[LES LIVRES DE L'OURS] FLEAUX! est disponible (p.91)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] EXTINCTION, POD dispo (p.72)

Message par Kobayashi »

Merci au @DocDandy d'avoir créé une aide de jeu pour jouer à Striscia en solo : Amo solo me
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

ha cool je l'attendais celui là

merci à lui!

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Kobayashi

Message par Kobayashi »

La plupart des problèmes sur Lulu sont réglés (ou en passe de l'être) et la bonne nouvelle c'est que Tranchons & Traquons est de nouveau disponible.

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Arisker
Pratiquant

Message par Arisker »

Bonjour,

J'avais fait joué la campagne à la Conquête d'Hexenberg et j'avais beaucoup aimé. Je me réjouis de voir qu'il y aura encore du matériel. Par contre j'ai vu qu'ils y avaient pas mal d'autres productions des livres de l'Ours et comme ça à l'air d'être de la bonne came, je me demande s'ils y avaient déjà des campagnes écrites pour les autres jeux ?
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Les prochaines campagnes seront destinées à Striscia (deux situées dans la Péninsule et les suivantes seront consacrées à des terres plus lointaines...). Il y a toujours La dernière Cité du Vent pour Chroniques Oubliées, c'est gratuit, assez moche, beaucoup plus dirigiste, mais d'après les quelques retours que l'on m'a fait, elle a l'air de plaire.

Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

cool il y a de belles choses en approche.

Autre chose, quelqu'un aurait-il réalisé un écran pour striscia? et si oui consentirait-il à me le partager?
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
bashar29
Dieu d'après le panthéon

Message par bashar29 »

Extinction c'est un peu dans la veine de the Void? (Je pose la question parce que c'est me semble-t-il @Kobayashi qui avait fait un billet sur the Void qui m'avait déjà intéressé)
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

J'ai reçu ce matin Into The Dark. C'est un ouvrage rempli de bonnes idées  :yes: J'ai toutefois quelques questions pour M. @Kobayashi . Est-ce que tu aurais la possibilité de me renseigner sur les points ci-dessous stp ? Navré si certains ont pu déjà être éventuellement abordés.

Quel est le coût d'une bulle de survie ou d'une sauvegarde d'urgence (p 17) ?

Selon toi, y'a-t-il des formations qui justifieraient le plus de démarrer avec un niveau de crédit élevé (ou très élevé) ? Sur une campagne classique.

J'adore la règle permettant d'éliminer les niveaux de stress en faisant quelque chose de stupide :bravo:  (p 25) Je trouve l'idée géniale ! Par contre cela permet-il d'éliminer TOUS les niveaux de stress en 1 action stupide ?

P27 tu indiques que 5 blessures temporaires tuent un individu aussi facilement que 5 blessures normales. Les blessures temporaires n'ont donc pas la possibilité de neutraliser et rendre temporairement inconscient si je comprends bien ? Ce sont globalement des blessures normales, potentiellement mortelles, c'est juste qu'elles guérissent très vite ?

Le Talent Vétéran (p29) permet de réduire de 1 les niveaux de Stress reçus. Cela s'applique en permanence & avec un minimum d'un niveau, je suppose ? On ne réduit jamais à 0 le nombre de niveaux reçus ?

Un talent utilisable une fois par partie c'est une fois par séance de jeu ou par scénario ?

Dans le cas d'une éventuelle utilisation des pouvoirs psis (p 62) est ce qu'ils nécessitent un Talent / Formation / etc... particulier comme prérequis ?
Kobayashi

Message par Kobayashi »

bashar29 a écrit : mer. août 19, 2020 4:40 pm Extinction c'est un peu dans la veine de the Void? (Je pose la question parce que c'est me semble-t-il @Kobayashi qui avait fait un billet sur the Void qui m'avait déjà intéressé)

Hello, pas tout à fait, Extinction c'est vraiment Alien/Outland/Blade runner en terme d'inspi.

EDIT: en revanche le système propose un système de gestion du stress donc pour faire de l'horreur à la Cthulhu (comme the Void) ça fonctionne aussi très bien mais il n'y a rien dans le jeu pour gérer le fantastique/surnaturel au niveau de l'univers ou du bestiaire.
Dernière modification par Kobayashi le lun. sept. 07, 2020 12:56 am, modifié 1 fois.

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dannemoge a écrit : jeu. août 27, 2020 11:23 pm J'ai reçu ce matin Into The Dark. C'est un ouvrage rempli de bonnes idées  :yes: J'ai toutefois quelques questions pour M. @Kobayashi . Est-ce que tu aurais la possibilité de me renseigner sur les points ci-dessous stp ?
Désolé pour la réponse tardive, j'ai passé trois semaines sans internet (et c'était bien :mrgreen: )

Quel est le coût d'une bulle de survie ou d'une sauvegarde d'urgence (p 17) ?
Coût standard pour une bulle de survie, restreint pour la sauvegarde d'urgence.

Selon toi, y'a-t-il des formations qui justifieraient le plus de démarrer avec un niveau de crédit élevé (ou très élevé) ? Sur une campagne classique.
Pas vraiment à moins de vouloir lancer une campagne avec des PJ évoluant dans les hautes sphères de la société (ce qui est possible).

J'adore la règle permettant d'éliminer les niveaux de stress en faisant quelque chose de stupide :bravo:  (p 25) Je trouve l'idée géniale ! Par contre cela permet-il d'éliminer TOUS les niveaux de stress en 1 action stupide ?
Merci :D  Et oui ça permet d'éliminer tous les niveaux de stress.

P27 tu indiques que 5 blessures temporaires tuent un individu aussi facilement que 5 blessures normales. Les blessures temporaires n'ont donc pas la possibilité de neutraliser et rendre temporairement inconscient si je comprends bien ? Ce sont globalement des blessures normales, potentiellement mortelles, c'est juste qu'elles guérissent très vite ?
Tout à fait, pour faire simple tu peux te remettre plus facilement d'un coup de poing que d'une balle, mais un boxeur qui s'acharne sur toi peut très bien te tuer.

Le Talent Vétéran (p29) permet de réduire de 1 les niveaux de Stress reçus. Cela s'applique en permanence & avec un minimum d'un niveau, je suppose ? On ne réduit jamais à 0 le nombre de niveaux reçus ?
Si justement le talent vétéran peut faire baisser le nombre de niveau reçu à 0.

Un talent utilisable une fois par partie c'est une fois par séance de jeu ou par scénario ?
Par séance de jeu

Dans le cas d'une éventuelle utilisation des pouvoirs psis (p 62) est ce qu'ils nécessitent un Talent / Formation / etc... particulier comme prérequis ?
J'ajouterais éventuellement une formation "Psi" mais ça dépend vraiment du type de campagne. Le classique "on se réveille dans une poubelle et on se rend compte petit à petit qu'on a des pouvoirs psis" présuppose une création de perso classique ne nécessitant pas de pré-requis pour avoir des pouvoir psis. Dans un univers où l'existence des pouvoirs psis est connu est régulée, la création d'une formation "psi assermenté" (ou "psi illégal") peut se révéler utile.

Dannemoge
Dieu d'après le panthéon

Message par Dannemoge »

Ok. Merci pour ce SAV fort bienvenu ! Y avait pas d'urgence pour la réponse :)
Blondin
Transcendé

Message par Blondin »

Dis @Kobayashi, dans Extinction et dans Skinjob Graveyard, tu offres la possibilité de jouer des réplicants. Tu utilises le terme skinjob pour les nommer dans tes jeux. Est-ce le terme que tu utilises en jeu autour de la table? Je cherche à traduire l'expression en français, mais je vois pas un terme qui soit à la fois aussi méprisant (du moins, c'est comme ça que je le perçois comme ça) et qui joue sur le côté "organisme/peau synthétique". As-tu une proposition?
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : lun. sept. 07, 2020 10:56 pm Dis @Kobayashi, dans Extinction et dans Skinjob Graveyard, tu offres la possibilité de jouer des réplicants. Tu utilises le terme skinjob pour les nommer dans tes jeux. Est-ce le terme que tu utilises en jeu autour de la table? Je cherche à traduire l'expression en français, mais je vois pas un terme qui soit à la fois aussi méprisant (du moins, c'est comme ça que je le perçois comme ça) et qui joue sur le côté "organisme/peau synthétique". As-tu une proposition?

C'est une bonne question ! C'est effectivement un terme péjoratif (piqué dans Blade Runner). Dans les variantes possibles: synthétiques, sans-ventre (absence de nombril, piqué dans Space 2063), écho, dupli, simulacre...

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Kobayashi a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:52 am
 Le classique "on se réveille dans une poubelle et on se rend compte petit à petit qu'on a des pouvoirs psis" présuppose une création de perso classique ne nécessitant pas de pré-requis pour avoir des pouvoir psis. 
J'en apprends tous les jours sur Mordicus !  :D
Black Matter Lives
Blondin
Transcendé

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : mar. sept. 08, 2020 1:37 am
Blondin a écrit : lun. sept. 07, 2020 10:56 pm Dis @Kobayashi, dans Extinction et dans Skinjob Graveyard, tu offres la possibilité de jouer des réplicants. Tu utilises le terme skinjob pour les nommer dans tes jeux. Est-ce le terme que tu utilises en jeu autour de la table? Je cherche à traduire l'expression en français, mais je vois pas un terme qui soit à la fois aussi méprisant (du moins, c'est comme ça que je le perçois comme ça) et qui joue sur le côté "organisme/peau synthétique". As-tu une proposition?

C'est une bonne question ! C'est effectivement un terme péjoratif (piqué dans Blade Runner). Dans les variantes possibles: synthétiques, sans-ventre (absence de nombril, piqué dans Space 2063), écho, dupli, simulacre...
Merci @Kobayashi ! Je retiens le sans-ventre, c'est pas mal en effet comme insulte. Je me disais que je ferais bien une différence androïde/gynoïde (robotique) et bioroïde (clonage), synthétique pouvant regrouper les deux catégories. Et comme termes dénigrants pour les skinjobs, je propose pantin de chair et moelle foireuse :P . Poupée bunraku pourrait peut-être convenir, mais c'est très connoté prostitution et altération mémorielle et de la personnalité depuis au moins Neuromancien.

Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS
Répondre