Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Morokanth
Initié

Re: Chibix2 + Chibix3 = Chibix5

Message par Morokanth » sam. janv. 26, 2019 7:34 pm

@Le Grümph
Pourquoi pas "dracène"? c'est le féminin régulier de dragon a priori.
EDIT:
https://www.littre.org/definition/drac%C3%A8ne

Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif

Message par Le Grümph » sam. janv. 26, 2019 8:50 pm

Et ben je ne connaissais pas. Et j'eu connu, j'eu utilisé ! Merci m'sieur...
Petit Marteau - Mon site - Mes images - Le catalogue Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
JOUER ET LAISSER JOUER
system matters, players matter more
Jeu de rôle. n.m. On jette des dés et on dit des conneries.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. janv. 27, 2019 1:11 pm

Morokanth a écrit :
sam. janv. 26, 2019 7:34 pm
@Le Grümph
Pourquoi pas "dracène"? c'est le féminin régulier de dragon a priori.
EDIT:
https://www.littre.org/definition/drac%C3%A8ne

Merci pour le mot, ça va m'être utile aussi :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Le Grümph

Message par Le Grümph » dim. janv. 27, 2019 1:37 pm

Faites passer le mot pour tous les collègues sur Lulu : 
 Livraison économique offerte ou livraison standard à moitié prix sur tous les livres imprimés et calendriers.Saisissez le code : ONESHIP

Jusqu'au 7 février !
JOUER ET LAISSER JOUER

Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 » dim. janv. 27, 2019 3:33 pm

Le Grümph a écrit :
dim. janv. 27, 2019 1:37 pm
 Livraison économique offerte ou livraison standard à moitié prix sur tous les livres imprimés et calendriers.Saisissez le code : ONESHIP

Jusqu'au 7 février !

Bon, dès que j'aurais atterri en Europe je me commande Vastemonde alors.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph

Marcel Ix
Zelateur

Message par Marcel Ix » dim. janv. 27, 2019 5:04 pm

P131 du vastemonde paragraphe sur les blessures, je comprends pas le 1d4 avec d6 ?

Le Grümph

Message par Le Grümph » dim. janv. 27, 2019 5:26 pm

En gros, tu tires au hasard la caractéristique (six caractéristiques donc d6 - ce qui n'est pas super élégant... Mais Islayre a proposé une alternative avec 1d8 : 1 à 6 les caractéristiques, 7 la plus haute, 8 la plus basse ou 7 au choix de la MJ et 8 au choix de la joueuse).
Et donc, perte de 1d4 points dans la caractéristique désignée, jusqu'à soins. Mais si une carac tombe en dessous de -(niveau), alors le perso est mort. Un perso niveau 2 meurt si l'une de ses caractéristiques tombe à -3 ou moins. Sachant de plus que certains monstres infligent des blessures avec une perte de 1d8 carac au lieu de 1d4...
Plus clair ?
JOUER ET LAISSER JOUER

Marcel Ix
Zelateur

Message par Marcel Ix » dim. janv. 27, 2019 6:47 pm

Mais oui, tout à fait, je n'avais pas saisi que le d6 servait a tirer aléatoirement la caractéristique.
Merci beaucoup pour l'explication.

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. janv. 27, 2019 7:47 pm

Le Grümph a écrit :
dim. janv. 27, 2019 1:37 pm

Jusqu'au 7 février !
Tu peux cumuler avec DISCOUNT10  pour avoir 10%, mais sur la boutique US. :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

nonolimitus
Ascendant

Message par nonolimitus » lun. janv. 28, 2019 10:39 am

Le Grümph a écrit :
dim. janv. 27, 2019 5:26 pm
En gros, tu tires au hasard la caractéristique (six caractéristiques donc d6 - ce qui n'est pas super élégant... Mais Islayre a proposé une alternative avec 1d8 : 1 à 6 les caractéristiques, 7 la plus haute, 8 la plus basse ou 7 au choix de la MJ et 8 au choix de la joueuse).
Et donc, perte de 1d4 points dans la caractéristique désignée, jusqu'à soins. Mais si une carac tombe en dessous de -(niveau), alors le perso est mort. Un perso niveau 2 meurt si l'une de ses caractéristiques tombe à -3 ou moins. Sachant de plus que certains monstres infligent des blessures avec une perte de 1d8 carac au lieu de 1d4...
Plus clair ?

Depuis une dizaine de jours (dès la réception en fait  :P ), je n'arrive pas à lacher ton bouquin  :D

Je lis des chapitres entiers (dans le désordre), je picore, je relis, je me creuse la tête... Y a longtemps qu'un bouquin de JDR ne m'avait pas fait çà  8O

Bon, ton "traitement" des Classes/Races" ne me convient pas, mais c'est un détail. Même si j'aime bien ta Magie !

Par contre, les règles en général, les conseils d'usages pour les figurines, les objets magiques, tout çà m'emballe un max  :yes:

Une petite question tout de même, qui me tarabusque : ton système de jet en général, c'est pas trop "facile" pour les joueurs ??? Par exemple, en combat : 1d20+carac+CA de l'adversaire supérieur ou égal à 20, on touche très souvent ? Non ? Où c'est une vision de l'esprit ???

Je le trouve élégant et fort pratique, mais je crains que les joueurs aient l'impression de se ballader et non d'affronter l'adversité...

Dernière remarque (ou, plutôt, gros compliment  :D ) : Le Bestiaire est magnifique et le profil des créatures tout de suite parlant et utilisable  :yes:  Par contre, il doit manquer 200 ou 300 monstres, tu penses que tu auras fini le MM du Vastemonde pour le Printemps ?  :lol: ?

Nonolimitus
le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

Le Grümph

Message par Le Grümph » lun. janv. 28, 2019 2:45 pm

Merci pour les retours.
Alors, concernant le système, moi je le trouve pas spécialement "facile" pour les personnages. Certe, le pur échec n'arrive pas souvent, mais c'est surtout parce que je n'aime pas ralentir l'action, seulement la (re)diriger si besoin.
En combat, on va dire que si les persos peuvent toucher facilement sur les CA les moins protectrices, c'est aussi le cas pour les monstres. Mais une petite CA c'est aussi une petit init... A plus haut niveau, on se distribue de belles grosses beignes (les PV volent vite) et ce qui va faire la différence, c'est la tactique employée. C'est pas pour rien que mes joueuses essaient toujours de choper des avantages (surprise, embuscade, de dos et dans la tête, etc.) Elles testé la méthode directe "rinafout on charge - Leroy Jenkins". Généralement, ça frôle le TPK et elles ne s'en sortent qu'en redevenant hyper tactiques et organisées (quand la moitié du groupe est au sol).
Côté MJ, il faut bien maîtriser les petites choses (usage des manoeuvres, les primes de combat des monstres, les positions) et être assez carré et attentif (on ne change pas d'arme gratuitement, on ne se relève pas gratuitement, etc.) parce que ce sont ces détails qui font que les persos ne sont pas imbutables.

JOUER ET LAISSER JOUER

nonolimitus
Ascendant

Message par nonolimitus » lun. janv. 28, 2019 3:23 pm

Le Grümph a écrit :
lun. janv. 28, 2019 2:45 pm
Merci pour les retours.
Alors, concernant le système, moi je le trouve pas spécialement "facile" pour les personnages. Certe, le pur échec n'arrive pas souvent, mais c'est surtout parce que je n'aime pas ralentir l'action, seulement la (re)diriger si besoin.
En combat, on va dire que si les persos peuvent toucher facilement sur les CA les moins protectrices, c'est aussi le cas pour les monstres. Mais une petite CA c'est aussi une petit init... A plus haut niveau, on se distribue de belles grosses beignes (les PV volent vite) et ce qui va faire la différence, c'est la tactique employée. C'est pas pour rien que mes joueuses essaient toujours de choper des avantages (surprise, embuscade, de dos et dans la tête, etc.) Elles testé la méthode directe "rinafout on charge - Leroy Jenkins". Généralement, ça frôle le TPK et elles ne s'en sortent qu'en redevenant hyper tactiques et organisées (quand la moitié du groupe est au sol).
Côté MJ, il faut bien maîtriser les petites choses (usage des manoeuvres, les primes de combat des monstres, les positions) et être assez carré et attentif (on ne change pas d'arme gratuitement, on ne se relève pas gratuitement, etc.) parce que ce sont ces détails qui font que les persos ne sont pas imbutables.

Merci pour ces précisions, çà me donne une autre vision et çà me démange encore plus de mettre ton jeu dans les pattes de mes joueurs. 

:yes:

Par contre, t'as pas confirmé pour le Bestiaire complet... :P

Nonolimitus
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre

francois_6po
Ascendant

Message par francois_6po » lun. janv. 28, 2019 3:31 pm

nonolimitus a écrit :
lun. janv. 28, 2019 3:23 pm
Par contre, t'as pas confirmé pour le Bestiaire complet... :P

Si tu as des envies de nouveaux monstres, j'ai lancé une discussion bestiaire pour le Vastemonde
viewtopic.php?f=26&t=34262

Faut juste que je trouve un peu pour poster de nouvelles bestioles, mais c'est ouvert à qui veut participer
Dernière modification par francois_6po le lun. janv. 28, 2019 3:35 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG

Le Grümph

Message par Le Grümph » lun. janv. 28, 2019 3:32 pm

Euh, ben, euh... Pas tout de suite ^^
Comment dire. J'ai d'autres trucs sur le feu là maintenant tout de suite.
Ceci étant, @francois_6po a lancé une discussion dans la partie technique pour créer de nouvelles bestioles pour le bestiaire (ou en adapter d'autres icôniques). Vous êtes plus que le bienvenu pour proposer des choses ^^
LG

Grillé ^^
JOUER ET LAISSER JOUER

nonolimitus
Ascendant

Message par nonolimitus » lun. janv. 28, 2019 3:43 pm

Le Grümph a écrit :
lun. janv. 28, 2019 3:32 pm
Euh, ben, euh... Pas tout de suite ^^
Comment dire. J'ai d'autres trucs sur le feu là maintenant tout de suite.
Ceci étant, @francois_6po a lancé une discussion dans la partie technique pour créer de nouvelles bestioles pour le bestiaire (ou en adapter d'autres icôniques). Vous êtes plus que le bienvenu pour proposer des choses ^^
LG

Grillé ^^

J'ai vu, mais je trouve que @francois_6po, il dessine super mal les cochons !!!

Bon, aller, j'arrête là mes taquineries et encore bravo pour ce jeu  :bravo:
Nonolimitus

Répondre