Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Sammael99 » jeu. oct. 25, 2018 12:06 pm

@Le Grümph tu peux nous en dire plus sur le recueil de nouvelles dont tu parles dans ton G+ ?

Il y a Öropa dans le titre, est-ce que ça veut dire que ça sera des nouvelles dans l'univers des Mille-Marches ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. oct. 25, 2018 1:20 pm

Vi. C'est un recueil de trois nouvelles dans l'univers d'Öropa. A la base, l'univers avait été conçu (en 97) avec plusieurs personnes pour en faire une base transmedia (enfin, le terme n'existait pas à l'époque ou, en tout cas, on ne le connaissait pas). L'idée était d'avoir du JdR, du roman, des nouvelles, de la BD, etc. Moi même j'ai écrit un gros bout de roman (pas fini et pas terrible) et j'avais dessiné des planches à partir de divers scénarios. Et une autre personne a écrit des nouvelles, petit à petit, dans l'univers. Pour le coup, c'est de la littérature, pas du "roman de JdR". C'est assez psychologique, à la Stephan Sweig et consort. Des petites choses ciselées. Pas du pulp façon Mille-marches.
Il est fort possible que ça soit le début d'une collection spécifique pour la littérature chez Chibi (il y aura au moins un recueil de haiku prochainement). 
Et ça sera du livre illustré. 
Spoiler:
Image
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown » jeu. oct. 25, 2018 2:57 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. oct. 25, 2018 1:20 pm
[...]C'est assez psychologique, à la Stephan Sweig et consort. [...]

Stefan Zweig, pour être précis :mrgreen:

Et il y a un problème avec ton image...
Flexirôliste™ à tendance jeu de rôle 90ies

http://emporio-caduto.blogspot.com
http://intolondon1814.blogspot.com

GuiHatt
Transcendé

Message par GuiHatt » ven. oct. 26, 2018 10:08 am

Je ne te suis pas su r G+ mais sur MeeWee....
superbe travail graphique.

J'aime !!
Merci !

Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980.
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. oct. 29, 2018 6:09 am

Lors de mon court passage à Paris la semaine dernière, j'ai maitrisé un Lune et Douze Lotus au pied levé avec @Elijah Shingern, @Herlkin et Denis. Les personnages étaient Rang 6 et conseillers du Roi de Phargos en Ithaquie. Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre ici les lignes de vies des personnages.

Kullervo l’Ambigu, Sectateur du Clan de la Lune Bleue, Assassin du Métropolite de Nicomède et de l’Ataman de la Horde d’Argent, il a escaladé la Tour des Énigmes, volé la Pierre de Kubélé et est devenu le Maitre-Espion (Et l’Ombre) du Roi de Phargos. Personne ne résiste à son épée d’acier thuléen.

Anxartès fils de Harem, caravanier Shamarite en quête de mystères anciens; archer émérite, négociateur en marchandises rares et précieuses des routes du lotus, en contact commercial avec la famille Mugawi. Initié aux mystères de Kubélé et possesseur du Codex d'Eibon, il est Grand Trésorier du Roi de Phargos.

Archidamas, maître de la garde du roi de Phargos et vétéran Ithaqui des guerres avec Delfi. Meilleur épéiste de la Phalange noire, vainqueur des Jeux Ithaquiens, pourfendeur du sorcier shamarite Arbuz'Nipal, porteur de l'armure de Télémak le vert, esclavagiste du village cimmérien de Korsh, évadé des geôles siamoises de la Reine Pourpre.

Pour tout dire, on s'est fait la réflexion après la partie qu'on jouerait bien le passé de ces personnages ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » lun. oct. 29, 2018 8:37 am

Sammael99 a écrit :
lun. oct. 29, 2018 6:09 am
Pour tout dire, on s'est fait la réflexion après la partie qu'on jouerait bien le passé de ces personnages ;-)

idée intéressante tu commence Rang 6 et tu "décrois" au fils des scénarios! - un peu "à la" Memento (le film) ça pourrait être marrant !  

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » lun. oct. 29, 2018 9:52 am

Sakagnôle a écrit :
lun. oct. 29, 2018 8:37 am
Sammael99 a écrit :

idée intéressante tu commence Rang 6 et tu "décrois" au fils des scénarios! - un peu "à la" Memento (le film) ça pourrait être marrant !  

C'est exactement ce que je vais faire avec mon groupe à HK. Je vais m'inspirer de leurs lignes de vies pour proposer des aventures à leurs persos plus jeunes.

Sakagnôle
Messie

Message par Sakagnôle » lun. oct. 29, 2018 10:07 am

En plus avec leurs lignes de Vie les scénarios sont pratiquement "faits"! 

Sammael99 a écrit :
il a escaladé la Tour des Énigmes, volé la Pierre de Kubélé
Sammael99 a écrit :
Initié aux mystères de Kubélé et possesseur du Codex d'Eibon
et voilà une aventure faite ^^

Bravo bien joué

Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo » lun. oct. 29, 2018 10:08 am

Sammael99 a écrit :
lun. oct. 29, 2018 9:52 am
Sakagnôle a écrit :
lun. oct. 29, 2018 8:37 am
Sammael99 a écrit :

C'est exactement ce que je vais faire avec mon groupe à HK. Je vais m'inspirer de leurs lignes de vies pour proposer des aventures à leurs persos plus jeunes.  

J'ai proposé ça au printemps dernier.
J'ai fait jouer une aventure pour DCC que j'avais convertie en D&D5, "sailors on the starless sea".

En l'occurrence, mes joueurs ne savaient pas qu'ils jouaient les PJ 7-8 ans avant la campagne que nous jouons ("out of the Abyss").
J'ai adapté à la volée leurs PJ (en leur attribuant un prénom différent) en enfants / ados de niveau 0.
C'était rendu possible car mes joueurs avaient des PJ âgés de 16 à 20 ans, en gros.

Mon expérience est particulière car mes joueurs ne savaient pas qu'ils incarnaient leur futur PJ, donc il fallait que les PJ de niveau 0 soit faibles mais jouables, pas trop aisément identifiables (pour garder l'effet de surprise jusqu'à la fin du scénario), et je les ai laissé les répartir à leur guise (c'est à dire qu'un joueur n'incarnait pas forcément son futur PJ) en ajoutant des PNJ pour conserver l'esprit de "funneling" propre à DCC (où chacun incarne environ 3-4 PJ de niveau 0, les survivants passent au niveau 1).

C'est la conclusion du scénario "de jeunesse", improvisée à la volée, qui s'est inspirée du BG de chaque PJ actuel.

De mémoire, mes règles :
- les "full caster" (je n'ai pas de mage, c'est plus aisé de jouer une prédisposition à...) disposaient de 2 sorts mineurs (utilisables 1-2 fois par repos long) et 1 sort de niveau 1 de type généraliste (utilitaire) utilisable 1x/RL ;
- j'avais donné un bonus de maîtrise de +1 (il est de +2 au niveau 1) ;
- j'avais regardé leurs feuilles de perso et raboté certaines caracs, en conservant 1-2 points forts (il m'a paru indispensable de garder 14 en force ou en dex, et 14 dans la carac directrice pour les lanceurs de sorts ; en outre, de mémoire, j'ai conservé leur constitution diminuée de 2 points) ;
- j'ai donné 1-2 compétences maîtrisé, 1 outil pour certains ou une langue selon la Fdp ;
- j'ai donné maîtrise des armes simples et filé une armure de cuir et une arme simple (commune, type bâton, dague, fronde...) à chacun.
- j'ai donné 6 (+ constit) PV à chacun, 8 pour la (future) barbare.
"Les Balkany font plus de caméos dans les scandales financiers que Stan Lee dans les films Marvel" (Blackjack)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

pelon
Messie

Message par pelon » mer. oct. 31, 2018 8:15 am

le soucis c'est que tu ne peux en tuer aucun, ou alors tu as fait plusieurs doubles de chacun ?

Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern » mer. oct. 31, 2018 4:03 pm

Sakagnôle a écrit :
lun. oct. 29, 2018 10:07 am
En plus avec leurs lignes de Vie les scénarios sont pratiquement "faits"! 

Sammael99 a écrit :
il a escaladé la Tour des Énigmes, volé la Pierre de Kubélé
Sammael99 a écrit :
Initié aux mystères de Kubélé et possesseur du Codex d'Eibon
et voilà une aventure faite ^^

Bravo bien joué

Je peux te dire qu’on a bien ri :D

C’etait une super partie.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions

teufeu
Pape

Message par teufeu » jeu. nov. 01, 2018 8:09 am

Le Grümph a écrit :
mar. oct. 09, 2018 1:59 pm
Raj Victoria, j'en suis super fier (beaucoup de travail dessus et une belle campagne jouée à la maison), mais j'ai eu assez peu de retours dessus (et aucun retour de partie). TT_TT Sans compter des ventes correctes mais pas non plus démentes. Du coup, pour l'instant, ça reste un one shot. Pas assez de retours pour pouvoir proposer plus.

En fait il manque peut etre des scenarios. 

moi c'est ce qui me freine.

tu pourrais vendre ta campagne , non ? Au moins en pdf.

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. nov. 01, 2018 1:23 pm

La campagne est lisible en mode CR : http://petitmarteau.legrumph.org/tiki-i ... j+Victoria
Le BG et les règles ont un peu évolué après la campagne, mais l'essentiel est là...
JOUER ET LAISSER JOUER

Alban
Transcendé

Message par Alban » ven. nov. 02, 2018 11:43 am

Bonjour,

On a des nouvelles des Carnets du Vastemonde et son système Princes et Vagabond?

Le Grümph

Message par Le Grümph » ven. nov. 02, 2018 1:14 pm

Je suis toujours dessus (avec une petite pause pour boucler deux trois trucs, dont un recueil de nouvelles et les prochaines parutions CdO). Les illustrations sont très très longues à réaliser (une pleine page, c'est entre 10 et 15 heures de taf et j'en ai une centaine à faire au total). Du coup, j'y suis depuis la fin août et j'ai pas encore fini... Mais on en profite pour peaufiner les règles et ne rien laisser passer. On fait plein de tests à divers niveaux et ça tient bien partout ^^ On est content.
Bref, j'espère que fin novembre ça sera bon, mais sinon, ça sera courant décembre...
LG
JOUER ET LAISSER JOUER

Répondre