Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8027
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

En tous les cas, ce que je trouve bien, c'est qu'il y a 4 mécaniques clés en mains pour jouer :
Brigandyne, Métal léger et Métal, et même LLDL dans les Chagars.
Sans parler de la version Classic pour les plus traditionalistes ^^

 
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Solaris a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:30 pm En tous les cas, ce que je trouve bien, c'est qu'il y a 4 mécaniques clés en mains pour jouer :
Brigandyne, Métal léger et Métal, et même LLDL dans les Chagars.
Sans parler de la version Classic pour les plus traditionalistes ^^

Au moins 5!
LG a rendu dispo une version 4E sur son site.
Sinon, j’aura bien aimé trouver une version Mythras / RQ6. Ça aurait bien collé au côté mortel des combats, système sans niveaux, et caisse à outils pour MJ désireux de détails
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Condutiarii »

Balt a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:47 pm
Solaris a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:30 pm En tous les cas, ce que je trouve bien, c'est qu'il y a 4 mécaniques clés en mains pour jouer :
Brigandyne, Métal léger et Métal, et même LLDL dans les Chagars.
Sans parler de la version Classic pour les plus traditionalistes ^^

Au moins 5!
LG a rendu dispo une version 4E sur son site.
Sinon, j’aura bien aimé trouver une version Mythras / RQ6. Ça aurait bien collé au côté mortel des combats, système sans niveaux, et caisse à outils pour MJ désireux de détails

J'y ai fortement pensé. Mythras reste une de mes boîte à outils medfans favorite et il se prête à mon avis très bien à un univers comme Bloodlust. Les cultures, les professions et les styles de combat par exemple sont de bonnes bases pour colorer les différents peuples.

Reste les épices et les armes-dieux à gérer. Peut être que je m'y collerais un de ces quatre.
Dernière modification par Condutiarii le mar. sept. 17, 2019 9:12 am, modifié 2 fois.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

Balt a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:47 pm
Solaris a écrit : lun. sept. 16, 2019 9:30 pm En tous les cas, ce que je trouve bien, c'est qu'il y a 4 mécaniques clés en mains pour jouer :
Brigandyne, Métal léger et Métal, et même LLDL dans les Chagars.
Sans parler de la version Classic pour les plus traditionalistes ^^

Au moins 5!
LG a rendu dispo une version 4E sur son site.
Sinon, j’aura bien aimé trouver une version Mythras / RQ6. Ça aurait bien collé au côté mortel des combats, système sans niveaux, et caisse à outils pour MJ désireux de détails
Il y a quelques années, j'avais pondu et rédigé totalement (avec illustrations et tout et tout) une version inspirée du système de Pendragon avec des twists issus de mécanismes du BRP, qui tournait vraiment très bien. Avec adaptation des Pouvoirs, des Epices, etc...
Et le disque dur a crashé de façon irrémédiable. :neutral:
 
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Condutiarii »

Fabfab a écrit : mar. sept. 17, 2019 8:25 am Il y a quelques années, j'avais pondu et rédigé totalement (avec illustrations et tout et tout) une version inspirée du système de Pendragon avec des twists issus de mécanismes du BRP, qui tournait vraiment très bien. Avec adaptation des Pouvoirs, des Epices, etc...
Et le disque dur a crashé de façon irrémédiable. :neutral:


Arg ! Toutes mes condoléances. Je comprends que tu n'aies pas eu le courage de tout reprendre... dommage.
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Condoléances également. C'est très désagréable ce genre d'accident :(
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Fabfab »

C'est sûr, mais il y a prescription, et puis j'ai été couillon, j'avais pas fait de sauvegarde à l'époque. J'ai bien retenu la leçon. Mais depuis, c'est vrai que je n'ai pas eu le courage de tout reprendre, le temps manque toujours pour ce genre de choses.
Celà dit, la mécanique Pendragon tournait vraiment très bien, le traitement des Passions s'y prêtait très bien, les options de Combat Brutal, Feinte, etc... est déjà présent dans le système, et j'avais juste eu à développer un peu le combat en ajoutant des notions qu'on retrouve dans les dérivés du BRP comme Elric (des points de structure d'armes pour la défense, une gestion des boucliers un peu différente, etc...). Et le tout avec 1D20, qui permettait de plus de pouvoir utiliser assez facilement la technique de la V1 de Bloodlust qui gérait pas mal de choses par tranche de 5% : les Epices, en particulier, ça déroulait tout seul.
Bref, si un jour j'ai le courage... mais je ne crois pas. D'autant plus que ce qui a été proposé depuis avec LLEDL, Metal "sous toutes ses formes" et même HeroQuest2 est quand même vraiment chouette! :)
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Un nouveau Chagar est en ligne !

Si vous n’avez jamais vu La chair et le sang… oui ? Je suis lourd ? Je le note.

Enchaînons tout de suite avec la suite du scénario inspiré de ce film, qui termine notre hommage à Rutger Haueur.

http://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-173
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10391
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Blakkrall »

J'ai dans l'idée de tester METAL léger... mais pas dans l'univers de Bloodlust. J'aime bien cet univers, là n'est pas la question, mais je n'ai pas tellement envie de le mener pour le moment (et tant qu'à faire, ce serait plus en campagne).

Je profite donc de l'existence de ce sujet pour demander quels settings et / ou scénarios vous conseilleriez pour tester la bête.
(pour le moment je vois bien un truc humano-centré, type swords & sorcery ou de l'historique...) des idées ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Condutiarii
Prophète
Messages : 909
Inscription : jeu. févr. 07, 2008 10:33 pm
Localisation : Epernon

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Condutiarii »

Du post apocalyptique ?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1829
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Belphégor »

Quel "mode de jeu" est le plus adapté à votre avis pour des joueurs qui jouent pour la première fois dans l'univers de Bloodlust et que je qualifierai comme étant "plutôt familier avec la pratique du jeu de role sans pour autant être des gros vétérans barbus" (C'est juste une expression , je ne veux pas discriminer qui que ce soit ici).

Parmi toutes les options possibles qui sont - PJ Porteurs et MJ Armes, PJ porteurs et armes, PJ à la fois porteur ET arme, PJ porteur avec un deuxième MJ qui gère les armes.
Dernière modification par Belphégor le jeu. sept. 19, 2019 10:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Salut,
Le plus simple reste, à mon avis, que chaque joueur joue un Porteur et le MJ s’occupe des Armes-Dieux, si c’est ta question.
Cela donne la part belle au RP du Porteur et introduit petit à petit la notion d’Arme-Dieu, par le MJ, au gré du scénario. Ces dernières peuvent servir notamment pour faire passer des messages pour aider à résoudre l’intrigue, apporter de l’aide sous forme de réseau de connaissances etc.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1829
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Belphégor »

J'aime beaucoup la mécanique de Brigandyne, mais … j'ai beaucoup joué à Warhammer et j'ai désormais beaucoup de mal avec la notion de carrières/ métier à enchainer les uns après les autres pour permettre une montée de compétence moins couteuse.
Alors on enchaîne pas les métiers dans Brigandyne, on prend une carrière et on s'y tiens jusqu'à un certain capital d'XP on l'on deviens maître dans sa carrière et on est encore plus balèze.
LG a rendu dispo une version 4E sur son site.
Je l'ai pas vue celle là, c'est du même acabits que D&D 4E où c'est mort si on joue pas avec les figurines ou y a de la place pour du theater of the mind ? Et sinon en tant que hack en tant que tel çà vaut quoi ?
Avatar de l’utilisateur
francois_6po
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1728
Inscription : lun. août 25, 2003 9:04 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po »

Belphégor a écrit : ven. sept. 20, 2019 9:20 am Je l'ai pas vue celle là, c'est du même acabits que D&D 4E où c'est mort si on joue pas avec les figurines ou y a de la place pour du theater of the mind ? Et sinon en tant que hack en tant que tel çà vaut quoi ?
Tu trouveras ça là : http://legrumph.org/Terrier/?Jeux-de-role/Bloodlust-4E

C'est une adaptation de la version Gamma World de la 4e. Donc c'est sensiblement différent de DD4
Image Image
"There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your game system" Hamlet RPG
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 298
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Un nouveau Chagar est en ligne !

Après notre petit hommage / intermède péri-cinématographique, retour vers un Chagar moins « À suivre » et un peu plus anecdotique. Ou pas.

Disons qu’avec le nez dans des trucs un peu bizarres en ce moment (pour cause de tentatives de finir Silences et de relancer la campagne à côté), on a eu envie de tenter un truc un peu différent.

http://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-174
Répondre