Damnés - La Bête est éternelle

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
angeldust
Zelateur

Re: Damnés - La Bête est éternelle

Message par angeldust » ven. janv. 04, 2019 1:03 pm

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais la fin d'année rime toujours avec marathon dans notre famille ^^

Pour répondre à ta question: il est tout à fait possible d'avoir des PJ qui sont des origines très différentes. Il faudra simplement une certaine "unité" au niveau de la Bête car son effet est du même type chez tous les immortels (peut être est ce le prix à payer pour cette éternité ?).

angeldust
Zelateur

Message par angeldust » sam. janv. 05, 2019 11:30 am

L'année commence fort puisque Damnés est référencé sur le Grog ! La description des mécaniques y est très complète :) 

Merci à eux ! 🧛‍♂️

http://www.legrog.org/jeux/damnes

Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel » lun. janv. 07, 2019 10:31 am

Bravo, félicitations !
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES

angeldust
Zelateur

Message par angeldust » mar. janv. 08, 2019 10:00 am

Merci ! :)

Du coup:
Voici le bilan de notre label Angeldust-JDR pour l'année 2018. Et parce que nous apprécions l'effort de transparence dans le monde du JDR indé, nous vous proposons un article un peu plus comptable pour une fois.

En espérant que cela va donner des billes pour les gens qui voudraient se lancer dans l'auto-édition ! 📈

http://angeldust-jdr.com/bilan-2018/

Belphégor
Prêtre

Message par Belphégor » sam. janv. 19, 2019 2:05 am

Autre question, si le MJ ne doit pas faire de scénario à l'avance est-ce que le MJ peut essayer de pousser les choses dans une direction qu'il souhaite ?

La campagne que j'aimerais faire avec mes joueurs potentiels serait une tragédie où les joueurs perdrait peu à peu ce qui à de l'importance pour eux en tant qu'humain et où ils feraient une descente aux enfers pour finalement se rendre compte qu'ils sont bel et bien devenus des monstres. Chose compliquée à faire si je largue juste mes joueurs dans le vague en mode sandbox.

En tous cas je vous remercie pour la réponse à ma précédente question.

angeldust
Zelateur

Message par angeldust » sam. janv. 19, 2019 11:40 am

Bonjour et merci pour ton intérêt.

Alors, je dirai que tout dépend de ce que tu entends par "pousser vers une direction". De but en blanc, je dirai que ce n'est pas une bonne idée, dans le sens où la phase de worldbuilding est plutôt là pour que les joueurs s'emparent de thématiques qui leur sont chères, d'avoir leur mot à dire sur les thématiques qu'ils souhaitent développer.

Ceci étant dit, il ne faut pas nier que la préparation du meneur et ses Offrandes en début de campagne a un gros impact (notamment en terme d'inspiration) sur la suite. Proposer un setting influence forcément les thèmes: dans le livre, il y a plusieurs exemples de Canevas qui explorent des thématiques différentes, sans jamais les imposer brutalement.

De manière naturelle (de part la mécanique de Charge et de Décharge), les personnages vont devoir sacrifier les choses auxquelles ils tiennent. La phase de création de setting te permet justement de savoir à quoi/qui ils tiennent, en plus de tisser les liens, les serments, etc., de créer un monde en tension. Cette phase est donc primordiale dans la définition de ce à quoi ils tiennent. Les joueurs ne sont pas lâchés dans la nature: le Canevas va normalement les inspirer. N'hésites pas à consacrer une séance, ou une demi séance, pour bien définir les enjeux de chaque personnage.

Bref, fait confiance au jeu :)

J'espère que ma réponse a été claire. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me demander des précisions.
Par ailleurs, est-ce que cela aiderait d'avoir un exemple enregistrer de création de setting par les joueurs à partir d'un Canevas proposé par le meneur ? 

A bientôt.

Répondre