Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

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Solaris
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Solaris » mer. mai 15, 2019 10:41 am

Problème d'échelle à part, c'est prometteur !
Le palais serait où, sur la colline principale ?
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francois_6po
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po » mer. mai 15, 2019 10:44 am

Les palais sont sur l’Éminence au centre de Pôle. la zone la plus élevée
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 11:08 am

Solaris a écrit :
mer. mai 15, 2019 10:41 am
Problème d'échelle à part, c'est prometteur !
Le palais serait où, sur la colline principale ?
Le premier maillage réalisé hier soir à 1h du mat' propose quelque chose d'assez sympathique. Je devrais pouvoir poster un truc ce soir ou demain.
En fin de comptes, le gros soucis d'une illustration trop en hauteur, c'est que ça cache les éléments placés derrières. En écrasant un peu la vue, on voit tout, ou presque. Du coup, Devoir réduire la hauteur et coller plus à la réalité n'est peut-être pas une si mauvaise manoeuvre.

La réflexion de François sur le fait que les illustrations en vue "aérienne" ne rendent pas très bien cette impression d'urbanisme en terrasse de Pôle m'a fait pas mal cogiter. Je crois qu'il serait peut-être plus intéressant de partir sur un autre scénario, en trois actes:
1) Réaliser une vue de la ville en respectant les proportions aux maximum, quitte à paraitre très/ plus plat et limiter le sentiment de falaise abrupte
2) Dessiner les secteurs dotés d'une forte personnalité, de façon isolé (Le coude, le Castel, L'observatoire, etc.), permettant d'apporter plus de détails que sur la vue globale, afin de mieux s'approprier l'endroit.
3) Dessiner quelques quartiers "typiques" pour véritablement proposer un truc immédiatement jouable, avec de vraies rues (comme les premières ébauches ici: https://www.deviantart.com/fred73fr/art ... -732228154)

On aurait ainsi 3 niveaux de zoom, chacun dédié à une fonction et potentialisant sa valeur ajoutée, respectivement, vision globale, particularités géométriques et utilisation directe en jeu.

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francois_6po
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po » mer. mai 15, 2019 11:16 am

Balt a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:08 am
La réflexion de François sur le fait que les illustrations en vue "aérienne" ne rendent pas très bien cette impression d'urbanisme en terrasse de Pôle m'a fait pas mal cogiter. Je crois qu'il serait peut-être plus intéressant de partir sur un autre scénario, en trois actes:
1) Réaliser une vue de la ville en respectant les proportions aux maximum, quitte à paraitre très/ plus plat et limiter le sentiment de falaise abrupte
2) Dessiner les secteurs dotés d'une forte personnalité, de façon isolé (Le coude, le Castel, L'observatoire, etc.), permettant d'apporter plus de détails que sur la vue globale, afin de mieux s'approprier l'endroit.
3) Dessiner quelques quartiers "typiques" pour véritablement proposer un truc immédiatement jouable, avec de vraies rues (comme les premières ébauches ici: https://www.deviantart.com/fred73fr/art ... -732228154)
C'est ce que j'allais ta proposer :)
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 11:20 am

francois_6po a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:16 am
C'est ce que j'allais ta proposer :)
Ben voilà,
Tu as semé la graine pour forcer la réflexion et se remettre en question. Bien joué. :yes:
Y'a plus qu'à maintenant :roll:

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Alban » mer. mai 15, 2019 11:20 am

Excellent! En tant qu'architecte, j'adore les dessins de ville! surtout quand il respecte l'échelle! Super projet, je vais suivre cela avec intérêt!

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 11:24 am

Alban a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:20 am
Excellent! En tant qu'architecte, j'adore les dessins de ville! surtout quand il respecte l'échelle! Super projet, je vais suivre cela avec intérêt!
Je vais tâcher de respecter les échelles globales, mais je ne pourrais pas respecter celles de l'urbanisme. Même un maison de 4 étages avec ses 12m de haut ne ferait que 0,25mm sur la carte. Impossible de les représenter. Par contre, simuler la masse devrait être possible ^^
à suivre donc ^^

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Alban » mer. mai 15, 2019 12:41 pm

J'ai un peu de tolérance ;)

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par francois_6po » mer. mai 15, 2019 1:45 pm

Je suis en train d'explorer une piste qui me permettrait de faire une représentation volumétrique de Pôle.
Ca sera pas tout de suite de suite, mais j'ai une piste :)
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par GuiHatt » mer. mai 15, 2019 2:47 pm

En tout cas, moi , je suis hyper impressionné !!!!!
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Constantin_HB » mer. mai 15, 2019 4:29 pm

Balt a écrit :
mer. mai 15, 2019 11:08 am
[...]
Le premier maillage réalisé hier soir à 1h du mat' propose quelque chose d'assez sympathique.
[...]

Superbe travail !!! :yes: Bonnes idées (les "trois échelles de zoom") ! :bravo: J'ai hâte de voir la suite...

Mais attention au surmenage ("hier soir à 1 h du matin" : après minuit, ça change...) ;) Bon, je ne reviens pas avant 15 h du matin...  :lol:
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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 5:13 pm

Constantin_HB a écrit :
mer. mai 15, 2019 4:29 pm
Mais attention au surmenage ("hier soir à 1 h du matin" : après minuit, ça change...) ;) Bon, je ne reviens pas avant 15 h du matin... :lol:
Ben quoi, tu dis jamais une heure du matin, une heure de l'après-midi? Mis à part pour noter un RdV, je n'utilise jamais l'horodatage en 24h :roll:
Mais bon, c'est peut-être que moi …

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 5:18 pm

francois_6po a écrit :
mer. mai 15, 2019 1:45 pm
Je suis en train d'explorer une piste qui me permettrait de faire une représentation volumétrique de Pôle.
Ca sera pas tout de suite de suite, mais j'ai une piste :)
Cool !
N'hésite pas à proposer des solutions techniques car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de solution pratique et viable.
Sketchup, c'est chiant pour dessiner les tracés. Pas précis et peu commode sur la distance.
Du coup, je suis parti sur un bon vieil Autocad des familles.
J'aurais aimé un truc genre Bryce 3d, mais la réalisation de la map aurait été plus qu'empirique ..

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Rafael » mer. mai 15, 2019 8:33 pm

[Mode automatique / Rapport]

> L’équipe BadButa est toujours portée disparue
> après une avalanche de cartons, derrière des meubles démontés
> ou sous un tas de machins mal étiquetés à trier.
> Le machin automatique chargé de poster ce Chagar vous saluerait bien,
> mais il n’est ni poli ni sympa. Juste automatique.
> Il vous file le #164 à l’heure, et c’est déjà bien gentil de sa part.

[Mode automatique / fin de transmission]

http://www.badbuta.fr/site/blog/chagar-enchaine-164

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Re: Bloodlust #3. Le chagar grogne, le Porteur trépasse

Message par Balt » mer. mai 15, 2019 9:41 pm

Génial !
On a enfin la réponse à cette question terrible à propos de votre capacité à fournir un Chagar enchaîné en temps et en heure depuis moult années !

Vous êtes des machines !

Il n’y avait aucune autre alternative, au fond. On aurait dû s’en douter. Golem de protocole, tout ça.
C’était devant nos yeux mais on ne voyait rien. Nous ne sommes que des hommes, nous, après tout...

Édit: même en étant portés disparus, l’humour dans ce chagar reste aussi percutant que dans les années fast! Merci pour ça!!!

On dit Merci aux machines ?
Dans le doute, Merci 😜

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