Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Alban
Transcendé

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Alban » mer. mai 15, 2019 5:19 pm

Se qui me plait particulièrement dans l'approche graphique de LG, c'est la recherche. Chaque jeu amène une réflexion graphique, un style à part entière. Constamment en remise en question. The Frontier n'est pas mon préféré graphiquement parlant, mais je le trouve très qualitatif.

Remarque: pour moi, Chibi c'est dessiné par LG. Un autre dessinateur serait... étrange

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » mer. mai 15, 2019 5:23 pm

En fait, ça n'a rien à voir avec ça, je pense.
Mais tout à voir avec le fait que je vends deux à trois fois plus de med-fan que d'autre chose. Et que plus c'est bizarre/étrange/différent/pas générique, moins je vends. Les trucs qu'on peut génériquer facilement se vende bien. Le med fan se vend pas mal. Les trads se vendent moins bien que les créations. Mais les créations vraiment pointues se vendent mal. (Après, plus un jeu est ancien, plus j'ai eu le temps d'en vendre).

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Dannemoge
Banni

Message par Dannemoge » mer. mai 15, 2019 5:26 pm

Ok, je vois. Je vois ça d'autant mieux que dans mon groupe de joueurs, le seul thème que quasiment tout le monde adore c'est le med-fan. Dès que je propose autre chose, j'ai au moins la moitié des gens qui "ne sont pas dispos pour cette séance" 8)7

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » mer. mai 15, 2019 5:31 pm

Comme d'hab : il y a ce que les gens disent vouloir et ce qu'ils veulent vraiment. Et ce qu'ils veulent vraiment, c'est jouer à D&D sans jouer à D&D. Mais que ça soit pareil.

Je crois que j'ai tout pris depuis Barbarians of Lemuria. Il y a des choses que j'ai adorées (Pits & Perils est un must à mes tables, je l'ai utilisé pour faire du D&D, du The Witcher, de l'initiation), des choses qui m'ont moins marquées (Raj Victoria en fait partie, le truc sur l'Angleterre avec des orcs et Cerbere aussi). Mais en tout cas, je suis content de trouver des choses cohérentes, dans le genre, le thème et le ton. Et il y a ceux que je ferai jouer (le Vaste monde et Aux seuils d'abysse très anciennes, si je réussis à finir d'écrire mon putain de scénario blaxpoitation).
Spoiler:
Image

Le Grümph

Message par Le Grümph » mer. mai 15, 2019 5:32 pm

Clairement. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à analyser les résultats des ventes. Faut tenir compte de la date de sortie, du thème, du prix, du format, du nombre de pages, de la pub qui a été faite dans les journaux ou pas, des relais, des critiques, etc. Du coup, je me concentre surtout à bosser sur mes prochains projets pour que ça avance et que les choses sortent...

EDIT : en tout cas, je remercie tous ceux qui achètent, lisent, jouent, critiquent, jouent et jouent mes jeux. ça me fait super plaisir (en plus de me faire bouffer ^^)
JOUER ET LAISSER JOUER

Dannemoge
Banni

Message par Dannemoge » mer. mai 15, 2019 8:23 pm

En fait, il te faudrait un genre de manager pour faire ta promotion et assurer la publicité :D

eolias
Initié

Message par eolias » mer. mai 15, 2019 8:33 pm

Je trouve ça dommage que les gens restent bloqués au med-fan. Je n'ai que deux livres de ta gamme et j'ai bien aimé l'approche des thèmes évoqués : le post-apo xeno avec terra x et le noir dans technoir. Certes, technoir n'est pas un produit pur-LG mais la patte graphique m'avait bluffé et ça ajoute une touche bien sympa.

Après, le gros problème que j'ai, c'est que j'ai pas le temps de faire trop de jdr et je privilégie ma campagne de rifts pour le moment (même si faire jouer the frontier me fait de l'œil depuis que j'ai fait 2/3 scénarios)

Hassan08
Profane

Message par Hassan08 » mer. mai 15, 2019 8:42 pm

Concernant Raj Victoria , j'en suis un des "rares" acheteurs en format pdf. J'ai l'intention de l'imprimer en A4 (4 pages format original sur une page A4, on passe de plus de 300pages à 80 pages). Le format poche ne me convient pas. Je confirme les illustrations sont en parfaites adéquation avec le contexte.
L'univers est inspirant et enfin une vision globale avec perspective des empires coloniaux, rares en jdr. Le coup des extra terrestres est un choix éditorial et graphique qui se défend même si une origine démoniaque ou plutôt transdimentionelle en particulier me botte plus...
Dans tous les cas à la lecture de Raj Victoria , les idées de campagnes ne font que se multiplier: si la première guerre a eut lieu à la fin du XIX e s. pourquoi pas un soulèvement général des colonies, guerre de libération nationales, une seconde guerre  mondiale qui se télescoperaient: prise de pouvoir par les mouvements Volkish en Allemagne, protofascisme, une révolution communiste, cris de 29 début xx es. guerre Japon et Chine... Juste se pencher sur le contexte historique et matériel ( La transformation du monde au XIXème siècle  d' Osterhammel et  une histoire du monde au XIXe s. chez Fayard).
Je possède aussi Cerbère, Coureurs d'Orages et Diceless Dungeon.
Je suis positivement impressionné par la production dites "indépendante" (pour moi : meilleur ouvrage med-fan "d'initiation" et plus: Tranchons et Traquons). Même si je n'ai pas pu jouer à tous ces jeux, la seule lecture suffit à cogiter et nourrir les réflexions and co sur le reste sans se ruiner.
Dans tous les cas: The Frontier est pour moi. (Je n'aime pas trop le style ligne claire qui est présent dans  aux seuils... Comme quoi il existe une vrai diversité des gouts auprès des acheteurs de Chibi...)
Cordialement

Carfax
Banni

Message par Carfax » mer. mai 15, 2019 9:14 pm

eolias a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:33 pm
Je trouve ça dommage que les gens restent bloqués au med-fan

Je suis bien d'accord. Avec "Le métal froid des anneaux...", j'ai maîtrisé un scénar de mon cru qui s'est étalé sur trois belles séances et ce fut un gros gros régal d'enquête et d'action. La mécanique se mariait divinement au thème. C'est particulièrement ce que j'aime dans les Chibi, les jeux sont pensés, testés et re-testés. L'offre à mes yeux n'est pas (que) commerciale mais ludique.
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

GCM
Pratiquant

Message par GCM » mer. mai 15, 2019 9:21 pm

Dannemoge a écrit :
mer. mai 15, 2019 5:26 pm
quasiment tout le monde adore c'est le med-fan. Dès que je propose autre chose, j'ai au moins la moitié des gens qui "ne sont pas dispos pour cette séance"

Carrément... (c'est un MJ qui parle)
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall » mer. mai 15, 2019 9:21 pm

eolias a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:44 am
J'avais craqué pour la VO mais j'ai hâte de voir ce que donne la VF avec un background plus développé. En plus, ces images me font poser une nouvelle fois cette question qui me taraude l'esprit : QUAND ??? :P

A chaque fois que quelqu'un pose la question la sortie est repoussée d'un jour :mrgreen:
When you have to shoot, shoot, don't talk.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. mai 15, 2019 9:33 pm

Le Grümph a écrit :
mer. mai 15, 2019 10:47 am
bwarf. c'est juste un mec barbu ^^
Qui aime bien le Palomino.
;)
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » mer. mai 15, 2019 9:46 pm

Raj Victoria c'est certainement un des truc des plus intéressants que j'ai jamais lu en JdR.
Moi qui ne suis pas fan du tout de backgrounds épais et de pages d'historique à rallonge, je me rappelle avoir eu hâte de prendre mon tram du matin et du soir pour dévorer le bouquin.

Un vrai bijou. Quel souffle, quelle inspiration, on sent bien que tu t'est éclaté à l'écrire.

Dans mon top 3 à ce niveau, entre Jovian Chronicles et Burning Empires.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Le Grümph

Message par Le Grümph » mer. mai 15, 2019 9:54 pm

Merci m'sieur
ça fait super plaisir à lire ^^
LG, you just make my day 
JOUER ET LAISSER JOUER

Le Grümph

Message par Le Grümph » mer. mai 15, 2019 9:59 pm

Hassan08 a écrit :
mer. mai 15, 2019 8:42 pm
Concernant Raj Victoria Le coup des extra terrestres est un choix éditorial et graphique qui se défend même si une origine démoniaque ou plutôt transdimentionelle en particulier me botte plus...
Dans la toute toute première version du jeu, les démons avaient déjà cette gueule-là et c'était de vrais démons. C'était un setting steampunk victorien avec des fées, de la magie et des démons. ça se passait au moment où le Prince envoie des "Irlandais" à Londres pour faire 5ème colonne. Donc c'était un setting de guerre clandestine et magique.
Et plus j'avançais dessus, plus je trouvais ça d'un convenu absolu et inintéressant. Déjà fait whatmille fois. J'ai eu envie d'autre chose. J'ai décalé le setting à la fin de la guerre - je trouvais la démobilisation et reconstruction plus intéressante (réminiscence du tout dernier épisode de Band of Brothers, qui m'a infiniment plus marqué que le reste, ou de Capitaine Conan, qui est aussi une grosse inspi du jeu finalement). Et puis j'ai viré la magie pour que ça soit vraiment plus fun, plus "réaliste" même avec des martiens. 
Bref, C'était plus fun de décaler le point de vue au final.
JOUER ET LAISSER JOUER

Répondre