Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 121
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par SamuelZiterman » mer. mai 15, 2019 11:36 am

Surcapitaine a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:16 am
@SamuelZiterman Tes joueurs sont des habitués du old school, non ? Tu penses avoir besoin d'une introduction pour quelle raison ?

@Surcapitaine je ne dirais pas qu'on est des habitués mais avec ce groupe on a quelques parties de LotFP et d'Into the Odd au compteur. On sort d'une grosse campagne sur D&D5 et j'ai envie de marquer la différence.
Pourquoi une introduction ? Je pense que tout d'abord c'est pour me rassurer, pourtant je suis habitué à improviser et à trouver des complications sur le pouce mais en mode OSR j'ai peur de ne pas trouver des obstacles intéressants. Je me dis qu'un donjon sous forme de tutoriel / leçon ce n'est pas si mal. Mais ce qui m'ennuie c'est de délaisser le côté sandbox / impro pour un début de campagne sur des rails, même si ça l'aspect libre sera repris ensuite.
Dernière modification par SamuelZiterman le mer. mai 15, 2019 11:52 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Surcapitaine
Prêtre
Messages : 316
Inscription : ven. mars 05, 2004 8:45 am
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par Surcapitaine » mer. mai 15, 2019 11:46 am

SamuelZiterman a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:36 am
Mais ce qui me fait m'ennuie c'est de délaisser le côté sandbox / impro pour un début de campagne sur des rails, même si ça l'aspect libre sera repris ensuite.
Après, tant que les joueurs ne se sentent pas forcés d'aller au bout du donjon... Je pense que c'est une bonne idée en fait. Donne-leur une raison de visiter le temple, mais ne délaisse pas le monde extérieur pour autant. Entre deux visites ils pourront entendre des rumeurs et avoir envie d'explorer ailleurs.

Une idée serait aussi d'établir des liens entre les factions du donjon, son histoire, etc. et d'autres endroits de la carte.
Eric Nieudan
Dangers & Décisions : une série de parties OSR en français

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 121
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par SamuelZiterman » mer. mai 15, 2019 1:16 pm

Surcapitaine a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:46 am
SamuelZiterman a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:36 am
Mais ce qui m'ennuie c'est de délaisser le côté sandbox / impro pour un début de campagne sur des rails, même si ça l'aspect libre sera repris ensuite.
Après, tant que les joueurs ne se sentent pas forcés d'aller au bout du donjon... Je pense que c'est une bonne idée en fait. Donne-leur une raison de visiter le temple, mais ne délaisse pas le monde extérieur pour autant. Entre deux visites ils pourront entendre des rumeurs et avoir envie d'explorer ailleurs.

Une idée serait aussi d'établir des liens entre les factions du donjon, son histoire, etc. et d'autres endroits de la carte.
En fait, j'avais dans l'idée de proposer comme premiers objectifs : 
- Trouver la tombe des rois serpents.
- Mettre la main sur le trésor royal.

Le premier objectif est un défi en soi. Ensuite, ça permet de jouer le niveau 1 du module sans problème avec un twist : "Mais non, en fait le trésor n'est pas là, il faut descendre". Libre à eux ensuite de continuer ou non.

Bonne idée pour les factions oui, je vais déjà plancher sur quelques petits éléments pour mettre au moins deux groupes aux intérêts divergents mais au même but => le trésor. Mais aussi avec les habitants du donjon qui seront d'une autre nature que celle proposée dans le module.
 

Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 3821
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par tauther » mer. mai 15, 2019 3:04 pm

Surcapitaine a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:14 am
tauther a écrit :
mar. mai 14, 2019 7:11 pm
Petite question: la version en elfe séché de Macchiato Monsters n'est dispo qu'en PoD?
Uniquement en grand-breton? Toujours pas de version française ou québecoise en vue?
Oui pour le PoD, sauf si tu vois Lost Pages en convention.
Pour la VF, j'espère avoir le temps d'y travailler dans les semaines à venir...
Merci! Je vais donc patentier encore un peu...

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Initié
Messages : 121
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: Macchiato Monsters n'est plus Zéro !

Message par SamuelZiterman » mer. mai 22, 2019 8:17 am

La rediffusion de notre première partie sur MM. Nous avons crée les personnages en direct, la création est vraiment fun et efficace. Puis nous avons joué. J'ai hésité jusqu'au dernier moment pour leur mettre les pieds à l'étrier et proposer d'explorer la tombe des rois serpents mais ce n'est pas comme ça que je voyais cette campagne, du coup j'ai rétropédalé au dernier moment et je leur ai demandé quel premier objectif ils voulaient se fixer.

Résultat : Piller les catacombes d'un Lord local. C'était très bien comme ça, je respecte l'esprit de la campagne, à savoir, une hexmap vierge de toute exploration où nous devons tout créer.

Bilan, une partie très fun, surtout la fin. Nous avons qu'une hâte : rejouer.


Répondre