[LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Meninho
Banni

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] GAZETTE DE VICEREZZO N°2 (p.29)

Message par Meninho » dim. oct. 21, 2018 8:59 am

Dommage ! Je l'attendais avec assez d'impatience depuis que j'avais lu fin 2017 ou début 2018 qu'il sortirait bientôt.
Espérons que l'envie te revienne pour 2019. :bierre:

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. oct. 21, 2018 1:28 pm

Arisker a écrit :
sam. oct. 13, 2018 11:31 pm
Toujours pas de promo Lulu, je crois que je vais attendre les vacances et je vais commander.

Par contre des séances de 1h30-2h avec des lycéens ça serait bon ? Ou faut aménager les parties ?

Si tu vas sur le fil concerné, tu verras qu'il y a des codes actuellement.
viewtopic.php?f=24&t=25838&start=1170

Sinon, j'attends aussi Ronin Saga le pied ferme :)
Amha, je pense que ce sont, avec l'Empire des Cerisiers, des jeux bien différents. Tout comme Héros & Dragons et l'Anneau Unique, mais je peux me tromper.
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

Association JDR In Nomine Ludis de Quimper (29)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mer. oct. 24, 2018 7:20 pm

Toujours ce goût du risque pour quadriller Vicerezzo et vous informer !

Voici il foglio 9 :

Il foglio nuovo

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Sama64
Dieu en cours d'affectation

Message par Sama64 » lun. oct. 29, 2018 11:34 am

Pour ceux qui ont testé (pas seulement lu) Brigandyne ET Striscia, quels sont les points forts/ faibles de chacun des 2 jeux, qui sont (pour moi) sur le même créneau du medfan gritty ?

Un grand MERCI d'avance !
Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. nov. 05, 2018 1:18 pm

Sama64 a écrit :
lun. oct. 29, 2018 11:34 am
Pour ceux qui ont testé (pas seulement lu) Brigandyne ET Striscia, quels sont les points forts/ faibles de chacun des 2 jeux, qui sont (pour moi) sur le même créneau du medfan gritty ?

Deux jeux bien différents.
L'un est fantasy, et même sous un aspect gritty, tu y trouves elfes, nains... et même magies diverses. C'est du d100 et des profils de carrières. Ca reste très fluide et c'est actuellement mon système de jeu préféré. Ensuite, tu devras travailler ton univers ou prendre une adaptation existante (Shade, Nightprowler...). Ca c'est Brigandyne.
Pour Striscia, c'est plus simple niveau règles et l'ambiance est l'Europe faantasmée du 17e siècle. Peu de magie, et une mécanique qui va à l'essentiel avec 4 caractéristiques. L'univers est esquissé, mais la suite de la gamme devrait aider (avec la cité de Vicerezzo dans le prochain supplément je crois). Un beau coup de coeur pour moi (regardes sur le lien dans ma signature, j'ai mis en ligne des aides de jeu).

En clair, pour moi, ce sont deux jeux complètement différents et qui sur une base gritty, offre une façon de jouer propre à chacun.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. nov. 05, 2018 1:19 pm

C'est avec courage qu'un petit groupe défie les autorités de Vicerezzzo armé de leur plus belle plume. Chacun des habitants verra ces écrits collés sur les murs de la ville et pourra ainsi en découvrir les réels dessous. La vérité doit éclater !

Voici le nouveau numero d'il foglio, le dieci ! :escrime

il foglio dieci

Sama64

Message par Sama64 » lun. nov. 05, 2018 3:13 pm

Solaris a écrit :
lun. nov. 05, 2018 1:18 pm
Sama64 a écrit :
lun. oct. 29, 2018 11:34 am

Deux jeux bien différents.
L'un est fantasy, et même sous un aspect gritty, tu y trouves elfes, nains... et même magies diverses. C'est du d100 et des profils de carrières. Ca reste très fluide et c'est actuellement mon système de jeu préféré. Ensuite, tu devras travailler ton univers ou prendre une adaptation existante (Shade, Nightprowler...). Ca c'est Brigandyne.
Pour Striscia, c'est plus simple niveau règles et l'ambiance est l'Europe faantasmée du 17e siècle. Peu de magie, et une mécanique qui va à l'essentiel avec 4 caractéristiques. L'univers est esquissé, mais la suite de la gamme devrait aider (avec la cité de Vicerezzo dans le prochain supplément je crois). Un beau coup de coeur pour moi (regardes sur le lien dans ma signature, j'ai mis en ligne des aides de jeu).

En clair, pour moi, ce sont deux jeux complètement différents et qui sur une base gritty, offre une façon de jouer propre à chacun.

Merci de ce double retour  :yes:
et du coup tu as quand même une préférence, ou tu les apprécies à un même niveau ?

Traductions & relectures pour le DDD

"The road of excess leads to the palace of wisdom."
William Blake

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. nov. 05, 2018 5:16 pm

Ca dépend pourquoi faire.
J'adore Brigandyne et Striscia. Mais si tu as besoin d'avoir un peu de règles, prends Brigandyne. Sinon, Striscia est très bien !

Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi » lun. nov. 05, 2018 5:48 pm

Solaris a écrit :
lun. nov. 05, 2018 1:19 pm
C'est avec courage qu'un petit groupe défie les autorités de Vicerezzzo armé de leur plus belle plume. Chacun des habitants verra ces écrits collés sur les murs de la ville et pourra ainsi en découvrir les réels dessous. La vérité doit éclater !

Voici le nouveau numero d'il foglio, le dieci ! :escrime

il foglio dieci

Merci !!!
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » lun. nov. 05, 2018 6:39 pm

De rien, c'est surtout l'auteur qu'il faut remercier :)

Arisker
Zelateur

Message par Arisker » mar. nov. 06, 2018 10:41 am

Bon je viens de terminer la lecture de Striscia pour moi ça semble s'adresser à des joueurs qui voudraient passer MJ ou à des MJs ayant déjà un peu de bouteille, je sais pas si des débutants complets pigeraient entièrement le truc, mais ça reste cool comme initiative. Ca manque peut-être d'un scénario mais bon le livre se veut succinct et y a vite fait une ville à la fin pour se lancer des pistes dans le bouquin.

Au niveau des vocations - réputations j'aurais bien vu des doubles pages pour un peu plus de variétés mais ça ça peut s'arranger :D 
Idem au niveau des séquelles y a un petit manque je trouve, mais j'ai déjà des tables pour combler ça également. Et pour les races d'elfe et autres dans un style "Gagner la guerre" c'est à nouveau d'inventer en gros" (enfin voilà quelques idées si y a des suppléments qui se prépare :D )

Idem les PVs, je vais renommer ça en point de souffles ou alors trouver une règle maison mais y a moyen d'encore bonifier le truc.

Sinon au niveau du positif, des combats violents, ça c'est cool, des personnages plus ou moins liés, des illustrations superbes ! La simplicité des règles un peu dans le style OSR, c'est simple avec des trous, au MJ de combler, du 2D6 avec facile seuil à 5 ou difficile seuil à 9 en gros. 

La magie est violente mais permet de très bon scénarios avec des PNJs mages justement. 

Et surtout l'ambiance s'adapte tellement au premier livre des Salauds Gentilshommes, je vais pouvoir faire jouer mes joueurs dans la belle cité de Camor, faut juste que je mette la main sur un résumé de l'univers. 

teufeu
Pape

Message par teufeu » mar. nov. 06, 2018 11:41 am

Arisker a écrit :
mar. nov. 06, 2018 10:41 am

Et surtout l'ambiance s'adapte tellement au premier livre des Salauds Gentilshommes, je vais pouvoir faire jouer mes joueurs dans la belle cité de Camor, faut juste que je mette la main sur un résumé de l'univers. 

Merci... car je ne connaissais pas ces romans (Salauds Gentilshommes).

et si tu trouves un résumé....je veux bien le lien. :-))

TF

kriss2211
Initié

Message par kriss2211 » mar. nov. 06, 2018 11:51 am

Hé ! Mais ça à l'air très très bien ces Salauds Gentilshommes !!! et en effet, cela semble très bien collé à Stricia.
Merci pour la découverte.
Dernière modification par kriss2211 le mer. nov. 07, 2018 1:34 pm, modifié 1 fois.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » mar. nov. 06, 2018 1:24 pm

Les Salauds Gentihlommes collent très bien à Nightprowler (c'est une bande de jeunes voleurs qui grandissent et apprennent en montant des coups pas possibles dans un environnement dur^^), mais ça fait l'affaire pour Striscia.
De mon côté, je vous conseille de lire Juana Vera de Jean-Philippe Jaworski. C'est un recueil de nouvelles qui est fabuleux et qui pour moi est vraiment dans le ton pour servir d'inspiration à Striscia. C'est gritty, c'est un bonheur de lecture et les personnages sont attachants. Et vous y retrouverez cette Europe fantasmée chère à Striscia. Et si vous avez adoré, vous pourrez continuer avec Gagner la guerre, qui est lui aussi fabuleux pour Striscia :)

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » mar. nov. 06, 2018 4:30 pm

Sinon, le Bâtard de Kosigan, de Fabien Cerutti est aussi très intéressant.
C'est un peu plus médiévalisant que la Renaissance de Stricia, mais dans le genre Europe fantasmée, ca le fait énormément.
Moi, je suis fan...

En plus, ca suit un groupe de mercenaires...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

Répondre