Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Kyorou » jeu. janv. 10, 2019 5:27 pm

Bon, juste pour encourager : j'ai déjà la VO de The Frontier (très, très, bien) mais je compte bien m'acheter la VF quand elle sortira pour les petits bouts en plus et surtout les dessins de LG (en VO, ce sont des illus "libérées" de SWN qui sont utilisées).
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G » jeu. janv. 10, 2019 5:34 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 2:46 pm
Non. Mais en fait, comme j'achète uniquement du pdf chez eux (j'ai juste commandé une fois un bouquin en dur), je ne suis pas super au fait des trucs.
Ce qui me gène chez DTRPG, c'est qu'ils prélèvent une marge plus importante sur les bouquins. Je gagne moins chez eux au final. Du coup, j'y suis pas.

Ok, je comprends.

Après, ça ne m'a pas choqué sur ma version. Je suis très content de l'avoir en dur.
Spoiler:
Image

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh » jeu. janv. 10, 2019 6:05 pm

Carfax a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 4:30 pm
D'ailleurs j'en profite pour questionner ceux qui l'on déjà lu...pourrait-on motoriser sans trop de mal AiME avec P&V ? 

Avec autant de mal qu'avec n'importe quel autre D&D, ni plus, ni moins.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Boutique LuLu : la Cité sans Nom, Coureurs d'Orages et autres bêtises au d20.
Schrödinger du Podcast Anonyme.

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » jeu. janv. 10, 2019 6:35 pm

Ben en fait, j'avais commencé à travailler sur l'adaptation et c'est encore sur mes tablettes. Je compte me faire offrir les deux bouquins en VF pour mon annif, que ça me serve de base (même si j'ai déjà une bonne partie en VO en pdf). Pour l'ombre c'est assez facile, c'est ce qui m'a inspiré les mécaniques de Folie il y a plusieurs années maintenant (avec TOR). Le reste est assez direct, on a pratiquement tout ce qu'il faut. 
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Cléanthe
Mystique

Message par Cléanthe » jeu. janv. 10, 2019 6:54 pm

Commandé le Vaste monde sur Lulu hier en version "luxe", j'ai hâte !
Je suis client de la fantaisie originale du Grümph et de la qualité littéraire de sa prose, pas dénué de poésie et en même temps qui fait l'économie du verbiage. Bon, je ne connais que DdP2, Oltrée et Ll12l ceci dit. Mais DdP2 est un excellent jeu et j'attends le Vastemonde dans la même veine, peut être me trompe-je ?
Si tu parviens à proposer du suivi au Vastemonde sous forme de campagnes/scénarios avec une pincée de contexte, je serai client car ce qui importe, c'est de jouer et j'avoue que je serai curieux de voir comment tu vas creuser un de tes univers.

Didas_94
Transcendé

Message par Didas_94 » jeu. janv. 10, 2019 8:10 pm

Le Vaste monde recu aujourd'hui, en dur, avec quelques autres (Operation Whitebox, Coureurs d'Orage, Rats in the Wall).
Et bien avec celui-là ; je suis sur de faire mon effet dans le métro...:) Magnifique (police de caractère ; dessin ; format).
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou » jeu. janv. 10, 2019 8:16 pm

Il y a donc des villes où il y a suffisamment d'espace personnel dans le métro pour qu'il y soit possible de lire un livre. Fascinant...
Je ne trolle pas. Je stimule, nuance.

Mon blog, où je développe mon setting S&S.

Didas_94
Transcendé

Message par Didas_94 » jeu. janv. 10, 2019 8:29 pm

Le livre est d'un petit format, et il faut partir d'un terminus..:)
https://soundcloud.com/boba77

"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan

Carfax
Messie

Message par Carfax » jeu. janv. 10, 2019 8:44 pm

Le Grümph a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 6:35 pm
Ben en fait, j'avais commencé à travailler sur l'adaptation et c'est encore sur mes tablettes. Je compte me faire offrir les deux bouquins en VF pour mon annif, que ça me serve de base (même si j'ai déjà une bonne partie en VO en pdf). Pour l'ombre c'est assez facile, c'est ce qui m'a inspiré les mécaniques de Folie il y a plusieurs années maintenant (avec TOR). Le reste est assez direct, on a pratiquement tout ce qu'il faut. 

Bah alors là je suis très enthousiaste ! Cette année débute on ne peut mieux et ne présage que du bon...partageras tu ton travail d’adaptation avec la communauté ?

Moi pour mon anniversaire je me suis offert P&V en version luxe. Hâte de l’avoir entre les mains...
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

Une envie pressante de courir en Terre du Milieu ?
J'ai narré sur CNO : Le vent se lève...

Carfax
Messie

Message par Carfax » jeu. janv. 10, 2019 8:48 pm

Islayre d'Argolh a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 6:05 pm
Carfax a écrit :
D'ailleurs j'en profite pour questionner ceux qui l'on déjà lu...pourrait-on motoriser sans trop de mal AiME avec P&V ? 

Avec autant de mal qu'avec n'importe quel autre D&D, ni plus, ni moins.

Et j’en sais qq chose pour y réfléchir - moins activement en ce moment - avec un certain CdO :D !

Bah après ma question n’était pas anodine car c’est un peu ma marotte du moment et lorsque j’ai lu le retour de @Sammael99 dans lequel il évoque des choix de culture pour les personnages cela m’a fait tilt
Un billet sur Un surnom vaut mieux que deux tu le sauras  est toujours un petit plus sympa !

tristesire
Pratiquant

Message par tristesire » jeu. janv. 10, 2019 10:21 pm

Juste un petit mot pour dire que je viens de recevoir mon exemplaire de La Lune et Douze Lotus en hard cover...
Cela renforce mon amour pour ce jeu ! :wub:
Encore une fois, merci LG ! :rock
On ne touche pas aux lapins !

eolias
Zelateur

Message par eolias » jeu. janv. 10, 2019 11:09 pm

Je ne me souviens plus si l'info avait été donnée. The frontier sortira en Chibi ou Chibig ?

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » jeu. janv. 10, 2019 11:46 pm

tristesire a écrit :
jeu. janv. 10, 2019 10:21 pm
Juste un petit mot pour dire que je viens de recevoir mon exemplaire de La Lune et Douze Lotus en hard cover...
Cela renforce mon amour pour ce jeu ! :wub:
Encore une fois, merci LG ! :rock
C'est vrai que la version harcover est magnifique !
Je te conseille le recueil de scénario dispo sur le site de LG, il y a de très bonnes idées dedans :)

Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2018.

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » ven. janv. 11, 2019 12:18 am

Carfax a écrit :
Ca dépend de tes objectifs. AiME, même s'il est un peu plus héroïque que TOR reste assez gritty et Low Fantasy. P&V c'est quand même plus héroïque et l'univers autour est super High Fantasy. 

Après, si la question est: y a t'il moyen de bidouiller la mécanique pour en faire quelque chose de plus gritty, y a toujours moyen. Mais P&V ne me semble pas le meilleur candidat de départ. 

Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Carfax
Messie

Message par Carfax » ven. janv. 11, 2019 8:51 am

Sammael99 a écrit :
ven. janv. 11, 2019 12:18 am
Carfax a écrit :
Ca dépend de tes objectifs. AiME, même s'il est un peu plus héroïque que TOR reste assez gritty et Low Fantasy. P&V c'est quand même plus héroïque et l'univers autour est super High Fantasy. 

Après, si la question est: y a t'il moyen de bidouiller la mécanique pour en faire quelque chose de plus gritty, y a toujours moyen. Mais P&V ne me semble pas le meilleur candidat de départ. 

Merci pour la réponse. Je vais voir ce qu'en proposera LG si celui-ci partage ses réflexions en la matière mais aussi suivre ton adaptation de Forbidden Lands sur ton fil "The One Forbidden Ring". En fait ce qui ne m'emballe pas des masses dans DD5, c'est les combats que je trouve parfois excessivement longs surtout à haut niveau. C'est pour cela que je cherche un palliatif pour AiME.  

Répondre