[LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

[LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Message par Kobayashi » mar. avr. 17, 2018 9:01 am

Hello à tous,

STRISCIA est d'ores et déjà disponible au format PDF sur Lulu (pour la modique somme de 5 euros).

Image

Le jeu est inspiré par la guerre de Trente Ans, les Aventures du Capitaine Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte , Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski et le monde du Dodécaèdre de Nicolas "Snorri" Dessaux (qui vient de sortir l'intégrale de Seconde sur Lulu aussi, précipitez-vous !).

TLDR: Warhammer à Venise. Pas d'elfes, pas de nains, le fantastique est optionnel. Les 10 pages de preview sur Lulu vous en diront plus.

Si vous avez des questions, n"hésitez pas !

Et la version POD ?
J'attends mon exemplaire pour valider la mise en vente de la version imprimé, cela devrait être l'affaire de quelques jours.
Dernière modification par Kobayashi le jeu. juil. 12, 2018 6:30 pm, modifié 4 fois.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Krapo
Prêtre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] On commence avec STRISCIA

Message par Krapo » mar. avr. 17, 2018 11:50 am

Intéressant. La Spada Rossa sur le podcast 2d6+Cool m'avait bien plu également. La version imprimée sera disponible chez Philibert?
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Kobayashi

Message par Kobayashi » mar. avr. 17, 2018 11:54 am

Nope, tout sera sur Lulu a priori. Avec les fdp gratuits et les diverses promos qui n'arrêtent pas de tomber ça coûtera moins cher qu'en boutique.

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mar. avr. 17, 2018 12:40 pm

Tu es sur quelle base de système ? C'est un système grandiloquent ou plutôt tourné vers la mortalité des personnages ?
Spoiler:
Image

Kobayashi

Message par Kobayashi » mar. avr. 17, 2018 12:47 pm

Pour faire court, un personnage a en moyenne 10 points de vie et une rapière inflige 2D6 points de dégâts. Les combats sont résolus en deux, trois rounds et quelqu'un finit forcément sur le carreau.

On ne s'accroche pas au lustre et il n'y a pas de règles pour gérer des "mooks". On n'est pas du tout dans le registre du Cape et d'épée tel qu'il est maintenant vu par les rôlistes*. C'est rapide et brutal. Plutôt Alatriste que Princess Bride.

* pour plus de détails à ce sujet allez voir par là. Si vous souhaitez réagir à ce sujet merci de créer un fil plutôt que de parasiter celui-ci, merci :bierre:

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » mer. avr. 18, 2018 3:46 am

Acheté Stricia hier, et lu dans la foulée.

Difficile de juger des aspects mécaniques à la volée comme ça, il va falloir tester, mais c'est léger, plein de saveurs et clairement dans le ton recherché.

Je ne sais pas quand je pourrais participer à la réunion de rôlistes du Samedi ici à HK, mais la prochaine fois que je peux je vais peut-être bien leur proposer de spadassiner dans les ruelles et les canaux d'une Venèze fictive.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Kobayashi

Message par Kobayashi » mer. avr. 18, 2018 8:31 am

Excellente nouvelle je serais ravi de voir un petit CR poindre son nez :D

Pour ce qui est de la mécanique de jeu, elle est assez simple et "classique" donc il n'y aura pas de grosses surprises à ce niveau là. Côté MJ, certains des principes utilisés peuvent être plus ou moins naturels (la notion de tour, définir les conséquences d'un jet avant de lancer les dés, etc.).

J'en profite pour signaler qu'au contraire de mes productions habituelles, STRISCIA va bénéficier d'un suivi relativement conséquent (je termine le 1er supplément cette semaine et il y en a au moins trois autres qui attendent derrière).

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. avr. 18, 2018 11:45 am

Kobayashi a écrit :
mer. avr. 18, 2018 8:31 am
(...) J'en profite pour signaler qu'au contraire de mes productions habituelles, STRISCIA va bénéficier d'un suivi relativement conséquent (je termine le 1er supplément cette semaine et il y en a au moins trois autres qui attendent derrière).

Cool. Ce seront des suppléments crunch, fluff, ou cocktail ?
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Tholgren
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » mer. avr. 18, 2018 11:50 am

Excellente nouvelle, j'aime les jeux de Mr Kobayashi et celui-là, vu les références, je ne pouvais pas le manquer ! Merci monsieur ! :bierre:

EDIT : comment est-ce qu'il faut prononcer le titre sivouplé ? Stri(T)CHia ? StriSSia ?
"The world is indeed comic, but the joke is on mankind." H.P. Lovecraft

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » mer. avr. 18, 2018 12:01 pm

STRICHIA.... ;)

Kobayashi

Message par Kobayashi » mer. avr. 18, 2018 12:38 pm

Ego' a écrit :
mer. avr. 18, 2018 11:45 am
Cool. Ce seront des suppléments crunch, fluff, ou cocktail ? 

Le premier supplément sera dédié aux campagnes "militaires" et comportera deux parties:
_Mener la guerre: conseils et outils destinés au Capitaine pour l'aider à mener une campagne militaire où les joueurs resteront libres de leurs choix et où leurs aventures ne se résumeront pas à une série de combats.
_Un "sandbox" (ou un "warcrawl" ? :mrgreen: ) à la conquête d'Hexenberg : pour permettre au Capitaine de se lancer tout de suite tout en voyant les principes expliqués dans la première partie mis en application.

Pour la suite, je ne veux pas encore en dévoiler davantage mais il y a deux autres ouvrages déjà bien avancés.

Ego'
Dieu de la taverne

Message par Ego' » mer. avr. 18, 2018 1:21 pm

Du crunch/fluff directement utilisable, c'est plus que parfait :yes:
☎️ Annuaire Casus NO ☎️

"Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Terry Pratchett
Actuellement sur mon écran : [Crashtest ATM] Ténèbres sur la Forêt Noire & autres contes...

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » mer. avr. 18, 2018 3:56 pm

Rats in the Wall me plait bien. J'attends la version velum de Striscia. Avez-vous des idées au débotté de scénar vite adaptables ? Je pense à des modules issus du XP1...
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Kobayashi

Message par Kobayashi » mer. avr. 18, 2018 5:39 pm

L'Escapade de Télénaïs pour le Dodécaèdre contient plein de scénarios qui conviennent très bien (dont le scénario éponyme). En plus c'est gratuit en PDF...

Sinon je piocherais des éléments dans la description de la ville de Vicerezzo (le nouveau gang de contrebandiers par exemple + la rivalité entre les écoles d'escrime) pour lancer une partie en impro.

Ganelon
Prophète

Message par Ganelon » mer. avr. 18, 2018 6:26 pm

Merci !
Nous déclinons toute responsabilité quant aux propos tenus par notre patient.

Répondre