[LES LIVRES DE L'OURS] BLACK SWORD HACK dispo (p.79)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] BLACK SWORD HACK dispo (p.79)

Message par Kobayashi »

Blakkrall a écrit : lun. oct. 12, 2020 3:45 pm - ce hack a-t-il une compatibilité avec d'autres bestiaires ?

Il est totalement compatible avec le bestaire du Black Hack 2ème édition. En fait en mélangeant Extinction et BSH on peut même se faire du Mutant Chronicles :mrgreen:

Blakkrall a écrit : lun. oct. 12, 2020 3:45 pm - on peut faire jouer du Elric en quasi plug and play (j'entends par là qu'il suffit de s'occuper des stats blocks uniquement) ou ça nécessite des adaptations lourdes ?

Je l'ai en tout cas écrit pour me faire une campagne Stormbringer/Hawkmoon sans me prendre la tête.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

Parfait. Merci pour ces réponses.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Gatchaman
Pape

Message par Gatchaman »

Crosspost avec les livres de l'ours... une proposition de nouveau background... en fait, comme je suis un peu obsessionnel, je voulais avoir 6 possibilités de backgrounds, donc en plus de Barbarian, Civilized and Decadent, je me suis pris à essayer d'en créer 3 autres qui seraient "Primitive", "Nomadic" et "Outwordly" qui me semblent bien coller au genre émulé...

c'est le premier essai sur un background: Primitif...

primitif

toute remarque welcome :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Je t'ai fait des propositions de modifications sur mon forum. Très chouette présentation !

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Gatchaman
Pape

Message par Gatchaman »

wow ! quel service, merci infiniment ! :-)
http://www.oniris.org =Association Neuchâteloise de Jeu=
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
ImageImageImageImageImageImage
childeric maximus
Cardinal

Message par childeric maximus »

Gatchaman a écrit : lun. oct. 12, 2020 5:15 pm Crosspost avec les livres de l'ours... une proposition de nouveau background... en fait, comme je suis un peu obsessionnel, je voulais avoir 6 possibilités de backgrounds, donc en plus de Barbarian, Civilized and Decadent, je me suis pris à essayer d'en créer 3 autres qui seraient "Primitive", "Nomadic" et "Outwordly" qui me semblent bien coller au genre émulé...

c'est le premier essai sur un background: Primitif...

primitif

toute remarque welcome :-)

Et c'est bluffant.
Merci pour le partage.

Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

c'est intéressant, si certains trucs sont validés techniquement, ça va enrichir le potentiel de jeu.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
teufeu
Messie

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Dungeon Squad! VF dispo (p.77)

Message par teufeu »

Kobayashi a écrit : jeu. sept. 24, 2020 5:55 pm En bossant sur mon petit système de règles universel perso je me suis replongé dans la première édition de Dungeon Squad! de Jason Morningstar. Le système a inspiré, entre autres, On Mighty Thews qui avait été traduit et publié par la boîte à Heuhh.  La seconde édition est plus travaillée (et je la traduirais sans doute) mais la première possède un charme indéniable et demande à être triturée et bricolée dans tous les sens.

J'ai réalisé avec stupéfaction que le jeu original n'avait, à ma connaissance, jamais été traduit. C'est maintenant chose faite, c'est gratuit et vous pouvez le trouver par ici !

Vous y trouverez le PDF, la version Epub et une version texte pour bricoler votre propre version.
Bonjour

et merci.

peut on imaginer de rajouter une quatrième profession comme Noblesse ? (pour le coté charismatique, baratin...)
Mais en gardant 3 dés à la création....donc potentiellement sans magie.

mais aussi de rajouter des races en donnant des augmentations bonus ?

Elfe
vision dans le noir
augmentation du dé de guerrier pour l'arc (ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)

Nain
vision dans le noir
augmentation du dé de explorateur pour la pierre, les mines (ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)

Humain
deux spécialités au choix (arc, épée, discrétion,...)
augmentation du dé associé pour les spécialités (ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)

Petit gens :
augmentation du dé de explorateur pour la discrétion (ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)
augmentation du dé de guerrier pour le lancer(ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)

Demi orc :
vision dans le noir
augmentation du dé de guerrier pour les armes à deux mains (ex : D8 ==> D10 ou D4 ==> D6)

Merci pour vos avis.
TF
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Dans la perspective de parties en one-shot ça me semble tenir la route mais si dans certains cas on perd un peu de simplicité (le dé qui n'augmentent que pour certains type d’armes par exemple). Cela revient à introduire des compétences en fait mais pourquoi pas, le machin est fait pour être triturer et bricoler dans tous les sens :yes:
Dernière modification par Kobayashi le mar. oct. 13, 2020 5:10 pm, modifié 1 fois.

teufeu
Messie

Message par teufeu »

Kobayashi a écrit : mar. oct. 13, 2020 10:55 am Dans la perspective de paries en one-shot ça me semble tenir la route mais si dans certains cas on perd un peu de simplicité (le dé qui n'augmentent que pour certains type d’armes par exemple. Cela revient à introduire des compétences en fait mais pourquoi pas, le machin est fait pour être triturer et bricoler dans tous les sens :yes:

je pensais aussi calculer la difficulté pour toucher un PJ  suivant le dé de guerrier du PJ :
D4=2
D6=4 D8=4
D10=6 D12=6 
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Grosse mise à jour du fichier sur DTRPG avec corrections mais aussi des petites modifications/ajouts/éclaircissements sur certaines règles.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de faire un retour sur le jeu !

Malk
Evêque

Message par Malk »

bon c'est gagné je me prends le pdf ;)
Jdr, tentacules et nanars !
Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur Proxi-Jeux
Des Actual Play de Monster of the Week sur Dice & Clic
On est aussi sur youtube : Dice & Clic
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Si j'arrive à me dépatouiller avec l'interface de DTRPG je proposerais un coupon de réduction sur le POD pour ceux qui ont pris le PDF de toute manière.

@teufeu : le soucis c'est que les ennemis qui attaquent avec d4 ne pourront plus toucher un perso qui 6 en défense.

teufeu
Messie

Message par teufeu »

Kobayashi a écrit : mar. oct. 13, 2020 4:14 pm
@teufeu : le soucis c'est que les ennemis qui attaquent avec d4 ne pourront plus toucher un perso qui 6 en défense.

C est pas faux. ☺️
nessir
Transcendé

Message par nessir »

Kobayashi a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:59 pm Grosse mise à jour du fichier sur DTRPG avec corrections mais aussi des petites modifications/ajouts/éclaircissements sur certaines règles.

Merci à tout ceux qui ont pris le temps de faire un retour sur le jeu !

Merci ! Je l'ai lu à midi et j'ai trouvé ça super. Concis et efficace, pas d'abus du dé d'usage mais de bonnes idées. Et une envie de le proposer direct !

Mon niveau d'anglais limité a semble-t-il suffit mais il me reste une question. Pour parer ou esquiver, il faut consommer une action ?
Répondre