Pinnacle a annoncé qu'il s'agissait des fdp max et qu'ils espéraient les voir baisser quand ils seront à la phase backerkit. Je n'ai pas plus d'info - ni d'avis - sur la question.
Dernière modification par XO de Vorcen le jeu. oct. 18, 2018 1:35 pm, modifié 1 fois.
Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen » jeu. oct. 18, 2018 1:35 pm

Dannemoge a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 12:39 pm
Merci pour le rappel. 50 $ + frais de ports si on veut juste le livre de base en version physique ? Ca sera sans moi. Comme ils l'indiquent, j'attendrai éventuellement une sortie boutique. Quand on pense que le livre de base VO était à 10 $ sur une édition précédente, ça note quand même un changement d'orientation. 
Ce n'était pas clair et il semble avoir édité les descriptifs des souscriptions. 50$ c'est papier + pdf + world builder pdf + bonus numériques + bonus papier (sauf certains).
Reste ces frais de port...

Savage Worlds : règles d'essai gratuites et scénarios gratuits, les gammes en français (et en anglais pour Achtung! Cthulhu, Beasts & Barbarians et Lankhmar), ressources chez Torgan, discussions Casus NO avec d'autres liens.

McLovin'
Messie

Message par McLovin' » jeu. oct. 18, 2018 2:10 pm

Pas encore lancé (prévu pour début 2019), un donjon modulable dans une seule boite:

http://room17.games/wp/2018/10/18/intro ... z_-t5BEDPc
"C'est à la sueur de notre front, que les salauds gagnent leur pognon, et ils nous jettent pour faire ripaille, les copeaux de notre travail.
Mais un jour, on sera fort, et dans les villes et dans les ports, les hommes lèveront leurs poings pour foutre sur la gueule des rupins. "

PM
Dieu de l'Annonciation

Message par PM » jeu. oct. 18, 2018 2:17 pm

XO de Vorcen a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 1:29 pm
Pour ma part j'ai pris l'offre digital, espérant une vf prochainement en papier/pdf et trouvant les frais de port (fdp) prohibitif. À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence. Donc j'attends pour voir.

Je comprends pas : "J'ai pris l'offre Digital (...) À 25$, je trouve que ce qui est mis au bout (World Builder + bonus débloqués) ne vaut pas encore les 15$ de différence."

Perso, je suis leur conseil et pour le moment j'attends la version DThru à 10$. Les SG annoncés, en dehors des ajouts de petits trucs dans le bouquin, c'est globalement pour l'essentiel des kit de découverte d'univers SaWo déjà existants* (Strike Force (2nd edition), Interface Zero, Crystal Heart!, Contagion, SWAT: Spells, Weapons & Tactics, Beasts & Barbarians, Freedom Squadron Recruitment Manual, Titan Effect, Winter Eternal—Rise of the Ghost Machines, Accursed, Archons of Nikud: Anthropomorphic Heroes in an Age of Tumult, Legion of Liberty: Superheroes of 1776
), une preview d'un setting à venir (Abyssal) et un remake d'un des premiers settings (Evernight).

* kits sous la responsabilité des différents éditeurs tiers, donc sans garantie sur la qualité de chaque, dixit Hensley.

Verrouillé