Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Solaris
Dieu bien trop curieux

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris » ven. mars 08, 2019 9:24 am

Alban a écrit :
jeu. mars 07, 2019 7:49 pm
Vous avez tout mon soutient de ma Belgique natale! On peut même vous accueillir, on est pas bon uniquement en évasion fiscale et en terrorisme, on est sympa et accueillant !
Sans parler des bières belges qui sont une tuerie.  :bierre:

Espérons que les soucis deviennent de mauvais souvenirs et que la gamme reprenne son cours, avec le plaisir de retrouver vos textes en livres :)
Les Chroniques de Solaris, site de Jdr

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".
Jean de la Fontaine, 17è sièc... 2019.

Constantin_HB
Zelateur

Message par Constantin_HB » ven. mars 08, 2019 3:45 pm

Balt a écrit :
jeu. mars 07, 2019 4:45 pm
Constantin_HB a écrit :
jeu. mars 07, 2019 3:48 pm
2. Deux d'entre nous l'ont déjà écrit ci-dessus, mais je suis moi aussi volontaire comme relecteur. J'ai du temps libre, je suis franchement bon en français (sans vouloir me vanter...), et je suis fana de Bloodlust et du Chagar enchaîné, donc si vous cherchez du monde, j'en suis ! Je vous envoie un message perso... :arc
Comme nos auteurs préférés l'avaient expliqué, le mode d'écriture express, voire in extremis, des chagars enchainés est si particulier que cela ne se prête pas à une relecture avant diffusion. On l'a testé. C'est chaud bouillant et demande une disponibilité permanente, et car au calendrier très aléatoire.
Donc exit la relecture des chagars.
Pour le reste de la gamme, ils ont toute un bataillon de collègues avec qui ils bossent depuis plusieurs années, et qui marche plutôt bien compte tenu de la qualité générale de ce qui sort.
Donc exit la relecture de la gamme.

Il te reste une option:
Faire une relecture de tous les chagars compilés par année, qui sont censés avoir déjà eu au moins une relecture (la mienne).
Il y a certainement des coquilles qui sont passées au travers du filet. Ceci étant dit, il faut savoir que ces textes risquent d'être remaniés en partie, engraissés également, pour la version papier. Donc, l'intérêt est moindre.  ;)  
Bon, bah, vous faites comme vous voulez/pouvez/devez (barrer les mentions inutiles), mais je pense néanmoins qu'aujourd'hui, grâce à Internet, on peut très bien, après l'avoir écrit, expédier un texte joint à un courriel, le laisser 24 h en relecture à un autre gugusse, puis le récupérer dans la foulée, d'autant plus si ce n'est qu'un texte de 2-3-4 pages toutes les 2 sm, comme la plupart des Chagars enchaînés. :escrime

Quant aux extensions de jeux, ça demande évidemment plus de temps de relecture, mais si c'est une parution en quelques années... (c'est pas D&D !!!)  :mrgreen:

Bon, bah, toujours est-il que je suis disponible, juste au cas où... 8)

Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image

cern
Dieu en cours d'affectation
Dieu en cours d'affectation

Message par cern » sam. mars 09, 2019 2:03 pm

je ne suis pas sûr que le stress qu'induit un KS soit compatible avec une personne qui a eu un AVC. Par contre personnellement je suis prêt à donner de l'argent pour tous les chagars que vous nous avez donné pendant si longtemps.
Merci BadButa pour tout ce que vous avez déjà fait pour Bloodlust, vous avez tout mon soutient.

Constantin_HB
Zelateur

Message par Constantin_HB » sam. mars 09, 2019 8:40 pm

Qu'est-ce qu'un "KS" ? :?

Image

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » sam. mars 09, 2019 9:06 pm

Constantin_HB a écrit :
sam. mars 09, 2019 8:40 pm
Qu'est-ce qu'un "KS" ? :?

Kickstarting (KS), crowfunding, ou financement participatif si tu préfères.
KS c'est le nom d'une de ces plateformes Internet de financement participatif. ;)

"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

Constantin_HB
Zelateur

Message par Constantin_HB » sam. mars 09, 2019 11:35 pm

Okayyy... Je ne m'y retrouve plus, au milieu de tous ces sigles (quand c'est du français, je devine quelquefois la signification, mais quand c'est de l'english, je nage ! ). Je crois que c'est la même chose qu'une précommande participative, si je comprends bien (PP pour les intimes)... 8)

:mrgreen:

Image

Solaris
Dieu bien trop curieux

Message par Solaris » dim. mars 10, 2019 10:49 am

Constantin_HB a écrit :
sam. mars 09, 2019 11:35 pm
Okayyy... Je ne m'y retrouve plus, au milieu de tous ces sigles (quand c'est du français, je devine quelquefois la signification, mais quand c'est de l'english, je nage ! ). Je crois que c'est la même chose qu'une précommande participative, si je comprends bien (PP pour les intimes)... 8)

:mrgreen:

C'est effectivement la même chose ;)

Rafael
Initié

Message par Rafael » mer. mars 20, 2019 6:20 pm

Le Chagar enchaîné de la quinzaine, à l’heure et sans trop de prise de tête cette fois-ci. C’est bien ; ça repose.

Ce numéro fait suite à celui où l’on vous présentait Kut, la plus petite Arme au monde. On reste dans la thématiques des « Armes qui ne paient pas de mine ».

En passant, merci pour tous vos messages. Je n'ai pas forcement l’énergie pour répondre à tout le monde, mais croyez bien que ça fait BEAUCOUP de bien.

http://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-160

Répondre