News & Rumeurs : le retour des morts vivants (et des jeunes à casquettes)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Jugaka
Profane

Re: News & Rumeurs : le retour des morts vivants (et des jeunes à casquettes)

Message par Jugaka » jeu. août 09, 2018 11:39 pm

Font chier pour Mutant année zero...
Ils ont tue la gamme

madtroll
Pape

Message par madtroll » ven. août 10, 2018 12:46 am

Jugaka a écrit :
jeu. août 09, 2018 11:39 pm
Font chier pour Mutant année zero...
Ils ont tue la gamme

C'est officiel ?

Jugaka
Profane

Message par Jugaka » ven. août 10, 2018 6:55 am

Non mais rien n évolue depuis janvier. L écran uniquement....un jour

eskhiss
Zelateur

Message par eskhiss » ven. août 10, 2018 9:26 am

ah ben surement qu'ils sont déjà bien occupés avec les autres soucis qu'ils ont eu ces derniers temps
ludik-bazar fermé, circuit de distribution qui disparaît
une liquidation judciaire en cours sur une autre boite du gérant
un petit retard dans les ré-éditions des grosses campagnes cthulhu
"aventures" qui semble être attendu et avoir son public (j'ai pas dit ici  :??: )
leur kickstarter de confrontation qui a atteint l'objectif mais a fini très loin de la cible (pledge manager en cours) avec des gros soucis de communication, de placement et autres discutés à plein d'endroits. Voir évolution du kick sur la période et l'étiquette qui va leur coller un certain temps si ils font pas un produit au niveau attendu alors que les moyens sont moindres qu'espérés.

lames du cardinal V2 ?
achtung cthulhu :arrow:   mutant year zero :help
à moins qu'il y ai des news, commentaires ou interviews plus récents
t'auras plus de chance si la licence repart chez quelqu'un d'autre.

plus ça change plus c'est pareil.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » ven. août 10, 2018 10:26 am

SD semble effectivement traverser un trou d'air. Espérons que ce ne soit que passager car mine de, rien que MYZ vaut le... détour.

nerghull
Dieu en cours d'affectation

Message par nerghull » ven. août 10, 2018 10:42 am

Udo Femi a écrit :
jeu. août 09, 2018 11:21 pm
En même temps, pour Aventures, c'est pas comme si on loupait grand-chose, hein...

Vu que c'est le jeu le plus vendu en préco en France, ça fait beaucoup de monde qui loupe "pas grand chose". Maintenant ouais, pour les jugements de valeur, j'ai le même :D

Sinon, effectivement, Sans Détour attend d'avoir un distributeur avant de pouvoir recommencer à annoncer des trucs. Et vu que le kickstarter de Confrontation a été une catastrophe retentissante, ça risque de prendre un moment, faute de trésorerie, j'imagine.
Dernière modification par nerghull le ven. août 10, 2018 11:09 am, modifié 1 fois.
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

Carmody
Pratiquant

Message par Carmody » ven. août 10, 2018 10:54 am

Que s'est-il passé sur le kickstarter de Confrontation (le gars qui ne suit que de trèèèèès loin) ? A quel point c'est un flop ? Pour quelle(s) raison(s) à votre avis ?

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » ven. août 10, 2018 10:55 am

nerghull a écrit :
ven. août 10, 2018 10:42 am
Udo Femi a écrit :
jeu. août 09, 2018 11:21 pm
En même temps, pour Aventures, c'est pas comme si on loupait grand-chose, hein...

Vu que c'est le jeu le plus vendu en préco en France, ça fait beaucoup de monde qui loupe "pas grand chose". Maintenant ouais, pour les jugements de valeur, j'ai le même :deer:
Justement, après avoir converti les masses au JdR (?), Aventures va leur ouvrir les yeux sur notre quotidien de rôliste - ou comment être Soeur Anne qui guette l'Arlésienne qui elle-même attend Godot :P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2017

nerghull

Message par nerghull » ven. août 10, 2018 11:13 am

Oh, je pense que des projets de Youtubeur qui prennent du retard, ils doivent être habitués. Mais je sais pas, ça a pas trop l'air de gueuler, même sur le Discord de Réussite Critique ?

Carmody a écrit :
ven. août 10, 2018 10:54 am
Que s'est-il passé sur le kickstarter de Confrontation (le gars qui ne suit que de trèèèèès loin) ? A quel point c'est un flop ? Pour quelle(s) raison(s) à votre avis ?

En résumé : http://kicktraq.com/projects/996665814/ ... hart-daily

L'explication officieuse : Sans Détour essaie de vendre des figurines à un public international qui ne les connait pas bien sans avoir de photo et sans pouvoir garantir avoir les moules. De plus, au début du kickstarter, seul une boîte très chère avec toute les factions est vendue. Comme ça donne pas envie du tout et que les problèmes avec Ludikbazar semblent sentir le souffre, l'éditeur prend la décision de débloquer tous les paliers prévus, même si la somme collectées n'a pas atteint le palier en question. Ça n'a même pas bien marché, le kickstarter a quand même fini plus bas qu'il a commencé.
(C'est ce que j'en ai compris, je suis pas expert aprés, si j'ai dit une bétise m'en voulez pas trop :oops: )
Spooky scary creepypasta

Ici j'ai pris du temps pour faire des trucs :
Une bafouille sur les plateaux de jeu
Un truc plus synthétique sur la déstabilisation
Un système alternatif pour Warhammer 40k (Black Crusade et Dark Heresy, surtout)
Des compte-rendus de partie d'Eclipse Phase

ZorakZoran
Profane

Message par ZorakZoran » ven. août 10, 2018 11:22 am

@ Carmody,

Méconnaissance par SD du monde du jeu de figurines (très concurrentiel) et surtout du fonctionnement de Kickstarter.

Offre de base très cher (300 ou 350 € de mémoire) et inadaptée. Cette offre proposait des figurines des 17 armées.

Aucun visuel des nouvelle figurines, animation et communication catastrophique surtout vis à vis du public américain qui ne connaît pas cette licence.

Pour finir, grosse incompréhension sur la cible : anciens ou nouveaux joueurs ?

madtroll
Pape

Message par madtroll » ven. août 10, 2018 11:37 am

De souvenir il a fallut plusieurs jours (semaines ?) pour que SD donne la matière des figurines (métal ou plastique), ils n'ont pas pu montrer un exemple de ce qui pourrait être produit alors que de nombreuses personnes emmenaient des doutes sur la qualité possible ...

Ce qui a le plus joué contre eux je penses, c'est d'avoir dit "si on atteint 1M€ et quelques, on débloque les packs avec une seule faction" du coup beaucoup de monde a lâché son pack à 350€ pour garder l'accès au pledge manager avec une contribution à 1€ ... de jour en jour ça baissait.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » ven. août 10, 2018 12:55 pm

madtroll a écrit :
ven. août 10, 2018 11:37 am
De souvenir il a fallut plusieurs jours (semaines ?) pour que SD donne la matière des figurines (métal ou plastique), ils n'ont pas pu montrer un exemple de ce qui pourrait être produit alors que de nombreuses personnes emmenaient des doutes sur la qualité possible ...

Ce qui a le plus joué contre eux je penses, c'est d'avoir dit "si on atteint 1M€ et quelques, on débloque les packs avec une seule faction" du coup beaucoup de monde a lâché son pack à 350€ pour garder l'accès au pledge manager avec une contribution à 1€ ... de jour en jour ça baissait.
Curieux qu'ils n'aient pas annulé et relancé six mois plus tard.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Carmody
Pratiquant

Message par Carmody » ven. août 10, 2018 1:03 pm

Merci pour ces explications claires :-)

Antharius
Transcendé

Message par Antharius » ven. août 10, 2018 1:08 pm

Pour ajouter à ces difficultés, SD est en litige avec un distributeur inélégant qui continuait de vendre du quasi-confrontation...

Le CF devait atteindre le palier du million pour que SD ne perde plus d'argent (enfin qu'il puisse commencer à en gagner). Comme le CF s est dégonflé...

ZorakZoran
Profane

Message par ZorakZoran » ven. août 10, 2018 2:26 pm

Le litige avec l’entreprise exploitant la licence sans autorisation est une mauvaise excuse pour expliquer l’echec du Kickstarter que l’on pourrait qualifier d’amateur en comparaison de ceux réalisés notamment par certains acteurs majeurs, notamment Monolith.

SD ne pouvait pas se baser sur la simple notoriété de Confrontation, alors que Rackham a fermé ses portes depuis une dizaine d’années et que ce jeu n’était pas forcément distribué outre Atlantique.

J’avoue aussi ne pas avoir compris que ce dernier n’est pas été annulé pour le relancer à une date ultérieure, après avoir repenser la communication sachant que les joueurs de jeux de figurines, notamment aux USA, sont une population très difficile et très exigeante.

Répondre