L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Dante 059
Initié

Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]

Message par Dante 059 » sam. nov. 09, 2019 8:22 am

J'ai fini le bouquin est j'ai vraiment beaucoup aimé :wub:  . Il faudra que je me fende d'une critique d'ailleurs.

Par contre petite question @Akae  :

En terme technique comment envisages tu le combat à deux armes genre  le style Musashi  ?
Si je fais créer des persos je suis à peu prés certains que l'on me posera la question. Et pour continuer dans le registre combat technique je reviens sur ma question du Nodachi, quels sont ses caractéristiques ?

Edit :
J'ai fait un retour ici :https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=32&t=35861&p=1875386&fbclid=IwAR0pBa2wAEH2C3ulrxjKOx7qfClsPtgyYjeO-Of7Lg2mcdYiLIu-0tK6pyw#p1875386

Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar » mar. nov. 12, 2019 12:02 pm

Dante 059 a écrit :
sam. nov. 09, 2019 8:22 am
En terme technique comment envisages tu le combat à deux armes genre  le style Musashi  ?
Si je fais créer des persos je suis à peu prés certains que l'on me posera la question. Et pour continuer dans le registre combat technique je reviens sur ma question du Nodachi, quels sont ses caractéristiques ?
Dans l'idée, j'ai plus l'impression que c'est une question de style narratif qu'autre chose. @Akae a dit qu'il mettrait une aide de jeu pour du combat plus crunchy mais en attendant...

Seul moment où les 2 armes peuvent avoir un impact c'est en utilisant une technique spéciale ou l'on peut imaginer un intérêt je pense. 

K.

Dante 059
Initié

Message par Dante 059 » mar. nov. 12, 2019 7:03 pm

Khentar a écrit :
mar. nov. 12, 2019 12:02 pm
Dante 059 a écrit :
sam. nov. 09, 2019 8:22 am
Dans l'idée, j'ai plus l'impression que c'est une question de style narratif qu'autre chose. @Akae a dit qu'il mettrait une aide de jeu pour du combat plus crunchy mais en attendant...

Seul moment où les 2 armes peuvent avoir un impact c'est en utilisant une technique spéciale ou l'on peut imaginer un intérêt je pense. 

K.

A priori j'étais partit  sur du bidouillage de mon coté ( genre accordé une attaque supplémentaire avec l'arme légère mais avec un malus, sous condition d'avoir combat à deux mains), mais  pourquoi pas  l'option style narratif en effet. 

Khentar

Message par Khentar » mer. nov. 13, 2019 1:10 am

A @Dante 059 : Ce système de jeu n'envisage pas dans sa version actuelle de "dons" qui donneraient un bonus spécifique particulier. Il permet en revanche d'acheter des avantages numérique s applicables dans certaines conditions comme "Dextérité de Raiden" qui pourrait s'ajouter à tous les jets où l'agilité, la rapidité prendraient le pas en échange d'un défaut de même valeur (ou d'un ensemble de défauts pour une valeur équivalente)

Tu peux donc, si tu tiens à donner un effet technique et non narratif au combat à deux armes, créer un avantage "École du Niten" qui lorsque tu combats avec un katana et un wakizashi d'avoir le bonus de l'avantage à répartir entre touché, dégât et parade, avec un choix à faire à chaque round.

Comme ça pas d'attaque en plus mais un avantage sympa à acheter qui se paye par un autre défaut et qui en plus type le personnage.

Tu peux avoir ainsi le défaut "Arrogance du maître" au même niveau qui te pousse à défier tous les "bons" épéistes pour prouver que ton école est la meilleure.

K.

Dante 059
Initié

Message par Dante 059 » mer. nov. 13, 2019 6:53 pm

Khentar a écrit :
mer. nov. 13, 2019 1:10 am
A @Dante 059 : Ce système de jeu n'envisage pas dans sa version actuelle de "dons" qui donneraient un bonus spécifique particulier. Il permet en revanche d'acheter des avantages numérique s applicables dans certaines conditions comme "Dextérité de Raiden" qui pourrait s'ajouter à tous les jets où l'agilité, la rapidité prendraient le pas en échange d'un défaut de même valeur (ou d'un ensemble de défauts pour une valeur équivalente)

Tu peux donc, si tu tiens à donner un effet technique et non narratif au combat à deux armes, créer un avantage "École du Niten" qui lorsque tu combats avec un katana et un wakizashi d'avoir le bonus de l'avantage à répartir entre touché, dégât et parade, avec un choix à faire à chaque round.

Comme ça pas d'attaque en plus mais un avantage sympa à acheter qui se paye par un autre défaut et qui en plus type le personnage.

Tu peux avoir ainsi le défaut "Arrogance du maître" au même niveau qui te pousse à défier tous les "bons" épéistes pour prouver que ton école est la meilleure.

K.
Ah tiens je n'avais pas penser à l'idée de l'avantage ! Je note du coup.

A la base je pensais plus la jouer comme dans trudvang, (système bien plus  lourd pour le coup  :P ) une compétence combat à deux armes  d'on la valeur  viendrait se soustraire à un éventuelle malus  pour le fait de tenir une arme dans sa main "non directrice" genre un malus entre -5 et -8.
Mais j'aime beaucoup l'idée de l'avantage :wub:

Akae
Prophète

Message par Akae » mer. nov. 13, 2019 8:49 pm

Oui en effet, tu vas simuler ça à travers les avantages et la création de techniques.
Après encore une fois, j'ai voulu le système suffisamment modulaire, pour permettre à chacun d'y apporter ses petits éléments de "crunch"
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com

Khentar

Message par Khentar » mer. nov. 13, 2019 10:51 pm

Dante 059 a écrit :
mer. nov. 13, 2019 6:53 pm

Ah tiens je n'avais pas penser à l'idée de l'avantage ! Je note du coup.

A la base je pensais plus la jouer comme dans trudvang, (système bien plus  lourd pour le coup  :P ) une compétence combat à deux armes  d'on la valeur  viendrait se soustraire à un éventuelle malus  pour le fait de tenir une arme dans sa main "non directrice" genre un malus entre -5 et -8.
Mais j'aime beaucoup l'idée de l'avantage :wub:

L'idée ici est de rester le plus minimaliste possible donc tant mieux si l'avantage te plait. Partir dans du crunch lourd est une très mauvaise idée pour ce jeu !

Etant proche de la philosophie d'Akae, j'aime beaucoup son approche. Seule reproche, j'aurais rendu la magie un peu plus puissante, surtout dans la durée. Les effets qui durent 3 tours ou 5 tours, c'est vraiment pas assez. Dire "une scène" ou "une heure" ne mange pas de pain, surtout sur des effets comme une armure ou un sort de vol.

Après, c'est pas bien compliqué de modifier la table pour la rendre plus compatible avec ses désirs :)

K.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen » ven. nov. 15, 2019 2:34 pm

Dante 059 a écrit :
mar. nov. 12, 2019 7:03 pm
A priori j'étais partit  sur du bidouillage de mon coté ( genre accordé une attaque supplémentaire avec l'arme légère mais avec un malus, sous condition d'avoir combat à deux mains), mais  pourquoi pas  l'option style narratif en effet. 

Le combat à deux armes qui se traduit par une attaque supplémentaire, c'est une vision très "D&D", en fait.
Dans la réalité, le fait d'avoir une arme dans chaque main permet surtout de faire des manœuvres défensives ou des feintes, avec un sabre qui bloque l'attaque de l'adversaire et l'autre qui profite que le sabre soit occupé.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.

Khentar

Message par Khentar » ven. nov. 15, 2019 2:53 pm

@Mugen a parfaitement raison sur l'aspect DDesque d'une attaque en plus. Il faut vraiment voir les styles de combat comme du narratif avec un bonus possible suivant les styles quelque part (+1 à l'attaque ou au dégat ou à la parade ou aux feintes..) mais pas doubler la capacité offensive d'un personnage.

K.

Khentar

Message par Khentar » sam. nov. 30, 2019 12:22 am

J'ai reçu les liens DriveThruRPG pour les PDF des 3 suppléments ! Plein de choses à lire du coup :)

Le PDF 02 qui n'est pas présent, c'est celui de l'écran je suppose, @Akae ?

K.

Akae
Prophète

Message par Akae » sam. nov. 30, 2019 8:39 am

Pour le pdf 02 je ne sais pas ce que c'est. Ça peut être une des différentes aides de jeu.
Excellente lecture en tous les cas.

Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin » sam. nov. 30, 2019 12:35 pm

Enfin téléchargés, les pdf sont superbes (et les scénarios commencent bien, il y a une carte mentale)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage

Khentar

Message par Khentar » sam. nov. 30, 2019 1:41 pm

J'apprécie toujours autant tes cartes, Olivier. Le Yomi est génial :)

K.

Dante 059
Initié

Message par Dante 059 » sam. nov. 30, 2019 5:33 pm

je suis en train de lire le Yomi est j'aime beaucoup. Avoir fait du yomi un élément non manichéen est inspirant ( ça me rappel un peu la fatalité et Kalimshar du jdr Prophecy) et donne pas mal d'idées de scenarios. :wub:

Akae
Prophète

Message par Akae » sam. nov. 30, 2019 7:11 pm

Merci beaucoup les copains! :wub:
@Inigin j'ai en effet réalisé une carte mentale, il y a juste un élément qui fait référence à un scénario que l'on mettra à dispo prochainement, donc ne pas s'inquiéter si on ne retrouve pas la référence de suite.
Normalement j'ai fait une carte comme ça pour mes scénario et Jérôme et Coralie en ont réalisé une aussi pour le leur :)

Répondre