Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
GCM
Prêtre

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par GCM » jeu. juin 27, 2019 10:47 am

S0L00N a écrit :
jeu. juin 27, 2019 10:40 am
après je comptes bien fabriquer un univers maison
dans le délire "Blame !"
Excellente source. J'adore l'univers graphique de Tsutomu Nihei (j'ai des preuves). Glénat est en train de rééditer les ouvrages en grands formats refagotés (avec sens de lecture orignal, onomatopées nippones et réimpression de meilleure qualité). Et c'est vrai que l'association avec La Frontière peut se révéler fort sympathique.
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

Belphégor
Evêque

Message par Belphégor » jeu. juin 27, 2019 10:50 am

Je suis ravi d'entendre que le jeu est sortie, je m'en vais de ce pas l'acheter, j'espère que les ajouts pour le background sont conséquents dans cette nouvelle version.

Par contre y a un détail qui me turlupine @Le Grümph, tu dis que tu utilise le système de The Frontier pour motoriser du WoD ? tu fais comment exactement ? parce que je t'avouerai que pour avoir lu la VO du jeu j'ai du mal à y voir le potentiel générique du système. Ta démarche m'intrigue et j'attend ta réponse avec impatience. 

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. juin 27, 2019 10:55 am

En fait, je joue au Monte Cook's World of Darkness - ce qui est au WOD classique ce que Conan est à la Princesse de Clève. Ensuite, sans dire que c'est du générique, mes tests avec The Frontier tendent à me laisser dire que c'est un truc parfait pour du contemporain/futuriste d'aventure avec des flingues et qu'il n'est pas très difficile de se passer des classes pour jouer sur le pouce (p-e en réfléchissant à une douzaine de dons génériques pour remplacer les capacités de classes).
Fondamentalement, TF, c'est du d20 classique en roll-over, avec un feeling OSR, et des mécaniques de gestion des dégâts et de la santé spécifiques pour du moderne. C'est ultra simple à prendre en main mais très efficace. 

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

S0L00N
Initié

Message par S0L00N » jeu. juin 27, 2019 10:59 am

GCM a écrit :
jeu. juin 27, 2019 10:47 am
Et c'est vrai que l'association avec La Frontière peut se révéler fort sympathique.

le côté mad max hitech dans une mégapole infinie je pense que mes joueurs vont aimer le challenge  8)
si t'es fan du travail de Tsutomu Nihei, je t'invite à jeter un oeil sur l'artbook parut récemment
https://zupimages.net/up/19/26/otby.jpg

Sakagnôle
Ascendant

Message par Sakagnôle » jeu. juin 27, 2019 11:07 am

Le Grümph a écrit :
jeu. juin 27, 2019 10:55 am
je joue au Monte Cook's World of Darkness

mon Dieu... je n'avais plus lu ce titre depuis presque 10 ans!! incroyable que des gens ce souvienne de ça! 

Du coup je suis intrigué :)

Nobboc theHalfGreat
Prêtre

Message par Nobboc theHalfGreat » jeu. juin 27, 2019 11:08 am

Je suis en train de lire P&V, et du coup je fais un tour sur le forum pour voir ce qui en est dit.
je tombe là dessus et je déterre cette citation
Le Grümph a écrit :
mer. déc. 26, 2018 12:26 am

Pour le pognon, j'ai beaucoup hésité à aller vers un truc plus abstrait. Mais j'avais décidé de choisir toutes les mécaniques qui m'avaient plu au cours des campagnes jouées. Et le système d'achat à la syllabe m'a apporté beaucoup de plaisir en jeu - clairement, des heures de séances shopping à coup de négociation (diérèses ? sinérèse ? e caduques ?) qui ont toujours eu beaucoup de succès à ma table et transformaient des trucs souvent chiants en moment fun, vivants, agréables. C'est cette vie en jeu qui m'a intéressée, plus que l'aspect mécanique...

j'aime beaucoup ce système syllabique qui permet une vraie mécanique de marchandage rigolote (à la Cugel)
- bonjour marchand, je voudrais, euh, cette épée (10 PO)
- bonjour client !, vous parlez sans doute de ce bel et grand espadon à la lame rutilente ? (60 PO)
- oui oui, voilà, cette grande épée (15 PO)
- Le grande épée à la lame qui brille ? (45 PO)
- C'est ça, la grande épée qui brille (30 PO)
-  30 pièces d'or et elle est à vous!

Vraiment chouette (comme un peu tout le reste de ce que je lis dans P&V)
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."

nonolimitus
Dieu en cours d'affectation

Message par nonolimitus » jeu. juin 27, 2019 11:09 am

Et voilà, je viens ENCORE d'acheter un jeu auquel mes Joueurs et Joueuses ne voudront JAMAIS jouer...  :rock
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

GCM
Prêtre

Message par GCM » jeu. juin 27, 2019 11:43 am

nonolimitus a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:09 am
Et voilà, je viens ENCORE d'acheter un jeu auquel mes Joueurs et Joueuses ne voudront JAMAIS jouer...

Changer de joueurs?
Mon blog à moi entièrement consacré à mon plus mauvais Jeu de Rôle de la galaxie préféré: Mon RIFTS à moi.

ImageImageImageImage

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. juin 27, 2019 11:53 am

GCM a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:43 am
nonolimitus a écrit :
Et voilà, je viens ENCORE d'acheter un jeu auquel mes Joueurs et Joueuses ne voudront JAMAIS jouer...

Changer de joueurs?

Hum... J'en ai pas assez dans le coin et je les connais depuis TROP longtemps  :D
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Fr33man
Initié

Message par Fr33man » jeu. juin 27, 2019 12:01 pm

Bonjour
Je viens de parcourir le pdf de La Frontière.
Je trouve qu'il y a quelques imprécisions :

Concernant l'Attaque, il est indiqué p83 : 
La joueuse effectue un jet d’attaque dont la difficulté est l’Esquive de sa cible
ou la protection de son armure (le meilleur des deux). Si la cible n’est pas
consciente de l’attaque, elle n’ajoute pas son Agilité à son Esquive, mais
bénéficie toutefois de la protection de l’armure.

Déjà, je ne comprends pas : Quel est cet ajout d'Agilité à l'Esquive ? En effet le score d'Esquive est égal à l'Agilité p12 :
Chaque score de Défense est égal à celui de l’une des caractéristiques.../... L’Esquive est basée sur l’Agilité.
Donc comme en corps à corps, on lance 1d20 + 1/2 Vigueur et on compare à l'esquive (si sans armure), on va souvent toucher.
Mais c'est en contradiction avec ce qui est écrit sur les Armures p95 :
Par exemple, si l’Esquive du personnage est égale à 4 et qu’il porte une armure avec une
protection 8, la joueuse devrait utiliser le +8 pour les jets d’Esquive 
(là je ne sais pas ce que ca veut dire, c'est quoi ce +8 sur un jet d'esquive ?) et les ennemis devraient obtenir un 18 pour le toucher.
Donc ca veut dire qu'avec une armure on ajoute 10 à la protection pour avoir la difficulté de l'attaque ? C'est écrit nulle part ... !

Je rajoute : dans la description de l'Epée, on a : Esquive +1 contre les attaques au corps à corps. Ca veut dire qu'on esquive mieux contre les attaques au corps à corps quand on a une épée en main ? Chelou.

Vraiment pas clair tout ça ...

Je continue ma lecture ...
Dernière modification par Fr33man le jeu. juin 27, 2019 12:24 pm, modifié 1 fois.
On ne cesse pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce que l'on cesse de jouer...

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » jeu. juin 27, 2019 12:07 pm

nonolimitus a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:53 am
GCM a écrit :
jeu. juin 27, 2019 11:43 am
nonolimitus a écrit :

Changer de joueurs?

Hum... J'en ai pas assez dans le coin et je les connais depuis TROP longtemps  :D

Certains attendent le jour ou les IA seront suffisamment performantes pour remplacer les MJ, mais je soupçonne certains MJ d'attendre plutôt le jour où elles pourront remplacer leurs joueurs. :mrgreen:
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

GCM
Prêtre

Message par GCM » jeu. juin 27, 2019 12:12 pm

Nolendur a écrit :
jeu. juin 27, 2019 12:07 pm
Certains attendent le jour ou les IA seront suffisamment performantes pour remplacer les MJ, mais je soupçonne certains MJ d'attendre plutôt le jour où elles pourront remplacer leurs joueurs.

Je plussoie! ^^

ImageImageImageImage

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. juin 27, 2019 12:14 pm

GCM a écrit :
jeu. juin 27, 2019 12:12 pm
Nolendur a écrit :
jeu. juin 27, 2019 12:07 pm
Certains attendent le jour ou les IA seront suffisamment performantes pour remplacer les MJ, mais je soupçonne certains MJ d'attendre plutôt le jour où elles pourront remplacer leurs joueurs.

Je plussoie! ^^

Oui, voilà, c'est çà  :lol:
Nonolimitus

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. juin 27, 2019 12:28 pm

@Fr33man La base est simple. Les valeurs des carac sont un chiffre entre 0 et 10. C'est le bonus à ajouter au d20. Quand un adversaire effectue un jet en opposition, c'est contre une difficulté égale à 10+valeur.
Donc, Esquive = Agilité + bonus de classe ou de matos. Donc un chiffre de 5 par exemple (dont 3 pour l'Agilité). La joueuse lance 1d20+5 pour faire un JS d'Esquive, mais l'adversaire doit faire 15 ou plus pour toucher en combat.
Imaginons que le perso soit surpris. Son Esquive tombe à +2 (ou 12). Mais il a une armure légère (4). Il utilise donc sa protection d'armure contre les coups adverses (ce qui lui donne 14 en protection).
C'est assez simple; il me semble. 
C'est tout indiqué page 9 : Opposition.

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

eolias
Initié

Message par eolias » jeu. juin 27, 2019 4:43 pm

Je viens de voir que le trait "économe" des minigun comporte une erreur :
3 Économe : une seule Munition pour recharger l’arme.
Ca devrait plutôt être un seul Chargeur, non ?

Verrouillé