Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 10:01 am

Merci m'sieur !!!
ça me fait bien plaisir ^^
Concernant les lignes de force et les dynamiques du BG, je vais justement les développer dans les scénarios. J'ai pas envie d'enfiler de la description d'univers pendant whatmille pages - j'ai juste besoin de poser les bases générales. Ensuite, les choses seront décrites plus finement avec du scénario et de la campagne autour et plein de détails pratiques. Enfin, c'est comme ça que je prévois les choses...
Et s'il y a des questions urgentes et des détails particuliers, on peut en discuter ici ou de vive-voix si j'arrive à organiser un tchat un jour.

Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi - Patreon
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Tholgren
Dieu en cours d'affectation

Message par Tholgren » jeu. janv. 10, 2019 10:10 am

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 10:01 am
Ensuite, les choses seront décrites plus finement avec du scénario et de la campagne autour et plein de détails pratiques. Enfin, c'est comme ça que je prévois les choses...

Merveilleux ! :bierre:

Les 4 scénarios du bouquin sont très bons même si j'ai un faible pour "C'est ce qu'on appelle avoir le Cul entre le Marteau et l'Enclume" et "Par la volonté du Munerarius Magnus" qui prouve que le donjon peut être intelligent. Si la gamme se décline en scénarios et campagnes (!!!) de cette qualité, ça va devenir un immanquable du PLF ! :yes:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Spassinando
Pratiquant

Message par Spassinando » jeu. janv. 10, 2019 11:42 am

Tholgren a écrit :
lun. janv. 07, 2019 3:28 pm
J'ai juste un tout petit souci technique, rien de bien méchant vraiment, mais je trouve le texte un peu trop proche de l'arête centrale du livre. Mais ça vient peut-être de mon exemplaire ? 
J'ai reçu mon exemplaire en dur hier et j'ai le même problème que Tholgren. Je pense que ça vient de l'épaisseur du livre.
Rien de grave, malgré ce tout petit défaut, le livre reste réellement un des plus bels objets rolistiques qu'il m'a été donné de voir.
Et du coup, les illustrations en double pages sont raccords et c'est bô :wub: !
Je vais enfin pouvoir poursuivre ma lecture de l'univers et des scénarios. JOIE !

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. janv. 10, 2019 12:29 pm

Spassinando a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 11:42 am
Rien de grave, malgré ce tout petit défaut, le livre reste réellement un des plus bels objets rolistiques qu'il m'a été donné de voir.

Tout pareil ! :bierre:
Recherche un groupe dans la zone de Sénart (77) n'hésitez pas à me contacter en MP.

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 12:54 pm

Les trois derniers lulu que j'ai fait, ils décalaient les marges de 5mm vers le bord. j'avais les numéros qui mordaient. Là, ils ont tout décalé de 5mm vers l'intérieur. Je ne sais pas comment ils calent leurs machines. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du je-m'en-foutisme. Mes maquettes sont tirées au cordeau pour éviter ce genre de conneries, mais malheureusement, malgré mes demandes et protestations, "c'est pas de leur faute, c'est forcément mes maquettes qui déconnent..." Pffff

Bon, après, ça n'a jamais rendu un livre illisible, pasque je fais attention à bien respecter les zones de sécurité. Mais ça fait mal fini. Désolé pour tout le monde.
JOUER ET LAISSER JOUER

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. janv. 10, 2019 2:06 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 12:54 pm
Bon, après, ça n'a jamais rendu un livre illisible, pasque je fais attention à bien respecter les zones de sécurité. Mais ça fait mal fini. Désolé pour tout le monde.

C'est vraiment pas très grave, c'est juste pas super confort, mais le bouquin est tout à fait lisible effectivement. :bierre:

Et l'ouvrage est superbe malgré tout ! :yes:

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. janv. 10, 2019 2:32 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 12:54 pm
Les trois derniers lulu que j'ai fait, ils décalaient les marges de 5mm vers le bord. j'avais les numéros qui mordaient. Là, ils ont tout décalé de 5mm vers l'intérieur. Je ne sais pas comment ils calent leurs machines. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou du je-m'en-foutisme. Mes maquettes sont tirées au cordeau pour éviter ce genre de conneries, mais malheureusement, malgré mes demandes et protestations, "c'est pas de leur faute, c'est forcément mes maquettes qui déconnent..." Pffff

Malheureusement, je pense surtout qu'à force de tirer les prix et de toujours aller vers le moins-disant, comme tout le monde, Lulu doit faire appel aux moins chers et leur tirer sur la tronche pour qu'ils respectent des délais insupportables... Enfin, c'est ce que j'ai constaté chez d'anciens clients imprimeurs avant qu'ils ne disparaissent... Une vingtaine de clients imprimeurs au début des années 2000, zéro aujourd'hui !!!

Donc, pas forcément incompétence ou j'en foutisme, mais juste lassitude et contrainte  :(
Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 2:37 pm

Je veux bien. Mais j'ai aussi eu l'expérience d'un imprimeur qui oubliait systématiquement de cocher une bête case dans son programme de calage, qui permettait aux pages de se décaler automatiquement en fonction de leur position dans le cahier - les pages au centre du cahier plus proche de la reliure et les pages extérieure plus loin, histoire d'avoir des marges calées au massicot. C'était un calcul automatisé de la machine... si on cochait la case. Des fois, c'est pas plus.
LG
JOUER ET LAISSER JOUER

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. janv. 10, 2019 2:40 pm

Et as tu essayé les POD de Drivethrurpg ?

(je pensais déjà avoir posé ma question, mais visiblement non)
Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité.
Simone de Beauvoir

Spoiler:
Image

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 2:46 pm

Non. Mais en fait, comme j'achète uniquement du pdf chez eux (j'ai juste commandé une fois un bouquin en dur), je ne suis pas super au fait des trucs.
Ce qui me gène chez DTRPG, c'est qu'ils prélèvent une marge plus importante sur les bouquins. Je gagne moins chez eux au final. Du coup, j'y suis pas.
JOUER ET LAISSER JOUER

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. janv. 10, 2019 3:21 pm

Bon, aller, j'ai franchi le pas !

Après avoir acheté le PDF, j'ai finalement acheté le VASTEMONDE en version luxe  :D

Dans la foulée, excité par vos retours  :runaway , j'ai également mis un DOUZE LOTUS dans mon panier...  :D

Maintenant, je valide des rdv clients dans ton secteur @Le Grümph et je débarque pour les dédicaces de tous mes bouquins (Dk 1 & 2, Pits & Perils, Britannia...)  :P
Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Le Grümph

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 3:25 pm

No souci.
JOUER ET LAISSER JOUER

nonolimitus

Message par nonolimitus » jeu. janv. 10, 2019 3:33 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 3:25 pm
No souci.

J'essaye de t'envoyer un mp mais ta célébrité a du envahir ta boite  :lol:
Nonolimitus

Tholgren

Message par Tholgren » jeu. janv. 10, 2019 3:48 pm

nonolimitus a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 3:21 pm
j'ai également mis un DOUZE LOTUS dans mon panier...  :D

Tu ne le regretteras pas ! :bierre:

Carfax
Banni

Message par Carfax » jeu. janv. 10, 2019 4:30 pm

Sammael99 a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 9:49 am
Si jamais certains d'entre vous n'ont pas encore lu Les Cahiers du Vastemonde, je me fends d'une critique sur Hu-Mu : http://hu-mu.blogspot.com/2019/01/les-c ... rumph.html

En un mot, c'est magnifique, riche et foisonnant. Si vous voulez proposer à vos joueurs du Donjon autrement, c'est un excellent candidat.

Merci pour cette critique qui m'a définitivement convaincu :bierre: .
Bon ben il m'en fallait pas bcp pour commander ce Chibig. Il est vrai que LL12L a été et reste une énorme claque ludique donc son évolution en P&V ne pouvait qu'attirer le papillon de nuit que je suis vers le travail lumineux de LG. 

D'ailleurs j'en profite pour questionner ceux qui l'on déjà lu...pourrait-on motoriser sans trop de mal AiME avec P&V ?
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO Le vent se lève... et poursuis avec Les 5 supplices revisités 

Verrouillé