[LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
nessir
Cardinal

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Message par nessir » mer. août 01, 2018 1:19 pm

Septa a écrit :
mer. août 01, 2018 1:16 pm
Petite question, l'auteur a des suggestions de scénario trouvable pour des one-shot d'Into the dark ? En attendant le recueil...
Tu as celui-ci disponible sur le site des Livres de l'Ours.

En ce moment : "Sur la route de la soie" et "Rêves de Gloire" avec Brigandyne.
Du matériel divers
Tableur Cartes Pavillon Noir

Septa
Pratiquant

Message par Septa » mer. août 01, 2018 1:50 pm

nessir a écrit :
mer. août 01, 2018 1:19 pm
Septa a écrit :
Petite question, l'auteur a des suggestions de scénario trouvable pour des one-shot d'Into the dark ? En attendant le recueil...
Tu as celui-ci disponible sur le site des Livres de l'Ours.

Merci.
Je ne l'avais pas vu.

skos
Zelateur

Message par skos » mer. août 01, 2018 7:56 pm

Septa a écrit :

Ah et récemment j'ai lu "Six wakes" une histoire de clones dans un vaisseau generationnel qui se réveillent face à leurs cadavre avec backup de mémoire bien trop vieux et tentent de comprendre ce qui c'est passé... Il y a pas les artefacts aliens et les portails, mais j'ai trouvé que ça collerait bien au jeu pour le côté clonage, téléchargement et édition de mémoire. Ça exploite très bien ses aspects la, dans une version moins bourrine que Altered Carbon.

Mazette, c'est quasiment le pitch que je me suis imaginé après avoir vu Altered Carbon et lu les CR de Memento Mori par Ego !

Spassinando
Initié

Message par Spassinando » mer. août 01, 2018 8:18 pm

Belgarath a écrit :
mer. août 01, 2018 12:14 pm
Pour ceux qui ont des lacunes en anglais, Rats in the wall sera-t-il traduit ?

Je me suis fait une VF non relue (avec de bons gros anglicisme, fautes d'orthographe et phrases mot à mot inside) de la première version du jeu que j'ai filé à l'auteur parce que c'est un chouette jeu et que j'étais un peu honteux d'avoir contribué à hauteur de 0 euros.
La mention NON RELUE est importante mais je crois que ça pourrait servir de version de travail. Quoiqu'il en soit, depuis, Striscia est sorti qui reprend beaucoup d'éléments de règles et certains sorts en français.
Tout ça c'est entre les mains et au bon vouloir de Kobayashi...

Septa
Pratiquant

Message par Septa » mer. août 01, 2018 9:24 pm

skos a écrit :
mer. août 01, 2018 7:56 pm
Mazette, c'est quasiment le pitch que je me suis imaginé après avoir vu Altered Carbon et lu les CR de Memento Mori par Ego ! 

Je veux pas trop spoiler.
Mais j'ai vraiment trouvé que le bouquin était très intéressant justement parce qu'il poussait la réflexion à fond sur qu'est ce qui pourrait se passer si on avait du clonage et du transfert de mémoire à dispo.
Les conséquences légales, techniques, psychologique etc... C'est un peu moins caricatural qu'Altered Carbon on va dire. 
Et beaucoup moins badass, les personnages sont tous antipathiques, mais le mystère à résoudre et ce qu'on apprend peu à peu sur l'équipage et les membres tiens terriblement bien la route...
Ca peut être une super inspiration je penses.
Mais je suis feignasse j'aime bien les scénar clef en main.  :D

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » mer. août 01, 2018 9:43 pm

Sur les forums de l'Ours, Czevak a mentionné cette nouvelle.
L’idée de départ de Elephants and corpses est absolument fascinante : il existe une guilde de mercenaires qui apprend à ces derniers comment « sauter » de corps en corps, devenant ainsi quasiment immortels et à même d’être les derniers debout sur un champ de bataille ! 
Ce qui me donne plein d'inspi pour la déclinaison Sword & Sorcery de mon petit système...

@Belgarath : pas de traduction prévue pour l'instant, d'autant plus qu'un setting SF est en cours d'écriture pour le jeu. Peut-être en 2019 !

Merci à Spassinando pour la trad de la V1 d'ailleurs ! Mais là le volume de texte a quasiment triplé pour la dernière version, ça laisse donc encore pas mal de boulot

@Ganelon : cool, une partie de RATS IN THE WALLS ! Dis-m'en plus !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Ganelon
Mystique

Message par Ganelon » jeu. août 02, 2018 9:29 am

Partie de Rats in the Wall terminée hier soir.
SPOILERS

Spoiler:
En somme , les deux persos, un Shady Detective (cyber-barbouze travaillant pour le FBI) et un Haunted Soldier (Ex Navy Seal revenu de tropiques infestées de choses pas nettes, bossant pour la CIA (le Soldier, pas les choses)) enquêtent à Cleveland sur la disparition d'une chercheuse en "biogénétique" travaillant sur son propre patrimoine ADN. Une histoire de famille qui dégénère, quand la famille (dégénérée) donne signe de vie et kidnappe les enfants semés à tout vent, dont la susdite chercheuse, par un Patriarche serial fucker. Le cyber detective récupère d'office la plupart des indices informatiques prévus dans le scénario.
Le joueur pose les questions pertinentes et je lui réponds en fonction. Une fois le comparse de la CIA (Opération Inter-Agences oblige  :) ) arrivé, les deux, quelques lancers de Wits plus tard, terminent de loger leur cible, la ferme Farnsworth près d'Arcanum dans l'Ohio.

Pour faire bref, M. CIA part seul faire de l'agrotourisme puis, trop curieux, se fait assommer par des types en chemise de bûcheron dans une cabane-abattoir. M. FBI, bardé de gadgets localisateurs (longs débats à base d'IP et de GPS, et arguments d'autorité du joueur, développeur informatique de son état... :help ) tente de le retrouver à distance puis décide d'y aller full commando style nuitamment.

Plusieurs lancers de Dex et de Wits en opposition (pour échapper dans les champs et les vergers aux rednecks énervés) plus tard et quelques lancers de grenades critiques (les Farmsworth ont les os fragiles) vs tirs de shotgun qui le laissent à 2 HP, M. FBI retrouve M.CIA; ils s'épargnent virilement l'émotion des retrouvailles. Il s'avère que la disparue réside sous leurs pieds dans une cache malodorante et dans un sale état (amputééééée, lacéréééée, libéréééééée) qui choque enfin ces baroudeurs de l'impossible (lancers ratés = 1D6 de sanity points en moins, le Haunted Soldier s'en tire à moindre mal).

Un tronçonneuse s'exprime soudainement de l'autre côté de la porte, attention ce psychotique est berzerk ! (+2 toucher/+2 dégâts/Défense zéro) et encaisse donc benoîtement une rafale d'Uzi qui le laisse à zéro et à terre ! FBI et CIA comprennent qu'ils ont échappé de justesse au pire, s'emparent d'un gros quad et se ménagent un passage à coups de grenades.
Ils sont saufs dans les champs de maïs, loin du coeur du mal, récupèrent quelques SP pour avoir réussi leur mission.
Plus tard, ils suivront (à distance parce que "grâce à ma console raspberry pi"et s'ensuit un festival du groubiche...) l'action des SWAT qui élimineront la plupart des bouseux consanguins maniaques.

Mais le Patriarche (cult leader surgonflé) a pu s'enfuir. J'aurais pu le faire embusquer nos deux clampins en guise de coup du sort final mais il se faisait tard et les effets combinés d'un mauvais Côtes-du-Rhône et d'un Bourgueil moyen eurent raison de notre histoire. Tout le monde était content. 1 Pdv en plus et comme ça a pris deux sessions ils ont 1 XP de plus. La prochaine fois ils gagneront une Ressource.
 Edit : Je me rends compte qu'il s'agit plus d'un CR de Stephen King / True Detectives Rpg que de RitW mais c'est le module qui voulait ça. Par ailleurs j'encourage chacun à se procurer Fear's Sharp Little Needles qui propose une chose rare, des scénarios courts horrifiques et parfois cthuliens pour certains, jouables en une ou deux sessions.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. août 02, 2018 7:48 pm

Afin de tromper les autorités, le nouveau numéro a déjà été affiché un peu partout dans les rues de Vicerezzo avec un peu d'avance !

Venez vite lire il foglio numero tre !

Kobayashi

Message par Kobayashi » jeu. août 02, 2018 11:14 pm

Merci à @Ganelon pour le mini-CR et gros merci à @Solaris pour le boulot régulier sur Il Foglio :yes:

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. août 03, 2018 7:54 pm

Merci surtout aux auteurs, je ne suis que l'imprimeur ^^

lordsamael
Messie

Message par lordsamael » mer. août 08, 2018 8:45 am

Hello

Vous voyez des sources de scenars reyclables pour Stricia ? (perso je dirais Warhammer en virant beaucoup le surnaturel / idem avec Lotfp / Le Dodecaedre de Snorri) d'autres sources ? 

++

kriss2211
Initié

Message par kriss2211 » mer. août 08, 2018 9:18 am

Les scénarios de Mordiou ! Joué avec Stricsia, ils n'ont pas du tout le même parfum.

tristesire
Pratiquant

Message par tristesire » mer. août 08, 2018 9:24 am

lordsamael a écrit :
mer. août 08, 2018 8:45 am
Hello

Vous voyez des sources de scenars reyclables pour Stricia ? (perso je dirais Warhammer en virant beaucoup le surnaturel / idem avec Lotfp / Le Dodecaedre de Snorri) d'autres sources ? 

++

Je dirais également Wastburg et éventuellement Les Lames du Cardinal...

On ne touche pas aux lapins !

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. août 08, 2018 10:23 am

Certains scénarios L5r se prêtent très bien à l'adaptation en mode kpdp.

Les vieux scénarios pour Mousquetaires et Sorcellerie devraient fonctionner je pense.
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Kobayashi

Message par Kobayashi » mer. août 08, 2018 2:01 pm

Pas mieux que mes camarades !

Le recueil de scénario "officiel" est toujours prévu pour fin septembre :charmeur

Répondre