Skull & Bones (1918)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Franck XII S
Cardinal

Skull & Bones (1918)

Message par Franck XII S » mer. sept. 05, 2018 9:33 am

1918, dernier supplément de la gamme Skull & Bones : financement participatif pour compléter votre collection ou pour découvrir ce jeu.
Image

Franck XII S
Cardinal

Re: Skull & Bones (1918)

Message par Franck XII S » mer. sept. 05, 2018 9:36 am

Financement réalisé le premier soir. Puis deux objectifs atteints le deuxième. 
Le préambule du scénario débloqué est disponible dans les news de la page du financement.
Image
Image
Image

Deadplayer
Initié

Message par Deadplayer » mer. sept. 05, 2018 1:42 pm

Bravo pour ce succès rapide. J'ai toujours lorgné de loin sur ce jeu sans trop savoir ce qu'il pouvait donner... Est-ce qu'il y a des "scénarios types" ? Quel genre d'histoire est-ce que ça raconte finalement ?

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » mer. sept. 05, 2018 8:32 pm

Deadplayer a écrit :
mer. sept. 05, 2018 1:42 pm
Bravo pour ce succès rapide. J'ai toujours lorgné de loin sur ce jeu sans trop savoir ce qu'il pouvait donner... Est-ce qu'il y a des "scénarios types" ? Quel genre d'histoire est-ce que ça raconte finalement ?
Merci.

Comme toujours ça dépend du MJ... L'idée générale est de jouer dans les coulisses de 14-18, avec un mix enquête et action. 

Dans la page du financement, regarde dans les objectifs, les missions et les contre-missions, à chaque fois il y a le pitch du scénar qui donne des aperçus de ce qui est faisable.

PS : Si cela ne suffit pas à t'éclairer et je te ferais un spoil détaillé de la première campagne.

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » jeu. sept. 06, 2018 9:28 am

Envie d’en savoir plus sur le livret « L’an 5 de la guerre » de Skull & Bones 1918 ? Faîtes un tour dans les news de la page du financement…

Image

coco le belge
Profane

Message par coco le belge » ven. sept. 07, 2018 3:01 pm

Bonjour à toutes et tous,

je suis à la recherche d'un "nouveau" setting à maîtriser et Skull and Bones pourrait être une bonne alternative. J'ai cependant des questions et réserves.

J'ai à l'époque acheté Tenebrae ( et l'un ou l'autre suppléments). Le thème me semblait intéressant, Guerre de trente ans..., (setting pas très développé cependant après lecture) mais par contre j'ai été très déçu par les scénarios proposés. Et particulièrement le fait que les scénarios sortis ressemblaient plus à des ébauches/Synopsis (souvent quelques pages) qu'à de vrais scénarios. Bon dommage (ai acheté pas mal de chez les XII singes et ai été rarement déçu).
  • Pour Skulls and Bones sommes nous encore sur des scénarios minimalistes (quelques pages)? Ou sommes nous déjà sur des scénarios plus fournis/fouillés/détaillés/Aide de jeux/encarts? Je n'ai aucun problème avec le fait de travailler sur les scénarios en amont, mais j'aime le fait qu'il y ait un peu de matière à travailler.
  • Quelqu'un peut-il me donner un retour des scénarios maîtrisés ou joués de 1914 à 1917? Je ne trouve pas beaucoup de retours sur le net, mais je regarde probablement au mauvais endroit.  
La campagne participative et ce qui est présenté me parle pas mal ;-).  De nombreux scénarios sont proposés et un setting pas trop lourd (mais complet?) ce qui me plaît. Graphiquement le tout m'a l'air top. Et le système de jeu proposé par les XII singes me convient.
Il faut dire que j'ai développé au fil des ans, une allergie pour les gammes faites de multitudes de suppléments sans scénarios. Mais c'est vraiment subjectif. Je n'ai plus le temps d'ingurgiter des centaines de pages de matos avant de jouer.

ps: J'espère être au bon endroit sur le forum sinon merci de me diriger vers une autre destination plus appropriée.

Merci!

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » ven. sept. 07, 2018 4:42 pm

coco le belge a écrit :
ven. sept. 07, 2018 3:01 pm

je suis à la recherche d'un "nouveau" setting à maîtriser et Skull and Bones pourrait être une bonne alternative. J'ai cependant des questions et réserves.

J'ai à l'époque acheté Tenebrae ( et l'un ou l'autre suppléments). Le thème me semblait intéressant, Guerre de trente ans..., (setting pas très développé cependant après lecture) mais par contre j'ai été très déçu par les scénarios proposés. Et particulièrement le fait que les scénarios sortis ressemblaient plus à des ébauches/Synopsis (souvent quelques pages) qu'à de vrais scénarios. Bon dommage (ai acheté pas mal de chez les XII singes et ai été rarement déçu).
  • Pour Skulls and Bones sommes nous encore sur des scénarios minimalistes (quelques pages)? Ou sommes nous déjà sur des scénarios plus fournis/fouillés/détaillés/Aide de jeux/encarts? Je n'ai aucun problème avec le fait de travailler sur les scénarios en amont, mais j'aime le fait qu'il y ait un peu de matière à travailler.
  • Quelqu'un peut-il me donner un retour des scénarios maîtrisés ou joués de 1914 à 1917? Je ne trouve pas beaucoup de retours sur le net, mais je regarde probablement au mauvais endroit.  
La campagne participative et ce qui est présenté me parle pas mal ;-).  De nombreux scénarios sont proposés et un setting pas trop lourd (mais complet?) ce qui me plaît. Graphiquement le tout m'a l'air top. Et le système de jeu proposé par les XII singes me convient.
Il faut dire que j'ai développé au fil des ans, une allergie pour les gammes faites de multitudes de suppléments sans scénarios. Mais c'est vraiment subjectif. Je n'ai plus le temps d'ingurgiter des centaines de pages de matos avant de jouer.

ps: J'espère être au bon endroit sur le forum sinon merci de me diriger vers une autre destination plus appropriée.

Merci!

Un scénario S&B est environ 15% plus gros qu'un scénario Tenebrae. Envoie un mail à contact@les12singes, on t'enverra un scénario pour que tu juges sur pièces.

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » ven. sept. 07, 2018 4:45 pm

Image
Comme pour le précédent, préambule du scénario disponible dans les news de la page du financement.

coco le belge
Profane

Message par coco le belge » ven. sept. 07, 2018 5:18 pm

Franck XII S a écrit :
ven. sept. 07, 2018 4:42 pm
coco le belge a écrit :
ven. sept. 07, 2018 3:01 pm

Merci!

Un scénario S&B est environ 15% plus gros qu'un scénario Tenebrae. Envoie un mail à contact@les12singes, on t'enverra un scénario pour que tu juges sur pièces. 

Merci!

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » dim. sept. 09, 2018 12:02 pm

Des infos sur le livret « Les chapitres » de Skull & Bones 1918 dans les news de la page du financement.

Image

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » lun. sept. 10, 2018 3:33 pm

12 planches de 12 pitchs débloquées. Et une idée d’utilisation : à chaque scénario remettre une planche différente aux joueurs (après tout il s’agit d’éléments réels de la presse de l’époque) : des événements sont-ils en lien avec le scénario en cours ?
Image

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » mar. sept. 11, 2018 9:41 am

A lire sur la page du financement, le pitch de la campagne 666.

Image

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » mer. sept. 12, 2018 2:50 pm

Un des personnages de Skull & Bones Initiative ! Les autres sont visibles dans les news de la page du financement.
Image

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » jeu. sept. 13, 2018 8:54 am

La guerre est morte. Vive la guerre ! Revue du quatrième livret de Skull & Bones 1918, pour jouer après la guerre, dans les news de la page du financement

Image

Franck XII S
Cardinal

Message par Franck XII S » ven. sept. 14, 2018 10:14 am

Comme les fois précédentes… Préambule de ce nouveau scénario disponible dans les news de la page du financement !
Image

Répondre