Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par sireRage » sam. sept. 22, 2018 12:23 am

J'ai eu la même réflexion sur le format des cheat codes et je les ai remis au format portrait.
Mais je ne suis pas certain qu'un écran soir utile puisque les joueurs doivent apercevoir l'évolution de la carte d'intrigues

De même, Le Grümph étant backstabbé par l'inspiration créatrice, et comme je trouve ça vachement pratique, j'ai pondu les guides des joueuses Technoir.

Si ça intéresse quelqu'un, et si @Le Grümph n'y voit pas d'objection, envoyez moi un mp et je vous envoie tout ça par mail.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par JanielTerear » sam. sept. 22, 2018 8:14 am

Et hop, depuis le temps que je voulais le faire, Le Métal Froid des Anneaux de Cerbère et Raj Victoria commandés en dur ! Le premier me semble idéal pour animer une table ouverte à l'association, et le deuxième me faisait de l'oeil.

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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par OOKAMI » sam. sept. 22, 2018 10:10 pm

sireRage a écrit :
sam. sept. 22, 2018 12:23 am
J'ai eu la même réflexion sur le format des cheat codes et je les ai remis au format portrait.
Mais je ne suis pas certain qu'un écran soir utile puisque les joueurs doivent apercevoir l'évolution de la carte d'intrigues

De même, Le Grümph étant backstabbé par l'inspiration créatrice, et comme je trouve ça vachement pratique, j'ai pondu les guides des joueuses Technoir.

Si ça intéresse quelqu'un, et si @Le Grümph n'y voit pas d'objection, envoyez moi un mp et je vous envoie tout ça par mail.

Ah ben oui, ça m'intéresse ! Effectivement, il est fait plusieurs fois référence à un Guide de la Joueuse dans le bouquin mais il ne figure pas sur le site du Grümph... 
Je t'envoie un MP.
Pour ce qui est de la carte d'intrigue, je ne compte pas la montrer à mes joueurs, même de loin : trop de risques qu'ils arrivent à voir quelque chose qu'ils ne devraient pas... Et puis je n'aime pas jouer sans écran, de toute façon ! ;-p
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Belphégor » dim. sept. 23, 2018 12:38 pm

Excusez moi j'aurais une question, J'ai récemment acheté les milles marches et je voulais savoir si ce JDR était le seul chez John-Doe qui utilise le système cheap-tales ou s'il y en avait d'autres ?

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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Gatchaman » dim. sept. 23, 2018 1:30 pm

Malheureusement, outre le livre de base et le supplément/ écran "Stormchasers", il n'y a pas eu de suite, bien qu'une campagne cape & épée ait été un temps évoquée...

maintenant, le système cheap tales est dérivé de Barbarians of Lemuria et en conserve les principes de base (en y ajoutant plein d'outil...)

peut-être que certains pourront donner une vision plus complète...

mais c'est bien dommage...
 
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Spassinando » dim. sept. 23, 2018 6:57 pm

Le Grumph avait mis sur le forum, il y a quelque temps, un lien vers le brouillon du supplément Les Larmes de l'orchidée, avec 3 nouvelles Marches incomplètes, ce qui semble indiquer qu'il n'y aura pas de suivi à cette gamme. Le lien ne fonctionne plus.

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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Belphégor » mar. sept. 25, 2018 8:01 am

Excuse moi de te déranger @Le Grümph, je voudrais savoir quelles sont les polices de caractère utilisées dans les cahiers du vastemonde ?

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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Le Grümph » mer. sept. 26, 2018 9:36 am

Il y a du Pirata One...
Et sinon, une autre police dont j'ai oublié le nom et que j'ai vectorisé pour faire les lettrines.

Sinon, Technoir VF a sa fiche sur le grog. Hésitez pas à aller y poster quelques critiques, histoire de faire vivre le jeu et de lui donner un peu de présence. 
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Sammael99 » mer. sept. 26, 2018 5:41 pm

Bon, donc première partie de Technoir ce soir et... oulala je vais avoir des questions.

Pour l'instant c'est peu de dire que je suis mal à l'aise.

Mais là je suis crevé, je ferais un truc détaillé demain pour essayer de comprendre ce que je n'ai pas compris.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Loris » mer. sept. 26, 2018 5:52 pm

Vas-y, fais péter.
Les cheat-codes à la fin aident bien. Ils sont en anglais là : https://thealexandrian.net/wordpress/tag/technoir
Et d'ailleurs, t'as plein de conseils sur ce site.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Sammael99 » jeu. sept. 27, 2018 5:57 am

Donc un retour un peu plus détaillé, et des questions précises.

Je signale que j'avais lu le LDB disons une fois et demi, donc je n'ai aucun doute qu'au moins une partie des réponses à mes questions se trouve dans le bouquin. J'ai prévu de le relire avant la séance de la semaine prochaine.

J'ai décidé de faire jouer Singapore Sling. J'avais tiré au hasard le Protectorat Céleste, l'Adler Set et 6C. Mon intrigue de base, c'est que le Protectorat Céleste a commencé à commercialiser 6C malgré son côté expérimental. Ca marche du feu de Dieu, c'est très lucratif, mais il y a un effet secondaire imprévu: chez une personne sur dix (et en majorité des utilisatrices) ça induit une rage meurtrière dont la personne n'a aucun souvenir si elle y survit. L'Adler Set qui cherche toujours des moyens de faire chanter les gens qui peuvent payer se rend compte de cet état de fait et entreprend d'une part de faire chanter quelques victimes, et d'autre part de réunir les preuves de l'implication du Protectorat Céleste pour les faire chanter également.

Lors de la création de personnages, deux joueur utilisent des faveurs de Anje (la chirurgienne), ce qui me permet de la relier à l'Adler Set. Elle fait partie de ceux (celles) que l'Adler Set fait chanter. Elle demande aux personnages de la sortir de ce mauvais pas.

On commence donc à jouer. Le fait de ne faire faire aucun jet de dé lorsqu'on est pas en interaction / opposition est un coup à prendre, ça surprend un peu les joueurs, mais au bout d'un moment ça tourne assez bien.

Par contre, assez rapidement on se pose des questions:

1. "en quoi appliquer un qualificatif marque la réussite d'une action ?" : Jack entreprend de discuter avec le barman du Monkey's Paw où Anje est venue sous l'influence du 6C, elle ne se souvient de rien après. Il réussit son jet, et impose un qualificatif de "bavard" persistant. Mais est-ce qu'il a pour autant toutes les réponses à ses questions ?
2. "est-ce qu'un qualificatif imposé par un joueur influe sur les jets des autres joueurs ?" : Jack a rendu Joni (le barman) bavard, est-ce que ça veut dire que si Dirk le cuisine il est toujours bavard ?
3. "est-ce qu'un qualificatif négatif imposé à un PNJ influe sur les jets d'action le visant ?" : a priori non, ce qui est bizarre. Si Joni est bavard et que Dirk l'interroge sur un autre sujet, il devrait plus facilement obtenir des réponses. Mais les qualificatifs négatifs n'affectent pas les réactions.
4. "est-ce qu'un qualificatif négatif qui n'a rien à voir avec l'action/réaction a quand même un impact": si ça avait viré à la baston, est-ce que le qualificatif "bavard" aurait imposé des dés de douleurs à Joni malgré le fait qu'ils sont en train de se bastonner ?

Un peu plus tard, Ash tente de hacker le système de surveillance du Monkey's Paw et échoue, je considère que ça génère une alarme qui avertit le gars de l'IT du Monkey's Paw qu'ils ont été repérés. Autre série de questions:

"est-ce que échouer à une action peut imposer un qualificatif ?" : a priori non, et pourtant dans certains cas, il semblerait narrativement évident que oui.

Ash hésite entre sortir comme si de rien était (mais il a un mauvais score en Coax (je me souviens plus des termes en VF)) ou profiter du fait que le gars de l'IT est descendu en panique pour monter et explorer (Prowl, ou il a un bon score). Il choisit la seconde option. Pendant ce temps, pour détourner l'attention, Jack pose des questions techniques au gars de l'IT pour détourner son attention et réussit son jet. Il lui impose un qualificatif "distrait". Mais on en revient à la question 3: ça n'aura en fait aucun impact sur le jet de discrétion de Ash.

(Pour résumer, A distrait C pour qu'il ne voie pas B, mais mécaniquement le fait d'imposer distrait à C n'a pas d'impact sur le jet de B. C'est ballot...)

Bref, Ash réussit superbement son jet, le gars de l'IT ne le voit pas, et il lui impose un qualificatif de "imprudent", disant que sa tâche a été facilitée par le fait que dans la panique il a laissé les portes ouvertes, etc.

Le vecteur est sans doute foireux. Ce n'est pas la réussite de l'action de Ash qui fait que le mec de l'IT est imprudent, c'est le fait que le mec soit imprudent (narrativement) qui fait que Ash parvient à monter. Mais alors quel qualificatif lui imposer ?

Bref, à ce stade là je nage déjà un peu dans la soupe.

Et c'est là que je tombe sur les problématiques de Dés de Renfort.

J'ai récupéré un dé de Jack quand il a imposé Bavard Persistant à Joni.

Plus tard, une fois que Ash a piqué un disque dur dans la pièce de l'IT laissée ouverte et qu'il s'est échappé, je fais un jet contre lui du gars de l'IT qui trace le disque dur branché. Comme Ash a une prise corticale et s'en sert pour analyser le disque, je considère qu'il peut être ciblé directement. Ash décharge un dé pour se défendre, mais je réussis mon jet, et je lui impose un qualificatif persistant de "repéré" ("tagged"). Je donne un dé à Ash, qui n'en a pas utilisé et en a donc 4.

5. - "Est-ce qu'il y a une limite au nombre de dés de renfort qu'un joueur peut avoir dans sa réserve" ? : à la création c'est trois par joueur, mais ensuite je n'ai pas retrouvé de références là-dessus. J'imagine que non, puisque ça voudrait dire qu'on ne peut plus affecter durablement ce personnage. Mais en même temps il se passe quoi si tous les dés sont chez un joueur ?

6. "Concernant les dés chargés / déchargés, je ne suis pas au clair" : ce que j'ai compris, c'est que lorsque j'utilise des dés pour une action, je les décharge. Je ne peux pas me servir de ces dés là pour une réaction jusqu'à ce que je refasse une action. C'est correct ?

7. Plus tard, les personnages vont voir Gupton, et le convainquent de fouiller dans les bases de données de profil du gouvernement pour identifier la maîtresse chanteuse qu'ils ont en photo. Ce n'est pas une faveur au sens des règles, est-ce que je dois quand même rajouter un lien sur la plot map ? Parce que dans les faits, c'est quand même une faveur (au sens narratif du terme).

Bref, voilà à peu près ou j'en suis. Assez paumé. Narrativement ce qu'on a joué tenait à peu près la route, mais niveau immersion c'était zéro à cause de toutes ces questions, incertitudes et dans certains cas ce qu'on percevait comme des absurdités.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Loris » jeu. sept. 27, 2018 9:07 am

1. "en quoi appliquer un qualificatif marque la réussite d'une action ?" : Jack entreprend de discuter avec le barman du Monkey's Paw où Anje est venue sous l'influence du 6C, elle ne se souvient de rien après. Il réussit son jet, et impose un qualificatif de "bavard" persistant. Mais est-ce qu'il a pour autant toutes les réponses à ses questions ?
1 - non. Il va causer, oui, mais pour dire ce qu’il sait.

2. "est-ce qu'un qualificatif imposé par un joueur influe sur les jets des autres joueurs ?" : Jack a rendu Joni (le barman) bavard, est-ce que ça veut dire que si Dirk le cuisine il est toujours bavard ?
3. "est-ce qu'un qualificatif négatif imposé à un PNJ influe sur les jets d'action le visant ?" : a priori non, ce qui est bizarre. Si Joni est bavard et que Dirk l'interroge sur un autre sujet, il devrait plus facilement obtenir des réponses. Mais les qualificatifs négatifs n'affectent pas les réactions.

2&3 - oui. Le « bavard » est considéré comme un qualificatif positif exploitable par les PJs pour claquer du dé de renfort (tu peux exploiter tout qualificatif qui aide à ton action). Cependant, perso, je ne referais pas faire de jet. Pour moi, la messe a été dite en 1.
Ceci dit, tu peux faire une règle perso pour que les qualificatifs négatifs affectent la réaction des mooks (ton barman est un mook : un qualif négatif et il est au tas).

4. "est-ce qu'un qualificatif négatif qui n'a rien à voir avec l'action/réaction a quand même un impact": si ça avait viré à la baston, est-ce que le qualificatif "bavard" aurait imposé des dés de douleurs à Joni malgré le fait qu'ils sont en train de se bastonner ?
4 - non. Edit : sauf si tu décris un mec qui cause tellement que ça lui nuit en combat, hein, mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Un peu plus tard, Ash tente de hacker le système de surveillance du Monkey's Paw et échoue, je considère que ça génère une alarme qui avertit le gars de l'IT du Monkey's Paw qu'ils ont été repérés. Autre série de questions:
"est-ce que échouer à une action peut imposer un qualificatif ?" : a priori non, et pourtant dans certains cas, il semblerait narrativement évident que oui.

(Pas de numéro) - non. Je veux bien un exemple de cas où c'est "oui".

Ash hésite entre sortir comme si de rien était (mais il a un mauvais score en Coax (je me souviens plus des termes en VF)) ou profiter du fait que le gars de l'IT est descendu en panique pour monter et explorer (Prowl, ou il a un bon score). Il choisit la seconde option. Pendant ce temps, pour détourner l'attention, Jack pose des questions techniques au gars de l'IT pour détourner son attention et réussit son jet. Il lui impose un qualificatif "distrait". Mais on en revient à la question 3: ça n'aura en fait aucun impact sur le jet de discrétion de Ash.
(Pour résumer, A distrait C pour qu'il ne voie pas B, mais mécaniquement le fait d'imposer distrait à C n'a pas d'impact sur le jet de B. C'est ballot...)

3 bis - si : parce que la narration dit qu’il est distrait. Pas besoin d’un jet, là. Tout n’est pas mécanique. Tout n'a pas vocation a être mécanique. A a réussi son jet, C est distrait, donc pas de jet pour B. Ite missa est.

Bref, Ash réussit superbement son jet, le gars de l'IT ne le voit pas, et il lui impose un qualificatif de "imprudent", disant que sa tâche a été facilitée par le fait que dans la panique il a laissé les portes ouvertes, etc.
Le vecteur est sans doute foireux. Ce n'est pas la réussite de l'action de Ash qui fait que le mec de l'IT est imprudent, c'est le fait que le mec soit imprudent (narrativement) qui fait que Ash parvient à monter. Mais alors quel qualificatif lui imposer ?

Encore une fois, pas de jet puisque Jack a agi sur le seul obstacle (distraire le gonze), Ash agit désormais sans aucune opposition (on ne fait pas de jet de "crochetage" à Technoir).

5. - "Est-ce qu'il y a une limite au nombre de dés de renfort qu'un joueur peut avoir dans sa réserve" ? : à la création c'est trois par joueur, mais ensuite je n'ai pas retrouvé de références là-dessus. J'imagine que non, puisque ça voudrait dire qu'on ne peut plus affecter durablement ce personnage.
5 - non. Mais faut bien faire comprendre à tout le monde que ça sers à rien de thésauriser. C’est pas des points de destin à garder pour un « bon moment » qui ne viendra jamais...

Mais en même temps il se passe quoi si tous les dés sont chez un joueur ?
5bis - ben plus personne n’impose de qualificatifs autre que fugace et ne peut résister. Mais encore une fois : on joue pas à épicier rpg. Le pognon, faut qu'ça circule.

6. "Concernant les dés chargés / déchargés, je ne suis pas au clair" : ce que j'ai compris, c'est que lorsque j'utilise des dés pour une action, je les décharge. Je ne peux pas me servir de ces dés là pour une réaction jusqu'à ce que je refasse une action. C'est correct ?
6 - oui. Tu n’es pas forcé d’utiliser tous les dés R lancés pour durcir les qualifs, auquel cas ils se déchargent. Les dés déchargés ne peuvent pas être utilisés en défense.

7. Plus tard, les personnages vont voir Gupton, et le convainquent de fouiller dans les bases de données de profil du gouvernement pour identifier la maîtresse chanteuse qu'ils ont en photo. Ce n'est pas une faveur au sens des règles, est-ce que je dois quand même rajouter un lien sur la plot map ? Parce que dans les faits, c'est quand même une faveur (au sens narratif du terme).
7 - oui. C'est bien ça.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Sammael99 » jeu. sept. 27, 2018 12:13 pm

Merci pour tes réponses, Loris.

Loris a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 9:07 am
7. Plus tard, les personnages vont voir Gupton, et le convainquent de fouiller dans les bases de données de profil du gouvernement pour identifier la maîtresse chanteuse qu'ils ont en photo. Ce n'est pas une faveur au sens des règles, est-ce que je dois quand même rajouter un lien sur la plot map ? Parce que dans les faits, c'est quand même une faveur (au sens narratif du terme).
7 - oui. C'est bien ça.

C'est bien quoi ?

Je l'ai joué comme il fallait ou j'aurais du mettre un lien de plus ?
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Message par Loris » jeu. sept. 27, 2018 12:23 pm

Sammael99 a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 12:13 pm
Merci pour tes réponses, Loris.

Loris a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 9:07 am
7. Plus tard, les personnages vont voir Gupton, et le convainquent de fouiller dans les bases de données de profil du gouvernement pour identifier la maîtresse chanteuse qu'ils ont en photo. Ce n'est pas une faveur au sens des règles, est-ce que je dois quand même rajouter un lien sur la plot map ? Parce que dans les faits, c'est quand même une faveur (au sens narratif du terme).
7 - oui. C'est bien ça.

C'est bien quoi ?

Je l'ai joué comme il fallait ou j'aurais du mettre un lien de plus ?

Tu aurais pu mettre un lien. Quand un contact file une piste, tu l'ajoutes à la carte (si tant est que tu aies un élément à rajouter à la carte et un lien). Tu peux ajouter des objets/liens même sans que les règles ne t'y obligent (quand on est inspiré...). Tu peux ajouter des noeuds qui ne sont pas dans la Transmission (quand on est inspiré...).

Les pistes des contacts
Durant la partie, une protagoniste peut s’appuyer sur ses contacts dans le but d’obtenir de l’information. Elle peut être à la recherche d’une opportunité à exploiter ou vouloir tenter d’obtenir plus de détails sur une intrigue dont elle vient d’entendre parler. Quand cela se produit, faites jeter un dé à la joueuse et consultez la table du contact dans la Transmission (cf. Tables des contacts). Ajoutez le nœud qui en résulte à votre carte et tracez une ligne de celui-ci vers un autre nœud déjà présent sur la carte. Comme d’habitude, inventez une raison pour laquelle ces deux nœuds sont associés.
Une fois ceci fait, interprétez le contact alors qu’il met la protagoniste au parfum sur l’existence de ce nouveau nœud et la manière dont il est connecté au nœud auquel vous l’avez relié. Vous pouvez faire ça en faisant allusion à des rumeurs, en révélant des preuves sur le nœud ou même en donnant le nœud (si c’est un objet ou un autre contact) à la protagoniste elle-même. Même si vous venez tout juste d’apprendre l’implication de ce nœud avec votre intrigue, agissez comme s’il avait toujours été là, toujours été en jeu.
Si la protagoniste demande plus d’infos sur un nœud en particulier, dont elle a connaissance, alors suivez la procédure ci-dessus mais, quand vous en arrivez au moment où il faut attacher le nouveau nœud à un autre préexistant, choisissez celui à propos duquel elle a posé des questions. Cela vous permet de lancer une nouvelle piste comme réponse à sa question.
Si une protagoniste vous pose des questions dont la meilleure réponse serait un type spécifique de nœud, laissez tomber le jet de dé. Choisissez directement le nœud dans la table du contact qui répond au besoin.


Je pense que tu te mets beaucoup de barrières pour suivre les règles au pied de la lettre. Et comme ces règles ont pas mal de flou pour pouvoir s'adapter aux situations de jeu, ce n'est pas un PBTA, ben dès que tu tombes sur ces flous tu te sens paumé. C'est ce que je ressens à te lire.
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Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Sammael99 » ven. sept. 28, 2018 2:15 am

Loris a écrit :
jeu. sept. 27, 2018 12:23 pm
Je pense que tu te mets beaucoup de barrières pour suivre les règles au pied de la lettre. Et comme ces règles ont pas mal de flou pour pouvoir s'adapter aux situations de jeu, ce n'est pas un PBTA, ben dès que tu tombes sur ces flous tu te sens paumé. C'est ce que je ressens à te lire.

En même temps c'est une première partie d'un jeu dont le paradigme est très différent de mes habitudes, c'est un peu normal d'essayer de jouer by the book pour comprendre la logique du bouzin...
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