Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Bonjour, merci, et bon courage les gars ! (Je sais ce que c'est. Je hais les déménagements... 8)7 )

(Qu'est-ce que ces "chips d'emballage" ? Les flocons de polystyrène ? ... Ce n'est plus de mon temps. :gné )
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par cern »

Est ce que parmi vous certain en tenté d'imprimer en grand la magnifique carte de Tanaephhis de Balt?
je suis en train de réfléchir à faire une impression sur tissu mais j'hésite sur la taille à lui donner pour que les noms des villes soient lisibles.
Quelle taille me conseillez vous (pour ceux qui on tenté l’expérience)
Avatar de l’utilisateur
Mickaelovic
Pratiquant
Messages : 225
Inscription : jeu. avr. 02, 2015 4:20 pm
Localisation : Rouen

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Mickaelovic »

J'ai fait imprimé ça par un imprimeur du coin au format 60*60, ça donne plutôt bien. C'est tout à fait lisible.
Dernière modification par Mickaelovic le sam. mai 11, 2019 2:31 pm, modifié 1 fois.
C'est pas moi, c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

cern a écrit : sam. mai 11, 2019 1:50 pm Est ce que parmi vous certain en tenté d'imprimer en grand la magnifique carte de Tanaephhis de Balt?
je suis en train de réfléchir à faire une impression sur tissu mais j'hésite sur la taille à lui donner pour que les noms des villes soient lisibles.
Quelle taille me conseillez vous (pour ceux qui on tenté l’expérience)
Alors oui, je l'ai imprimée.
En A3, c'est bien mais au final peu lisible et peu productif sur la durée. Mais pour distribuer aux pjs et les guider sur la carte, c'est parfait.
En A2, c'est la bonne taille, facile à transporter et lisible.
En A0, c'est très grand, et ça permet d'en faire un affichage mural idéal. Tu imagines un prof avec une carte sur la tableau, et bien tu y es.

Maintenant, je compte refaire une impression, et cette fois, en format intermédiaire entre la grande et la A2.
Je pense l'éditer en A1 et plastifiée cette fois.

Pour ma part, si tu peux me faire un retour sur la version tissus, je suis preneur :)

EDIT : je te donne le format du papier, mais évidemment, après tu coupes les bords qui dépassent pour harmoniser le tout.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

cern a écrit : sam. mai 11, 2019 1:50 pm Est ce que parmi vous certain en tenté d'imprimer en grand la magnifique carte de Tanaephhis de Balt?
je suis en train de réfléchir à faire une impression sur tissu mais j'hésite sur la taille à lui donner pour que les noms des villes soient lisibles.
Quelle taille me conseillez vous (pour ceux qui on tenté l’expérience)
Déjà merci pour le compliment ;)

Ensuite, je suis du même avis que Solaris. Un format entre le A2 et le A1 est parfait.
La carte ne suis pas un ratio de 1,414 comme le format européen standard (Longueur/ largeur)
La carte devient vraiment sympa lorsque la largeur atteint 500mm.
Le format B2 (500/707) fait bien l'affaire. Le format A1 (594/840) est 10cm plus grand en largeur.
Les longueurs sont toujours à recouper, dans tous les cas.

J'ai déjà fait imprimé une carte sur du tissu (Esteren)
Mon retour est de bien faire attention aux zones claires, qui ont tendance à cramer (des zones toutes blanches, sans plus aucune information)
Je conseille donc de bien sensibiliser l'imprimeur sur cet aspect. Si celui-ci demande un fichier de meilleure qualité, d'un format spécifique, ou autrre, n'hesitez pas à m'envoyer un MP. Je vous fabriquerai le fichier ;)
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par cern »

Merci à tous pour toutes ces réponses et merci à toi Balt pour cette carte et les plans de villes.
Vus vos retour je vais me diriger vers un format A1 (je ne crois pas avoir vue format B2 à Bureauvallé, mais je me renseignerais au cas où).
Pour les zones claires qui crament le tissu, c'est une information que je n'avais pas. Du coup je vais peut être me diriger vers le matériau pour bâches.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Salut ,
Petit partage du jour ;)
Ma modélisation de Pôle reprend un peu du service.
Ce n'est évidement qu'un squelette approximatif qui pourra servir comme support pour dessiner la vue isométirque
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Et bien, tu dois en passer des heures !
Vivement la suite :)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt »

Oui, je suis enthousiasme à la vue de ce travail :)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Et un premier test avec des détails
Avec un peu de chance Rafael ou François passeront par là pour voir si c'est conforme ou s'il y a des gros soucis

Pour tout avouer, il y a un point sur lequel je n'arrive pas à statuer/ comprendre.
Le pont qui relie le port aux éminences.
Dans a description des chagars dédiés à Pôle, on lit que les quartiers nains peuvent faire jusqu'à 5x15m de haut, soit 75m
Avec une altitude des éminences de 450m, on ne peut pas faire relier le pont

- Est-ce un des fameux ascenceurs de Pôle?
- Est-ce qu'il y a un bâtiment très très haut?
autre ?

Pour l'instant, il arrive "dans" la montagne. Histoire de pouvoir partir sur d'autres plans, intérieurs cette fois.

Image
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Le pont ne contiendrait pas des écluses ?
Sinon, joli boulot !
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Non, pas d'écluses à Pôle, dixit François je ne sais plus trop où

Solaris a écrit : mar. mai 14, 2019 6:19 pm Sinon, joli boulot !
Je reste en A4 le temps de mettre cette version de Pôle en adéquation avec la vision des auteurs, et je passe ensuite en version A1 pour réaliser un truc dans le genre de celle que j'ai faite pour Laelith.
Still a long way to go ^^
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Balt a écrit : mar. mai 14, 2019 4:33 pm Et un premier test avec des détails
Avec un peu de chance Rafael ou François passeront par là pour voir si c'est conforme ou s'il y a des gros soucis

Pour tout avouer, il y a un point sur lequel je n'arrive pas à statuer/ comprendre.
Le pont qui relie le port aux éminences.
Dans a description des chagars dédiés à Pôle, on lit que les quartiers nains peuvent faire jusqu'à 5x15m de haut, soit 75m
Avec une altitude des éminences de 450m, on ne peut pas faire relier le pont
L'illus c'est du beau boulot, mais il y a des soucis. désolé :oops:
Sans commencer à parler de la géographie de la ville elle même, ton illus a je pense un gros soucis d'échelles, mais c'est un soucis ultra commun dans les illustrations tentant de représenter des altitudes sur des zones de grande surface.
Là, les échelles horizontales et verticale de ton illus ne sont pas égales.
Pôle fait environ onze kilomètres d’est en ouest et son sommet culmine à un peu plus de 1000m au dessus de la Wilkes. Donc l'altitude max de la ville représente 9% de la largeur de la ville. Or si on regarde ton illus, le ratio est plutôt aux alentours de 40%. Donc des altitude 4 fois plus grandes qu'elles ne devraient être.

Le drame de vouloir représenter Pôle dans sa globalité comme vue depuis le dos d'un pégase (et en respectant les proportions), c'est que les hauteurs paraitront petites, et qu'on aura pas l'impression que la ville est imposante. Mais c'est vrai aussi si on essaie de faire une illus représentant un pays avec ses montages à la bonne échelles. Les montagnes paraitront étrangement plates.
Un dénivelé de 100m quand on est à son pied c'est impressionnant. Quand c'est vu de loin et depuis une altitude de 1500m ça impressionne moins.

On avait commencé à faire une carte avec les altitudes de tous les quartiers marqués dessus, mais elle est pour le moment dans un carton et elle n'était pas finie. J'espère qu'on arrivera à remettre la main dessus et se relancer sur ce sujet (mais ça va pas être tout de suite).
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Ahahahah!
Merci en tout cas d'avoir posté une réponse !!!
Je viens de prendre cher. Mais bon, pas de soucis, hein, c'est complètement justifié.

Alors... quoi faire pour faire avancer le schmilblick ...

Le problème d'échelle sur l'altitude est effectivement juste. Je vais tâcher de modéliser ça pour voir ce que ça donnerait "en réalité", en prenant 450m comme référence. Il est évident que cela va écraser le tout, mais bon, on va quand même voir ce que ça peut donner.
Vu qu'il risque d'y avoir pas mal d'aller-retour et de posts dédiés, ça risque de polluer pas mal ce fil de discussion.
Je créerai un nouveau fil ailleurs pour ne pas noyer les publications officielles ;)

Après, le problème d'échelle ne me dérange "pas trop", du moment qu'on le limite jusqu'à un niveau "raisonnable".
La quasi totalité des cartes/ plans ne sont jamais à l'échelle réelle, sous peine de ne rien voir. Les illustrations ont toujours pour vocation de "représentation" plutôt que de plan technique. Et puis réaliser une carte IGN n'est pas encore dans mes projets. :D
C'est encore plus vrai quand il y a des maisons de dessinées ^^

Dans un premier temps, j'aurais en fait besoin de validation/ explication de certaines représentation qui sont un peu compliquées à interpréter. Comme le pont du port. D'après ce que tu m'as dit, le relief devrait compenser le manque de dénivelé afin que le pont puisse arriver jusqu'aux éminences. Je vais voir ce que je peux faire.

En attendant, un petit travail pour jouer avec la ville. Même si le problème d'échelle est toujours là :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Cédric Ferrand »

Wow, ça rend super bien. Chapeau.
Répondre