[LES LIVRES DE L'OURS] BLACK SWORD HACK dispo (p.79)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
nessir
Transcendé

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] BLACK SWORD HACK dispo (p.79)

Message par nessir »

Merci pour ton retour. Mais en effet, le fait de laisser des coquilles peut être hyper frustrant pour un auteur. Ceci dit, je dois souligner que la qualité a toujours été au rendez vous, sur Striscia notamment.

Aujourd'hui, comme les frais de port ne sont plus offerts sur Lulu et que la gestion des pdfs reste archaïque, je ne regretterais pas un passage sur Drivethru.
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Celanawe a écrit : sam. oct. 10, 2020 7:31 pm le bouclier accorde un avantage aux jets de défense (en gros, un bonus de 25% pour éviter d'être touché).

Petit détail en plus! l'avantage ne concerne que les jets de parade, pas les jets d'esquive, ce qui limite aussi l'utilité du machin.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

J'imagine également qu'un personnage équipé d'un bouclier ne peut pas manier d'arme à distance (en tout cas, c'est ce que je houserulerais).

[edit] je me suis imprimé le pdf pour le lire à tête reposé. Le jeu est vraiment très bon. C'est concis et clair (j'ai cru lire des remarques disant l'inverse).
Le thème du jeu (à savoir la guerre que se mènent idre et chaos, à la manière de Moorcock) est en filigrane de la création de perso et de l'équipement ; une fois l'équipe créée, il est très facile de visualiser l'univers dans lequel se déroulera la campagne. Des outils de création sont donnés pour préciser le cadre de jeu ; je les ai trouvés très utiles.
Une fois la lecture terminée, on a très envie de démarrer une campagne. Ça a été pour moi une vraie étincelle pour me lancer dans la création d'un cadre de campagne.
En contrepoint de cet enthousiasme, je pense qu'il faudra cadrer un peu la création des perso : toutes les options ne me semblent pas équilibrées et le joueur optimisateur que je suis voit qq combos permettant le minimaxage.

Merci Koba pour ce super jeu !
Ex gradé troglodyte et récureur de piscines
Xav
Zelateur

Message par Xav »

Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de VF. Le jeu a l'air vraiment bien. :(

Xav

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Celanawe a écrit : dim. oct. 11, 2020 5:23 pm J'imagine également qu'un personnage équipé d'un bouclier ne peut pas manier d'arme à distance (en tout cas, c'est ce que je houserulerais).

Même pas besoin de house-ruler, toutes les armes à distance sont notées comme étant des armes à deux mains :mrgreen:

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

D'où la nécessité d'inventer le pistolet ! Une énigme historique résolue.  :yes:
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Ganelon a écrit : dim. oct. 11, 2020 7:26 pm D'où la nécessité d'inventer le pistolet ! Une énigme historique résolue.  :yes:

Conclusion : un champion de la Loi avec bouclier et pistolet...

Image
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je vois que tu nous prépares le supplément Jerry Cornelius.
"Utiliser un objet du mauvais type est une cause très courante d’erreurs dans les programmes. C’est comme essayer de boire un sandwich: c’est impossible parce que l’on ne peut boire que ce qui est de type liquide, et un sandwich est de type solide."
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Kobayashi a écrit : dim. oct. 11, 2020 6:58 pm Même pas besoin de house-ruler, toutes les armes à distance sont notées comme étant des armes à deux mains :mrgreen:
Oops... :mrgreen:
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

On est bien d'accord que le joueur a le droit à un jet de défense pour chaque attaque subie ?

Je vois qu'il existe un malus aux jets d'attaque égal à la différence de niveau entre le PNJ et un adversaire d'un niveau plus élevé. Pourquoi jamais de bonus dans le cas inverse ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Celanawe
Banni

Message par Celanawe »

Blakkrall a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:26 am Je vois qu'il existe un malus aux jets d'attaque égal à la différence de niveau entre le PNJ et un adversaire d'un niveau plus élevé. Pourquoi jamais de bonus dans le cas inverse ?
Pour garder un peu d'enjeu même dans les combats où on affronte des adversaires de faible niveau. Sinon, un personnage avec des carac un peu boostées pourrait toucher sur 19 et moins.
Les personnages sont compétents mais ce ne sont pas des super-héros pour autant.
Dernière modification par Celanawe le lun. oct. 12, 2020 11:11 am, modifié 2 fois.
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Blakkrall a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:26 am On est bien d'accord que le joueur a le droit à un jet de défense pour chaque attaque subie ?

Absolument

Blakkrall a écrit : lun. oct. 12, 2020 9:26 am Je vois qu'il existe un malus aux jets d'attaque égal à la différence de niveau entre le PNJ et un adversaire d'un niveau plus élevé. Pourquoi jamais de bonus dans le cas inverse ?

Parce que je suis un sale type et pour éviter que les PJ roulent sur l'opposition une fois passé un certain niveau (ce qu'ils pourront déjà faire assez facilement en fait vu les bonus aux caractéristiques disponibles).

Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je savais que ce jeu était écrit par un héraut de la Loi... 
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Merci pour les réponses !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Questions supplémentaires :

- ce hack a-t-il une compatibilité avec d'autres bestiaires ?

- on peut faire jouer du Elric en quasi plug and play (j'entends par là qu'il suffit de s'occuper des stats blocks uniquement) ou ça nécessite des adaptations lourdes ?
Répondre