Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Très intéressant !
Le même procédé avec un fusionné serait également très instructif ^^

Une suite à « murmures avant Silences » serait tout aussi appréciable. :D
Avatar de l’utilisateur
grimthot
Cardinal
Messages : 528
Inscription : sam. nov. 20, 2010 1:26 pm
Localisation : Nantes

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par grimthot »

Excellent ! Ce genre de petite nouvelle est très efficace pour comprendre un sujet, plus qu'un long article descriptif.
Encore merci et bravo ! On adore ce que vous faites !
Avatar de l’utilisateur
Amaelys
Prêtre
Messages : 305
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:12 pm
Localisation : Somewhere on earth ...

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Amaelys »

Je retrouve le plaisir des nouvelles immersives que je lisais dans Bloodlust Origins !

Bravo !!!
la Boucle de Mœbius est enfin disponible. Servez-vous, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Je me joins aux félicitations précédentes :)
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Un nouveau Chagar Enchainé  est en ligne !

La foire aux bestiaux est un modèle de Chagar rapide, consacré à quelques bestioles typiques d’une région ou d’une autre. Rapide et pratique.

Par contre, vous connaissez le topo habituel sur les jungles. Trop variés, rien de pareil, etc. Du coup, nous nous sommes dit que deux ou trois bestioles, ce serait peut être un peu mou pour l’environnent le plus exubérant de Tanæphis. Donc voici quelques bestioles, de tout calibre et de textures variées, émettant selon l’humeur des glougloutements, bêlements ou hurlements divers.

https://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-175
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Tholgren »

Haaa c'est toujours aussi bon et aussi drôle ! :bierre:

Très envie de faire un scénar autour de la Langue de Nérée ! :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le Chagar nouveau est sorti !

Pas d’édito. Pas le temps. Je vous raconte ça la semaine prochaine, quand la pression est redescendue.

On vous tout de même un scénario tout simple, en forme de synopsis, d’esquisse à grand traits. Un voyage, qui peut servir tel quel, ou bien de décor animé pour une aventure de votre cru. En tout cas un moment de vie de Tanæphis, que vous pouvez à votre choix mettre en scène, alléger ou remplumer un peu, avec nos idées de pistes, d’antagoniste et d’anecdotes à suivre ou à ignorer.

https://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-176
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Dieu bien trop curieux
Messages : 8026
Inscription : dim. juin 05, 2005 12:09 pm

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris »

Encore bravo pour cette régularité ! :)
De mon côté, le sommaire des Chagars est à jour sur mon site (voir lien dans ma signature, rubrique Bloodlust).
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt »

Rafael a écrit : mer. oct. 30, 2019 8:45 pm Le Chagar nouveau est sorti !

Pas d’édito. Pas le temps. Je vous raconte ça la semaine prochaine, quand la pression est redescendue.

On vous tout de même un scénario tout simple, en forme de synopsis, d’esquisse à grand traits. Un voyage, qui peut servir tel quel, ou bien de décor animé pour une aventure de votre cru. En tout cas un moment de vie de Tanæphis, que vous pouvez à votre choix mettre en scène, alléger ou remplumer un peu, avec nos idées de pistes, d’antagoniste et d’anecdotes à suivre ou à ignorer.

https://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-176
Bravo !

 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Rafael
Pratiquant
Messages : 296
Inscription : lun. nov. 03, 2003 9:30 pm
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael »

Le nouveau Chagar est arrivé :

Ce Chagar a commencé un peu comme une blague, en mode « Ça donnerait quoi de mettre les Maîtres de l’Univers dans Bloodlust » . Il se pourrait aussi que l’actuelle série She-Ra y soit pour quelque chose… allez savoir.
Mais comme avec beaucoup d’idées à la con, on a fini par y trouver un petit quelque chose d’intéressant, qui allait plus loin que la blague.

https://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-177
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Encore un PnJ fun à mettre en jeu. Cool !
Merci pour cet opus toujours à l'heure ;)


Sinon,
  1. je viens de trouver un désaccord de date dans les textes officiels concernant le malheureux épisode arrivé à la forteresse source de Macmurdo. P143 de BLM, on précise qu'en 270dN, l'eau salée a commencée à se déverser, mais dans le chagar 77 (page 2, en bas de colonne gauche) on précise que les Piorads apprentis indiana Jones s'y sont rendus en 578 dN. J'imagine que c'est les effets d'une campagne de désinformation, initié par un roi de Rockford voulant faire reposer la faute sur un autre.  😝
  2. Avec la divulgation de certains demi-secrets dans EdL (secrets en partie dévoilés, juste assez pour gérer la campagne, sans avoir tout en main), je me demandais s'il n'était pas possible de faire des chagars enchainés focalisés sur des demi-secrets des factions. Silences n'est pas pour tout de suite et cela sera sympa d'avoir de pouvoir utiliser les factions d'Armes-Dieux de façon un plus politique. Possible?

Euh, Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Bonjour tout le monde,

Je voudrais préciser certains points évoqués ci-avant à propos des différences entre Bloodlust Classic et Bloodlust Métal (je sais, je suis trèèès en retard, mais j'ai été trèèès occupé ces derniers temps, donc vous voudrez bien m'excuser - j'espère - de ce retard...).
Balt a écrit : mer. sept. 11, 2019 11:58 am
Belphégor a écrit : mer. sept. 11, 2019 10:05 am [...]
Au fait quelqu'un ici saurait me résumer les principales différences entre le Bloodlust de Siroz et celui de badbuta ? Que ce soit au niveau du lore ou du système ? je suis assez curieux, apparement le vieux bloodlust à une conclusion assez "étrange".
C'est très compliqué de faire une liste exhaustive des différences/ évolutions entre les deux jeux, tant la liste est longue. Mais voilà ce que je retiens personnellement, à chaud, en gros ce que je trouve qui marque le plus :

- A propos du Lore:
L'histoire autour des elfes est différente. Chez Siroz, ils se sont éteints petit à petit. Avec BadButa, il y a une disparition soudaine, brutale, qui amène un nouveau mystère.
[...]
Le continent de Siroz a beaucoup évolué. Chez BadButa, il est plus grand et rationalisé, mieux découpé, plus lisible.
Il n'y a, à priori, pas de continent à part Tanæphis. Les Stilfari'n de Siroz ont disparu, idem avec Vaeriel et Sullustan. La vérité est ailleurs…
Un seul continent sur toute la planète ? Je n'en suis pas persuadé... N'oublions pas trois grands mystères : :?
1. Où sont allés les Elfes, et comment (si soudainement !) ? Cela dit, on peut imaginer d'autres hypothèses : autodestruction magique, monde parallèle, voyage dans le temps... Et les Nains (cela a-t-il été aussi soudain, d'ailleurs, ce n'est pas clair...) ?
2. D'où sont venus les Piorads, et pourquoi avec une telle peur au ventre ? Soit c'est depuis un autre continent, soit c'est depuis un archipel d'îles lointaines, et visiblement en fuite face à des ennemis puissants !
3. D'où arrivent les Armes-Dieux, et comment ?
Je ne connais évidemment pas tous les secrets de Bloodlust... :D
Comme le dit si bien Le Grümph, BadButa a produit beaucoup, mais beaucoup de texte pour leur Tanæphis. On dépasse aujourd'hui allègrement les 1200 pages cumulées. Et il reste +200 pages pour Silences, et certainement une 100aine de pages pour les chagars. On devrait arriver à 1500 pages au final. Siroz a produit 966 pages (j'ai calculé) sur plusieurs auteurs et plusieurs produits à la qualité très variée. BadButa n'a que 3 auteurs principaux sur l'ensemble de la gamme. Les textes des auteurs pigistes ont été dirigés par les auteurs principaux.
[...]
Une centaine de pages pour les Chagars ? Je compte plutôt environ 350 pages !!! La plupart des Chagars faisant 2 pages (seul le n° 1 faisant 1 page, et quelques-uns faisant 3 ou 4, quelquefois beaucoup plus), et le nombre de Chagars venant de dépasser les 175, ça nous donne plus de 350. Total pour Bloodlust Métal : 1200 + 200 + 350 = 1750 ! :mrgreen:
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Constantin_HB a écrit : sam. nov. 16, 2019 5:06 pm Une centaine de pages pour les Chagars ? Je compte plutôt environ 350
Relis ma phrase.
Je dis « il reste » ...
Ça veut dire, les chagars encore à écrire, pas ceux déjà écris ;-)
Avatar de l’utilisateur
Constantin_HB
Zelateur
Messages : 88
Inscription : mar. juin 13, 2017 7:38 pm
Localisation : Marne-la-Vallée (77)

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB »

Balt a écrit : sam. nov. 16, 2019 6:54 pm
Constantin_HB a écrit : sam. nov. 16, 2019 5:06 pm Une centaine de pages pour les Chagars ? Je compte plutôt environ 350
Relis ma phrase.
Je dis « il reste » ...
Ça veut dire, les chagars encore à écrire, pas ceux déjà écris ;-)

Tu as raison. Mea culpa ! J'avais mal compris. Désolé ! :pri
Dernière modification par Constantin_HB le sam. nov. 16, 2019 8:36 pm, modifié 2 fois.
Constantin "HB" l'Usurpateur 8) (ex-Constantin inscrit le 2/05/2008 à 20:25)

Image
Avatar de l’utilisateur
Balt
Pape
Messages : 651
Inscription : mar. juin 30, 2015 10:13 am
Contact :

Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt »

Constantin_HB a écrit : sam. nov. 16, 2019 7:58 pm
Balt a écrit : sam. nov. 16, 2019 6:54 pm
Constantin_HB a écrit : sam. nov. 16, 2019 5:06 pm Une centaine de pages pour les Chagars ? Je compte plutôt environ 350
Relis ma phrase.
Je dis « il reste » ...
Ça veut dire, les chagars encore à écrire, pas ceux déjà écris ;-)

Tu as raison. Mea culpa ! J'avais mal compris. Désolé ! :pri
Mais y’a pas de quoi ;)
Répondre