Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Didas_94
Transcendé

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Didas_94 » ven. août 16, 2019 6:52 pm

Ma pensée de comptoir : on discute mécanique jdr, comme on discute mécanique auto, où match de foot, on peut en parler des heures et des jours s'engueler, se détester, et se retrouver. Tout le monde a un avis.

Mais la féerie, l'imaginaire, les tensions et les rigolades autour d'un scenario appartiennent tellement au collectif du groupe que ça se prête mal à l'échange sur un fil du net. C'est plus de l'ordre des souvenirs de l'armée pour les mecs et les souvenirs de grossesse et d'accouchement pour les meufs. Y a un côté intime.

J'achète des chibi et autres jdr français, et là je me dis que j'ai tout pour faire jouer, plus d'excuse. A partir de ce moment, le reste appartiendra à mon collectif et ne sera pas sur casus no.
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Luven
Pratiquant

Message par Luven » ven. août 16, 2019 6:55 pm

Nolendur a écrit :
ven. août 16, 2019 6:38 pm
Harfang a écrit :
ven. août 16, 2019 6:29 pm
Ca reste assez étonnant tout de même le fait que le LdB se vende mieux que les éventuels suppléments [...]

C'est pourtant purement mathématique. Le jour où les ventes de Horizon Zero Dawn seront supérieures aux ventes de PS4, faudra qu'on m'explique quelque chose... :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.theverge.com/2017/4/13/1529 ... numbers-us
Je poste parfois depuis un clavier qwerty, vous êtes prévenu !

Je fais de la 3D, zieutez mon portfolio 

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. août 16, 2019 7:00 pm

Ktar a écrit :
ven. août 16, 2019 3:28 pm
Mes excuses LG si je t'ai froissé, ça n'était vraiment pas le but et je pensais mettre en évidence l'amélioration depuis cette époque, d'autant plus qu'Oltréé reste l'un de mes gros coup de cœur.
Je suis pas froissé par les discussions et les échanges. Surtout quand c'est vrai et que je le reconnais.  :bierre:
@Le Grümph Je réitère ma demande qui a été noyée par les échanges, j'ai en tête de maîtriser quelques oneshot de ta dernière production "La frontière", serait-il possible d'avoir au format image les cartes du monde et du scénario et éventuellement des playbooks des classes de perso ?
Je m'en occupe dès que j'ai du temps. Pour les cartes. Les classes de perso, c'est 1/4 du bouquin, donc non ^^ C'est une grosse part de la product value, ça :D 

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur » ven. août 16, 2019 7:14 pm

Luven a écrit :
ven. août 16, 2019 6:55 pm
Nolendur a écrit :
ven. août 16, 2019 6:38 pm
Harfang a écrit :
ven. août 16, 2019 6:29 pm
Ca reste assez étonnant tout de même le fait que le LdB se vende mieux que les éventuels suppléments [...]

C'est pourtant purement mathématique. Le jour où les ventes de Horizon Zero Dawn seront supérieures aux ventes de PS4, faudra qu'on m'explique quelque chose... :)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.theverge.com/2017/4/13/1529 ... numbers-us

:D
Ok, le monde est fou !
Pour ceux qui cherchent Minidonjon, c'est ici : jeux de rôle perso.

Trojan Points
Zelateur

Message par Trojan Points » ven. août 16, 2019 8:24 pm

Didas_94 a écrit :
ven. août 16, 2019 6:52 pm
C'est plus de l'ordre des souvenirs de l'armée pour les mecs (...)

J'ai quitté la Défense il y a 3-4 ans, après y avoir passé quasi 20 ans. La plupart de mes souvenirs de cette tranche de ma vie, bons et mauvais, je les évoque quasi uniquement avec les quelques collègues dont je suis resté proche...

Et ce sont des femmes (qui sont aussi parties régulièrement en opérations et ont servis leur pays au moins aussi bien que moi)... ;)
Dernière modification par Trojan Points le ven. août 16, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.

S0L00N
Initié

Message par S0L00N » ven. août 16, 2019 8:25 pm

Le Grümph a écrit :
ven. août 16, 2019 7:00 pm
Les classes de perso, c'est 1/4 du bouquin, donc non ^^ C'est une grosse part de la product value, ça :D 

même en dure sur lulu façon manuel du joueur ?

Didas_94
Transcendé

Message par Didas_94 » ven. août 16, 2019 8:46 pm

Trojan Points a écrit :
ven. août 16, 2019 8:24 pm
Didas_94 a écrit :
ven. août 16, 2019 6:52 pm
C'est plus de l'ordre des souvenirs de l'armée pour les mecs (...)

J'ai quitté la Défense il y a 3-4 ans, après y avoir passé quasi 20 ans. La plupart de mes souvenirs de cette tranche de ma vie, bons et mauvais, je les évoque quasi uniquement avec les quelques collègues dont je suis resté proche...

Et ce sont des femmes (qui sont aussi parties régulièrement en opérations et ont servis leur pays au moins aussi bien que moi)... ;)

Je regarde de temps en temps le journal de la defense sur LCP, et effectivement le nombre de femme semble assez élevé. Et c'est tres bien, ainsi.

J'étais dans la caricature, pour taquiner...😉
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Trojan Points
Zelateur

Message par Trojan Points » ven. août 16, 2019 9:09 pm

Didas_94 a écrit :
ven. août 16, 2019 8:46 pm
J'étais dans la caricature, pour taquiner...😉

Ouf! J'ai failli croire que tu propageais un préjugé sexiste... Heureusement que ce n'était que de l'humour :P

Leuk
Profane

Message par Leuk » ven. août 16, 2019 9:40 pm

kriss2211 a écrit :
jeu. août 15, 2019 4:25 pm
J'aime beaucoup Raj, et je n'ai eu l'occasion de jouer qu'une fois. Donc... Merci beaucoup pour cette initiative !!!
J'ai juste survolé ton texte avant de poste, et ça m'a l'air franchement pas mal :D
Raj Victoria mérite franchement un plus gros éclairage (c'est un de mes Chibi préféré)

teufeu a écrit :
jeu. août 15, 2019 6:55 pm
Merci.
J ai beaucoup aimé raj à la lecture.
Mais je ne sais pas encore comment demarer.
TF

Super, j'espère que ça vous sera utile, n'hésitez pas à me faire un retour.

A propos de la remarque sur les suivis de gamme. Je possède une dizaine des livres chibi et chibig (ce qui constitue une bonne moitié de ma ludothèque rôliste tout de même) donc j’imagine être assez représentatif de l’acheteur des jeux de LG. Je pense que le reproche qui est fait ce n’est pas tant l’absence de gamme, mais plutôt l’absence de clé en main pour lancer une partie « pour voir » dans quelques ouvrages (Raj Victoria et le métal froid des anneaux de Cerbère par exemple). Les contes du dragon est un exemple de supplément qui m’a donné envie d’utiliser dragon de poche qui sinon aurait été oublié sur mes étagères mais Mordiou !, malgré sa maigre épaisseur, se suffit amplement à lui-même.
A propos de Vastemonde, je fais parti de ceux qui l’ont acheté pour les illustrations… Parce que l’OSR n’est pas franchement ma tasse de thé mais que je voulais juger sur pièce avec un univers du grumph. A priori je n’achèterai pas de modules supplémentaires, trop lourd pour moi, peut-être trop éloigné du cœur de cible des acheteur chibi qui venaient pour du jeu de poche.
Les phases de Deimos, mon supplément pour Raj Victoria

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » ven. août 16, 2019 9:54 pm

On ferme.
La suite ici : viewtopic.php?f=8&t=35985
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Verrouillé