Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
bouletsama
Pratiquant

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par bouletsama » ven. avr. 26, 2019 3:48 pm

Même chose ici ...
Marvel & Malisons et Wonder & Wickedness couplés avec Macchiato, c'est juste fait pour aller naturellement ensemble.

En plus je trouve que c'est pile poil dans la couleur du jeu.

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman » sam. mai 04, 2019 5:06 pm

Salut à tous, on va se lancer sur Macchiato Monsters avec seulement une hexmap tirée aléatoirement comme point de départ, pour le reste on va y aller en impro (J'espère que ça va le faire vu que ce sera en live ahah, la pression).

Vous connaissez une communauté active genre sur un discord ou autre ? Histoire de voir s'il y a moyen de récupérer des tables supplémentaires, quelques bonnes idées, des monstres, ce genre de choses.

Septa
Prêtre

Message par Septa » sam. mai 04, 2019 5:19 pm

https://www.reddit.com/r/BehindTheTables/wiki/index

On en retrouve pleins dans l'appli Andventuresmith du coup. (Y compris les tables de macchiato Monsters)

Acritarche
Ascendant

Message par Acritarche » sam. mai 04, 2019 9:22 pm

SamuelZiterman a écrit :
sam. mai 04, 2019 5:06 pm
Salut à tous, on va se lancer sur Macchiato Monsters avec seulement une hexmap tirée aléatoirement comme point de départ, pour le reste on va y aller en impro (J'espère que ça va le faire vu que ce sera en live ahah, la pression).

Vous connaissez une communauté active genre sur un discord ou autre ? Histoire de voir s'il y a moyen de récupérer des tables supplémentaires, quelques bonnes idées, des monstres, ce genre de choses.
Tu prends Cthulhu En Terres sauvages et tu adaptes à la volée. D'autant plus que c'est dispos sur Adventure Smith.

Image

DocDandy
Prêtre

Message par DocDandy » dim. mai 05, 2019 8:35 am

Je plussoie mon petit camarade 😊

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » ven. mai 10, 2019 6:12 pm

En terres sauvages, les cartes du destin, tout ça c'est du bon =)
Sinon les tables à la fin du bouquin sont aussi faites pour ça.

Désolé s'il y a des incohérences dans l'explication des soins magique. La vérité, c'est que la magie de soins ne m'a que très rarement servi pendant mes 90+ séances de test. D'une part les joueuses évitent les combats (ou bien meurent trop vite :mrgreen:), d'autre part les rations permettent de se soigner une fois par jour.

Bon, je conçois que ça n'est pas une excuse. Ma réponse reste la même : lancez-vous ! En faisant des choix, vous créerez une jurisprudence qui renforcera le système au fil des parties. C'est pas grave si la magie est plus facile ou plus difficile dans votre campagne que dans les miennes - je vois ça comme un avantage de pouvoir régler la puissance des jeteurs de sorts d'une campagne à l'autre. Et si vraiment vous le sentez pas, l'emploi d'une liste de sorts est un bon moyen de se donner un cadre.

Et merci pour les voeux d'anniversaire tout le monde !
Eric Nieudan
Dangers & Décisions : une série de parties OSR en français

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » ven. mai 10, 2019 6:20 pm

J'ai failli oublier que je venais pour poster des liens vers Youtube pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus...

La séance zéro de @SamuelZiterman :

Une critique très détaillée (en anglais) :

Et pas moins de cinq séances dans La cité perdue, mon module Basic D&D favori (en anglais) :

Eric Nieudan

jbbourgoin
Mystique

Message par jbbourgoin » ven. mai 10, 2019 8:27 pm

Génial, merci beaucoup !

Je vais regarder ça pour rentrer un peu plus dans l'esprit du jeu. Les séances dans Lost City m'intéressent particulièrement.

Pour l'instant j'utilise principalement les tables avec Into the Dungeon Revived, ainsi que les règles de gestion de ressources ( pas pour toutes les ressources cependant, je fzis ma sauce), et ça fonctionne bien !

Mais j'aimerai bien tenter à l'avenir d'utiliser le système de jeu dans sa totalité dans une logique de création d'univers partagé.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman » lun. mai 13, 2019 11:03 pm

@Acritarche, @Surcapitaine, @DocDandy, merci de vos conseils.
Les decks d'En Terres Savuages étaient déjà à la droite de mon clavier prêt à servir, ça valide mon choix. Je vais garder sous le coude quelques donjons en 5 étapes aussi. Et j'hésite grandement à faire jouer la tombe des rois serpents mais j'ai peur que ce soit long et que ça prenne un bon tiers de la campagne et que du coup on explore pas trop la carte.

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mar. mai 14, 2019 5:51 pm

@JPbourgoin Je connaissais pas Into the Dungeon Revived, mais ça m'intéresse d'autant plus que ma première tentative en OSR était un hack d'Into the Odd... Et pas de souci si tu fais ta sauce, c'est un peu ce qu'on fait tous !

@Samuel Oui la tombe des rois serpents c'est un vrai donjon qui peut prendre du temps. Pas certain de l'utilité des donjons en cinq pièces en gameplay old school : la linéarité façon jeu vidéo ne se prête pas du tout à l'exercice de jugement des risques / récompenses, ni aux tactiques et plans bizarres inventés par les joueurs. 
Eric Nieudan

tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther » mar. mai 14, 2019 7:11 pm

Petite question: la version en elfe séché de Macchiato Monsters n'est dispo qu'en PoD?
Uniquement en grand-breton? Toujours pas de version française ou québecoise en vue?

SamuelZiterman
Initié

Message par SamuelZiterman » mer. mai 15, 2019 8:26 am

Surcapitaine a écrit :
mar. mai 14, 2019 5:51 pm
@Samuel Oui la tombe des rois serpents c'est un vrai donjon qui peut prendre du temps. Pas certain de l'utilité des donjons en cinq pièces en gameplay old school : la linéarité façon jeu vidéo ne se prête pas du tout à l'exercice de jugement des risques / récompenses, ni aux tactiques et plans bizarres inventés par les joueurs. 

Ok, je pensais que c'était plutôt cool. Finalement, je me demande si la tombe des rois serpents ne serait pas une bonne solution en guise de grosse introduction.

kouplatête
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par kouplatête » mer. mai 15, 2019 11:04 am

jbbourgoin a écrit :
ven. mai 10, 2019 8:27 pm
Génial, merci beaucoup !

Je vais regarder ça pour rentrer un peu plus dans l'esprit du jeu. Les séances dans Lost City m'intéressent particulièrement.

Pour l'instant j'utilise principalement les tables avec Into the Dungeon Revived, ainsi que les règles de gestion de ressources ( pas pour toutes les ressources cependant, je fzis ma sauce), et ça fonctionne bien !

Mais j'aimerai bien tenter à l'avenir d'utiliser le système de jeu dans sa totalité dans une logique de création d'univers partagé.

Merci d'avoir attiré mon attention sur into the dungeon revived  :runaway :rock

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mer. mai 15, 2019 11:14 am

tauther a écrit :
mar. mai 14, 2019 7:11 pm
Petite question: la version en elfe séché de Macchiato Monsters n'est dispo qu'en PoD?
Uniquement en grand-breton? Toujours pas de version française ou québecoise en vue?
Oui pour le PoD, sauf si tu vois Lost Pages en convention.
Pour la VF, j'espère avoir le temps d'y travailler dans les semaines à venir...
Eric Nieudan

Surcapitaine
Prêtre

Message par Surcapitaine » mer. mai 15, 2019 11:16 am

@SamuelZiterman Tes joueurs sont des habitués du old school, non ? Tu penses avoir besoin d'une introduction pour quelle raison ?
Eric Nieudan

Répondre