[LES LIVRES DE L'OURS] MEMOIRES D'UN SPADASSIN POD dispo (P.50)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pollux
Cardinal

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Message par Pollux » mar. janv. 29, 2019 7:20 am

juste une petite question bete à @Kobayashi : Ronin Saga, c'est ce qui était à l'origine la version "orientale adventure" de Tranchons&Traquons?
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » mar. janv. 29, 2019 9:37 am

C'est exact, sauf que depuis le projet s'est "émancipé" de T&T
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Pollux
Cardinal

Message par Pollux » mar. janv. 29, 2019 9:53 am

d'accord, merci beaucoup pour les informations!
Per inania regna
ImageImageImageImageImageImage

odz
Messie

Message par odz » mar. janv. 29, 2019 1:52 pm

toujours avec le même système ? (2D6+ Katana... oui j'aime le comique de répétition...)
Mon blog de figurines, jdrs et plein d'autres trucs :
http://www.900-jours-de-figurines.com/

Kobayashi

Message par Kobayashi » mar. janv. 29, 2019 2:02 pm

Non  ce sera un poil différent cette fois-ci... (et je n'en dirais pas plus :D )

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Arisker
Initié

Message par Arisker » dim. févr. 10, 2019 4:13 pm

Bon bah j'ai commencé la petite campagne à la Conquête d'Hexenberg avec un petit hack perso de Striscia, y a des trucs qui marchent, d'autres pas mais ça me permet de progresser sur ce que je souhaite et les joueurs s'amusent c'est le principal ! Pour l'instant les PJs ont fait la connaissance du capa Rezziani, ils seront sous ses ordres pour les prochaines missions. 

J'ai fait débuter les PJs avec des liens qu'ils pouvaient choisir, négatifs ou positifs, c'était intéressant même si non cadré, on va voir ce que ça donne. J'ai également donné à chacun un élément de BG concernant Hexenberg, j'ai une vagabonde à la recherche du prince mendiant, une autre qui a connaissance du labo d'alchimie, etc...C'est plutôt pas mal, ça les a motivé à aller dans cette ville pour explorer chercher à en savoir plus. 

Prochaine étape essayer de fusionner les systèmes de Striscia et de Qin pour du Renaissance-Fantasy avec une autre table dans Hexenberg un peu plus fantastique/fantasy. 

Meninho
Banni

Message par Meninho » lun. févr. 11, 2019 9:21 pm

Kobayashi a écrit :
lun. janv. 28, 2019 5:02 pm
Quand j'ai commencé à rédiger le jeu, ça m'est venu naturellement en anglais (d'autres ça me viens directement en français) et depuis RATS IN THE WALLS m'a montré que je pouvais atteindre un public plus large de cette manière.

La prochaine sortie c'est Mémoires d'un Spadassin et derrière, il y a des trucs de prévus (j'ai trois suppléments en cours d'écriture pour STRISCIA, un pour RATS IN THE WALLS et j'ai commencé à bosser sur un jeu de SF décomplexé à la Capitaine Flam) mais je vais plutôt les annoncer une fois qu'ils seront prêts à sortir. DARK LENINGRAD le principal obstacle c'est les illus, je n'arrive pas à trouver d'illustrateur qui pourrait coller au projet.

Les priorités pour 2019 ce serait en gros : STRISCIA, RONIN SAGA, DARK LENINGRAD et A SOCIETY OF UNLIKELY GENTLEMEN.

Ronin Saga (anciennement Dojos & Dragons) sera mon premier financement participatif cette année mais je vais boucler le jeu avant de lancer le financement.

Bref, une sorte de The Hard Way version URSS

Pas tout à fait parce qu'il y a des grosses différences en termes d'ambiance, ça reste barré mais ce n'est pas une simple transposition. Dans Dark Leningrad si tu trouves une arme à feu t'as intérêt à bien compter tes cartouches et y'a toujours un informateur du KGB qui traine dans un coin...

@Kyorou c'est ça :D Et c'est noté.

Très content de voir que Ronin Saga figure à nouveau au planning de cette année.
Ce sera quoi le supplément pour Rats in the Wall ? Une campagne ?

Kobayashi

Message par Kobayashi » lun. févr. 11, 2019 9:47 pm

Un setting futuriste qui ne fera pas référence à Alien/Blade Runner/Event Horizon.

Meninho
Banni

Message par Meninho » lun. févr. 11, 2019 10:33 pm

Hâte d'en savoir plus.

Genji
Initié

Message par Genji » jeu. févr. 14, 2019 8:44 pm

Content d'apprendre qu'on va avoir cette année du Ronin Saga, ce projet à l'air très sympathique et ça change d'univers plus sérieux comme L5R.

Hâte aussi d'en savoir plus sur le setting futuriste ^^

Sinon, j'en profite pour demander un conseils concernant Into the Dark. Ayant très bien aimé le système mais trouvé que la gestion des vaisseaux étaient un peut trop minime, comment pourrais-je pour le rendre un tantinet plus riche. Par exemple, est-il possible de faire d'un vaisseau un personnage à part entière avec attributs qui géreraient sa propulsion, sa manœuvrabilité ou ses systèmes ?  Ça permettrait d'avoir des actions autre que le combat (Balayage, poursuites etc..).

Kobayashi

Message par Kobayashi » ven. févr. 15, 2019 8:38 am

Genji a écrit :
jeu. févr. 14, 2019 8:44 pm
Content d'apprendre qu'on va avoir cette année du Ronin Saga, ce projet à l'air très sympathique et ça change d'univers plus sérieux comme L5R.

Hâte aussi d'en savoir plus sur le setting futuriste ^^

Sinon, j'en profite pour demander un conseils concernant Into the Dark. Ayant très bien aimé le système mais trouvé que la gestion des vaisseaux étaient un peut trop minime, comment pourrais-je pour le rendre un tantinet plus riche. Par exemple, est-il possible de faire d'un vaisseau un personnage à part entière avec attributs qui géreraient sa propulsion, sa manœuvrabilité ou ses systèmes ?  Ça permettrait d'avoir des actions autre que le combat (Balayage, poursuites etc..).

Ce serait le plus simple, les vaisseaux étant, par défaut, contrôlé par des IA (restreintes), je conserverais du coup les mêmes attributs que pour un personnage.

Genji
Initié

Message par Genji » sam. févr. 16, 2019 11:37 am

Je vais faire ça :)  Merci

Arisker
Initié

Message par Arisker » sam. mars 02, 2019 4:30 pm

Petite séance de Striscia avec les élèves de l'internat pour partir à la Conquête d'Hexenberg. Ils ont suivi le prêtre Jürgen pour aller faire sauter un dépôt de munitions. Entre temps, ils se sont liés d'amitié avec Zucco et l'on même embarqué dans la mission alors que Nina, sa sœur n'était pas là. Ils ont rencontré un squelette dans le tunnel/égout qui débouchait sur l'autre côté mais grâce à la polyglotte du groupe, ils ont compris qu'il était sous l'effet d'un maléfice.

Ils ont ensuite réussi à berner les soldats du camp ennemi en faisant semblant de lutter contre lui, on fait un mort et un prisonnier. Jusque là c'était plutôt astucieux et c'était compliqué pour moi de le mettre en difficulté, mais nul besoin. Ils ont envoyé ce benêt de Zucco tout seul rapporter le prisonnier au camp et sûrement le squelette (hé hé). Puis ils ont fait sauter le dépôt de munitions avec les civils à côté, en mode c'est la guerre on n'y peut rien. 

Ca a permit à leur camp de prendre le quartier du port sans problème, ils sont même célébrés en héros. J'ai hâte à la prochaine partie où les civils vont peut-être chercher à leur faire des coups de pute car ils ont tué le cousin, la mère ou le mari resté de l'autre côté  :D

Sinon niveau gameplay ce qui pourrait être très très cool, ce serait des petites cartes avec des trombis pour avoir des visages au moins de PNJs à montrer aux joueurs. En tout cas la campagne est chouette, mais ça manque de missions quand on a pas eu le temps de trop préparer car les 3 proposées sont top ! 

Kobayashi

Message par Kobayashi » sam. mars 02, 2019 9:35 pm

Merci pour ton retour !

Logiquement pour Hexenberg, une fois les missions proposées terminées par les joueurs il va effectivement falloir se retrousser les manches mais comme tu l'as souligné les actions des joueurs ont déjà créé pas mal de dynamiques. Si ça ne suffit pas je te conseille de rejeter un œil aux horloges des PNJ et à certains événements (p.52-53) pour t'aider.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. mars 06, 2019 1:25 pm

Vous ne les connaissez pas ? Et pourtant si vous avez l'occasion de flâner sur le port de Vicerezzo, vous les avez forcément croisés.
Regardez bien leur silhouette, vous vous rappelez maintenant ?
Voici FONTANA & RENZI, deux miliciens presque comme les autres...

il foglio 17, c'est en cliquant sur le lien suivant :

http://solarisblog.canalblog.com/archiv ... 54779.html

Bonne lecture et bon jeu ! :bierre:
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Répondre