Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Le Grümph » jeu. août 15, 2019 2:36 pm

La première avec les fleurs, la cité et le gros bonhomme moustachu. Merry (l'illustratrice) est en train d'intégrer les fonds et les titrailles. On aura une version finale un peu plus tard. Et dans le livre on trouvera aussi des Chapignons tout mignons ^^ 
Pour info, Merry, c'est ma grande fille qui attaque ses études d'illustratrice à la rentrée. C'est son premier bouquin et elle fait du super boulot - avec toute l'inexpérience de sa jeunesse, mais aussi plein de fraîcheur bienvenue.
ça va s'appeler Ѝ.
« Pendant un instant qui m’a semblé s’étirer à l’infini, les couleurs ont eu une drôle d’odeur et les sons étaient froids ou chaud selon leur provenance. Mais à l’horloge, en face de moi, ça n’a pas duré plus de quatre ou cinq secondes… » — Claudia Pallas, une habitante des Quinconces

Par un dimanche d’avril chaud et ensoleillé, un quartier de cités HLM, multiculturel, multiethnique, multiconfessionnel, est arraché à la Terre, par un accident cosmique incompréhensible, et transporté sur les rivages d’un monde fantastique. Près de douze mille personnes voyagent ainsi à travers les dimensions, vers un univers magique et mystérieux, avec toutes leurs possessions et les immeubles qui les abritent.
Les Quinconces était « un Quartier », comme on dit… Des cités HLM perdues au bout d’une ligne de métro, au plus loin du centre-ville, en bordure de la rocade d’une grande ville française, avec sa maison de quartier, ses centres commerciaux, ses lieux de culte, ses écoles, parcs, piscine, espaces de jeu, ses rues et parkings encombrés de voitures, son antenne de la mairie, sa bibliothèque, et ainsi de suite…
L’évènement est sommairement baptisé « l’Hallu » par les jeunes du quartier, un nom qui s’impose rapidement à tous. Au-delà des avenues et rocades qui délimitaient les Quinconces, tout a changé : le reste de la grande ville a disparu, tout comme les champs et les communes au-delà de la voie-express. À la place ondulent de hautes collines sauvages et boisées, presque des monts parfois, aux formes étranges et tourmentées : nunataks isolés, nus et sombres, qui déchirent le ciel ; anticlinaux élancés qui roulent sur les reliefs ; pains de sucre ronds et soyeux ; abruptes mesas géométriques ; puys ondoyants et creusés… Au sud, au-delà de l’avenue qui séparait le quartier d’une grande université, c’est la mer qui vient rouler sur de longues et belles plages de sable doré, un océan infini qui reflète toutes les couleurs du temps mais ne semble jamais vouloir se fâcher complètement.
Si chacun espère le contraire, tout le monde sait qu’il est peu probable que les effets de l’Hallu s’inversent jamais – quelles que soient ses origines et ses raisons. En tout cas, pas dans un futur proche. Alors, il faut continuer à vivre, pallier aux urgences, s’organiser, affronter les dangers qui menacent les habitants du quartier et enfin explorer ce nouveau monde intrigant et merveilleux.

« On traînait avec Karim, dans les champs, juste au-delà du grillage, en train de fumer et de parler des filles, en matant le putain de ciel bizarre qu’on avait au-dessus de nous. C’était la nuit juste après l’Hallu. On a été les premiers à les voir, les loup-garous. Et Karim a été le premier à crever et à se faire bouffer. Putain. » — Momo, un habitant des Quinconces

Dans Ѝ, les joueuses incarnent des habitants et des habitantes du quartier des Quinconces. Ils ont été transportés dans un autre univers – comme dans les Chroniques de Narnia. Mais ici ce n’est pas un petit groupe de gamins qui traverse une armoire magique, mais une communauté toute entière qui est transplantée ailleurs. Pour d’innombrables raisons, les personnages font partie de ceux qui s’aventurent hors des limites du quartier, à la découverte de nouveau monde ; mais ils s’impliquent sans doute tout autant dans les dynamiques politiques chargées de conduire la destinée du quartier.
Ѝ se présente sous la forme d’un module d’aventure mêlant exploration fantastique et intrigues urbaines. Sa proposition est très ouverte : c’est autant un bac-à-sable qu’un jeu à mission, destiné aussi bien aux séances de jeu isolées qu’aux campagnes d’envergure. Il propose à la maîtresse de jeu des lieux, des personnes, des créatures, des situations, des factions et des dynamiques préexistantes, ainsi que quelques outils pour créer soi-même du matériel de jeu supplémentaire.
C’est un vaste Lego, avec des briques très nombreuses, de toutes les couleurs et de toutes les formes, mais une notice de montage rudimentaire. La maîtresse de jeu est invitée à piocher, lire entre les lignes, décider de ce qui l’intéresse ou non et développer ce qui l’intéresse ou intéresse ses joueuses. Pour le reste, la direction décline toute responsabilité en cas d’utilisation imprévue de cet ouvrage – tant qu’on s’amuse avec…
On peut se lancer dans Ѝ avec n’importe quel système aux mécaniques OSR (comme Coureurs d’Orages, Princes et vagabonds ou Dragon de poche²) si les aventures musclées sont au programme – exploration, gestion des conflits et des ressources, etc. Mais Ѝ convient parfaitement comme cadre de jeu pour Ryuutama, avec une approche plus légère, plus merveilleuse, plus diplomatique. Enfin, en choisissant d’incarner les figurants principaux du quartier, Ѝ se prête très bien à une campagne motorisée par l’Apocalypse – agendas contraires, fronts multiples et drama assuré !
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

francois_6po
Dieu en cours d'affectation

Message par francois_6po » jeu. août 15, 2019 2:50 pm

madtroll a écrit :
jeu. août 15, 2019 2:28 pm

C'est quelle image pour la future couv' ?
C'est celle là https://www.instagram.com/p/B1KV6ZMIPAD/
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. août 15, 2019 3:01 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. août 15, 2019 2:36 pm
La première avec les fleurs, la cité et le gros bonhomme moustachu.

On notera l'astucieuse mise en abyme : le dessinatrice s'inspire de l'auteur pour le visuel du méchant :mrgreen:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi » jeu. août 15, 2019 3:36 pm

C'est officiel : notre hobby est désormais assez vieux pour le népotisme trans-génerationnel.
:P
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Venez à l'UdoCon 2019

Leuk
Profane

Message par Leuk » jeu. août 15, 2019 3:44 pm

Bonjour,
Après quelques séances de Raj Victoria j’ai compilé mes notes et rajouté un petit morceau dessus. Ça donne un document d’une quarantaine de page au format Chibi (donc facilement lulu-isable) pour prendre plus facilement le jeu en main.
Si il y a des gens intéressés je pense qu’il sont par ici donc voici le lien. Je ne sais pas vraiment où poster ça « définitivement » (scénariothèque ?), si vous avez des suggestions n’hésitez pas.

Les phases de Deimos, mon supplément pour Raj Victoria

Dithral

Message par Dithral » jeu. août 15, 2019 4:12 pm

Et c'est très sympa de voir cette collaboration annoncée aboutir concrètement !
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.

kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 » jeu. août 15, 2019 4:25 pm

Leuk a écrit :
jeu. août 15, 2019 3:44 pm
Bonjour,
Après quelques séances de Raj Victoria j’ai compilé mes notes et rajouté un petit morceau dessus. Ça donne un document d’une quarantaine de page au format Chibi (donc facilement lulu-isable) pour prendre plus facilement le jeu en main.
Si il y a des gens intéressés je pense qu’il sont par ici donc voici le lien. Je ne sais pas vraiment où poster ça « définitivement » (scénariothèque ?), si vous avez des suggestions n’hésitez pas.

J'aime beaucoup Raj, et je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une fois. Donc... Merci beaucoup pour cette initiative !!!
J'ai juste survolé ton texte avant de poste, et ça m'a l'air franchement pas mal  :D
Raj Victoria mérite franchement un plus gros éclairage (c'est un de mes Chibi préféré)

Fytzounet
Cardinal

Message par Fytzounet » jeu. août 15, 2019 4:50 pm

ça donne envie en tout cas et toutes mes félicitations à la dessinatrice

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. août 15, 2019 6:38 pm

Leuk a écrit :
Bonjour,

Merci m'sieur !

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

teufeu
Mystique

Message par teufeu » jeu. août 15, 2019 6:55 pm

Leuk a écrit :
Bonjour,

Merci.

J ai beaucoup aimé raj à la lecture.

Mais je ne sais pas encore comment demarer.

TF

kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 » jeu. août 15, 2019 7:56 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. août 15, 2019 1:59 pm
N'ayant pas lu la campagne, je ne saurai dire.

Et sinon, la couverture, en cours de réalisation, d'un prochain projet, visible sur le compte d'instagram de l'artiste (c'est pas moi mais je suis super content) : https://www.instagram.com/entre_le_radi ... _le_frigo/

Le projet de Couv' c'est ta fille, et c'est super cool.
Mais le jeux ? C'est toi ou elle ?
Parce que le pitch m'embarque carrément !!!
C'est pour quand ?

kriss2211
Pratiquant

Message par kriss2211 » jeu. août 15, 2019 8:57 pm

C'est bon, j'ai ma réponse ! Ça me titille bien. N'hésite pas à nous en dire plus

Voltiv
Initié

Message par Voltiv » jeu. août 15, 2019 9:18 pm

Je la veux bien cette réponse. Ce pitch me plait énormément, vraiment. Je suis pas sensible à toute tes productions LG, mais tes univers ont toujours quelque chose de rafraîchissant. Et puis voir un JDR illustré avec autant de personnalité que ce que propose ta fille, ca fait beaucoup de bien.

Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean » jeu. août 15, 2019 9:26 pm

C'est un pitch hyper inspirant qui me rappelle plein de délires de JdR passés, voire même de jeux vidéo:)
Je serai carrément preneur encore!
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock

Luven
Pratiquant

Message par Luven » jeu. août 15, 2019 9:34 pm

L'illu déchire grave et le projet me parle beaucoup, curieux dans voir plus :bierre:
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Verrouillé