L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Un grand merci pour ce retour/critique. Ça fait bigrement plaisir à lire <3
Mon site : http://shosuroakae.wix.com/sanfilippo
mon blog: http://akae.over-blog.com
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Je n'avais pas craqué, le Père-Noël ne me l'a pas déposé au pied du sapin, mais ma mère me l'a offert pour mon annif! en plus du jeu de plateau Tokaido (que je recommande d'ailleurs), c'était le thème du japon cette année! 
D'ailleurs, ça m'a tout de suite donné l'idée de faire une campagne sur le thème du voyage touristique, genre paris à la Phileas Fogg, ce qui plaira à certains de mes joueurs qui ne sont pas friand de confrontations martiales, de scénarios d'opposition contre les méchants, ou encore d'infâmes complots ourdis dans les ombres... bref je m'égare...
En tout cas je ne suis pas déçu! Pour le moment la lecture m'enchante et me donne beaucoup d'idées.
L'auteur va finir pas s'en lasser, mais comme de nombreux autres ici présents, j'apprécie énormément le style graphique! Ma femme a carrément accroché avec la couverture (pourtant elle déteste le rose) et le fait d'avoir vu plusieurs images lui carrément donné envie d'y jouer.
La lecture est tout aussi agréable, je trouve l'univers très inspirant.
J'ai été séduit par le système, alors que j'avais peur d'un truc simpliste (narrativo-vegan comme dirait un ami rôliste) mais pas du tout en fait, hâte de tester ça en jeu. J'adore la simplicité qui permet d'ajouter et improviser des règles, je préfère de loin ça à des systèmes plus complexes qu'on finit par alléger, amender au fur et à mesure.
Au passage quelques idées de règles maisons, de petites modifications :
-concernant les armes, je pense reprendre l'idée du Cypher System, 3 catégories d'armes : légères, moyenne et lourdes. Qui feraient respectivement 2, 4 et 6 points de dégâts. Avec un bonus de +2 en initiative pour les armes légères et un malus de -2 pour les armes lourdes.
-concernant les blessures, je m'inspire de 7e mer : toutes les cases de chaque ligne, sauf la dernière représentent des points de fatigue, qu'on récupère très aisément, seul le dernier point correspond réellement à une blessure. Du coup on peut récupérer de sa fatigue en étant blessé, le malus correspondant reste applicable, mais on peut subir d'autres confrontations.
-j'imaginais aussi permettre aux joueurs de puiser dans ces points de fatigue/blessure; au prix d'un point ils auraient un bonus sur un jet... J'aime bien ce type de choix que peuvent faire les joueurs, réussir plus facilement, réussir quelque chose d'impossible sinon tout en prenant le risque de s'affaiblir...
Sur le papier, j'adore le principe de la magie et techniques freeform, je trouve que c'est une super idée, notamment pour les joueurs qui oublient leurs techniques, capacités, quand on l'a créé soi-même, c'est plus facile de s'en souvenir (surtout quand on lui donne un nom qui claque).
J'ai hâte de tester la création de perso, ce sont des moments que j'apprécie particulièrement et je trouve que dans ce jeu, cela doit avoir une saveur particulière. Cela vaut le coup de prévoir une séance entière pour ça, réfléchir aux interactions entre les autres persos, etc. ...
Du coup, j'étais en train d'imaginer une campagne pour L5A et ben finalement je la ferais jouer dans l'Empire des Cerisiers! je reviendrais vous en parler, notamment pour avoir des conseils, suggestions...
Oups, désolé pour le pavé...

D'ailleurs, ça m'a tout de suite donné l'idée de faire une campagne sur le thème du voyage touristique, genre paris à la Phileas Fogg, ce qui plaira à certains de mes joueurs qui ne sont pas friand de confrontations martiales, de scénarios d'opposition contre les méchants, ou encore d'infâmes complots ourdis dans les ombres... bref je m'égare...
En tout cas je ne suis pas déçu! Pour le moment la lecture m'enchante et me donne beaucoup d'idées.
L'auteur va finir pas s'en lasser, mais comme de nombreux autres ici présents, j'apprécie énormément le style graphique! Ma femme a carrément accroché avec la couverture (pourtant elle déteste le rose) et le fait d'avoir vu plusieurs images lui carrément donné envie d'y jouer.
La lecture est tout aussi agréable, je trouve l'univers très inspirant.
J'ai été séduit par le système, alors que j'avais peur d'un truc simpliste (narrativo-vegan comme dirait un ami rôliste) mais pas du tout en fait, hâte de tester ça en jeu. J'adore la simplicité qui permet d'ajouter et improviser des règles, je préfère de loin ça à des systèmes plus complexes qu'on finit par alléger, amender au fur et à mesure.
Au passage quelques idées de règles maisons, de petites modifications :
-concernant les armes, je pense reprendre l'idée du Cypher System, 3 catégories d'armes : légères, moyenne et lourdes. Qui feraient respectivement 2, 4 et 6 points de dégâts. Avec un bonus de +2 en initiative pour les armes légères et un malus de -2 pour les armes lourdes.
-concernant les blessures, je m'inspire de 7e mer : toutes les cases de chaque ligne, sauf la dernière représentent des points de fatigue, qu'on récupère très aisément, seul le dernier point correspond réellement à une blessure. Du coup on peut récupérer de sa fatigue en étant blessé, le malus correspondant reste applicable, mais on peut subir d'autres confrontations.
-j'imaginais aussi permettre aux joueurs de puiser dans ces points de fatigue/blessure; au prix d'un point ils auraient un bonus sur un jet... J'aime bien ce type de choix que peuvent faire les joueurs, réussir plus facilement, réussir quelque chose d'impossible sinon tout en prenant le risque de s'affaiblir...
Sur le papier, j'adore le principe de la magie et techniques freeform, je trouve que c'est une super idée, notamment pour les joueurs qui oublient leurs techniques, capacités, quand on l'a créé soi-même, c'est plus facile de s'en souvenir (surtout quand on lui donne un nom qui claque).
J'ai hâte de tester la création de perso, ce sont des moments que j'apprécie particulièrement et je trouve que dans ce jeu, cela doit avoir une saveur particulière. Cela vaut le coup de prévoir une séance entière pour ça, réfléchir aux interactions entre les autres persos, etc. ...
Du coup, j'étais en train d'imaginer une campagne pour L5A et ben finalement je la ferais jouer dans l'Empire des Cerisiers! je reviendrais vous en parler, notamment pour avoir des conseils, suggestions...
Oups, désolé pour le pavé...
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- Messie
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Un immense merci pour ces retours!!! <3
C'est super drôle parce que j'ai plusieurs points de modif de règle/règles maison qui rejoignent aussi certaines de mes hésitations ou des idées sous le coude (notamment avec les dégâts des armes ou la possibilité de puiser dans sa santé pour avoir des bonus dans certaines circonstances). D'ailleurs à terme, je vais faire un fichier en téléchargement gratos qui devrait regrouper les diverses propositions de règles complémentaires, etc. que je glisse au fil des suppléments. J'y mettrais aussi des suggestions, des idées, etc. Il sera bien entendu régulièrement complété, modifié etc.
En tous les cas encore un grand merci, ça fait vraiment super plaisir à lire <3
C'est super drôle parce que j'ai plusieurs points de modif de règle/règles maison qui rejoignent aussi certaines de mes hésitations ou des idées sous le coude (notamment avec les dégâts des armes ou la possibilité de puiser dans sa santé pour avoir des bonus dans certaines circonstances). D'ailleurs à terme, je vais faire un fichier en téléchargement gratos qui devrait regrouper les diverses propositions de règles complémentaires, etc. que je glisse au fil des suppléments. J'y mettrais aussi des suggestions, des idées, etc. Il sera bien entendu régulièrement complété, modifié etc.

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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Serval a écrit : ↑ven. févr. 05, 2021 7:21 pm J'ai fait un retour de lecture. Ca reste général, pas encore pu testé
http://griffesdeserval.canalblog.com/ar ... 98853.html
MERCI !
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Est-ce qu'on peut trouver quelque part un ou des personnages prétirés ? C'est pas pour jouer, c'est juste pour me faire une idée, voir une fiche de personnage remplie m'aide pas mal à savoir si un jeu peut m'intéresser ou pas.
- Lanoar
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Les prétirés n'ont pas été publiés encore mais la communauté discord fourmille d'idées de persos
.
Pour un exemple, voici des prétirés très simples que j'ai fais pour faire jouer le scénario d'intro du livre de base et présenter le jeu à mes joueurs.
Groupe de 4 prétirés pour l'Empire des Cerisiers

Pour un exemple, voici des prétirés très simples que j'ai fais pour faire jouer le scénario d'intro du livre de base et présenter le jeu à mes joueurs.
Groupe de 4 prétirés pour l'Empire des Cerisiers
- Gridal
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Parfait, c'est exactement ce que je cherchais, merci @Lanoar !
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Je viens de mettre des anciens prétirés que j'avais utilisé pour des parties démos. Ils sont sur le groupe privé de l'EdC. Il s'agit de la feuille réduite (pour que tout tienne sur une feuille pour les démos), https://www.facebook.com/groups/406995356659346
https://www.facebook.com/photo?fbid=102 ... 8014238744
la feuille classique en deux parties est dispo sur le site de l'éditeur en téléchargement : https://www.arkhane-asylum.fr/download/3015/
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- Gridal
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Re: L'Empire des Cerisiers [CF du 2 mai au 30 mai 2018]
Top, merci ! je vais regarder tout ça.