Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ktar
Initié

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Ktar » ven. nov. 08, 2019 9:35 am

Meninho a écrit :
ven. nov. 08, 2019 7:33 am

Quand j'y ai joué avec mes gamins (5 et 8 ans) pour faire Phandalin, la seule simplification que j'ai faite était de ne pas différencier les dés de dégâts des armes.
Bon en regardant mes notes... c'était il y a 2 ans, je n'ai pas trop réessayé et je me rends compte que le temps passe trop vite en écrivant :oops:
En fait, j'avais transformé les traits et le matériel en cartes pour simplifier et visualiser plus aisément. Toutes les armes faisaient les mêmes dégâts et j'avais remplacé les dés de risques par un nombre de carte fixe (ce qui est dommage j'en conviens mais était plus simple pour elle). Il faudra que j'essaie à nouveau.

Meninho
Banni

Message par Meninho » sam. nov. 09, 2019 8:08 pm

C'est clair que 2 ans , c'est beaucoup à leurs âges.

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » lun. nov. 11, 2019 12:51 pm

Je pose ça ici : je suis super intéressé par vos retours, surtout si vous faites jouer des enfants/débutants/mal-voyants, etc. N'hésitez pas à poster vos questions et commentaires ou à m'écrire directement : mon prénom haro-base mon nom de famille poing comme.

@Meninho tu connais Milky Monsters?

Et sinon tous les gens qui ont manifesté leur intérêt pour Dungeonsnack, je vous tiens au courant. Merci pour votre enthousiasme !

J'aurai une version alpha complète assez vite, mais c'est pas dit que j'en fasse pas un ashcan-PDF-pas-cher comme on avait fait pour MM (ce qui nous ramènerait à février-mars).
Dernière modification par Surcapitaine le mar. nov. 12, 2019 10:29 am, modifié 1 fois.
Eric Nieudan, Macchiato Master
La nuit des rêves perdus : une aventure 'old school' écrite pour les nouveaux venus
Dangers & Décisions : une série de parties de jeu d'aventure en français

Didas_94
Mystique

Message par Didas_94 » mar. nov. 12, 2019 6:52 am

Des nouvelles de la VF de Macchiato Mmonsters?
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Meninho
Banni

Message par Meninho » mar. nov. 12, 2019 7:41 am

Surcapitaine a écrit :
lun. nov. 11, 2019 12:51 pm
@Meninho tu connais Milky Monsters?

Merci, je ne connaissais pas. N'ayant eu cependant à maîtriser que mes deux gamins, et non huit comme l'auteur, j'ai eu moins besoin de simplifier. Le plus compliqué pour eux a presque été la création des persos et mettre en adéquation les caracs avec le PJ qu'ils avaient en tête. (Surtout si je compare avec la fois où j'avais reskinné les playbooks d'Apocalypse World avec les héros de dessin animés ou jeux videos.) Par contre, le côté freeform du choix des pouvoirs et de la magie a bien fonctionné et leur a permis de faire évoluer leurs PJs comme ils voulaient.
(Je te ferais un petit retour plus complet par mail dès que possible)

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mar. nov. 12, 2019 10:24 am

Didas_94 a écrit :
mar. nov. 12, 2019 6:52 am
Des nouvelles de la VF de Macchiato Mmonsters?
Oui : on a raté le coche pour novembre pour cause d'embouteillage à la maquette pré-Dragonmeet. Ça nous décale de 1d3 mois, mais j'espère toujours qu'on y arrivera aux alentours de Noël.

La nuit des rêves perdus : une aventure 'old school' écrite pour les nouveaux venus

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mar. nov. 12, 2019 10:27 am

Meninho a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:41 am
Le plus compliqué pour eux a presque été la création des persos et mettre en adéquation les caracs avec le PJ qu'ils avaient en tête. (Surtout si je compare avec la fois où j'avais reskinné les playbooks d'Apocalypse World avec les héros de dessin animés ou jeux videos.) Par contre, le côté freeform du choix des pouvoirs et de la magie a bien fonctionné et leur a permis de faire évoluer leurs PJs comme ils voulaient.
(Je te ferais un petit retour plus complet par mail dès que possible)
Je pense en effet qu'il faut proposer des prétirés avec des enfants comme avec d'autres types de débutants. Ou du moins avoir des images punchy pour présenter les types de persos jouables.

Merci d'avance pour le retour !

Septa
Evêque

Message par Septa » mar. nov. 12, 2019 11:38 am

J'ai des plus grands au club de mon collège ( 11/12 ans), même avec un système de création totalement aléatoire des persos comme dans Lunchtime ou Ito, ils essayent de coller aux personnages des la pop culture qu'ils consomment.
J'ai du faire un petit travail d'éducation pour qu'ils apprennent à s'adapter à leur caracs au lieu d'essayer de me jouer tel perso de manga épique alors qu'ils avaient pas de force et d'agilité.
Après quand ils ont compris ça les amuse vite de surjouer les caracs faibles.

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mer. nov. 13, 2019 6:52 pm

Septa a écrit :
mar. nov. 12, 2019 11:38 am
Après quand ils ont compris ça les amuse vite de surjouer les caracs faibles.
Comme quoi, on peut éduquer les jeunes à la vieille école ! 🤘

nicolas
Pratiquant

Message par nicolas » mar. nov. 19, 2019 6:59 pm

Excusez-moi, est-ce qu'il y a un site de référence sur lequel télécharger des documents de références (sur Macchiato Monster) ? A l'image par exemple du site d'Ironsworn VF ou de celui de Dungeon World VF ?

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » ven. nov. 29, 2019 6:06 pm

Désolé @nicolas, si on me tague pas je mets parfois du temps à répondre aux questions 😓

Alors, il est prévu de faire un mini-site pour MM avec Lost Pages, mais ça a pris du retard comme tout le reste. En attendant, il y a cette page: http://goblinburg.blogspot.com/p/this-i ... hiato.html qui est à peu près à jour.

Et la nouvelle feuille de perso est ici : https://macchiatomaster.itch.io/macchia ... cter-sheet

nicolas
Pratiquant

Message par nicolas » dim. déc. 01, 2019 6:29 pm

Merci @Surcapitaine. J'avais bien compris que c'était toi qui t'occupait de Macchiato Monsters. Je continue à penser que les liens utiles de ton projet pourraient être intégrés à ta signature sur ce forum.

J'ai récemment découvert pleins de jeu de rôles intéressant grâce à la chaîne Youtube de @SamuelZiterman, et notamment Macchiato Monsters. Mais finalement, ce n'est pas à MM que j'ai choisi de me lancer, mais à Dungeon Worlds. Ce qui m'intéressait dans MM c'est la table des excursions hors champs (de mémoire, ça doit être son nom) et puis le système pour faire des cartes aléatoirement à partir d’hexagones (car de mémoire, c'était tiré de ton jeu).
Bon visiblement, ce n'est pas encore disponible en français, donc je devrai m'en passer.

Encore merci de ta réponse.

Sixte
Initié

Message par Sixte » dim. déc. 01, 2019 8:25 pm

Surcapitaine a écrit :
mer. nov. 06, 2019 4:58 pm
Je devrais pas trop tarder à avoir une version bêta ou ashcan pour celleux que ça intéresse...

Je suis moi aussi preneur d'éléments sur ce jeu!
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse...

Répondre