Vampire La Mascarade V5 - Le sujet qui dit tout ce que les Mathusalems veulent que vous oubliez

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Vampire La Mascarade V5 - Le sujet qui dit tout ce que les Mathusalems veulent que vous oubliez

Message par Kyorou » mer. août 29, 2018 3:23 pm

batronoban a écrit :
mer. août 29, 2018 12:11 pm
Requiem v2, en terme de règles et d'univers, perso ça me paraît plus sexy et libre.

J'ai trouvé ça vraiment vide (mais j'imagine que c'est le revers de "libre") et en particulier le truc des mortels auxquels tu te raccroches pour garder ton humanité m'a extrêmement déplu (mais là c'est une question de goûts persos : je n'aime pas beaucoup les gens et je n'aime pas que mon perso soit mécaniquement obligé d'en fréquenter).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Re: Vampire La Mascarade V5 - Le sujet qui dit tout ce que les Mathusalems veulent que vous oubliez

Message par Selpoivre » mer. août 29, 2018 3:38 pm

Les touchstones peuvent être autre chose que des mortels dans Requiem, ce sont des choses qui te rappellent ta vie d'avant. Ca peut être des lieux, des gens ou même des objets. En dehors de ça la seule chose qui "t'oblige" à fréquenter les mortels c'est l'échelle d'Humanité, mais en dessous d'une certaine valeur c'est plus un problème
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Nevym
Zelateur

Message par Nevym » mer. août 29, 2018 4:33 pm

Et il me semble que le principe de Touchstone a été repris pour la la V5 de Mascarade 

Thoryn
Transcendé

Message par Thoryn » mer. août 29, 2018 5:15 pm

Oui et cela concerne exclusivement des humains en v5. Ce qui paraît relativement logique, parler d'humanité sans humains c'est comme de la bière sans alcool! Une faute grave ! :)
Dernière modification par Thoryn le mer. août 29, 2018 5:40 pm, modifié 2 fois.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » mer. août 29, 2018 5:16 pm

C'est dommage d'avoir retiré la possibilité d'avoir un touchstone qui soit un lieu ou un objet... Ils gèrent comment les Anciens du coup ? Le vieux vampire de 200 ans est poussé à se refaire des potes chez les humains régulièrement ?
Image
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert

Thoryn
Transcendé

Message par Thoryn » mer. août 29, 2018 5:38 pm

Lorsqu'un touchstone meurt il peut être remplacé. S'il meurt de manière naturelle un simple transfert sur une autre personne suffit, la personne doit correspondre à la conviction liée. Sinon si le vampire est directement responsable de la mort de son propre touchston il le perd et donc perd la possibilité de freiner la chute en humanité. Les touchstones sont liés aux convictions du vampire il peut changer de conviction et donc récupérer un nouveau touchstone, je crois qu'il y a un jet à faire pour finaliser le transfert, il faut qque je regarde.

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. août 30, 2018 7:57 am

Selpoivre a écrit :
mer. août 29, 2018 5:16 pm
C'est dommage d'avoir retiré la possibilité d'avoir un touchstone qui soit un lieu ou un objet... Ils gèrent comment les Anciens du coup ? Le vieux vampire de 200 ans est poussé à se refaire des potes chez les humains régulièrement ?

Pour VtR V2, la réponse se trouve probablement dans A Thousand Years of Night.

Perso, cette approche gentillement conservatrice heurte mes convictions nietzschéennes en matière de morale mais bon j'imagine que je ne score pas très haut sur l'échelle de l'humanité selon WW. Je peux vivre avec ça (et j'attendrai le supplément sur le Sabbat avec impatience).

C'est néanmoins incroyable qu'on ai traité WW de nazis avec de telles idées de gauchiasses... :mrgreen:

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. août 30, 2018 12:18 pm

Je parlais bien de VtM 5 et pas de Requiem 2 (que je connais plutôt bien, pour le pratiquer régulièrement) ;)

Pour le reste, je te laisse ton chapeau en papier d'alu :mrgreen:
Image
Modère en vert

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. août 30, 2018 1:49 pm

Selpoivre a écrit :
jeu. août 30, 2018 12:18 pm
Pour le reste, je te laisse ton chapeau en papier d'alu :mrgreen:

WW a cédé à la pression des SJW et maintenant Vampire est FOUTU !

Wake up, sheeple ! :mrgreen:

RazTheOne
Initié

Message par RazTheOne » jeu. août 30, 2018 6:02 pm

batronoban a écrit :
mer. août 29, 2018 12:11 pm
RazTheOne a écrit :
mar. août 21, 2018 7:47 am
Au final @@batronoban

Regle + contexte, il vaut mieux Requieme v2 ou Vampire v5 pour traduire l'ambiance de Lestat et Louis d'Anne Rice?

Et l'antagoniste qui fait le plus vibrer/ rever/ évader :
Les stryges ou la nouvelle inquisition?

Quid des intrigues?

J'hesite entre les deux.

Requiem v2, en terme de règles et d'univers, perso ça me paraît plus sexy et libre.  

Merci Batronoban, du coup cela me fera un peu de neuf avec du vieux. en effet après avoir maîtrisé dix ans pendant ma jeunesse à Vampire/ San-Francisco et Constantinople (et un peu Transylvania) je me voyais pas repartir sur les stéréotypes limitant (pour moi) de Vampire la Mascarade. du coup je me suis pris la V2 de Requiem, et je me demandais ce que donne les deux bouquins sur Rome et Fall of the Camarilla ?
- Alors qu’allez-vous faire ?
- Cogner sur les portes avec votre tête Peregrïn Touque ! Et si ça ne les fracasse pas, et qu’on me libère un peu de toutes vos questions idiotes, j’essayerai de trouver la formule d’ouverture.

Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre » jeu. août 30, 2018 6:23 pm

Rome c'est un très bon cadre de campagne en soi, mais avec la campagne Fall of the Camarilla ça devient juste excellent :)
La campagne est hyper bien foutue, quasiment clés en main et elle m'a tenu 1 an et demi de jeu quasi hebdomadaire et un de mes meilleurs souvenirs de maîtrise :)
Image
Modère en vert

Mabuse
Initié

Message par Mabuse » jeu. sept. 06, 2018 11:08 am

Merci à tous de vos retours. J'ai mangé le thread de manière un peu trop nocturne. J'ai du manquer quelques informations. Donc si j'ai bien suivis, le Sabbat ne balaye plus le monde occidentale, mais reste un épouvantail. La Camarilla s’effondre doucement sous les coups des Anarchs et d'une nouvelle inquisition 2.0. Ok jusque là, j'ai compris. 

Ma grande question, on joue quoi là dedans ?  Le livre de base nous propose les clans iconique de la Camarilla, ok ! C'est à dire qu'on joue les dernières marteaux tentant coûte que coûte de préserver le voile ?  Ou on s'oriente plus sur jouer des anarchs ? 

Vackipleur
Evêque

Message par Vackipleur » jeu. oct. 25, 2018 10:59 pm

Quelqu'un aurait une feuille de personnage remplissage (fillable) pour cette V5 svp?

Malk
Pratiquant

Message par Malk » ven. oct. 26, 2018 8:00 am

jeudi jdr a fait une trad de la feuille ici, je ne sais pas si ça réponds à tes attentes
https://drive.google.com/file/d/11NSFYm ... WIMW6/view
Ex Ignorantia Ad Sapientiam; Ex Luce Ad Tenebras.
Jdr, tentacules et nanars ! Je viens de commencer à faire des chroniques jdr sur proxijeux et des parties enregistrées de JDR sur https://diceandclic.fr

Vackipleur
Evêque

Message par Vackipleur » ven. oct. 26, 2018 8:26 am

Malk a écrit :
ven. oct. 26, 2018 8:00 am
jeudi jdr a fait une trad de la feuille ici, je ne sais pas si ça réponds à tes attentes
https://drive.google.com/file/d/11NSFYm ... WIMW6/view

Nope mais elle a le mérite d'être en français c'est déjà ça de pris. Merci :)

Répondre