[LES LIVRES DE L'OURS] FLEAUX! est disponible (p.91)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] FLEAUX! est disponible (p.91)

Message par Kobayashi »

La version corrigée du PDF de Fléaux! (et de la feuille de personnage) est en ligne (même lien que précédemment)

Pour la version POD, j'envisage une version "augmentée" (alchimie, armes à feu et aventures).

Le jeu a d'ailleurs vraiment été prévu pour être lu une fois imprimé. Pour une lecture à l'écran/sur tablette on vous proposera bientôt une nouvelle version plus "lisible" dans cette configuration.

Bonne (re)lecture
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Carfax
Dieu d'après le panthéon

Message par Carfax »

Kobayashi a écrit : jeu. déc. 10, 2020 10:12 am Pour une lecture à l'écran/sur tablette on vous proposera bientôt une nouvelle version plus "lisible" dans cette configuration.

Génial !
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Star FACES mouture JEDI, on y travaille ici !

J'ai narré sur CNO Le vent se lève... puis Les 5 supplices revisités 
Je conte désormais les Aventures d'un dunedan en Terres Sauvages

Naarcisse
Initié

Message par Naarcisse »

Kobayashi a écrit : jeu. déc. 10, 2020 10:12 am La version corrigée du PDF de Fléaux! (et de la feuille de personnage) est en ligne (même lien que précédemment)

Bonne (re)lecture

Encore merci pour ce jeu qui a la lecture à l'air vraiment sympa. 
Dans la description des sorts, il est plusieurs fois fait mention du dé de Ruine, je suppose qu'il s'agit en fait du dé de Volonté. 

Kobayashi

Message par Kobayashi »

Naarcisse a écrit : jeu. déc. 10, 2020 10:26 am
Dans la description des sorts, il est plusieurs fois fait mention du dé de Ruine, je suppose qu'il s'agit en fait du dé de Volonté.

Exact !

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
nessir
Transcendé

Message par nessir »

Kobayashi a écrit : jeu. déc. 10, 2020 10:12 am La version corrigée du PDF de Fléaux! (et de la feuille de personnage) est en ligne (même lien que précédemment)

Pour la version POD, j'envisage une version "augmentée" (alchimie, armes à feu et aventures).

Le jeu a d'ailleurs vraiment été prévu pour être lu une fois imprimé. Pour une lecture à l'écran/sur tablette on vous proposera bientôt une nouvelle version plus "lisible" dans cette configuration.

Bonne (re)lecture
De très bonnes nouvelles ! J'ai fait une première lecture cette semaine, j'ai trouvé l'ensemble très efficace et intéressant comme Extinction ou BSH. Il manquait en effet quelques outils pour donner plus de corps à l'ensemble.

Par quelle plateforme comptes-tu passer pour le POD ? Vu les déboires de lulu, ne penses-tu pas tout mettre sur Drivethru ?

Encore merci pour ce chouette cadeau !

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Bonne (re)lecture

Excellent ! Vivement le POD !
"La cupidité est la métropole de tous les maux." Diogène de Sinope

"Tant qu'un homme pourra mourir de faim à la porte d'un palais où tout regorge, il n'y aura rien de stable dans les institutions humaines" Eugène Varlin - Ouvrier imprimeur, membre de la Commune de Paris - 1871
Kobayashi

Message par Kobayashi »

nessir a écrit : jeu. déc. 10, 2020 11:20 am
Par quelle plateforme comptes-tu passer pour le POD ? Vu les déboires de lulu, ne penses-tu pas tout mettre sur Drivethru ?

Encore merci pour ce chouette cadeau !

Pour l'instant je préfère conserver une séparation VF => Lulu / Version anglaise = > Drivethrurpg

Ce sera donc sur Lulu.

Et de rien, c'est cadeau, c'est bonheur :mrgreen:

kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

L'agrafe est le bien , la colle est le mal , l'agrafe est le bien etc......
184201739
Prêtre

Message par 184201739 »

Merci beaucoup !
Arthus
Evêque

Message par Arthus »

Un grand merci également! J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce petit jeu léger qui fourmille de bonnes idées ! :bierre:

J'ai une question et quelques suggestions/remarques après cette première lecture :

1) comment fonctionne le jet de volonté (sachant que ce sera probablement un D6 d'usure et donc qu'un jet roll under sur un D20 n'est pas adapté)? Il s'agit de lancer le dé, et s'il affiche un score de 1 ou 2 menant à la dégradation du dé, c'est un échec?

2) toujours en lien avec la volonté : je trouve le tableau de panique peu adapté comme conséquence de la peur ET de l'épuisement. En effet, dans la version actuelle un pj peut entrer en frénésie ou mourir de crise cardiaque juste parce qu'il a tenté de désarmer son adversaire (et qu'il a raté le jet de volonté associé à cette manoeuvre). Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de séparer la panique de l'épuisement, et de faite 2 tableaux séparés (sachant qu'un tabeau gérant différemment les effets de l'épuisement de la volonté existe déjà pour les sorciers, on aurait ainsi 3 tableaux). Une conséquence de l'épuisement pourrait ainsi être une perte temporaire d'1 ou plusieurs niveau(x), par exemple, sachant que ce niveau est la clé pour déterminer le malus associé aux interactions avec un pnj ou monstre d'un niveau supérieur...

3) juste pour le fun, et inspiré de l'excellente idée de Warlock! : pourquoi ne pas rajouter un attribut "profession" correspondant à la ou aux profession(s) du pj? Je verrais bien un attribut qui commence à 10, et évolue automatiquement à chaque niveau pris. En cas de changement de carrière, l'ancienne carrière cesse d'augmenter, et un nouvel atribut correspondant à la nouvelle profession est créée (et débute à 11).

4) il serait effectivement utile de prévoir des dés d'usure pour autre chose que la volonté, sinon le talent "débrouillard " ne sert à rien.

5) pour reprendre une excellente idée que j'ai découverte avec Hardi dans le fil d'en face, pourquoi ne pas créer les dés d'usure pouvant s'améliorer pour gérer maladies et empoisonnements? Par exemple : une maladie représentée par un D6 d'usure, avec dégradation sur 2 et moins (et mort si le dé passe en dessous du D4), et guérison sur 6. Cela pourrait être représenté ainsi, par exemple : -2(D6)6+.

Voilà, en espérant que ce n'est pas présomptueux de ma part de proposer des trucs, et que lesdits trucs soient utiles!

En tous cas, merci encore et bravo pour ce super système! J'ai adoré les sorts bien sales, au passage! 😃
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Arthus a écrit : sam. déc. 12, 2020 10:57 pm Un grand merci également! J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce petit jeu léger qui fourmille de bonnes idées ! :bierre:

J'ai une question et quelques suggestions/remarques après cette première lecture :

1) comment fonctionne le jet de volonté (sachant que ce sera probablement un D6 d'usure et donc qu'un jet roll under sur un D20 n'est pas adapté)? Il s'agit de lancer le dé, et s'il affiche un score de 1 ou 2 menant à la dégradation du dé, c'est un échec?

2) toujours en lien avec la volonté : je trouve le tableau de panique peu adapté comme conséquence de la peur ET de l'épuisement. En effet, dans la version actuelle un pj peut entrer en frénésie ou mourir de crise cardiaque juste parce qu'il a tenté de désarmer son adversaire (et qu'il a raté le jet de volonté associé à cette manoeuvre). Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de séparer la panique de l'épuisement, et de faite 2 tableaux séparés (sachant qu'un tabeau gérant différemment les effets de l'épuisement de la volonté existe déjà pour les sorciers, on aurait ainsi 3 tableaux).

3) juste pour le fun, et inspiré de l'excellente idée de Warlock! : pourquoi ne pas rajouter un attribut "profession" correspondant à la ou aux profession(s) du pj? Je verrais bien un attribut qui commence à 10, et évolue automatiquement à chaque niveau pris. En cas de changement de carrière, l'ancienne carrière cesse d'augmenter, et un nouvel atribut correspondant à la nouvelle profession est créée (et débute à 11).

4) il serait effectivement utile de prévoir des dés d'usure pour autre chose que la volonté, sinon le talent "débrouillard " ne sert à rien.

5) pour reprendre une excellente idée que j'ai découverte avec Hardi dans le fil d'en face, pourquoi ne pas créer les dés d'usure pouvant s'améliorer pour gérer maladies et empoisonnements? Par exemple : une maladie représentée par un D6 d'usure, avec dégradation sur 2 et moins (et mort si le dé passe en dessous du D4), et guérison sur 6. Cela pourrait être représenté ainsi, par exemple : -2(D6)6+.

Voilà, en espérant que ce n'est pas présomptueux de ma part de proposer des trucs, et que lesdits trucs soient utiles!

En tous cas, merci encore et bravo pour ce super système! J'ai adoré les sorts bien sales, au passage! 😃

Merci pour ton retour particulièrement riche ! Dans l'ordre:

1) comment fonctionne le jet de volonté ?
Il n'y a pas "d'échec", c'est une ressource qui s'épuise c'est tout.

2) Je me demande donc s'il ne serait pas intéressant de séparer la panique de l'épuisement, et de faite 2 tableaux séparés
J'attends ton tableau ! :D Sans rire le système est vraiment prévue pour être tordu/adapté dans tous les sens donc n'hésitez pas à proposer vos idées.

3) juste pour le fun, et inspiré de l'excellente idée de Warlock!
Faut que je lise Warlock! je ne l'ai pas encore fait (Warpstar! m'attire plus je dois dire)

Comme dit plus haut, à chaque MJ de décider quel type de dé d'usure il inclus dans sa partie.

5) pour reprendre une excellente idée...
Alors les dés d'usure permettent de faire plein de choses (loyauté d'un suivant, fiabilité d'un objet magique, faveurs, etc.) mais je conseille fortement d'éviter leur multiplication à outrance, au bout d'un moment cela créé plus de confusion qu'autre chose, encore une fois, à chaque table de trouver l'équilibre qui lui convient.

Arthus
Evêque

Message par Arthus »

Merci pour ces réponses et explications rapides et complètes !

1) Je comprends mieux le jet de volonté en effet, je pensais au début que le jet pouvait "rater" (et donc qu'un désarment ou ul sort pouvaient échouer sans autre conséquence, par exemple).

2) pourquoi pas! 😀

Voici donc une proposition de tableau d'épuisement, à utiliser lorsque le dé de volonté s'épuise sur une action non liée à un sort (auquel cas c'est le tableau "revanche du chaos" qui s'applique) ou à la peur (auquel cas c'est le tableau "panique" qui s'applique) :

d6 le personnage...

1. ...trouve son second souffle. Il agit normalement.
2. ... dérape lamentablement. L' action échoue de manière honteuse.
3. ... fait un faux mouvement (dans le cas d'une action physique)/souffre d'une migraine fulgurante (dans le cas d'une action sociale ou intellectuelle) : il perd 1 pv et l'action échoue.
4. ... est fatigué : tous ses attributs subissent un malus de 1D4 jusqu'à ce que le personnage ait récupéré toute sa volonté après un repos long;
5. ... est épuisé : tous ses jets d'attribut subissent un désavantage jusqu'à ce que le personnage ait récupéré toute sa volonté après un repos long.
6. ...perd connaissance, et ne se réveille qu'après un repos long.

J'ai évité la conséquence directement mortelle, mais si vous préférez cette option il suffit de remplacer le résultat 6. Par une rupture d'anévrisme menant à un jet sur la table "mordre la poussière ".

3) l'idée est d'avoir un attribut qui reflète tous les jets liés à la profession du personnage (et qui ne sont pas couverts par un autre attribut). Identifier une plante et ses propriétés pour un herboriste ou attraper du gibier en posant des collets pour un braconnier, par exemple. Les joueurs sont invités à être créatifs dans ce domaine.

4) rien à ajouter, c'est très clair! 😀

5) l'idée ici est surtout d'ajouter un effet au dé d'usure pour permettre de gérer facilement maladies et empoisonnements, 2 cas courants (en Jdr) dans lesquels la situation du pj peut se dégrader jusqu'à la mort (représenté par le dé d'usure), ou bien cesser car il y a guérison (représentée par une "amélioration " en cas de résultar maximum du dé d'usure).
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Kobayashi

Message par Kobayashi »

Le PDF a été mis à jour suite à une nouvelle vague de corrections. Bonne lecture et bon jeu !

childeric maximus
Cardinal

Message par childeric maximus »

Merci.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
EDGARRA
Evêque

Message par EDGARRA »

vivement la suite …

Image
Gribouilleur
JDR FACTORY
8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

Répondre